Aller au contenu

A boire !


descamps
 Partager

Messages recommandés

Je sais ce que veut dire flood -_-

Mais night n'as pas dis flood,donc je sais pas si il voulait parler de de ça,ou d'autre chose,dans ce cas j'aimerai savoir de quoi il voulait parler car si je ne comprends pas son message,il perd son utilité,et on me reproche de faire des messages inutiles,alors je n'ai pas envie que ce genre de messages soit quand même écrit,bref tu voulais parler de quoi night? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que veut dire flood -_-

Mais night n'as pas dis flood,donc je sais pas si il voulait parler de de ça,ou d'autre chose,dans ce cas j'aimerai savoir de quoi il voulait parler car si je ne comprends pas son message,il perd son utilité,et on me reproche de faire des messages inutiles,alors je n'ai pas envie que ce genre de messages soit quand même écrit,bref tu voulais parler de quoi night? :P

De flood Poupek, de flood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle du flood. Je re-dis ce que j'ai dit il y a 8 jours soit plus de 160 messages (Je ne sais pas si vous vous rendez compte d'à quel point c'est énorme, et beaucoup, beaucoup trop).

Y'a pas de quote à cause de la limitation, mais tout ce qui suit vient d'il y a huit jours.

 

Poupek, Théor, sérieusement ?

Vous avez fait fermer ce qui menaçait de devenir le plus gros topic à flood du forum, à cause de vos trop nombreux floods inutiles et bourrés de fautes (je ne vise personne en particuliert'a compris le nain ?). Ensuite, vous vous êtes en effet améliorés, conformément à vos dires, vous faisiez plus d'une phrase par message, à un rythme un peu moins effrené, et je vous en félicite. Mais, vous venez de faire quoi ? Deux pages de flood en quelques minutes à vous tous seuls ? Pour dire quoi ? Rien du tout :| .

 

Vous aviez faits des progrès, pourquoi régresser ensuite ? Donnez au moins une utilité à votre message, relisez-le au moins une fois, n'avez-vous rien appris du "coup de gueule" de Kolwaco dans le VE ? En espérant que ça vous fasses réfléchir...

 

Ah, tu m'as devancé. Je sais que ça fait bizarre que je dise ça, mais 20 messages en deux heures, à deux, c'est énorme. Moi, j'ai essayé de réfléchir à ce que je faisais depuis les "conseils" d'Aure et le port de plainte de Warff, et encore plus depuis le dernier VE - ça doit se voir un peu, mes messages auront plus tendance à faire dix à vingt lignes maintenant - ; ce genre de dialogues, vous auriez très bien pu les faire sur le tchat, en dix minutes - je sais que tu étais sur portable Théor, je ne parlais pas forcément de les faire maintenant -, ou sur mumble, plutôt que de faire la même chose sur le forum, là où ça coule les anciens sujets de conversation. Je pense aussi que les messages pour lancer un débat (y'a des exemples à Honéor) sont inutiles parce que les seules réponses sont le genre de réponse qu'il faut éviter. Ne cherchez pas à poster des messages rien que pour augmenter votre nombre de messages. Encore une fois, ça pourra un peu faire l'hôpital qui se fout de la cha(rrue avant les bœufs)rité ; j'ai fait ça à un moment. A un moment. Et ce moment était il y a longtemps. Essayez aussi de ne pas poster plus d'un message en vingt minutes sur ce topic. Je sais, je le fais aussi ; le problème est que quand vous êtes tous les deux connectés au même moment sur le forum, vous allez vous répondre mutuellement, en des laps de temps très court. Sauf que vous êtes souvent connectés au même moment. Poster plusieurs messages en peu de temps sur le même topic n'est pas à problème tant que ce n'est pas systématique (je prends pour exemple les deux posts de Feutarse concernant le VE, envoyés en 3 minutes). Je pense qu'il faudrait considérer vos messages respectifs comme des multi-posts dès lors qu'ils ne sont séparés que par un autre post de l'autre d'entre vous. Ce topic est un topic de discussion, d'accord, et donc peuvent y avoir leur place des messages qui n'intéresseraient éventuellement qu'une seule personne, mais il y a quand même un énorme fossé entre ces messages qui ne concerneraient pas tout le monde et votre centaine de pages de dialogues dans le topic plus ou moins homonyme d'Honéor.

