Aller au contenu

L'économie forgeron


Messages recommandés

Pareil, aucun problèmes pour le 28.

 

Par contre, je pense qu'on devrait parler ici et directement des parcelles forgeronnes au spawn de Nabes.

Je vais pas me plaindre mais je pense que les forgerons qui ont déjà une parcelle en spawn devrait laisser la chance aux autres. Histoire qu'on puisse un peu tous, avoir une chance de vendre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée interessante après je dis ça je suis sûrement très subjectif sur le sujet étant donné que je ne peux pas pratiquer correctement le commerce depuis presque un an à cause du meme fait de ne pas pouvoir avoir une échoppe à un spawn.

 

J'attends donc le retour des ceux qui sont interessés par ces parcelles pour que l'on puisse en débattre ici :)

Sachez par contre que pour l'instant tant qu'il n'y a pas eu de discussion je surveille les 2 parcelles et j'enchéris au besoin :)

 

Bien cordialement,

 

Ohhopi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi qui n'ai strictement aucune parcelle en spawn, je vais en chier... J'ai 4 commerçes dont un seul qui tourne un tout petit peu... J'en chie. J'ai toujours pas rentabilisé ma licence. C'est pour ça que je trouverai intéressant de laisser une chance de se disputer les parcelles pour ceux qui n'en ont pas en spawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, aucun problèmes pour le 28.

 

Par contre, je pense qu'on devrait parler ici et directement des parcelles forgeronnes au spawn de Nabes.

Je vais pas me plaindre mais je pense que les forgerons qui ont déjà une parcelle en spawn devrait laisser la chance aux autres. Histoire qu'on puisse un peu tous, avoir une chance de vendre correctement.

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, les forgerons de Minefield.

 

Tout d'abord, je ne serais pas présent le 28, c'est les fêtes de fin d'année donc j'ai un empêchement, excusez moi.

Ensuite, je viens mettre les choses au clair par rapport au débat des parcelles commerçantes au spawn de Nabes.

Aquana ? C'est quand que tu vas arrêter de pleurer ? Parce que entre le prix du lingot de fer et maintenant, les parcelles, c'est un peu énervant à la fin (et les lèches bottes pour être poli, c'est la même chose). Avant que je m’énerve, n'oubliez pas que nous avons enfin (je parle de Labes) récupéré notre chère ville au bout d'environs 9 mois donc franchement évité d’interrompre mon bonheur de enfin revoir Labes mais bref, ce n'est pas le sujet.

Je tiens à préciser que j'ai que 4 échoppes forgerons sur Minefield depuis que je suis passé commerçant (18/09/11).

Ensuite d'en le rapport de Louvinette concernant les parcelles au spawn de Nabes, je ne vois nul part ou elle a écrite une ligne au sujet des commerçants ayant déjà un commerce sur Stendel. Je vais être un peu ''vache'' avec vous (surtout pour Ohhopi) mais les plus gros forgerons de Minefield auront les plus grosse parcelles.

Je vous remets le liens au cas ou.. et si vous savez pas lire, je peux le lire pour vous sur mumble.

Cliquez ici. (Je ne pourrais pas vous aidez pour cliquer par contre..)

Donc voila, ce n'est dans au aucun cas '' un coup de gueule '' mais certains forgelol m'énerve.

 

Une dernière chose, je vais juste me consacré sur la parcelle numéro 1, je vous laisse la 2.

N'oubliez pas que le marché du refuge de Pan m'a beaucoup enrichi en pièces d'argent et j'aurais des soutiens financiers au cas ou vous serez têtus.

Bref, bonne soirée a vous et bon jeu sur Nabes.

 

(Excusez moi de nouveau pour les fautes d'orthographe, j'ai fais de mon mieux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pleurais pas. J'espérais un retour de la part des forgerons qui ont déjà une parcelle en spawn. Je ne vous ai pas obligé et n'ai pas inventé de règles pour cela. Donc, bonne chance aux forgerons pour les parcelles.

