Aller au contenu

A boire !


descamps
 Partager

Messages recommandés

J'ai peut-être omis de préciser que ses cours sont "botchés" (bienvenue au Québec gros) et qu'il ne nous a jamais remis un exam corrigé, signe évident qu'il ne les corrige pas. D'ailleurs, quand un élève lui demande pourquoi il ne nous les remets pas, le prof affirme encore une fois que ce pour ne pas pas se comparer aux autres. Pas moyen de revenir en privé pour qu'on voit quels points améliorer, rien. Je ne crois pas aux coincidences dans ce genre de cas.

 

Ensuite, en philo, il suffit de dire des trucs, sensés ou pas, tant que c'est notre opinion pour avoir une bonne note (90% par exemple) au lieu d'un 70%. D'ailleurs des personnes n'ayant rien écris sur leur feuille ont déjà eu des bonnes notes en philo en disant des trucs comme "Je n'ai rien écris car cette question va contre mes principes et les valeurs de ma religion", avec le prof qui gobe ça alors que le mec fait même pas partie d'une secte quelconque et qui lui met une bonne note au hasard. De plus, comme dit plutôt, ce prof-là, la matière qu'il nous file, elle est déjà vu dans d'autres matières, en histoire notamment. Alors "bon prof" on repassera.

 

Un autre prof de philo, je ne l'ai pas eu par contre celui-là, mais c'est tout de même un phénomène, sa philosophie, c'était une technique de correction qui constituait à lancer son paquet de feuilles à corriger dans l'escalier, puis à noter les copies en fonction de sur quelle marche les examens étaient tombés. Plus haute marche : 100%. Plus basse : 10%. Et que je ne vois personne dire "Ouesh il é trop fort c'te prof, on peut pas avoir de zero !"

 

Donc, je sais pas commet ça se passe en France, mais ici la philo, c'est juste bon pour les Karibous et pour les jeunes enfants - j'aime bien les jeunes enfants *sourire pédophile* - quand on leur dit que telle chose est bien ou que celle-là est mal.

 

Et c'est depuis ce temps que je sèche mes cours de philo, comme le quart de la classe d'ailleurs. C'est sympa parce qu'il y a un p'tit resto à côté avec boisson à volonté à l'achat d'un seul verre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, en philo, il suffit de dire des trucs, sensés ou pas, tant que c'est notre opinion pour avoir une bonne note (90% par exemple) au lieu d'un 70%. D'ailleurs des personnes n'ayant rien écris sur leur feuille ont déjà eu des bonnes notes en philo en disant des trucs comme "Je n'ai rien écris car cette question va contre mes principes et les valeurs de ma religion", avec le prof qui gobe ça alors que le mec fait même pas partie d'une secte quelconque et qui lui met une bonne note au hasard.

Faux. Sinon j'aurais eu 20 au bac en philo. Il y a des principes, des réflexions que l'on ne peut pas contester à moins d'être idiot. Par ailleurs, le raisonnement et la démarche est très importante dans un devoir de philo, et tu peux avoir autant raison que tu veux, ç'aura beau être ton avis, si ton raisonnement ne tient pas debout, alors tu auras une mauvaise note. La philo ce n'est pas juste « Wesh je pense que tatata parce que voilà c'est mon avis. », il y a une réflexion, une démarche de pensée derrière qui ne peut pas omettre si facilement.

Par ailleurs, les trucs du genre « Je n'ai rien écris car cette question va contre mes principes et les valeurs de ma religion » ou le truc du gars qui dit juste « L'audace c'est ça. » en rendant une page blanche à la question « Qu'est-ce que l'audace ? », ce ne sont que des légendes urbaines. Ou alors le Québec est vraiment une autre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Je pense faire une pause. Car plusieurs personne mon énervé a un point, que je suis presque dégoûté de Minefield. Je vous tien au courant dans les prochains jour.

 

 

Theor, viking prétendant à la citoyenneté Namnette

 

ÉDIT : si vous voulez en savoir plus MP moi

PS: je ne citerait pas les noms a tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cas de profs de philo sérieusement atteints, on en a sur cette planète -planète c planète g, je ne le sais pas-. Personnellement, toutes les personnes -de ma génération- avec qui j'ai parlé de philo sont d'accord pour dire qu'ici, c'est de la "shnout" et que certains profs ne nous apprenent strictement rien d'utile et/ou des nouveau, que ça soit pour les examens ou la vraie vie.

 

P.S. Par contre, la plupart des profs de philo nous laissent dormir, ce qui est assez sympa.

Edit: Après réflexion, pas juste en philo :D

Edit 2: Poupek a plein de bras nutell, nous devrions nous en sortir !

Edit 3: Celui-là est pour toi Night

Edit 4: Après relecture, poupek n'a pas de bras, justedes tentacules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de ma signature ? :P

(je la changerai bientôt mais je la laisse quand même un moment).

 

J'aime bien :P

 

Ou alors le Québec est vraiment une autre planète.

J'allais troller mais bon, je tiens à la vie.

 

Le Québec est une autre planète :D

(Patapay)

 

Oui. Et d'ailleurs chuis allé voir un spectacle où quelqu'un parlait avec un accent québécois ce soir :o

(Chanson lus bifluorée. Si vous connaissez pas, je vous conseille fortement de regarder des vidéos de ce groupe, leurs chansons/parodies sont super drôles.)

 

J'me fait jamais exclure moi,ni de colle, parfois des "mots"(Je sais pas si vous avez ça :P).

 

Pareil... mais je suis en terminale.

 

Non :( on a besoin de bras.

 

Au pire, la prochaine fois que tu as l'idée de partir, laisse-nous tes bras vu que tu les utiliseras pas :o

 

Edit 3: Celui-là est pour toi Night

 

:3

 

Edit 4: Après relecture, poupek n'a pas de bras, justedes tentacules.

 

Poupek est japonais ? o.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis sérieux !

 

Comme Poupek est un poulpe, c'est un Céphalopode. Céphalo signifie tête, et Pode signifie pied. Or tous les Molusques disposent de ce qui s'appelle un pied, et qui constitue en général leur moyen de déplacement. Pour vous donner un exemple, la partie de l'escargot qui touche le sol et lui permet d'avancer s'appelle le pied.

Comme les Céphalopodes sont un embranchement de la famille des Molusques, leur nom signifie en gros qu'ils ont la tête sur le pied. Pour être très exact, une seule tentacule peut être apparentée à un bras, mais concrètement l'ensemble des tentacules forme le pied.

 

Par contre Poupek, j'espère que tu fais tout ce que tu as à faire sur Minefield et vite, parce que tous les Céphalopodes ont un cycle de vie de deux ans, ni plus ni moins. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Poupek, j'espère que tu fais tout ce que tu as à faire sur Minefield et vite, parce que tous les Céphalopodes ont un cycle de vie de deux ans, ni plus ni moins. :mrgreen:

KWAAAAA!!!!

Construisez-moi toute suite une statue!

 

nan mais je rigole hein.

Un poulpe ça meurt pas.

D'ailleurs j'ai lu un livre ou le personnage principale est pote avec un poulpe,j'ai ris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...