 

Poupek et Théor, vous avez respectivement écrit 1320 et 1490 messages. Moi, 2370, mais en 22 mois environ. Alors que vous avez commencé à être vraiment actifs sur le forum il y a 5 mois et 11 mois. Ça fait finalement plus de messages que moi par jour alors que je pourrais plus ou moins être considéré comme une limite qu'il ne faut pas dépasser (ce que j'aurais préféré ne pas être).

 

Après ce pavé d'idées parfois assez décousues, ce dont je m'excuse, je propose donc de reprendre ce topic là où on en était avant :

 

Bande d'accro au RP :mrgreen:

Oui. :)

 

Dom.. la fourmis écrivain

Oui. :)

 

Sinon, Night, Tes RP sont lisibles quelque part ? Je suis curieux du coup !

 

Naaaaooooonnnn Night lui montre pas !!!!

 

 

D'abord moi ;)

 

Dom j'm'ennuie,trouve moi un sujet pour un Rp :P

 

Sinon night,fais 42 pages !

 

Hu. Ça risque de pas être possible. Je ferai très probablement plus, donc bon ^^

:o 420 alors ?

(Premier smiley à vie sur le topic :) -deuxième-)

 

Les RP's que je suis en train d'écrire sont encore en grande partie manuscrits uniquement. Par contre, j'peux mettre un lien de ma candidature voyageur (waa ça remonte à longtemps :o), et un lien du rp de namnis au concours rp de Maiitoni (Descamps en avait écrit une partie).

 

Et un petit cookie car on en manque dans ce monde de brutes. :cookie:

Ceci peut être considéré comme un hommage à Cackie, et donc à Descamps aussi du coup. Pour les remercier pour Namnis, ce que je ne suis pas sûr d'avoir déjà fait.

 

 

Edit : Bon, il s'est passé des choses depuis que j'ai commencé à écrire ce message. Déjà, j'ai oublié deux questions existentielles que j'avais à poser à ceux qui sont vraiment bons en orthographe ici :

- Trouvez-vous plus pratique de commencer la première phrase d'une conversation par des guillemets pour signaler que la conversation se commence ici ou par un simple tiret indiquant une prise de parole ?

- S'il fallait mettre une virgule après un mot et que l'on a ajouté une précision à ce mot via des tirets, doit-on mettre la virgule après la fermeture des tirets ou ceux-ci constituent-ils une ponctuation suffisante ? (Il y a quelques exemples dans mon message, j'en rajoute un pour plus de clarté : "A ce moment-là, Feutarse se leva - ce qui ne changea pas grand-chose à cause de sa petite taille -, frappa du poing et s'écria d'une voix forte :

- Je vais le faire ! Je porterai le message en Terres du Mordor ! Ah ***** j'me suis trompé de texte !")

 

Ensuite, Théor, en passant par le journal, Kolwaco pouvait ainsi dire à tout Minefield ce qu'il pensait des floodeurs en général, en illustrant ses propos par une évocation de ceux que beaucoup de Minefieldiens savent et reconnaissent comme ceux qui sont probablement les trois plus gros d'entre eux, c'est-à-dire nous trois, et permettre à certains d'entre eux de se remettre en question afin de remarquer qu'eux aussi sont concernés. Je pensais ne plus être un grand floodeur, force est de constater que je suis reparti sur le mauvais chemin en allant squatter le topic à flood honéorit. Par ailleurs, pour parler de ces "topics à flood"... Le problème est qu'ils le sont devenus, alors qu'ils n'étaient censés être que des topics de discussion. La différence est grande.

 

Dernier paragraphe pour répondre au prochain message de Dom (distorsion spatio-temporelle mouahahaha) : J'espère que ça te plaira. Et non, ce n'est pas réduit de 33 à 50% car j'écris sur des pages petits carreaux. Il faut donc compter 10 à 20% de pages en moins, sauf que ce recopiage fait aussi office de relecture et me permet donc de rajouter des passages que j'aurais oubliés ou auxquels j'aurais pensés entre-temps. Ça va donc de -10% à +10% en général.

 

 

Dernier édit (Omg...) : Moi pas, Nutell, bien que concerné, et ce pour les raisons que j'ai évoquées. Et mine de rien ça motive.

Et moi aussi j'aime bien les phrases longues bien que j'aie tendance à en faire moins qu'avant (les bons vieux paragraphes argumentés d'histoire qui devaient faire une trentaine de lignes, en troisième, et que je faisais en deux ou trois phrases, parfois...).

