Aller au contenu

L'économie forgeron


Messages recommandés

ok je prend tes conseils en compte a partir de ces prix la qui semble raisonnables sauf pour le cerclage de fer, on pourrait pas se mettre ok sur un liste de prix ?

et je suis le roi de cénaria, et trouver des villes ou mettre un shop c'est pas ma premierre priorité pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'et bien la le problème, je pense qu'il faut faire de la pub pour cette "association" des forgerons, ensuite pour les prix, on pourrait en sorte que les prix en capitale soient plus chers que les prix en banlieue et les prix en banlieue, plus chers que les prix ailleurs (communauté de joueurs).

je commence a faire de la pub pour les forgerons citoyens et commerçants en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm moi je dirais qu'on devrait élever les prix d'achats aux paysans/citoyen, et ensuite revoir les prix des objets en vente.

 

vous acheter combien votre fer et votre obsidienne ?

 

perso j'achette le fer pour 45PA/stack et l'obsi a 40PA/stack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas baisser les prix d'achats puisque le but est de les faire monter, si j'achette mon fer moins cher il y a moi de paysans interessés par mon offre et donc les paysans cherchent un autre moyens pour gagner de l'argent qui soit plus rentable, si tu achette un truc qui a un prix bas les gens vont pas en avoir puisque ça va rien leurs apporter, ils preferent les truc qui se vendent chers, donc si le d'achat monte, le prix en magasin va monter un peu lui aussi, et donc l'objet va être plus cher c'est dommage mais c'est une variation qui devrait être faible, et nous les commerçant ça ne change pas puisque notre marge de gains est la même.

 

Exemple :

 

avant :

achat de 2 lingots de fer pour 2 PA, je les revends 3 PA (marge de 1PA)

apres :

achat de 2 lingots de fer pour 3 PA, je les revend 4PA (marge de 1PA)

 

m'enfin je propose seulement une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la liste des commerçants forgeron pour qu'on puisse les MPs, il me semble qu'Okamijador ne lisent plus cette partie du forum... :/

 

Nous avons donc :

- LetharGik64

- Napo50

- XxrenegasxX

- Cackie

- XxBarboxX

- Diablotin666

- Nebulus

- Gloryflix

- ... ?

 

En connaissait vous d'autres ?

 

P.S : Je fais demain un tour au spawn.

 

P.Sbis : La question ici n'est pas d'augmenter les prix d'achats, mais les prix de ventes. Quelqu'un qui rachète à bon prix le fer sera bien vu de la communauté et aura facilement de la clientèle car il aura une bonne renommée, on ne peut pas forcer quelqu'un à acheté à un prix minimale, cela dépend de la crédulité du pécor a qui il rachète les ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai eu en effet une grosse baisse d'activité ce mois-ci, je parlerais d'une bonne grosse pause minefield dont j'avais bien besoin.

Le problème principal de l'économie forgeron comme ça a été cité au dessus c'est la dégringolade des prix du fer et de l'obsi. C'est je pense sur ce problème qu'il faut en priorité se concentrer. Mais là encore on se heurte à un écueil de taille: rien n'empêche deux menuisiers commerçants de se vendre entre eux du fer pour leurs cerclages. Je ne parle même pas de certains commerçants qui arnaquent des paysans en rachetant de l'obsi à 1PA les 6 (réellement vu).

La solution est pour moi de donner le monopole pur et simple des ventes de lingôt de fer et d'obsi aux forgerons commerçants. En gros un commerçant menuisier ne doit pas être en mesure de vendre ces deux matières quel que soit le joueur en face et il ne peut acheter ces mêmes matières qu'a un forgeron commerçant.

De plus c'est deux en un: on améliore la qualité du RP du serveur avec plus de logique et l'économie se portera mieux. Car à partir du moment où on sera les seuls à pouvoir vendre fer et obsi libre à nous de fixer les prix.

Ma mesure peut paraître radicale j'en suis conscient mais elle est pour moi plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.Sbis : La question ici n'est pas d'augmenter les prix d'achats, mais les prix de ventes.

 

J’hallucine.

Le mouvement actuel vise à augmenter les prix de rachat aux paysans, ce n'est pas pour enrichir les commerçants, qui garderons la même marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.Sbis : La question ici n'est pas d'augmenter les prix d'achats, mais les prix de ventes.

