Aller au contenu

A boire !


descamps
 Partager

Messages recommandés

Pour complet un vide? Un manque a gagne ? Je ne vois pas — ou je comprend pas, mais le pense qu'un jour je le serait.

 

C'est nos choix passée qui force nos choix future, nan ? Bhe j'ai pas bien choisi alors :((Suite lamentations sur le flood)

 

Dom c'est quoi la différence entre ses tiret : — et –

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour complet un vide? Un manque a gagne ? Je ne vois pas — ou je comprend pas, mais le pense qu'un jour je le serait. (Suite lamentations sur le flood)

 

Je ne me suis jamais posé la question.

Peut-être parce que je sais que je n'aurai jamais la réponse.

Théor,tu n'aurai jamais du poser cette question à Dom,il va y avoir du pavé :mrgreen:

ÉDIT:Non,tu l'auras à vie,moi aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais commencé à écrire un pavé mais je l'ai perdu sans faire gaffe. Donc Théor là de suite j'ai la flemme de me remettre dessus. Je te referais mon développement et tout mon exposé sur la question plus tard dans la soirée. ;)

Pour te faire une première idée de la conclusion de ma réponse : oui, mais non. :)

 

Je te répondrais ce soir, une fois que j'aurais pris mon train et que je serais chez moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupek se remettre en question et une chose obligatoire pour moi et toi

 

Édit : enfin plus moi, que toi. ♪

Se remettre en question sur quoi? Le fait qu'on soit considéré comme flooder ou-l'autre-truc-dont-j'ai-oublié-le-nom-tellement-j'ai-une-petite-mémoire? :lol:

EDiT:Ou pourquoi tu/on as commencé an flooder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupek se remettre en question et une chose obligatoire pour moi et toi

 

Édit : enfin plus moi, que toi. ♪

Se remettre en question sur quoi? Le fait qu'on soit considéré comme flooder ou-l'autre-truc-dont-j'ai-oublié-le-nom-tellement-j'ai-une-petite-mémoire? :lol:

EDiT:Ou pourquoi tu/on as commencé an flooder?

 

 

Oui. Poupek le flood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahrf,y'a plein de façon d'arrêter de flooder:

-Ne plus aller sur le fofo

-Être ban du fofo

-Se retenir et ne plus post sauf quand c'est important

-42

-Tuer tout ceux qui n'aiment pas le flood (mais ça je te déconseille:p)

-Je sais pas si il y en a d'autre,je sais pas non plus à quoi sers cette liste mais bon :D

EDiT:C'est moi ou tu deviens accro au tirets? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas moi^^

Quand tu vois un post,ne réponds pas.

Ou,je ne sais pas si on peut,mais demande un ban fofo d'une semaine.

(La deuxième je suis pas sur du tout).

PS:Une phrase peut-elle commencer par une parenthèse?

ÉDIT:Pour te motiver,on peut faire un jeu: le premier qui post sur un topic à flood a perdu,si tu gagne,je te donne un cadeau, si tu gagne il ne se passe rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom? Tu croit que c'est possible d'enlever une étiquettes de floodeur, ou elle est colle a vie?

 

Non, elle n'est pas collée à vie. C'est facile d'enlever un post-it de son front. Le problème est de voir que l'on a un post-it étant donné que l'on ne peut pas voir son front. Mais une fois qu'on le sait, il suffit de vouloir le décoller, et d'agir en conséquence.

Ce qui n'a pas l'air d'être votre cas au vu du laps de temps entre vos messages :'(

 

Édit : Et je précise "n'a pas l'air", avec ce que ça sous-entend. J'arrive pas à organiser mes pensées suffisamment pour pouvoir les écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est ABSOLUMENT pas votre cas, comme le prouvent les 7 messages que vous avez postés pendant que j'écrivais le mien.

Tu as mis 34 minutes à écrire ce post? :shock:

 

D'accord, si tu préfères... Les 7 messages que vous avez postés pendant que je faisais ma partie sur LoL avant de finir mon message. :P

 

Mais Night.. sa va mieux qui a jadis, on poste des message de plus d'une ligne, nan ?

Si c'est pas le cas dite le nous.

 

Oui, c'est déjà un point positif. Ok, je vais édit mon message pour le nuancer. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a qu'un laps de temps très court entre deux de vos messages, et ce pendant un bon bout de temps. Le problème est qu'à cause de ça vous postez beaucoup en peu de temps pour faire un simple dialogue, que vous auriez pu faire en mp ig puisqu'il s'agit d'un dialogue. Notez que je n'ai rien contre les petits dialogues sur ce topic, comme je l'ai expliqué dans mon pavé je crois, et que de toute façon c'est pas moi qui décide, mais que comme les vôtres sont longs, vous finissez par noyer les sujets précédents. C'est pour ça que je désapprouve ça — et je ne pense pas être le seul à être gêné par ce point.

 

Je ne suis pas d'accord Night, mais je détaillerais une réponse complète et précise sur ce point plus tard dans la soirée. Ainsi que sur toutes les autres questions que vous vous posez.

 

J'allais demander sur quel point tu n'étais pas d'accord, mais après une seconde lecture plus réfléchie du message, j'ai décidé de m'abstenir. Mais j'aimais bien ma métaphore moi. Et j'vais continuer à la filer tiens, pour être plus précis : On peut décoller l'étiquette, mais ça peut faire mal à cause des poils collés ; et si d'autres personnes ont appuyé sur l'étiquette pour mieux la fixer, elle sera d'autant plus dure à enlever.

