Aller au contenu

Hum sa sent la bouse par ici ! Economie fermiere


 Partager

Messages recommandés

Yop les gars !

 

 

Comme je vous l'ai déjà propose il faudrait mettre ici vos prix qu'on se mette definitivement d'accord. Il suffirait d'actualiser par la suite tous les mois le prix.

 

Ah oui si on fait une sorte de guilde/corporation se serait sympa un petit rp :) ainsi que des objectifs et qu'on s'entraide un peu plus aussi.

 

 

So, idees? Suggestions? Vos prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, je dénonce le prix super-ultra excessif du houblon !

C'est facile à cultiver, mais je suis pour faire payer l'exclusivité du craft. Donc je suis pour que ce soit plus cher que du blé ou du bambou, mais là c'est vraiment abusé.

 

Ensuite, il serait bon que, en plus de s'occuper du commerce, nous nous concertions afin de "diriger" le quartier fermier de la capitale.

 

Et pour finir, je trouve que le pain doit dans tous les cas rester moins cher que chez les taverniers. Nous sommes, RP parlant en tout cas, les fournisseurs des taverniers donc il va de soit que ce soit moins cher chez nous. De plus, les taverniers basent leurs prix sur la régénération de la barre de faim, nous sur le craft.

 

Hum... Y a sans doute d'autres choses, mais ça ne me vient pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, il serait bon que, en plus de s'occuper du commerce, nous nous concertions afin de "diriger" le quartier fermier de la capitale.

 

 

Étant donné que je pense acquérir dès demain une parcelle à Stendel je me demandais ce que tu entendais par la...

 

Ensuite pour le houblon je suis tout à fait d'accord avec toi Ctrofun quand je vois que certains le vendent encor à 20pa/u (oui j'exagère légèrement), Je me dit qu'une harmonisation des prix devient obligatoire. Surtout que je ne sais jamais à combien le vendre et j'ai toujours peur de me faire arnaquer les les taverniers (je suis néophyte...)

 

Cubiquement,

cybergnome

 

Ps: Il est actuellement 2h58 alors si mon message est incohérent merci de me le signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerais pas baisser le prix du pain car c'est l'une des ressources qui nous fait gagner de l'argent.

 

Voilà des prix :

Stacks de ble 4 pa

Stacks de houblon 10 pa ( même si avec sa les taverniers se font des ouilles en or)

4 pain : 1 pa

4 oeufs : 1 pa

Viande de porc / bpoeuf 1 pa les 2 ?

Citrouille 1 pa

Graines de pasteques ?

Graines de citrouilles ?

Pasteques ?

Herbe 2 pa l'u ?

Gobeur porc/poulet/vache ?

 

So?

 

Sinon il faut OBLIGATOIREMENT que le quartier soit " vivant " pour cela TOUS les fermiers doivent avoir un shoop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, il serait bon que, en plus de s'occuper du commerce, nous nous concertions afin de "diriger" le quartier fermier de la capitale.

 

 

Étant donné que je pense acquérir dès demain une parcelle à Stendel je me demandais ce que tu entendais par la...

 

Essayer d'avoir de l'influence sur l’atmosphère du quartier, son animation et la cohérence des constructions qui s'y font. Bien sûr nous n'aurons jamais de réel pouvoir mais nous pouvons toujours demander à un joueur de retoucher sa maison, libre à lui de le faire ou non.

 

Personnellement j'aimerais pas baisser le prix du pain car c'est l'une des ressources qui nous fait gagner de l'argent.

 

Je ne dis pas qu'il faut le baisser, par contre, je dis qu'il ne faut pas l'augmenter :D

 

Voilà des prix :

Stacks de ble 4 pa

Stacks de houblon 10 pa ( même si avec sa les taverniers se font des ouilles en or)

4 pain : 1 pa

4 oeufs : 1 pa

Viande de porc / bpoeuf 1 pa les 2 ?

Citrouille 1 pa

Graines de pasteques ?

Graines de citrouilles ?

Pasteques ?

Herbe 2 pa l'u ?

Gobeur porc/poulet/vache ?

 

Graines de pasteques ? 0,5 PA?

Graines de citrouilles ? 0,5 PA?

Pasteques ? 1 PA?

Herbe 2 pa l'u ? Ca me paraît beaucoup, 1 PA/u max à mon avis.

Gobeur porc/poulet/vache ? Personnellement je fais les porcs à 8 PA, ce qui est le prix habituel d'un gobeur rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez horrifié par les récentes constructions de notre quartier.

L'une des nouvelles bâtisses est complétement hors-charte de part ses verres colorés en guise de fenêtres. L'autre l'est, me semble-t-il, également de part son toit en ardoise. Dans tous les cas, si ce n'est pas hors-charte, ça me semble fort incohérent.

De plus, cette maison mériterait d'être accolée à celle de Jeremiepetit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je "m'incruste" enfin dans ce topic^^. Donc bonjour à tous, j'me présente, je m'appelle Henry, c'que j'voudrais, c'est réussir ma viiie, être aimééééééée! :o .....god..... Donc je me présente, Rex, commerçant fermier depuis pas mal de temps, qui...vient de découvrir ce topic XD.

J'ai pas mal de chose a payer, je croule sous les dettes et j'ai pas d'argent (XD), mais dès que j'en aurai, j'envisage d'acheter une parcelle dans "notre" quartier. Donc à bientôt pour discuter des prix, ....