Et je pense que le fait d'avoir posté un seul message édité plusieurs fois au lieu de simplement répondre par un autre post aux derniers messages est déjà une preuve de ce que j'ai dit à mon sujet.

 

Troisième édit (Je-ne-dois-pas-utiliser-le-mot-dernier-ça-a-l'air-de-porter-malheur) parce que je n'aime pas ne pas finir ce que j'ai commencé et que je ne vais pas répondre au même post par deux messages différents : Oui, Dom, ces RP's seront postés. Peut-être tard, mais ils le seront. J'ai déjà eu deux ou trois débuts de RP qui n'ont pas eu de suite parce que je ne les aimais pas ; ceux qui me plaisent, je ne les aurai pas écrits pour rien.

 

J'en ai marre de m'édit, ça fait trois fois que je m'auto-quote au lieu d'appuyer sur "édit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah LOL je me suis trompé entre citer et éditer et j'ai répondu directement sur le message de tigrisou XD bref je vais remettre le message :

 

Les raisons sont multiples, et bien longues à expliquer, mais on ne retiendra que les conséquences : Théor et Poupek ont rejoin Namnis et n'ont jamais été aussi bon et sympathiques travailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah LOL je me suis trompé entre citer et éditer et j'ai répondu directement sur le message de tigrisou XD bref je vais remettre le message :

 

Ah chuis pas le seul. Cool.

 

Les raisons sont multiples, et bien longues à expliquer, mais on ne retiendra que les conséquences : Théor et Poupek ont rejoin Namnis et n'ont jamais été aussi bon et sympathiques travailleurs.

 

Oui, et c'est très bien :P

C'est juste que, comme je l'ai expliqué, plus d'un message/20 minutes sur un même topic, ça va, mais quand c'est tout le temps ça, ça va moins ^^

 

Mon petit Night...

Tu as enfin compris ce qui s'est passé à Honéor...

 

Oui. Et c'est pour ça que je réagis comme ça. Ceci m'a appris qu'il valait mieux prévenir que guérir :P

 

Night quel pavé , tu pouvais le résumer en 3 ligne .

 

Toi tu reviens là et tu finis ça.

Et sinon ça dépend. Deux mots pour le principal (Stop flood :P), un peu plus pour les édits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Night :

 

- Trouvez-vous plus pratique de commencer la première phrase d'une conversation par des guillemets pour signaler que la conversation se commence ici ou par un simple tiret indiquant une prise de parole ?

Si tu veux faire un truc parfaitement dans les règles et qui soit français, un dialogue se rédige comme ça :

« Bonjour, Night ! lança amicalement Dom.

— Salutation camarade, comment te portes-tu ? lui répondit ce dernier.

— Uesh, nickel et toi ?

— Chrooooome ! »

Pour être parfaitement clair, tu ouvres par un guillemet, tu ouvres chaque nouvelle intervention par un tiret, et tu fermes le dialogue par des guillemets. Certaines maisons d'édition ou quelques personnes se contentent de faire les dialogues uniquement aux tirets, mais je ne suis personnellement pas très adepte. La syntaxe traditionnelle est parfaite comme ça et bien plus claire je trouve. :) Et pour faire vraiment les choses bien, le mieux est d'utiliser les tirets cadratins, en Alt+0151, qui sont plus jolis et qui sont ceux que tu es censé utiliser pour un dialogue. ;)

 

- S'il fallait mettre une virgule après un mot et que l'on a ajouté une précision à ce mot via des tirets, doit-on mettre la virgule après la fermeture des tirets ou ceux-ci constituent-ils une ponctuation suffisante ? (Il y a quelques exemples dans mon message, j'en rajoute un pour plus de clarté : "A ce moment-là, Feutarse se leva - ce qui ne changea pas grand-chose à cause de sa petite taille -, frappa du poing et s'écria d'une voix forte :

- Je vais le faire ! Je porterai le message en Terres du Mordor ! Ah ***** j'me suis trompé de texte !")

