Aller au contenu

Les changement de biômes.


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nous avons la possibilité le changer les Biômes sur les cartes de New Stendel, Stendel et Nimps.

 

:diamondblock: Prix pour un changement de biôme pour convenances personnelles => forfait de 2000 pa


Si vous avez besoin de changer de biôme merci de nous le signaler à la suite de ce post.

Attention : 1 post par projet.
 

 

Projet :
Biôme actuel :
Biôme au démarrage du projet :
Blocs balise :
Taille estimé :


Pour le balisage :
Ce n'est pas un bloc à chaque coin : il faut délimiter plus ou moins précisément les contours voulus. Sinon cela vous fait un gros carré tout moche. Et le balisage est a faire sans tenir compte des biômes déjà en place => 80 balises maximum et merci de construire des balises bien visibles (tours de cobble de 10 de haut par exemple que vous devrez penser à retirer dès le changement effectué).

Un ticket d'assistance en jeu indiquant votre demande devra être fait par la suite !

Voici la liste des biômes disponibles :



 

- forest
- desert
- plains
- swampland
- jungle
- tundra
- taiga
- extreme_hills
- ocean (biome du port de Stendel)



Liste des Gouverneurs qui s'occupent du changement de biôme : Thorgrin, Lettow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera-t-il possible qu'un jour on puisse faire une demande pour une zone hors projet ?

 

Là je suis un peu dégoûté du coup, mon île est planté dans le machin "extreme hills" avec son herbe toute moche et sans fleurs... J'aurais bien aimé avoir de la jungle :P mais revenir au biome forest me suffirait amplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet : Ourik (New-Stendel)

 

Biôme actuel : Neige >.>

 

Biôme au démarrage du projet : Plains (et océan si l'on considère qu'a la base il est pas congelé)

 

Blocs balise : en dirt, les extrémités sont :

Bloc diago 1 : ~ X 1091 ; Z -819

Bloc diago 2 : ~ X 1665 ; Z -358

 

Taille estimé : 264,4Kilocubes² (huhu :D)

 

 

nb: je passe à travers Windmill et dans le Fortin doré. Ces deux projets sont à l'abandon et possédaient eux également le biome forêt.

 

 

Edit kmai : J'ai essayé de le faire mais le balisage est dégueulasse donc j'ai abandonné. (des bouses déjà, ça se transforme en herbe ou ça se recouvre de neige, surtout avec juste UNE bouse sur le sol..)

 

Edit Thorgrin : Fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet : Harmonia

Biôme actuel : Désert/Jungle/Taïga

Biôme au démarrage du projet : Fôret

Blocs balise : Cobble (3 de haut)

Taille estimé : 450*450

 

 

Aperçu:

mini_28525220120506194139.png

 

Edit kmai : J'ai essayé de le faire mais le balisage est dégueulasse donc j'ai abandonné. (des bouses déjà, ça se transforme en herbe ou ça se recouvre de neige, surtout avec juste UNE bouse sur le sol..)

 

Edit guitar : J'ai mis toute les balises à 3 de haut.

 

EDIT thorgrin : Fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet : La citadelle des feuille sur Nimps

Coordonner : x:500 z:900

Biôme actuel : Océan

Biôme au démarrage du projet : Forêt

Biôme voulue pour remplacer le Biôme actuel : Jungle (Demander a Thorgrin qui à dit que cela était possible. Quand on se dit que mon projet compte a 90% sur la couleur des feuilles ^^)

Blocs balise : Gravel

Taille estimé : 16 kilocube carré

 

Merci d'avance :)

 

Edit kmai : J'allais le faire mais l'ajout du biome jungle est, théoriquement, prohibée ; on en discute tout à l'heure^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napo, j'ai demandé une délimitation plus ou moins précise avec le contour, pas un carré.

Essai de changer ça avant que l'on passe faire ta zone.

 

Merci.

 

 

c'est loin d'être un carré o_O

J'ai précisé la diagonale approximative pour vous faciliter la tâche, c'est tout :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

napo => arf, pas grave, j'avais mal comprit.

