Aller au contenu

[Menuisier] Les compagnons du meuble


Messages recommandés

Je profite d'une brève pause dans mes révisions pour remarquer que le shop admin n'a toujours pas monté...

 

J'en profiterai donc ce soir au vu de "l'event" qui devra se dérouler pour faire la demande officiellement de la montée des prix afin de rétablir l'équilibre au spawn de Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez ! C'est officiel !

 

L'ensemble des meubles présents au shop offi du spawn de Stendel viennent de passer à 3pa / unité !

 

 

J'invite donc l'ensemble des menuisiers à monter les prix des lots de meubles actuellement présent de 3pa les deux, à 2pa l'unité. Les meubles déjà présent à 1pa / unité ne sont pas à modifier.

 

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez ! C'est officiel !

 

L'ensemble des meubles présents au shop offi du spawn de Stendel viennent de passer à 3pa / unité !

 

 

J'invite donc l'ensemble des menuisiers à monter les prix des lots de meubles actuellement présent à 3pa les deux, à 2pa l'unité. Les meubles déjà présent à 1pa / unité ne sont pas à modifier.

 

 

Voilou :)

 

 

C'est une bonne nouvelle ça, bien joué !

 

Mais tu voulais dire

J'invite donc l'ensemble des menuisiers à monter les prix des lots de meubles actuellement présent de 3pa les deux, à 2pa l'unité

 

non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez !

 

Suite à l'arrivée des vases en bois, leur prix Spawn s'alignent sur le prix des vases en stone déjà éxistant, soit 1PA/u (merci à TempArea de me l'avoir fait remarqué)

 

Hors-Spawn, ils seront vendu au même titre que les plateaux et bancs sans pieds, à un tarif de 0,5Pa/u, toujours dans le but de permettre aux commerçants hors-spawn de pouvoir vendre également ce nouvel objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh' !

Manque d'enthousiasme ici ! Ce serait bien de voir de l'activité :P

 

 

Plusieurs choses datant d'hier que je n'ai pas signalé :

 

-Itary va perdre sous peu sa licence commerçante suite à son manque d'activité chronique. Nous verrons donc ses shops disparaître et trouverons enfin l'équilibre optimale au sein des prix présents au sein de nos capitales.

 

-Pour Tybalt : Itary a vidé la majorité de ses stocks présents dans ses coffres. Étant donné que tes stocks au spawn se voit un peu limité, je t'ai gardé un coffre complet afin que tu puisses refaire sereinement tes stocks.

 

-Ce serait bien suite a ma petite phrase d'avoir quelques remontées sur l'économie actuelle : si votre commerce se porte mieux maintenant, si il y a des choses à améliorer, des choses suspectes à signaler... etc etc !

 

-Les stocks de Poogly sont vides (même s'il ne fait pas parti de la corp), il faudrait voir avec pour qu'il refasse les stocks, ce serait pas mal non plus !

 

 

 

Voili Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté Quent, merci de ta participation ! :)

 

 

LetharGik, un autre commerçant avec qui je parle beaucoup en ce moment m'a fait relevé un problème : C'est quoi la politique pour les banlieues ?

 

Parceque clairement, on parle de spawn / Hors-spawn. On sera tous d'accord sur le fait que le Spawn représente les capitales elle même, et le hors-spawn toute les petites villes. On n'a pas vraiment explicité le cas des banlieues :S

 

 

Actuellement il y'a deux cas de figure concernant celle-ci :

 

Stendel => Les banlieues sont réellement éloignées du "spawn", mais également de la capitale ; Tout sa pour dire que faut quand même s'aventurer loin pour trouver des échoppes hors-capitale, et encore plus menuisier - nous qui sommes installés en majorité dans la capitale.

Je propose d'appliquer dans ce cas la le tarif "Hors-Spawn" à raison de 1PA et 0,5PA/u comme enoncé auparavant.

 

New-Stendel => Les banlieues sont très (trop ?) proche du "spawn". En un claquement de doigt nous nous y retrouvons. La proximité avec le "spawn" peut forcer justement l'application du prix "Spawn", à savoir 2PA et 1PA/u.

 

 

Ce serait bien d'avoir l'aval et le retour de tout les menuisiers sur ce point la avant de pouvoir mettre quelque chose en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle que Itary ne soit plus commerçant. Mais que va-t-on faire de son shop à New Stendel ?

 

Pour les parcelles en banlieue, notamment celle de NS, comme Itary est le seul à avoir une parcelle au spawn de NS, ceux en banlieue peuvent appliquer les mêmes prix qu'au spawn.

 

A propos des ventes, je vends un peu régulièrement. Les gens achètent surtout au spawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle que Itary ne soit plus commerçant. Mais que va-t-on faire de son shop à New Stendel ?

