Aller au contenu

[Accepté]Pony express made in Minefield


Dragoon1010
 Partager

Messages recommandés

12633989814666_20110331_131437.png

 

Hello all !

 

Avant tout, je tient a parler un peu de moi, plus précisément a ce qui me pousse a faire un projet comme celui ci...

 

Je suis un jeune paysan depuis le 09 février, j'ai fait mes premier pas sur le jeu graçe a un petit groupe de joyeux luron sur mumble, et de fil en aiguille, j'ai rejoint leurs futur projet "mislaid" (pas encore accepter).

 

Bref, hier alors que j'etait tranquillement en train de miner les bloc de minefield, j'ai balancer a tout va "ça serait cool d'avoir un système d'envoie de colis dans le jeu", et la ce fût le déclic pour tout le monde, il fallait créer un "pony express made in Minefield".

 

Qu'est ce que le Pony Express ?

 

Le Pony Express est un service de distribution du courrier aux États-Unis, en service entre avril 1860 et octobre 1861. Celui-ci visait à sortir l'ouest des États-Unis de son isolement géographique.

 

La création du Pony Express fut inspirée par les exploits d'un Canadien français nommé Francois-Xavier Aubry. Natif de Saint-Justin dans le comté de Maskinongé au Québec, ce dernier effectue en janvier 1848 le trajet de Santa Fe à Independence en 14 jours. Un historien du Pony Express, William Vissher, écrit que « la course d'Aubry est la plus grande performance physique qu’un cavalier de l'Ouest puisse avoir accomplie ».1

Vers 1845 l'acheminement d'un message vers la côte ouest, le plus souvent par bateau, pouvait prendre jusqu'à six mois. En 1860, la transmission du courrier entre le Missouri et le Texas prenait de l'ordre de 25 jours. L'exploit d'Aubry a dès lors inspiré la création de ce service, reposant non pas sur le transport par diligence mais sur la rapidité de cavaliers isolés. La récente intégration de la Californie au sein des États-Unis accentuait de plus la nécessité de moyens de communication vers le reste du pays.

Fondé par William Hepburn Russell, William B. Waddell et Alexander Majors, le Pony Express a démarré officiellement le 3 avril 1860. Le premier trajet vers l'ouest a été accompli en 10 jours, 7 heures et 45 minutes. Le trajet vers l'est a nécessité 11 jours et 12 heures.

 

Ce service reliait les villes de Saint-Joseph (Missouri) et Sacramento (Californie). Il y avait environ 160 relais, espacés de 5 à 20 miles, soit la distance que pouvait parcourir d'une traite un cheval au galop. À chaque relais le cavalier changeait de cheval. Au total, 400 chevaux étaient à disposition. La distance parcourue par l'ensemble du système s'élève à 250 miles par tranche de 24 heures.

17562102194142_116509diamand.png

Voila, en clair, Pony Express etait le doux nom des services tel que UPS ou encore la poste, mais dans les années 1800...

 

J'ai décidé de reprendre ce nom pour la simpe raison que les personnes qui se trouvaient avec moi m'en ont parler, et que malgré de nombreuse recherches de nom, je n'ai pas su trouver un nom adéquate a l'univers de minecraft, j'ai donc décidé de garder le jolie petit nom de "Pony Express", même si il se peut très bien que d'ici les jours a venir, je lui donne un tout autre nom...

 

Quel intérêt dans Minecraft/Minefield ?

 

Et bien le commerce sur Minefield grandis de jour en jour, et beaucoups de gens se trouvent bien trop loin des grandes ville, ou on trop de chose a faire pour aller réceptionner leurs matériel, mais il existe aussi des personnes qui font des échange d'objet mais qu'une certaine distance les séparent...

 

Pony Express régleras tout ces soucie, avec ses nombreux bureaux de poste implanté dans les grand villes, il vous suffiras juste de vous rendre dans le bureaux de poste le plus proche (aux heures d'ouverture), une personne seras présente pour vous recevoir, vous déposer vos ressources contre quelques PA, et vous donnez la position ou doit être envoyer votre colis et le tour est jouer !

 

En clair Pony Express c'est :

 

- Le premier services d'envoie de ressources a distance

- Un services 100% fiable

- Des tarifs relativement bas

- Un retour des objets + un dédommagement en cas de perte d'objet, ou encore une impossibilité de trouver le lieu.