 

J’hallucine.

Le mouvement actuel vise à augmenter les prix de rachat aux paysans, ce n'est pas pour enrichir les commerçants, qui garderons la même marge.

 

T'as pas à halluciner, je m'explique : Certains forgelol dont moi n’achetons tout simplement pas aux paysans, je cherche mes ressources moi même.

 

De plus, après avoir défini un prix de vente minimum, nous pourrons créer en fonction de celui ci un prix d'achat minimum.

 

Egalement, le prix de vente minimum devra s'appliqué aux autres corps de métiers je pense.

 

Pour exemple : Un armurier ne devrait pas vendre ses bottes en obsi ( si on fixe le lingot à 1 PA/u ) à moins de 4 PA, cela permettrait de voir chez tout le monde une hausse des prix, chez les souffleurs, les menuisiers et autres outilleurs.

 

Ta proposition Okamijador est très intéressante je trouve, mais malheureusement irréalisable car cela priverais les joueurs de leurs liberté, les autres corps de métiers demanderaient de même pour eux, etc... Et cela donnerait un capharnaüm monstre. De plus, du fait de son aspect que je qualifierais de restrictif pour le plus grand nombre, il sera très mal vu de beaucoup de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout vous dire cette affaire me gonfle, je décide donc d'être indépendant, j'adapterais surement mes prix en fonction des autres, mais je ne participe désormais plus a ce debat qui je trouve n'avance pas et ce depuis sa création.

 

Sur ce bonne chance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'économie forgeron qui coule... Mais toute l'économie de MF, petit à petit. Le problème est plus gros. Si toi tu suis, deux, trois aussi, d'autres ne suivront jamais.

C'est bien de chercher une solution mais est-ce seulement réalisable? J'ai des doutes la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-etre car nous avons plus de questions a nous poser comme :

 

prix d'achats aux paysans (ou autres joueurs).

prix de vente par les commerçants.

le problème des citoyen qui peuvent faire les craft et qui prennent une partie du marcher.

 

et surement bien d'autres que j'oubli.

 

en tout cas si il faut faire quelque chose, il faut le faire avec patience et surtout pas tout faire en meme temp, je pense que c'est aussi ça qui ma poussé a abandonner.

 

Je veux bien revenir pour vous aider mais dans ce cas on commence a s'y mettre vraiment au serieux (réunions mumble, grosse campagne de pub sur le tchat, ...)

et aussi on peut rassembler les differentes question et les résoudre une par une, surtout que certaine faciliterons surement la résolution des autres questions.

 

voila en tout cas ceux qui se sentent prêt, dites le moi car je compte bien faire revivre l'age d'or des forgerons de minefield.

(hannn cette dernière phrase epic !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

je suis un jeune forgeron, c'est vrai. Mais mon idée première serait que l'on organise une réunion forgeron au plus vite ! histoire que l'on discute des prix. Et concernant le prix au quel on l'achète au forgeron, cela ne regarde que nous, le but est que nous nous mettions d'accore sur le prix qui sera affiché sur les panneaux de nos shop en ville/or ville (deux prix différent).

 

Plus la ville et grande et plus il y a une grande agglomération autour de cette ville, plus le prix du fer et chère. Aussi il faut penser que si on change tous ensemble les prix, il ne faut pas que deux semaine plus tard, un petit trisomique (a prendre au deuxième degrés --') vienne et redescende les prix !

 

Il faudra donc discuter d'une petite sanction pour les petit malin ^^. Pas trop sévère.

 

Bref, pour en revenir a la réunion, je propose que deux ou trois forgeron (dont moi) se réunissent et organise tout ça.

Le mieux serait que des réunion ai lieu tout les deux moi pour parler de notre économie.

Il faudrait trouver une ville qui veut bien accueillir un sorte de bâtiment qui servirai comme de sénat aux forgerons de Minefield (je m'enflamme :D).

 

Si mon idée de réunion vous intéresse, créer un dossier ou vous mettez des images, des textes qui nous serait utile pour cette fameuse réunion.

 

:cookie: Bref il faut réfléchir sur cette idée. :cookie:

 

Bonne fin de journée, excusé moi pour les fautes d'orthographe et pensez a faire payer vos craft, merci !

 

:diamond: Le petit Smyli78 :diamond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...