 

=> killer on a pas vraiment de limite de point, mais il est tout de même bon de ne pas dépasser les 600 points. après il faut couper la zone en plusieurs sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cackie, nop je pense pas^^

 

Pour les balises j'ai mis 80 parce que c'est amplement suffisant, au dessus c'est une perte de temps pour vous comme pour nous. J'ai aussi ajouté une petite note en caps + gras + souligné à propos des balises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

 

Projet :Héliopolis

Biôme actuel :River, Desert, Swampland, Ocean et bien d'autre;)... On a un biome différent tous les 5 cubes à des endroits.

Biôme au démarrage du projet : Plains, si l'on peut avoir jungle on est preneur

Blocs balise :Blocs de dirt surmonté de sandstone

:sandstone:

:dirt:

:dirt:

Taille estimé :Très grand

 

EDIT Thorgrin : Fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Projet : Merel

 

Biôme actuel : Jungle/Neige

 

Biôme au démarrage du projet : Le projet étant poster avant les changement de biôme et venant juste d’etre accepter, nous souhaitons avoir complètement un biôme Jungle.

 

Blocs balise : Pilier de cobble de 3 de haut

 

Taille estimé : 400*400

 

Si je ne suis pas là, contacter un autre membre du projet.

 

EDIT thorgrin : Fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou problème de biome neige dont Torcuba ne veut pas!!!!!

 

 

Projet : Torcuba

Zone 1 : -397;-1732 Zone 2 : -760;-1789

Biôme actuel : neige

Biôme au démarrage du projet : plains ou forest (je sais plus vraiment)

Blocs balise : tour de cobble avec des torches au dessus

Taille estimé : immense

 

 

 

Voilà par contre niveau délimitation c'est le bordel donc faut qu'on voit ça ensemble ;)

 

 

Cordialement Kureha_zero Reine Pirate!

 

EDIT Neolink : Fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koukou !

 

 

:sword:Projet : Colonie du Kubnigera (Stendel)

 

:sword:Biôme actuel : Neige T_T'

 

:sword:Biôme au démarrage du projet : Je sais pas, j'ai un doute, plaine ou forêt, mais ça change pas grand chose si?

 

:sword:Blocs balise : Grandes tours en cobble de 1 sur 10 approximativement, 'pouvez pas les rater.

 

:sword:Taille estimée ( ;) ): Très grand, 1000 *1000 certainement.

 

 

 

Je me tiens à votre disposition pour toute info supplémentaire :)

 

EDIT thorgrin : Fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non killer. On ne peut pas régen le biome de manière auto. Il faut refaire les points à la main et rentrer les commandes qu'il faut à divers endroits de la zone sélectionnée ensuite.

 

Et pour la différence entre plaines et forêt. La couleur de l'herbe, du feuillage il me semble et les fleurs qui poussent avec la poudre d'os.

 

Mais pour nous modérateur rien ne change. Juste un nom. A vous de voir.

 

Voilà,

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non killer. On ne peut pas régen le biome de manière auto. Il faut refaire les points à la main et rentrer les commandes qu'il faut à divers endroits de la zone sélectionnée ensuite

 

En fait ce que je voulais dire, c'est qu'une fois la zone sélectionnée, vous pouviez remettre le biome d'avant la 1.2.5 depuis une backup. Je sais plus quel modo avait dit ça une fois. Après si c'est pas le cas, au final c'est pas forcément mauvais, comme ça on peut choisir le biome :D

 

Au fait, mon île n'est pas loin d'un biome jungle, c'est pas possible d'étendre ce biome vers chez moi, de pas grand chose ? C'est pas énorme, ça donnerait ça :

 

0d5c8a59-7d3c-4a02-85c4-0d1d7e581a5f.jpg

 

(rouge = jungle, vert = à mettre en jungle)

Attention, c'est juste une question, pour savoir, pas une demande de changement effective. Si vous êtes ok, alors là seulement je balise.