- De nombreux bureau de poste dans les grande villes tel que Azur, New stendel, mais aussi la possibilité de créer des bureaux dans les plus petite villes...

 

Comment vois-je le projet ?

 

Et bien je n'ai ni de lieux précis, ni de dispositon des bureaux de poste, mais j'aimerais bien créer un bureau dans chaque grande ville pour relier tout les grande villes ensemble. Je ne serait bien sûr pas le seul a travailler au sein de cette grande entreprise, j'ai déja quelques associer sur le projet, et je pense que par la suite, j'engagerais des personne (minimum citoyen) pour s'occuper des bureau de poste.

 

En clair l'entreprise serait diviser en 2 parties bien distincte. Il y auras des employé qui ne travaillerons que dans les bureau de poste, et qui ne ferons que prendre les colis pour les mettres dans des coffres. Puis il y aurais un autre groupe d'employé (dont moi), qui s'occuperons uniquement de voyager sur les terres de Minefield pour envoyer le courrier.

 

Le service d'envoie ne se feras que de bureau de poste a bureau de poste, les envoies vers des lieux bien précis en dehors des villes seront surtaxé (de quelques PA).

 

Comment se dérouleras le processus ? combien de temps cela prendras ?

 

Et bien une fois que vous avez déposer votre colis en bureau de poste, Un voyageurs de Pony express viendras chercher les ressource dans le dit coffre, puis partiras de suite l'envoyer a sa destination. Les envoie prendront au maximum (dans les pires cas) jusqu'a 3 jours (en fonction des employé connecter).

 

comment seront géré les bureaux de poste ?

 

Et bien j'aimerais bien que tout les bureaux de poste est le même style pour mieux les reconnaitre, mais au delas de l'interface du magasin, ils posséderons plusieurs coffre avec des pancartes par dessus, dans ces coffres seront stocké les ressources a envoyer, et sur les panneaux seront inscrit la position de l'envoie. (je ferais un screen du style en solo dès ce soir).

 

Pourquoi je tien a me lancer dans un tel projet ?

 

Pour la simple raison que j'aime le challenge, et que je tient a m'investir dans cette communauté. Après moultes réflexions, et moultes idées de projets en tête, j'en est conclue que celui ci était le plus intéressant.

 

Pour voir les règles, allez ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente idée et je serais ravi de travailler avec toi ! :D

 

Cela dynamiserai le serveur, il faut cependant faire attention à bien engager des gens de confiance, parce que le vol est vite arrivé, à ne pas trop demander ( les prix des marchands sont déjà assez élevés comme ça... ). Je pense qu'avoir un modèle de bureau Pony Express fixe est la meilleure idée pour créer un réseau. Avec joie que je t'aiderais, encore une fois ! Je commence à tourner en rond dans Minefield en attendant la validation de l'agrandissement du Lac et c'est une bonne idée pour me remotiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sûr je compte engager uniquement des personnes de confiance, mais si le projet aboutie, j'aimerais être en contact avec des admin pour pouvoir construire dans la pluparts des grandes villes, et aussi voir qui est digne de confiance ou non !

 

Pour les tarifs, j'y est légèrement réfléchie, mais ça peut varier. En clair je pense faire 1PA pour un stack d'objet, peut importe l'objet, si on me demande d'envoyer un stack d'objet, alors ça ne couteras qu'un PA. Si par contre on me demande d'envoyer plusieurs objet a l'unité, alors je pense voir en fonction du nombre d'objets. Il y auras possibilité de payer une assurance (héhé), et pour tout ce qui conçerne les envoies a des destination précise (tout ce qui est envoies en dehors des bureaux de poste), les tarifs seront selont la distance, mais je pense faire 1PA pour 500cubes de distance ou 1000...

 

Bref, en clair mes prix seront relativement bas comparé aux autre commerçe, tout en étant rentable puisque je ne vend pas de bien mais un service !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie totalement tes propos et je pense qu'une moyenne de 1PA le stack est un bon départ ! De plus avec le retour des mobs, cette entreprise pourrait être encore plus utile et lucrative : les voyages seront plus dangereux. Pourquoi ne pas alors augmenter le prix durant les nuits à 1,5PA stack voir 2PA stack ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une prime de risque !