Pour ça, tu dois mettre la virgule. :) En fait, mis à part si ta proposition incise termine une phrase (exemple : Je suis un peu fou — et je sais de quoi je parle.), tu dois continuer ta ponctuation comme si les tirets n'y étaient pas. Vois ça comme des parenthèses : de la même manière que tu peux écrire « A ce moment-là, Feutarse se leva (ce qui ne changea pas grand-chose à cause de sa petite taille), frappa du poing[...] », tu peux écrire « A ce moment-là, Feutarse se leva - ce qui ne changea pas grand-chose à cause de sa petite taille -, frappa du poing[...] ». C'est en gros une façon plus littérairement correcte de faire des précisions ou des apartés dans un récis, plutôt que d'utiliser des parenthèses, plus grossières. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic n'avait pas eu de longue réponses depuis un moment ! Juste les gars le fait pas fermer je veux rester le créateur du plus gros topic du forum entier :P.

 

Merci Night pour la petite dédicace et le cookie, c'est avec plaisir :).

 

 

(Nutellou, nos statues !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Night :

 

- Trouvez-vous plus pratique de commencer la première phrase d'une conversation par des guillemets pour signaler que la conversation se commence ici ou par un simple tiret indiquant une prise de parole ?

Si tu veux faire un truc parfaitement dans les règles et qui soit français, un dialogue se rédige comme ça :

« Bonjour, Night ! lança amicalement Dom.

— Salutation camarade, comment te portes-tu ? lui répondit ce dernier.

— Uesh, nickel et toi ?

— Chrooooome ! »

Pour être parfaitement clair, tu ouvres par un guillemet, tu ouvres chaque nouvelle intervention par un tiret, et tu fermes le dialogue par des guillemets. Certaines maisons d'édition ou quelques personnes se contentent de faire les dialogues uniquement aux tirets, mais je ne suis personnellement pas très adepte. La syntaxe traditionnelle est parfaite comme ça et bien plus claire je trouve. :) Et pour faire vraiment les choses bien, le mieux est d'utiliser les tirets cadratins, en Alt+0151, qui sont plus jolis et qui sont ceux que tu es censé utiliser pour un dialogue. ;)

 

Yep, ça tu m'avais déjà répondu plus tôt. Mais tu les fais comment les tirets cadratins ?

 

- S'il fallait mettre une virgule après un mot et que l'on a ajouté une précision à ce mot via des tirets, doit-on mettre la virgule après la fermeture des tirets ou ceux-ci constituent-ils une ponctuation suffisante ? (Il y a quelques exemples dans mon message, j'en rajoute un pour plus de clarté : "A ce moment-là, Feutarse se leva - ce qui ne changea pas grand-chose à cause de sa petite taille -, frappa du poing et s'écria d'une voix forte :

- Je vais le faire ! Je porterai le message en Terres du Mordor ! Ah ***** j'me suis trompé de texte !")

Pour ça, tu dois mettre la virgule. :) En fait, mis à part si ta proposition incise termine une phrase (exemple : Je suis un peu fou — et je sais de quoi je parle.), tu dois continuer ta ponctuation comme si les tirets n'y étaient pas. Vois ça comme des parenthèses : de la même manière que tu peux écrire « A ce moment-là, Feutarse se leva (ce qui ne changea pas grand-chose à cause de sa petite taille), frappa du poing[...] », tu peux écrire « A ce moment-là, Feutarse se leva - ce qui ne changea pas grand-chose à cause de sa petite taille -, frappa du poing[...] ». C'est en gros une façon plus littérairement correcte de faire des précisions ou des apartés dans un récis, plutôt que d'utiliser des parenthèses, plus grossières. :)

 

Ok d'accord, merci :)

Le problème c'est que la virgule me semblait plus correcte mais moins jolie, et que j'ai dû lire les deux versions ^^'

 

Ce topic n'avait pas eu de longue réponses depuis un moment ! Juste les gars le fait pas fermer je veux rester le créateur du plus gros topic du forum entier :P.

 

Merci Night pour la petite dédicace et le cookie, c'est avec plaisir :).

 

 

(Nutellou, nos statues !)

 

Nan y'a "Un petit jeu" et "Le mot suivant" qui sont devant. Tu es actuellement le créateur du plus gros topic ouvert du forum de Minefield.

 

Et d'ailleurs... Construisez des trucs avec de l'ardoise, quoi ! Ça prend de la place 42 stacks de flint, vous savez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic n'avait pas eu de longue réponses depuis un moment ! Juste les gars le fait pas fermer je veux rester le créateur du plus gros topic du forum entier :P.

 

Merci Night pour la petite dédicace et le cookie, c'est avec plaisir :).

 

 

(Nutellou, nos statues !)

 

 

VIVE [barrer]FEUTARSE[/barrer] DESCAMPS

 

 

PS : il sera jamais fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...