Aller au contenu

A boire !


descamps
 Partager

Messages recommandés

Même chose que pour Feutarse, j'ai pas mal de boulot en ce moment projets de SI mais je suis quand même le forum

 

Argh, je viens d'avoir 14h d'exams de SI au cours des trois dernières semaines, je commence à trouver ça monotone à force :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la SI de prépa ca rigole plus (je comprendrais sa douleur l'année prochaine je pense)
Nan moi je m'occupe pas d'un asservissement mais du conditionnement du signal, j'ai mon petit programme sur Arduino qui marche presque comme il faut (sauf qu'il permet la rotation des moteurs que dans un sens et ca c'est un peu de la merde faudra que je corrige ca)
C'est quoi ton projet toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur une caméra motorisée. En gros, je me suis occupé de controler un des deux moteurs pas à pas de la caméra à l'aide d'Arduino. Ensuite, il fallait modéliser sur SolidWorks les mouvements de la caméra.

Un autre membre du groupe du groupe faisait la simulation sur SciLab et enfin les deux derniers s'occupaient de toute une partie avec des algorithmes et du python.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec mon projet c'est exactement la même chose, on doit faire un stabilisateur (type Steady cam motorisé) pour GoPro sur 3 axes avec possibilité de contrôler les moteurs aussi, moi je m'occupe de la partie commande sur Arduino, j'ai deux potes qui se sont chargés de modéliser les bras (sur chaque axe) et de les équilibrer pour que la caméra soit droite au repos sur SolidWorks, un autre qui s'est occupé de bosser sur l'asservissement avec une autre carte éléctronique et le dernier s'est occupé de modéliser les contraintes sur la canne (parce que le système de stabilisation est au bout d'une canne téléscopique type selfie stick en plus bourrin) et la batterie

La hasard hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement en prépa ! Et du coup tu veux faire ça aussi Jeans l'année prochaine ? :D C'est cool, bon courage en tout cas, et si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit hésite pas à demander !

 

Accessoirement, Scilab est l'un des deux langages utilisés en informatique en prépa (Python reste le principal) et Solidworks est aussi beaucoup utilisé pour les TP de SI. Donc ça peut aider d'être déjà passé par là !

 

(Et mes exams viennent de se finir, l'emploi du temps ressemblait à ça, donc assez sympathique : http://puu.sh/obUOc/00edd7378a.jpg

Et je n'ai pas fait les concours pour Polytechnique ou les ENS, sinon ça rajoutait une semaine de plus avant tout ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd !

 

Pour SciLab, perso, je galère car je m'en suis servi qu'une fois à vrai dire. SolidWorks c'est OLKM, comme disent les jeunes. Après, niveau python mon niveay tend vers moins l'infini à l'heure actuelle.

Moi aussi je veux faire une prépa (PTSI). Tu me conseilles d'apprendre les bases pendant les vacances ou bien tu as des cours de python à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet Night je pars probablement en prépa l'année prochaine, dans une INSA ou bien en PCSI.
Niveau solidworks et scilab j'suis une bille xD Et j'ai jamais fait de python.
Bon j'imagine que ca s'apprend dès la première semaine vu le "on a pas le temps de déconner les enfants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Tabasco et Jeans, bof, je sais pas. De toute façon personne y connait quoi que ce soit en Python au début, du coup tout le monde apprend à son rythme. Je pense que vous devriez pas avoir tant de mal que ça par rapport aux autres :P

En revanche, s'y mettre à fond en maths et en physique dès le début, ça c'est utile ! Si on arrive suffisamment bien à se débrouiller sur un chapitre, ça en devient agréable (Vraiment, c'est chouette de se dire qu'on arrive à tout faire x) ), du coup ça règle beaucoup de soucis de motivation. Et pour ça effectivement il faut commencer dès la première semaine (à vrai dire, le premier jour).

 

Enfin la façon dont j'en parle fait peut-être un peu peur, mais... Beaucoup de gens disent que rétrospectivement, les deux/trois ans de prépas font partie des meilleures années qu'on vit, et je suis d'accord, même si du coup j'ai pas la moindre idée de pourquoi !

 

Vincent : Too late, j'ai pas essayé de passer les concours pour Polytechnique et les ENS :) Ils commencent une semaine avant le 2e concours (Mines-Ponts), et au cours de cette semaine, il y a 5 épreuves de maths, dont l'une dure 6h (4h pour les autres). J'ai préféré garder cette semaine pour réviser / me reposer. Après dans tous les cas, il me semble que le chômage est en moyenne deux à trois fois plus faible au sortir d'une école d'ingé quelle qu'elle soit donc avec un peu de chance j'espère que ça ira ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai compris je vais devoir revoir tous mes cours pendant les grandes vacances ;)

Tu penses que m'intéresser au programme de maths/physique de l'année prochaine est une bonne chose ? Mon prof de physique me l'a recommandé mais j'aimerais savoir si c'est vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir l'avis des amis ci-dessus, mais selon moi ça peut pas être mal. Au minimum tu sauras ce que tu vas voir, et tu auras vaguement quelques notions de base. C'est con mais c'est déjà un bon début, d'autant que ç'aura pas mal décanté entre-temps et que tu auras un regard un peu neuf, comme si c'était du "revu" en très vite fait. Donc tout bénef. Y passe pas forcément ta vie, je pense, mais juste commencer à voir un peu, voir ce que tu comprends et tout, c'est déjà un bon départ, je pense. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je m'étais déjà renseigné sur le sujet, et c'est pas conseillé de bosser vraiment les cours avant la rentrée, tu te ferais chier en classe. Par contre en maths comme en physique c'est très conseillé de bosser le calcul (donc tout ce qui est intégration, dérivations, calcul vectoriel, probas en tous genre etc) faut savoir bien le faire. Essayer de s'avancer dans le programme ca serait une perte de temps car avec tes méthodes de calcul tu irais trop lentement, j'ai lu que dès la première semaine tu apprends des methodes ultra efficaces pour calculer et que du coup tes révisions de 2 semaines seraient torchées en 4h de cours.
Par contre c'est très conseillé (en fait indispensable) de lire les bouquins de philo et de francais pendant les vacances.

Du coup, renseignes toi sur le programme, lis un peu les chapitres mais essaie pas d'avancer dessus, assures toi plutôt de maîtriser le programme de Terminale en sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'aurais plutôt été de l'avis de Dom ! Effectivement lire les livres de français pendant les vacances, c'est obligé (c'est en fait des devoirs que tu as à faire pendant les vacances), mais sinon je trouve utile de se renseigner sur le programme (Sinon par exemple le cours du début sur toutes les fonctions trigonométriques incluant les propriétés de la dérivée des trucs comme arccos et arcsin, ou le cours juste après sur les fonctions logarithmes, exponentielles et puissances passent pas forcément très bien parce qu'ils sont super longs).

 

Mais avant tout ça reste des vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisssoir !

 

Je voulais demander : puisque je suis maintenant roi d'Eltheria, puis-je toujours être dans l'armée (car du coup j'ai changé de skin) ? Ce n'est pas grave si je dois la quitter mais c'était pour savoir ^^ !

 

Longue vie à Namnis !

 

Vincent2k3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...