 

Mais bon déjà si le projet aboutie sur le serveur de base, c'est déjà pas mal ! Ensuite si du PVP voit le jour alors pourquoi pas faire un service de nuit pour les envoie :D

 

Surtout que de mon coté, j'ai énormément de temps a perdre, et donc je pourrait sans soucie faire des services de nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce projet a du potentiel pour aboutir, et je l'espère, c'est une excellente idée, cela installera un tout nouveau moyen d'échange entre les villes, c'est selon moi, un outil qui sera par la suite très utile et indispensable au sein de la communauté.

 

En espérant que ce projet voit le jour, je soutiens et si besoin je peux aider, acceptez cette requête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !

 

Je pense qu'un prix de 1PA/Stack/500cubes serait pas mal.

Augmenté à 2PA/Stack/500cubes la nuit, mobs ou non (C'est plus chxant de voyager de nuit, on voit rien. :roll: ), prix encore plus justifié quand les mobs referont leur apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que pour le moment je suis d'or et déjà sur un projet, mais j'ai poster ce projet pour éviter d'être devancé (ou éviter le plagiat), et aussi pour en parler d'avance, mais si le projet est accepter, alors il seras mis en route en fois le projet "mislaid" de Litteul terminé ;) !

 

En tout cas content de voir que le projet plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça excellent comme idée, après faut penser que les commandes /spawn et /home aident déjà pas mal, et que l'arrivée du métro va sonner le glas de votre affaire...

 

PS : Et puis, pour que ça donne, il faudrait incorporer Mo' Creatures au serveur pour avoir des chevaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le /spawn ou /home pas tellement, vu que certain voyageurs se trouvent loin des grande villes, ou encore des paysans, et des fois, il leurs faut parcourir plusieurs 100ène de cube pour quelques objet !

 

Pour le metro c'est idem, ça relieras uniquement certaine grande ville, puis un métro mettras plus de temps a être créer qu'un bureau de poste !

 

Après je ne fait que proposer, voir si ça interesse ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série, nos joueurs ont du talent, j'adore l'idée !

Kepsyn désolé de te décevoir 'jai participé a l'élaboration de se projet via mumble

 

Inscrit comme Coureur des plaines et si possible proche d'hyberion

 

n'oublier que bientôt, il y aura le train qui prendra la place des coureur, nous deviendrons de simple postier et gardien de minecart inventaire, moins dangereux déjà

 

dommage que l'épidémie est tué tous nos chevaux, que donne le dressage des port de course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais rapidement suivi le projet sur le mumble quand tu en as parlé mais je l’ai mieux découvert ici.

 

Je serais prêt à t’aider soit au niveau de la réalisation des bâtiments soit par un financement (pourquoi pas avoir des « actions » de ta société :P).

 

Après il faudrait à mon avis que tu approfondisses un point : la réception du coli.

Comment savoir que le coli est arrivé ? Comment être sûr qu’il est remis à la bonne personne ? Tu dis aussi que les colis seront livrés dans les trois jours. Mais dans l’hypothèse où le joueur qui doit réceptionner le coli ne soit pas connecté durant ces fameux trois jours, que ce passe-t-il ?

 

Sinon très bonne idée.

Pour les cochons je ne crois pas qu’il soit possible des les diriger. Puis contrairement aux chevaux du mod, il n’est pas possible de les élever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée est top c'est clair que ça rendrait service !

 

Après c'est sur qu'il faut régler le coter logistique, concernant les minecart et commande /spawn /home je trouve que ça peut être justement complémentaire pour les client et les livreur ... En tout cas s'il faut de l'aide j'en donnerait volontiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais rapidement suivi le projet sur le mumble quand tu en as parlé mais je l’ai

Sinon très bonne idée.

...

Pour les cochons je ne crois pas qu’il soit possible des les diriger. Puis contrairement aux chevaux du mod, il n’est pas possible de les élever ;)

 

=_= honte a toi qui casse mon maigre role play ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que cet après-midi, j'aurais bien aimé qu'un tel service existe. Suite au déménagement du célébrissime projet Misland, il nous reste quelques ressources dans l'ancien site. Rien de bien précieux, mais 15 stack de charbon, 10 de bois, 10 de stone, etc., ça prend quand même de la place De plus, le trajet est trèèèès long et les points éloignés de New Stendel. Bref, c'est exactement le genre de service qui nous dépannerais grandement.

