Aller au contenu

Hum sa sent la bouse par ici ! Economie fermiere


 Partager

Messages recommandés

Après les grandes questions existentielle vont être :

 

- Qui se mettra avec qui et si oui ou donc pour être équitable sur l'emplacement ( pas de ce genre de choses a la sortie des banlieux par exemple).

 

- Si un nouveau arrive, comment le placera t'on ?

 

- Eviter d'empiéter sur les futurs zones de projets ?

 

- Est ce que les corporations suivront ? ( A la limite ce n'est pas grave si des gens ne sentent pas l'idée mais il ne faudrait pas que tout soit chambouler par une mauvaise coordination).

 

Et pas mal d'autres choses qui pourrait briser ce petit projet sympathique... :/

 

 

Ps : Faudrait prévenir les coupains des corporations pecheurs et taverniers pour que tout le monde en débatte tranquillement, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAYSANS !? Appelle-nous encore une fois paysans et tu verras ce qu'on fait avec les carottes dans le quartier :evil:

 

Bah les paysans pourront les cultiver aussi :P

 

(Le bordel, je découvre des tonnes de choses sur Minecraft là x) vive les wifis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAYSANS !? Appelle-nous encore une fois paysans et tu verras ce qu'on fait avec les carottes dans le quartier :evil:

J'ai fait exprès juste pour voir la réaction... 8-)

Mais désolé Wikipedia définit Paysan de cette façon :

Un paysan est une personne tirant des ressources de la nature proche de son habitat.

Donc héhé y a pas que du faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est SL qui va être content :P

 

En gros la 1.4 aura des carottes et des patates pour l'agriculture. Et avec des carottes en or, on aura des potions de vision de nuit (et d'invisibilité en y ajoutant un œil d'araignée fermenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers fermiers, nous avons un nouveau comparse ma fois fort bien méconnu. Celui-ci répond au doux nom de NRJ1036 et a récemment acquit une licence de commerçant et n'est pourtant jamais venu se présenter ici-même.

 

Je ne sais pas si il a l'intention de s'installer dans le quartier commerçant de la capitale, mais si oui, sa liste des prix pour le moins décousue risque de nous poser problème.

 

Blé : 4 PAs/Stack

Melon : 4 PAs/Stack

Poulet non cuit : 1 PA/3

Graines de blé : 1 PA/Stack

Graines de melon : 1 PA/10

Porc non cuit : 1 PA/3

Pain : 1 PA/10

Citrouilles : 1 PA/10

Selles : 2 PAs/1

Œufs : 1 PA/4

Graines de citrouilles : 1 PA/40

Seaux de lait : 3 PAs/1

Jack-O-Lantern : 1 PA/5

Cuir : 1 PA/4

Sucre : 1 PA/Stack

Plumes : 1 PA/8

Canne à sucre : 1 PA/Stack

Herbe (grass) : 3 PAs/1

Bœuf non cuit : 1 PA/3

Houblon : 16 PAs/Stack

 

Un prix du pain capable d'en faire frémir plus d'un, d'énormes incohérence entre des produits similaires (citrouilles/melons). Tantôt cher (grass, houblon), tantôt karémansuperpacherdutou (pain), voilà une liste de prix bien étrange...

Attendons de voir si notre désormais collègue se présentera ici et s'installera dans la capitale, auquel cas une discussion semble nécessaire.

 

Bon jeu bande de blédards !

 

EDIT : Effectivement, il semblerait qu'il souhaite s'installer dans le quartier. Enchère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir si notre désormais collègue se présentera ici et s'installera dans la capitale, auquel cas une discussion semble nécessaire.

 

Tant qu'aucun commerce pratiquant ces prix ne pousse en face du mien, il n'y a pas de soucis :P En revanche, si il s'installe dans la capitale avec des prix pareils, bien sûr, nous le contacterons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour, chers acolytes,

Je suis récemment passé commerçant fermier et je viens d'acquérir le 10 Boulevard Mitzva, dans le quartier fermier. Mon échoppe y sera bientôt érigée.

J'éclaircis juste le sujet de mes prix: Quand je les ai établis, je n'y connaissais franchement pas grand chose. Autant dire que je les ai presque définis "au bol". Mais, bien évidemment, je me plierai aux tarifs exercés dans le quartier, dont j'ai désormais pris connaissance.

J'espère que l'ambiance restera au beau fixe, malgré la présence d'un nouveau [barrer]concurrent[/barrer] voisin.

Si vous avez des questions me concernant, ou concernant mon commerce, des remarques, des suggestions, des critiques,... n'hésitez pas à m'en faire part!

Merci beaucoup,

Le nouvel adepte de la houe :hoe: , NRJ1036

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, je n'aime pas ce comportement dangereux de mettre les prix un tout petit poil plus bas que nous. (Risquerait de nous tenter à faire de même et ce serait parti pour la descente des prix massives)

 

Bwef, je vois ça quand j'aurai un ordinateur ce soir ou alors tu t'en charges Hasuke :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, je n'aime pas ce comportement dangereux de mettre les prix un tout petit poil plus bas que nous. (Risquerait de nous tenter à faire de même et ce serait parti pour la descente des prix.

 

De toute façon des que ya deux X dans un pseudo le joueur est forcément un casseur de prix, vous êtes foutues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si tu fais le pain 2 PA les 9, nous serons tentés de mettre le notre à 2 PA les 10, peut-être l'un de nous le ferait, le prix passerait ensuite à 2 PA les 11 et ainsi de suite. C'est le genre de truc qui fout le zbeul chez les autres spés.

 

L'ambiance a toujours été très bonne dans le quartier, tout le monde l'a toujours joué reglo et la concurrence a toujours été bonne enfant. ALORS ON VA PAS SE LAISSER EMMERDER PAR DES NOUVEAUX NANMEHO !!! :P

 

Sur ce, bienvenue parmi nous et bonne chance à toi lors de ta survie dans l'hostile monde des commerçants de la capitale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...