Aller au contenu

A boire !


descamps
 Partager

Messages recommandés

Les Namnétes sont un peuple gaulois qui vivant du coter de Nantes et  Namnis est inspirer de Nantes voila tout =)  

Et les breton et les gaulois sont 2 peuples différent on peut donc pas dire"une tribus gauloise bretonne" il fraudais dire des gaulois d’Armorique ou des gaulois vivant sur le territoire actuellement Breton. Les Breton sont un peuples qui ont traversé la Manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Dark ^^

mais tu sais ... Rome ne fait que peu de cas des cultures qu'elle écrase ! Nous Servons Rome !

mais tu m'apprend un truc sur l'histoire de Namnis ^^

(j'ai mis "tribus gauloise bretonne" mais je pensais au gaulois d'astérix, qui dise toujours (surtout le chef) qu'ils viennent d'armorique, bref c'est pas faux mais pas exacte ^^, ou alors j'ai trop pris mon Role de Tribun à coeur pour les écraser !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Astérix il font la différence avec les Breton du genre Asterix chez les Breton. Et les breton sont arrivée en Armorique vers le Véme ,VIéme siècle(fin de l'Empire romain et oui L'Empire Romain a arrêté d'écraser XD) alors qu’Astérixis ce passe en -50. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi je les mange au petit déj les Namnètes ... victoire sans aucune perte grace à ma tactique dite du rouleau COMPRESSEUR.)

Et oui c'est bien Total War Rome II (c'était marqué en dessous du screen)

Je te rassure Dark, je connais la différence antique, les bretons d'antan sont maintenant des habitants de la Grande Bretagne, et nos gaulois d'armorique sont devenu nos bretons. Juste un mix moderne/ancien de ma part dans le nom.

 

(fin de l'Empire romain et oui L'Empire Romain a arrêté d'écraser XD)

Je te rassure mon Empire sera millénaire ! et on entendra jamais parlé de famille royale Anglaise ni de "Do you want a cup of the ?" Jamais ! Tu Honoreras l'AIGLE de mes légions sinon tu iras nourrir mes lions ! (faut que je la note celle là, elle rime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi je me tape l'incruste car heuuuuu mon neurone unique me la demandé. Sinon ciel tu joue en quelle difficultée légendaire j'espère. Et si tu veux du défi fais un empire romain occidental qui va jusqu'à l'indus sur total War attila mais en légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rassure Dark, je connais la différence antique, les bretons d'antan sont maintenant des habitants de la Grande Bretagne, et nos gaulois d'armorique sont devenu nos bretons. Juste un mix moderne/ancien de ma part dans le nom.

 

Non les gaulois ne sont pas devenue Breton voila ce qui est arrivée il y a ue un mélange certe mais les breton sont rester majoritaire. On pourrais dire que les gaulois d’Armorique mélanger au Breton mais on ne peu pas dire qu'on les a juste renommer.La carte résume le truc (Merci Wikipedia)

:320px-Britonia6hcentury.png

La parie de la Bretagne actuel en vert a été rattachée après Nevenoe: Nevenoe avais gagné l’indépendance de la Bretagne Armoricaine  et les territoire on été gagner petit a petit par ses successeur.

 

Les Breton qui vivent en grande Bretagne sont les Cornouaillai et les Gallois. Les langue des peuples de cette même origine sont les langue Brittoniques comme le Breton par exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma dernière partie en date ... j'ai expérimenté un tas de technique dont certaine de mon crus. le légendaire ? facile avec la technique adapté. (Phase I : Technologie en priorité(Priorité sur les civiles), Batiment en secondaire, et armées pour les tribus barbares envahissant Rome.

Phase II : Diplomatie en priorité, accumulations de richesses (accord commerciaux, batiment de la phase I ...), finalisations de la technologie (surtout militaire)

Phase III : Militarisation massive, mise à niveau des unités vers les suprèmes Cohortes (et autre dérivés d'armés (love les balistes et autres technologies de sièges)

Phase IV : EMPIRE ROMAIN.

C'est grosso admin mon chemin.)

 

(non mais ce que je voulais dire c'est que ceux qui habitait là sont devenue cà, pas que se sont leurs descendant, pardon pour mon défaut de compréhension. J'arrive pas à écrire de manière à être logique ce qui l'est dans ma tête. Comme quoi comme dans Old World Blues, il y a ton cerveau et toi)

 

Voila voila ^^ (de toute facon le Royaume Unie c'est Francais, merci la succesion qu'on respecte pas, et vous les bretons vous êtes francais, tout est bien qui finie bien, *mange un gateau breton*)

 

Bref lisait ce que dit Dark, on le comprend mieux que moi ^^.

 

P.S : une petite réponse en francais et en breton juste pour nos petit yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ur respont e brezhoneg o peus c'hoant met meus netra all da lavar. Neuze he kanin :Nevenoe Nevenoe Nevenoe...

Une réponse vous voulezmais je n'ais rien  a dire. Donc je chanterais:Nevenoe Nevenoe Nevenoe...(traduit avec l'odre de mot breton)

 

Ya bez em eus kanaouenou e brezhoneg er penn met dre faot an dre gomz LV2 eo.

oui j'ais des chansons en breton en tête mais de la faute de l'oral LV2 c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la traduction litteral mot par mot ^^

ca me fait penser, quand je le prononce, à l'alsacien ... (je dois mal le prononcer évidemment) évidemment la vidéo écouter plus le même apercu ^^

enfin c'est sympa, c'est des choses à conservers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le royaume unis français jamais c'est allemand La reine victoria était la cousine de Wihllem I c'était français un moment mais la c'est allemand. Et puis c'est sympa le breton j'aime bien après étant germanique je préfère le dialecte bas alémanique qui est proche de l'alsacien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accent tonique est sur l’avent dernier syllabe 

Autrement les accent dépend des différent partie de la Bretagne historique le Vantais et le plus différent du reste avec une différence qui est la même qu'entre le français de France et celui du Québec. Aprés deux les deux génération a qui il a été interdis de parlé breton a réduit l'écart et le Breton que l'on utilise est un mélange avec Peurunvan  crée par l’écrivain Roparzh Hemon et d'autre.

 

Division historique de la Bretagne

lacartedespaysbretagne.jpg

 

Si vous voulez voir l'accent breton en français, Angela Duval  grande poétesse en breton: 

https://www.youtube.com/watch?v=8zu_eOCKxRM

 

Et une autre musique un jolie mélange de gavot qui un des type de music bretonne traditionnelle et du ramoneur de Menhir(non la musique bretonne c'est pas que de la musique traditionnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bretagne c'est quand même la seul région de france ou on peut trouver des prairie de caillou. (bien évidemment je trouve pas d'image, dans astérix c'est une vallé ou Obélix livre plein de menhir à un papi : il lui demande pourquoi : "comme ca ils penseront que les caillous poussés ici")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...