 

Et enfin des prix raisonnables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicotpf:: tout les déplacement se feront a pied, le cochon n'etait que du roll play (de la part de dae). En ce qui concerne les colis, quand il sont envoyer, il reste au bureau ou il as etait receptionné jusqu'a ce que la personne conçerné vient le chercher, après un contact via le forum (MP) ou des pancarte pour signaler que le colis est arrivé est possible...

 

conçernant le concept des batiments, j'en ferais un dès ce soir, j'ai complètement zappé hier ! Mis a part ça, mon entreprise pourras très bien travailler avec des entreprises tier, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait être intéressant, dans le cas que des gens vivent loins des bureaux de postes, d'insérer une livraison à domicile, qui coûterait plus cher. Par exemple, si un individu veut acheter des marchandises à un commerce, mais qu'il a la flemme de se rendre jusqu'à ce commerce, il pourrait demander à un livreur de faire l'achat à sa place (En lui donnant l'argent par les commandes in-game, avec un bonus représentant le trajet, pour qu'il aille le porter jusqu'à la demeure de la personne).

 

Dans le même-cas, une personne qui veut vendre ces ressources à un commerçant, mais qui a la flemme de se rendre jusqu'à la ville pour vendre ces marchandises à ce même commerçant (le /spawn est possible, mais comme il faut revenir ensuite!), il pourrait passer via un livreur qui viendrait les cherchers, se /spawn ou se rend à la boutique du commerçant. Ensuite, il pourrait tirer un pourcentage de bénéfices des ventes, en conservant par exemple 10 ou 20% de la marchandise vendu au marchand ;)

 

Je ne sais pas si mon explication est clair? :D Car moi perso, avec un système comme celui-ci, je l'utiliserais bien! :D Surtout vivant loin de toute ville! Mais je ne fais que suggérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si tu as lu tout le post, mais je parlait justement d'avoir la possibilité de faire du bureau de poste>>destination précise, mais qui coûterais 1PA pour 500cubes de distance environs !

 

Bon sinon j'ai commencer un petit exemple (il n'est pas fini), pour vous montrez un peu comment seras géré le magasin.

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 201953.png

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 202023.png

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 202008.png

 

Voila, en gros j'aimerais avoir du 15x7 pour la taille du magasin. Pour la gestion, je posséderais plusieurs coffres, en sachant que un demi coffre = 1 personne (les coffre sont doublé pour plus de place dans le magasin, mais seront divisé). Au millieu se trouveras des pancarte avec des indication tel que les colis a réceptionné. D'autre pancarte seront devant ou a coté des coffre pour dire ou doit être envoyer le colis, tel que :

 

Dragoon1010

New stendel

Litteul

 

ou encore pour une destination precise :

 

Dragoon1010

X = -1542

Z = -456

Litteul

 

Pour savoir ce qui se trouve dans les coffre pour les gros envoie par exemple, les magasiniers possèderont très certainement une fiche avec les stock etc...

 

Tout les colis seront normalement suivie.

 

A l'avant du magasin, je pourrait mettre d'autre pancarte pour definir mes tarifs, mes offres spécial, ainsi que le nombre de place de disponible dans les coffre, ou encore un panneau "OUVERT/FERME".

 

enfin voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si tu as lu tout le post, mais je parlait justement d'avoir la possibilité de faire du bureau de poste>>destination précise, mais qui coûterais 1PA pour 500cubes de distance environs !

 

Désolé! Je croyais que c'était la distance que pour les bureaux de poste! Mille excuses! :? Et comme ma suggestion inclus aussi des livraisons qui vont plutôt d'un particulier (qu'on va cherche le colis chez lui, plutôt que le particulier aille le porte à un bureau de poste, comme il y vit loin) à un commerce (donc livraison quasi exclusive sans avoir à attendre qu'un bureau de poste soit ouvert pour aller le chercher). Mais sa doit enlever un peu le principe de bureau de poste. Ou sinon se serait un truc spécial avec un tarif spécial ou plus coûteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent projet mais j'espère que vous avez des experts en gestion, parce qu'il va y avoir du boulot !

 

Bon sinon j'ai commencer un petit exemple (il n'est pas fini), pour vous montrez un peu comment seras géré le magasin.

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 201953.png

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 202023.png

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 202008.png

Vous auriez des screens de jour et sans pack de texture ? J'ai du mal à visualiser le bâtiment avec ces images ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...