 

Edit : Tiens ça marche ces tirets :o

(Mais au début ça me paraissait bizarre qu'une combinaison de 5 touches fasse un caractère. Du coup moi avais pas compris.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, finalement je vais profiter du fait que je sois dans le train pour vous répondre.

 

Donc comme je te l'ai dit Theor, ma réponse est "oui et non". Je m'explique.

 

Déjà, il faut partir sur un principe très simple sur lequel je rejoins un peu Night : la communauté actuelle vous connais en tant que floodeurs. C'est un fait. Par conséquent, beaucoup de joueurs vous ont attribué ce qualificatif, parce que c'est ainsi que les gens fonctionnent, et que c'est souvent la première impression qui marque. Cependant, cela m'amène à une première réserve sur ce qu'à dit Night : ce n'est pas définitif, ou du moins pas dans le sens où on pourrait l'entendre.

 

Déjà, dans un premier temps, il est évident que vous devez faire des efforts. La raison pour laquelle vous avez commencé à flooder, c'est parce que vous avez ce désir de participer à la vie de la communauté. Vous êtes joyeux, et vous avez envie de le faire partager aux autres, de vous impliquer dans une vie en communauté, d'où votre enthousiasme initial pour discuter ardemment sur le forum dans les endroits idéaux pour ça : les topics à flood. Néanmoins, je pense que vous êtes assez grands et matures pour faire ça autrement. Avoir le désir de changer et faire des efforts pour, c'est déjà une grande preuve de maturité, qui ne pourra vous attirer que du respect et de l'estime.

À présent, vous devriez comprendre que l'on peut s'investir autrement : donner son avis, discuter de manière construite sur des chantiers de vos projets en argumentant, participer à des discussions sur d'autres forums, c'est autant de moyens de s'impliquer. Par exemple, j'ai un taux de messages par jours amplement supérieur à vous sans aucun flood, simplement parce que je suis actif sur beaucoup de sujets : là où vous poster dix messages sur le même en quelques minutes, je poste un seul message (qui répond à tous les précédents sur le topic en question) sur dix sujets différents en quelques minutes. Et surtout, si vous n'avez rien à dire, pas la peine de répondre, il y a énormément de topics que je suis sans pour autant y poster tant que ça.

 

La conséquence de tout ça, c'est que les joueurs vont progressivement remettre en cause le qualificatif qu'ils vous avaient attribué. Ce ne sera jamais complet et les gens auront toujours cette image, mais les nouveaux joueurs ne l'auront pas — d'autant plus que la communauté se renouvelle et que par conséquent le taux de joueurs vous ayant connu en tant que floodeurs diminue —, et les anciens vous considéreront autrement. Rien que pour ça, je dément un peu ce que Night a pu dire.

 

Par ailleurs, vous n'êtes plus de enfants et vous devriez apprendre — à votre rythme — que rire de soi est aussi un très bon moyen de faire de ce genre de chose un sujet de plaisanterie et ainsi « l'éloigner » de soi. L'autodérision est un procédé que j'affectionne tout particulièrement : pour reprendre mon exemple, on me dit parfois que je floode sur le ton plus ou moins de la plaisanterie. Le meilleur moyen est d'en rire : je sais parfaitement que je ne floode pas, que je suis simplement très actif comme SL fut un temps, ou même encore tous les plus gros posteurs du forum. Tous ont un nombre de message colossal, même par rapport à moi, et pourtant aucun ne floode. De même, je ne floode pas, alors lorsqu'on m'en fait la remarque, le mieux est d'en rire, de signifier en somme « Non, je ne suis pas un floodeur, mais comme je suis quelqu'un de gentil et que je sais rire de moi, je vais faire comme si et en rire. Parce que je sais ce que je vaux et que je peux m'aventurer hors de mes limites, prendre ce sujet qui pourrait être péjoratif pour moi et le retourner en mon avantage ». Et selon moi, l'autodérision est sans l'une des formes d'humour les plus matures et les plus aptes à ce genre de situations. On vous fait une remarque ? Très bien ! Ne vous vexez pas, ne vous mettez pas en colère : riez-en, car ceux qui vous auront trollé ainsi n'en seront que plus perplexes et ne pourrons plus rien dire. Ou alors ils riront avec vous et ça n'en sera que mieux.

 

Voilà donc ma conclusion : oui, vous aurez toujours cette étiquette en un sens. Mais non, vous n'êtes pas obligés de toujours être vus comme des floodeurs. Changez, prenez de bonnes habitudes, montrez à Minefield que vous êtes de jeunes hommes plein de bonne volonté et de bons côtés. Changez, riez de votre « vous » passé, et prenez cette mauvaise habitude comme une vaste blague, un vestige drôle et amusant de l'époque où vous étiez jeunes, insouciants, et inconscients de ce que vous faisiez. Changez, et apprenez à tous ces trolls et à tous ces Minefieldiens que vous pouvez changer et qu'ils ont eu tort !

 

Je pense avoir répondu à ta question et avoir prodigué tous les conseils possibles Theor. À présent, c'est à vous de jouer et de repartir sur de bonnes bases. ;)

Et pour ça, je ne peux que vous souhaiter bonne chance et vous encourager : je vous observerais sans aucun doute dans votre parcours ! Vous avez énormément de bons côtés, à vous de faire en sorte que cette petite zone d'ombre dans votre aventure minefieldienne ne soit plus qu'un vaste souvenir. ;)

 

(Depuis mon portable ç'a l'air grave long. xD)

 

EDIT : correction des fautes dues au portable. Et by the way, en fait c'est vraiment grave long. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...