 

Au passage, je vérifierai si le désert pas loin est bien en désert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les déserts sont bien des déserts. On est passé sur chacun d'eux pour les remettres à leur place. Pareil pour les biômes neiges. Mais il peut y avoir quelque fail à certain endroit.

 

Quand à la solution de remettre les biômes via une back-up, ce n'est pas viable.

 

Avant la 1.2 de minecraft => info biome en dur dans la map. Non lisible et non changeable.

1.2 et plus => info de biome lisible et changeable.

 

Donc on ne peut pas Dev un logiciel ou un mod pour charger les biômes d'une map qui n'est pas en 1.2

Donc on ne peut pas les remettre.

 

Le seul moyen pour remettre un biome à sa place est de le re-délimité BLOC par BLOC pour retrouver les frontières et la taille de base. Et pour cela il faut d'abord charger un back-up de la map sur un serveur a part et regarder à l'oeil où sont les changements.

Donc c'est 50 à 100 fois plus long à mettre en place.

 

Donc c'est pour cela que nous avons choisi ce système.

 

 

Et pour des changement de biôme plus perso qu'un projet. On est entrain de planché sur le système coté administration. Vous aurez des nouvelles dans pas trop longtemps. Il faut juste nous laisser le temps de faire les changements principaux pour le moment.

 

 

Voilà,

 

Thorgrin

 

Donc on ne peut pas Dev un logiciel ou un mod pour charger les biômes d'une map qui n'est pas en 1.2

Donc on ne peut pas les remettre.

En réalité c'est plus ou moins possible. Mais extrêmement complexe et long à réaliser. Il faudrait un mod/logiciel capable de charger une map minecraft et de lire les infos de biôme indiqué avec F3 et cela BLOC PAR BLOC une fois de plus. Donc long à faire. Long à mettre ne place. Et long pour obtenir un résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour l'anecdote, il y avait un biome marais a coté de chez moi (refuge de Pan) qui est passé en biome neige à la 1.2, et en fin de compte, le marais enneigé avait un rendu particulièrement sympathique !

 

(j'aurais bien mit un screen mais je risque de me faire ban du forum)

 

Mais il a été repassé en biome marais sans préavis et sans consultation.

 

J'aurais voulu savoir donc ce qui avait motivé un tel changement de biome ?

De plus, je pense que ca serait pas mal si les projets situés à proximité, voir directement dans les biomes concernés, pouvaient être consultés avant de faire de tels modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !!

 

Projet : Symia

 

Biome actuel : Neige et truc moche qui rend les arbres automnales...

 

Biome au démarrage : je sais pas si c'est plains ou forêt mais bon on est des singes donc je vais dire forêt ! :D

 

balise : alors dois-je vraiment mettre des balises quand c'est le territoire entier... donc en attendant la réponse si il y a. Je met le screen du territoire coincé entre une montagne et un océan :

 

symia.png

 

Si vous avez vraiment besoin d'un balisage précis j'en ferais un :)

 

Justissingement !

 

Edit thorgrin : Fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !!

 

Projet : Symia

 

Biome actuel : Neige et truc moche qui rend les arbres automnales...

 

Biome au démarrage : je sais pas si c'est plains ou forêt mais bon on est des singes donc je vais dire forêt ! :D

 

balise : alors dois-je vraiment mettre des balises quand c'est le territoire entier... donc en attendant la réponse si il y a. Je met le screen du territoire coincé entre une montagne et un océan :

 

symia.png

 

Si vous avez vraiment besoin d'un balisage précis j'en ferais un :)

 

Justissingement !

 

Merci Gibbon pour le post, je rajouterai seulement s'il est possible étant donné que nous sommes des singe d'avoir un Biome Jungle. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Projet: Nouvelle-Azur

Biôme actuel : Jungle, river, Neige et d'autre

Biôme au demarrage du projet: Forest

Blocs balise : Phallus en cobble

Taille estimé : Très grands

Biomes demandé : Forest

Point de départ : x : 315 y: -707

 

Merci d'avance.

 

Edit :Fait par kmairiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...