Aller au contenu

A boire !


descamps
 Partager

Messages recommandés

Enleve tes logiciels pourris sur ton bureau qui servent a rien et ton pc te dira merci

C'est pas ça qui changera quelque chose, et pis je t'ai déjà dit qu'ils consommaient rien en ressources :lol:

'Pis le prob' vient du disque dur, pas de la ram ou du cpu :|

 

 

Ouai, et defrag le disque sinon aussi, cclean et tout.

Sinon, 2 to c'est bien :D

Déjà fait plusieurs fois (y'a qu'à voir le screen au dessus, 4Go de fichiers temporaires qui proviennent de WinRar :lol: ), defrag pareil, j'ai même fait un memory test et un checkdisk (qui bloque à partir d'un certain nombre de fichiers, la faille de situant là je pense), mais c'est vraiment un prob' de DD, juste après le boot, PAF, il te disent que le DD est pété (problème SMART) et qu'il faut save, que si tu veux continuer, t'appuies sur F1, etc.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème... :|

 

T'façons je vais le changer bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais ça je m'en fous, elles sont toutes sur un DD externe, tout ce qu'il y a à l'intérieur de celui pété, c'est des logiciels que tu peux récupérer entièrement via Internet. 220 Go à re-télécharger, dont 100 Go de jeux. Mal aux fesses.

 

Et je risque, à cause des lags, de ne plus pouvoir venir sur MF/Aucun autre jeu, les seuls trucs étant accessibles pour moi c'est la musique, et limite chromium , qui rame pas mal aussi :| (mais seulement les forums, pas de vidéos ou de SFW, faut pas déconner, j'ai essayé de lancer Ouverture Facile, 30 secondes pour ouvrir la première énigme :lol: )

 

Edit : Pour envoyer ce message, il a fallu 2minutes 13 de chargement. alors que normalement, 1-2 secondes, et la page est complètement chargée. Oui je rage contre mon ordi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que c'est un PC de noël 2009, bientôt 4 ans, et je pense que les composants ont été pensés pour qu'ils aient une durée de vie limitée :|

'Pis j'ai pas de si bonnes perf's que ça, ton PC est trèèèès largement supérieur au mien. Et mon père veut pas m'en payer un nouveau, il veut juste changer le disque dur :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait.

C'est vrai qu'il y'a du niveau au niveau du flood, je présent que de nouveaux joueurs vont bientôt entrer dans le top des floodeurs ...

 

Bizmi 48 h de jeu sur le serv et top 20 des "floodeurs", y'a un sacré level !

Depuis quand j'suis le huitième plus gros posteur ? :shock:

 

Petit flooder ! Tu cachais bien ton jeu !

 

En tout cas, ce qui me fait peur, c'est bien la présence de Bizmi dans le top 25... Merci le forum Namnis !

 

 

On applaudit Bizmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans, ça va encore. Le mien a tout juste 6 ans et tourne encore bien (à part ATI et ses pilotes en mousse qui plantent sans arrêt au hasard).

 

Plusieurs choses peuvent être faites :

- dépoussiérer le PC : on l'ouvre, on aspire la poussière... on peut même aller plus loin en démontant tout et en nettoyant mais il faut savoir ce qu'on fait. Mine de rien, ça change beaucoup.

- formater le PC : on perd tout et on réinstalle Windows (ou Linux, au choix). Donc faire des sauvegardes avant. Mais le Pc retrouve une seconde jeunesse.

- upgrader le PC : dans ton cas, un nouveau disque dur, mais on peut également ajouter de la RAM, changer la carte graphique... Dépend du budget dispo.

- overclocker le processeur : plus ou moins facile selon le modèle de processeur. Les Core2Duo d'Intel sont très facilement overclockables, en moyenne 20% de gains de performances sans soucis de chaleur.

 

Bref, rien n'est fichu d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le brûle ! Ouai :D

Sinon d'où viens ce "classement" ?

 

Et je compatis pour tes jeux à re dl, j'en que une vingtaine, mais ça suffit déjà largement.

D'ailleurs, un petit conseil, tu fais une sauvegarde du jeu, et quand tu voudras le réinstaller, ça sera plus rapide :) mais faut que tu ais de la place sur ton disque, du temps et de la patience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide Killer !

 

Enfin, pour l'overclocking, je crois (pas très très sûr) que c'est déjà fait (intel core i5), mais ça serait plus à faire pour la "maintenance" de la puissance du PC (si elle se dégrade, je suis un peu parano, mais j'ai l'impression qu'il baisse en qualité), c'est pas en rapport direct avec le problème que j'ai.

 

Pour le dépoussiérage, je pense que je vais le faire intégralement, en démontant le tout, puis remonter et voir ce que ça donne.

Le formatage, pourquoi pas, mais je vais perdre pas mal de temps pour refaire les partitions (enfin c'est inévitable si les solutions du dessus marchent pas). Pareil pour l'upgrade, mais je préférerais quand même avoir un nouvel ordi, j'ai un peu peur que ma carte mère ne supporte pas ce que j'aimerais changer, et puis y'a les histoires de taille (surtout que c'est un portable).

Je pense que c'est l'ordre que je vais suivre, merci encore ! :)

 

NON FAIS COMME DR CREEP ET MET TA CARTE MERE AU FOUR HAHAHa

C'était sa carte graphique, encore étonné que ça aie marché d'ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les meilleures cartes graphiques viennent du Nether. Tiens, ça me donne une idée de shop ça :mrgreen:

 

Edit : Comme je l'ai dit sur le post de Dok, j'échappe encore au ban pour flood parce que je suis 26e dans la liste :D

Enfin, dans 100 messages, je passerai sur la première page si Thorvald parle pas trop (je ne compte pas sur Bizmi sur ce point-là :P )

j'échappe encore au ban pour flood parce que je suis 26e dans la liste :D

Enfin, peut-être pas que pour ça, grâce aux super leçons d'Aure, j'ai résisté à la tentation de faire un autre post pour parler de ça ;)

 

Edit 2 : Et oui moi je suis un peu schizophrène dans la vie, j'ai cité mon propre message dans... ce même message. Avant qu'il ne soit posté. Wtf ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...