 

Amicalement,

Rex_cc7567

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerais pas baisser le prix du pain car c'est l'une des ressources qui nous fait gagner de l'argent.

 

Voilà des prix :

Stacks de ble 4 pa

Stacks de houblon 10 pa ( même si avec sa les taverniers se font des ouilles en or)

4 pain : 1 pa

4 oeufs : 1 pa

Viande de porc / bpoeuf 1 pa les 2 ?

Citrouille 1 pa

Graines de pasteques ?

Graines de citrouilles ?

Pasteques ?

Herbe 2 pa l'u ?

Gobeur porc/poulet/vache ?

 

So?

 

Sinon il faut OBLIGATOIREMENT que le quartier soit " vivant " pour cela TOUS les fermiers doivent avoir un shoop..

/Me passe la tête par la porte entrebaillée...

 

Hem...Salut...

 

Juste pour signaler que tes prix sont incohérents : ton blé n'est pas assez cher par rapport à tyon pain...

 

/Me part en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien d'incohérent du tout, c'est 4 PA stack pour le blé et ça revient à 5,33 PA le stack de blé quand on l'achète sous forme de pain. Il revient moins cher d'acheter du blé pour faire son pain, ce que je mets d'ailleurs en avant dans mes commerces avec la formule "Buy & Craft".

100gr de pain ne vaut pas 100gr de blé c'est logique. Sauf si tu fais ton pain toi-même.

 

Puis niveau incohérence des prix je ne pense pas qu'on aie la moindre leçon à recevoir des taverniers :lol:Haaaan... Troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Voici un tableau de mes prix.

 

Je précise: Voici TOUT les items que nous pouvons vendre. Ceux en gras sont ceux dont je n'ai moi-même pas fixé les prix. Tout les prix sont discutables, bien que ceux-ci me semble raisonnables.

 

Prix:

 

Graines de blé: 1pa/lots de 128 (soit 2 stack, juste pour info vu que personne n’achèteras)

Blé: 4pa/lots de 64 (1pa/16)

Paille: 1pa/lots de 4

Escalier en paille: ?

Demi-dalle de paille: ?

Pain: 1pa/lots de 4

 

Graines de melon: 1pa/lots de 2

Graines de citrouille: 1pa/lots de 2

Melon: 1pa/u

Citrouilles: 1pa/u

Jack-O-Lantern: 1pa/u

 

Canne à sucre: ?

Sucre: ?

 

Houblon: 10pa/lots de 64

 

Herbe (grass): 3 pa/u

 

Seaux de lait: 4 pa/u

 

Selle: 2 pa/u

 

Poulet non cuit: 1pa/lots de 2

Boeuf non cuit: 1pa/lots de 2

Porc non cuit: 1pa/lots de 2

 

Oeufs: 1pa/lots de 4

Cuir: 1pa/lots de 4

Plumes: 1pa/lots de 4

 

Gobeurs de monstres (Vaches, poules, cochons, moutons.): 8pa/u

 

 

Explication de certains prix:

 

pain: Chez les taverniers que j'ai vu, les prix du melon sont en moyenne de 1 pa/lots de 10, ce qui fait 1 pa pour remplir la barre de faim. C'est pour cela que je fais mes paina à 1 pa/lots de 4. En effet, un pain donne 2,5 point de faim. Ainsi, 1 pa permet de remplir la barre de faim avec le pain (1pa/4 pains => 4*2.5=10 point de faim)

 

gobeurs: La plupart des indigènes les vendent à 7 pas/u. Comme on doit se faire du profit, normal, 8 pa/u

 

Viandes: Les taverniers les revendent en général 1pa/u cuite, donc je les fait a moitier-prix, soit 1pa/lots de 2 (=0.5 pa/u)

 

Seau de lait: 3 pa/u le seau vide, donc 4 pa/u le seau plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste de mes prix à titre de comparaison : (uniquement ce que j'ai en magasin, je n'ai pas mis de prix sur les items que je ne vends pas)

 

:crops: Blé : 1PA par lot de 16

:crops: Citrouille : 1PA par lot de 2

:crops: Gobeur de cochon : 8 PA/u

:crops: Graine de citrouille : 1 PA par lot de 4

:crops: Graine de melon : 1 PA par lot de 4

:crops: Herbe (grass) : 1 PA par lot de 2

:crops: Houblon : 8 PA par lot de 64

:crops: Melon : 1 PA par lot de 2

:crops: Paille : 1 PA par lot de 8

:crops: Pain : 1 PA par lot de 4

:crops: Selle : 2 PA/u

 

Pas mal de similitudes donc :)

2 / 3 petits trucs, d'abord je remarque que tu vends les melons, citrouilles et leurs graines 2x plus cher que moi. Je suis prêt à augmenter les prix si la corporation l'estime nécessaire.

 

Ensuite, la grass 3 PA/u est vraiment excessif à mon sens, c'était le prix lorsque l'item n'était pas disponible. Il serait bon de se mettre d'accord sur le prix de la grass parce que je sais que Hasuke est cher aussi et que Jetekiffe ('me semble que c'est lui) est encore moins cher que moi.

 

Pour finir, je ne vends ni viande ni loots mais tes prix me semblent tout à fait convenables. Les loots sont des items que personne ne vend dans le quartier et pourtant il arrive que l'on m'en réclame par MP, il s'agit donc peut-être d'un marché à exploiter de ton côté. Sans vouloir te forcer la main, tu es libre de vendre ce que tu veux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...