On se revoit le 28 de toute façon. ;) (Pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine ? Dans la corpo c'est toujours pareil, impossible de s'arranger, il y a toujours du " rentre dedans". Regardez un peu les taverniers pour les parcelles de Nabes, ils se sont arrangé et ils ont payés un minimum, nous nos parcelles sont actuellement à plus de 4000, autant dire que la rentabilité n'est pas à l'ordre du jour. Et puis pour la réflexion de "les plus grands forgerons auront les plus grosses parcelle" c'est un peu minable comme réflexion, je suis assez étonné que cette réflexion vienne de toi diable. Et puis je pense pas que les plus thuné sont ceux qui ont les meilleurs shop, on en a parlé de nos bourses diable et tu comprendras ce que j'insinu ;). Et pour finir l'ambiance de la corpo forgeron est à travailler, si on obtien une mini entente je suis sûr que tout le monde peut-être gagant dans l'histoire ;) Je m'excuse pour les fautes d'orthographe je suis sur téléphone et il m'aide pas au niveau des corrections >.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voila j'interviens sur ce topic juste pour partager mon avis qui rejoins celui de beaucoup de personnes: Les parcelles de nabes qui sont, soyons franc, beaucoup moins rentables que celles de stendel devraient être accordées à ceux qui n'en ont pas aux spawns. Le nombre important de forgeron dans minefield est selon moi le meilleur argument à cette suggestion. Je vous propose une solution: vu les chiffres auxquelles les enchères sont montés, ou les commerçant désignés peuvent payer ou sinon demander une faveur aux modos, leurs disant qu'il y a eu arrangement et que les parcelles devront être cédées au prix de départ.

 

Zok'tar Ogar!

Circle, Maître Armurier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que j'ai abandonne l' utopie d'une corporation forgeronne a l'ambiance amicale ou meme sympathique. Ici ce qui prime c'est montrer par tous les moyens que: "haha je suis riche, haha je suis le plus grand forgeron de MF". Bref tres peu pour moi, les 3 restants sur les encheres sont des forgerons sans parcelles au spawn, il n'y a donc aucune concession a faire, a part l'abandon. Le vrai pb pour moi c'est ce systeme d'encheres completement a la ramasse, ca n'a pour but que de nous faire casquer le plus possible pour une parcelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la corporation forgeronne pourra être plus facile a vivre, une fois que tout le monde aura trouvé son compte, bon par contre visiblement sur les 3 personnes qui reste pour les enchères, 1 va forcément faire la tronche.

une fois que tout le monde sera bien installé et tout, l'économie forgeronne va peut-etre repartir, m'enfin c'est ce que j'éspère, et c'est aussi pour ça que j'ai stopper ma participation aux enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler est la solution.

Pour ma part, j'ai pu parler avec Ohhopi et on à trouver une solution. Enfin, c'est Ohhopi qui est venu me voir. :)

 

On est certainement la corpo ou on s'entend le moins. C'est vraiment dommage. On en reparlera le 28. Ce serait plus intéressant de trouver un terrain d'entente tous ensemble plutôt que de continuer à se massacrer.

 

Joyeux neuwel à tout les forgerons.-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai pb pour moi c'est ce systeme d'encheres completement a la ramasse, ca n'a pour but que de nous faire casquer le plus possible pour une parcelle...

 

C'est le but, faire sortir un max de PA du serveur, que ça soit par les enchères, les golems, le SPLASH, les quêtes, les tableaux etc. Il y a trop de PA dans l'économie (après tout le monde n'en a pas trop :D ) et ça pousse à faire des dons pour continuer à faire tourner le serveur derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, pour demain (je résume) la réunion devrait commencer aux alentours des 21h-21h30, et elle se terminera quand on en aura finit, voila, n'hésitez pas a préparer des questions, surtout les nouveaux forgerons, j'aimerais aussi que cette réunion se passe dans le calme, que les gens ne se geulent pas dessus pour un débat.

 

voili voilou, a demain :)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...