 

Elle sera remise aux enchères comme à l'habitude non ? Et c'est là que le topic de Thorvald sur les commerces du spawn NS pourrait être utile, surtout avec l'idée du shop unique par spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle que Itary ne soit plus commerçant. Mais que va-t-on faire de son shop à New Stendel ?

 

Vous attendez pas non plus à ce que demain cette parcelle soit remise en vente, videz ses stocks déjà comme cela plus personne ne lui achètera.

 

Peut être que le post de Thorvald va faire bouger les choses, ou peut être pas, dans le second cas, ne nous leurrons pas, va bien falloir attendre 1 mois... 1 mois et demi ? Sans troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stendel => Les banlieues sont réellement éloignées du "spawn", mais également de la capitale ; Tout sa pour dire que faut quand même s'aventurer loin pour trouver des échoppes hors-capitale, et encore plus menuisier - nous qui sommes installés en majorité dans la capitale.

Laisse moi juste réagir à ça, pour atteindre la banlieue la plus proche à Stendel il ne faut quasiment pas de temps que ce soit en courant ou à cheval, c'est très rapide de l'atteindre. Je prends mon cas personnel lorsque je veux acheter quelque chose : je vais dans le quartier approprié de la spécialité fournissant le bien que je souhaite, je compare sur TOUS les shops pour voir si leurs prix sont alignés, et je vais perdre 3 minutes à aller en banlieue voir si je trouverai mon bonheur pour moins cher!

 

Je pense que si l'on doit réduire l'écart de prix entre spawn et banlieues il ne devrait être que d'un seul PA, bien suffisant pour que les radins se déplacent pour gratter quelques pièces en échange de leur effort du chemin parcouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend peut être pas beaucoup de temps, mais faut pas se leurrer : très peu de gens y vont.

 

De plus, j'ai une question qui je pense vous intéressera, donc c'est bien beau on a des magasins au spawn et hors spawn et tout et tout, vous avez fixé les prix là dessus mais... Quand quelqu'un vous MP pour vous achetez je sais pas moi... Un demi stack de chaise ( j'ai un prix un objet lambda que vous vendez ), vous vous déplacez, vous lui vendez de "main à main"... Mais à quel prix ? Equivalent spawn ou hors spawn ? ( Sans compter les réduc' bien sûr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si l'on doit réduire l'écart de prix entre spawn et banlieues il ne devrait être que d'un seul PA, bien suffisant pour que les radins se déplacent pour gratter quelques pièces en échange de leur effort du chemin parcouru.

 

Prix Hors-spawn dans les deux banlieues donc.

 

 

De plus, j'ai une question qui je pense vous intéressera, donc c'est bien beau on a des magasins au spawn et hors spawn et tout et tout, vous avez fixé les prix là dessus mais... Quand quelqu'un vous MP pour vous achetez je sais pas moi... Un demi stack de chaise ( j'ai un prix un objet lambda que vous vendez ), vous vous déplacez, vous lui vendez de "main à main"... Mais à quel prix ? Equivalent spawn ou hors spawn ? ( Sans compter les réduc' bien sûr ).

 

ça a été laissé au choix du menuisier, faute de trouver un accord et un système potable pour tous.

 

Moi perso je conserve les prix hors-spawn pour la vente. Un demi-stack de chaise au lieu de le refiler a 32PA je le file a 30PA par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage suite à une absence semi-longue durée.

 

Suite à l'arrivée des bibliothèques, il serait bon de les vendre a 2Pa/u spawn - 1Pa/u hors-spawn, vu que le craft des bibliothèques est aussi demandeur que les étagères :S

 

 

Ce serait bon d'avoir les avis, car actuellement c'est 1pa au spawn, si l'on souhaite conserver les prix au même niveau qu'on les a remontées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez ! :)

 

Petite remise à niveau du topic principal avec l'édit que j'ai mis trois plombes à sortir (comprenant la différence spawn (banlieues comprise maintenant) et hors-spawn, et les bibliothèques).

 

J'ai ajouté également l'affichage des tarifs représentés par la corpo pour qu'il soit plus facile d'accès, ainsi qu'un petit lifting (mais vraiment léger) de la présentation du topic. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait pas mal :D - Puisqu'au final, ça nous concerne tous !

Grâce à Thorvald j'ai pu lire ceci, c'est vraiment pas mal si vous souhaitez avoir quelques connaissances sur l'économie Minefieldienne dans sa globalité.

 

 

Concernant nos affaires internes, Ormeau serait probablement voué à quitter la corpo pour aucune raison apparente, lui même n'ayant pas compris son intérêt et ce que cela pouvait apporter sur le long terme. Ceci étant du au rappel à l'ordre sur son magasin présent en banlieue nord de N-S, où il vend l'ensemble des meubles présent à 0,5PA/u, ainsi que les tonneaux à 5PA/u, chose n'étant pas toléré par la corporation. Bien sur les choses peuvent évoluer d'ici la, en espérant que cela le soit dans le bon sens.

 

 

Amicalement confrères menuisiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...