Aller au contenu

[Suggestion] esthétique/diferents arbres


stauder
 Partager

Ajouter des Arbres pour etoffé le paysage  

57 membres ont voté

  1. 1. Ajouter des Arbres pour etoffé le paysage

    • Oui pourquoi pas
      22
    • Hmmm.. peut être
      24
    • Non non non...non
      11


Messages recommandés

Bonjour

Je propose post cette suggestion après avoir découvert trees++ et extraBiomesXL

ces deux mod modifie la génération du terrain et ajoute des Arbres (fleurs,arbustes)

le tout donne un rendu magnifique http://a.imageshack.us/img19/4733/20120405223322.jpg

pour le moment ma suggestion se base sur l'esthétique de ces deux modes, et donc

je base plutôt sur extrabiomesXL. Imaginé Stendel parsemé de cerisier, des feuilles

rouge violet jaune qui dépasse de la ville.

 

Parce que pour le moment Notch nous propose sa du boulot du sapin du bois "normale" du bois de jungle. Je fais aussi rapidement remarqué que se pourrait avoir un effet économique sur le serveur

une multitudes de couleurs du bois rosâtre,jaunâtre etc...

 

Voila ma (mes) suggestions a vous d'en décidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour, les arbres devraient être plus différenciés, ça ajouterait du charme à nos voyages en pleine nature. J'aurais bien vu un système de saisons sur Minefield, mais ça me semble ultra compliqué à mettre en place :/

 

 

Ceci dit, les sapins de 4 kilocubes de haut, je dis non, trop long à farmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "peut-être" ...

Etant la paysagiste de Shiki et ayant en horreur (maintenant) les formes des arbres dits "normaux", je ne supporterais pas de les voir avec toujours cette forme aussi peu esthétique et en plus en couleur !

 

Par contre des feuillages de couleur, je suis pour ! Mais là c'est un autre souci ;)

Car pour Shiki par exemple, je ne serais pas contre des feuillages de couleur pour ainsi créer mes arbres comme je veux, mais surtout pas de voir ces formes pas à mon goût ...

 

D'où le "peut-être", car on pourrait aisément récupérer le feuillage et après donner la forme qu'on veut aux arbres, comme je le fais avec nos cerisiers, bonzais géants et autres érables ...

 

:cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que si on ne peut pas faire pousser des arbres direct, alors ça ne sert à rien. Ça sera trop long de faire des arbres bloc par bloc (et je m'en fiche de savoir qu'Amaterasu a une petite forêt d'arbres en laine rose).

 

Pour les couleurs : blanc (givré), rose, jaune, orange, rouge et marron devraient suffire, non ? Noir pour simuler un feuillage brûlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée de colorants est excellente et devrait effectivement être attribuée aux bûcherons. De plus au niveau des textures, les feuillages sont blancs/gris et la couleur est appliquée côté code à partir d'autres .png qui définissent les couleurs de la végétation suivant les biomes (on peut avoir des feuillages roses si l'on modifie ces .png en question, mais alors bonjour la grass et les hautes herbes roses ^^). Je ne m'y connais pas en mod et encore moins en java mais en toute logique, cela ne devrait pas être extrêmement compliqué à réaliser ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canadiens eux vivent très bien avec

 

http://www.canadatrip.co.uk/wp-content/ ... canada.jpg

 

Juste pour dire que cela n'est pas totalment vrai. Oui nous avons des paysages comme celui ci, mais pas très longtemps dans l'année, juste au début de l'automne.

 

Anyway, sinon bonne idée le colorant sur les pousses d'arbre, je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si on veut donner l'exclusivité aux bûcherons, ça risque d'être un peu lourd car faudra demander à les faire venir, puis dire "là en rouge, là en orange etc". Je pense que c'est mieux de faire des nouveaux crafts pousse + colorant = pousse colorée, que tout le monde pourra planter.

Et quand on coupe un tel arbre, ça redonnera des pousses colorées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça redonnera des pousses colorées ?

 

Etant bûcheron je suit bien sur pour la solution de KillerMapper sauf la phrase que j'ai quoter ci-dessus.

Pourquoi? Pour et bien car dans se cas au bout de quelque jours cette ressources sera partout et vaudra autant que les autre pousse c'est à dire rien. Pour une fois que l'on peut vendre quelque chose plus de 3pa sans se faire insulter d'arnaqueur ça serait dommage :/.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel sens?

 

Il faut que les bucherons aient un craft qui le permette de redevenir utiles.

Mais le problème qui se pose est le suivant:

Le craft va t il etre possible avec tous les sapplings ou un seul?

 

Bah que justement, si on peut looter des saplings colorés, alors les bûcherons n'y gagneront pas grand chose.

 

Pour les types d'arbres, je vois pas trop ceux de la jungle en couleurs automnales. Pareil pour des sapins roses. Donc je penserais à quelque chose du genre :

- normal : noir, blanc, rose, orange, jaune, rouge, marron

- bouleau : pareil

- sapin : pareil sauf rose

- jungle : noir (pour un aspect d'arbre brulé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh sinon juste en passant, vous trouvez ça super RP de colorer des pousses d'arbres ou des feuilles ???

 

Perso j'y connais p'tet pas grand chose, mais je pense pas qu'à l'ère médiéval (même si elle est fantastique), il y eut des pousses d'arbres colorés ...

 

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

 

Ou alors ils connaissaient déjà les champignons magiques !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh sinon juste en passant, vous trouvez ça super RP de colorer des pousses d'arbres ou des feuilles ???

 

Perso j'y connais p'tet pas grand chose, mais je pense pas qu'à l'ère médiéval (même si elle est fantastique), il y eut des pousses d'arbres colorés ...

 

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

 

Ou alors ils connaissaient déjà les champignons magiques !! ^^

 

Enfin Minecraft reste un jeu et n'est pas 100% RP, à l'ère médiévale quand on tapait un arbre avec sa main on récupérait pas un mètre cube de bois brut tout en laissant la cime flotter un mètre au dessus de la base du tronc, on avait juste mal :P

 

Et ce n'est qu'un exemple, parce que actuellement dans le jeu une bonemeal fait pousser un arbre instantanément (RP ?), alors pourquoi pas un autre colorant (car la bonemeal en est un) pour donner des dérivés de couleurs ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh sinon juste en passant, vous trouvez ça super RP de colorer des pousses d'arbres ou des feuilles ???

 

Perso j'y connais p'tet pas grand chose, mais je pense pas qu'à l'ère médiéval (même si elle est fantastique), il y eut des pousses d'arbres colorés ...

 

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

 

Ou alors ils connaissaient déjà les champignons magiques !! ^^

 

Et les champis géants, c'est quoi ? :P

 

Quelle question n'empêche. Dans ce cas là, il y a des tas de trucs à enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...