Aller au contenu

Hum sa sent la bouse par ici ! Economie fermiere


 Partager

Messages recommandés

NRJ, les prix ne sont pas imposés, mais convenus tous ensemble. Par ailleurs, il n'y a aucune obligation de suivre ces prix. Mais, je me répète, en faisant preuve d'éthique, vous remarquerez aisément qu'il est préférable pour nous tous de s'y référer.

Concernant les taverniers, ils sont généralement beaucoup plus chers que nous. Nous sommes en (étroite) collaboration avec les taverniers pour des raisons évidentes de lien entre nos marchandises. Si tu remarques un tavernier gênant pour l'ensemble de nos deux corps de métiers, je t'invite à engager la discussion.

Si tu crains que nos prix soient trop élevés, je t'invite, une fois de plus, à nous en parler. Par ailleurs, j'ai proposé une baisse des prix le 16 février et personne n'a daigné me répondre... Je trouve assez culotté de venir s'en plaindre par la suite.

 

Tu serais bien étonné de constater que c'est le plus souvent dans la contrainte que nous sommes les plus libres. Une fois de plus, tu considères le commerce hors-capitale comme un échappatoire au courroux que la corporation te fait subir en capitale. C'est une très mauvaise approche de la notion de corporation. (morale >< éthique, j'en ai déjà vaguement parlé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu voulais qu'on réduise le prix du blé, je pensais que c'était logique rien qu'en voyant le prix de la ferme des modos. Au niveau du problème de l'entraide, de la communication, je pense qu'Hasuke pourrait très bien te répondre. Et à propos des prix que j'avais listé, j'espérai juste avoir un peu de réponse, de reconnaissance, un signe. Bref, je voulais juste signaler cela dans ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu voulais qu'on réduise le prix du blé, je pensais que c'était logique rien qu'en voyant le prix de la ferme des modos. Au niveau du problème de l'entraide, de la communication, je pense qu'Hasuke pourrait très bien te répondre. Et à propos des prix que j'avais listé, j'espérai juste avoir un peu de réponse, de reconnaissance, un signe. Bref, je voulais juste signaler cela dans ce message.

Cc rage pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains prix devraient être rechangés et d'autres déterminés:

 

Le prix du seau de lait à 2.5 PA qui devra être remonté à 3 PA (les outilleurs revendent leurs seaux à 3 PA)

Le prix des gobeurs de mobs (cochons, vaches, ...) qui devraient être vendues à 6 PA l'unité.

 

Voili voilou, s'il y a une autre suggestion ou un soucis, prévenez moi.

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens ici pour proposer la baisse du prix de la citrouille et de la pastèque: au lieu de 1 PA les 2, cela deviendrait 1 PA les 4. Je vous propose ceci. Maintenant, si je n'ai aucune réponse d'ici 2 semaines on va dire, je prendrai la réponse comme un oui.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir

 

Je viens vous demander si pourriez éventuellement essayer de fixer un prix pour le choux. Car dimanche il va sans doute y avoir une réunion avec la corporation des taverniers pour essayer de fixer un prix pour la soupe aux choux. Donc si on sait a quel prix vous le vendrez ce serait cool et ça nous aiderai.

 

Merci d'avance

Cordialement,

Gontran04250 citoyen commerçant tavernier nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tavernier, mais baser vos prix sur le craft me semble pas très malin étant donné que tout ce que vous vendez a la même fonction : nourrir. Genre si vous vendez une carotte 1 PA parce que c'est rare et du pain à 0,5 PA parce que c'est facile à faire, vous risquez de garder de gros stocks de carottes... Vous feriez sans doute mieux d'ajuster le prix du chou par rapport au prix de vos autres nourritures.

M'enfin, c'est juste une idée, et comme je l'ai dit, je suis pas tavernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tavernier, mais baser vos prix sur le craft me semble pas très malin étant donné que tout ce que vous vendez a la même fonction : nourrir. Genre si vous vendez une carotte 1 PA parce que c'est rare et du pain à 0,5 PA parce que c'est facile à faire, vous risquez de garder de gros stocks de carottes...

M'enfin, c'est juste une idée, et comme je l'ai dit, je suis pas tavernier !

 

Les prix appliqués par la corporation tavernière sont basés en fonction de l'apport en nourriture de chaque item. En clair, plus l'item nourrit, plus il sera vendu cher. A titre d'information, la barre de nourriture complète se situe actuellement aux alentours de 2 PAs.

Par exemple, une soupe de poisson qui redonne la moitié de cette barre, soit 5 gigots, coûtera 1 PA (Je parle bien entendu ici des prix exercés en capitale).

 

Les items ont donc tous proportionnellement la même valeur.

 

Nous ne basons donc pas nos prix sur le craft ni sur la rareté (excepté pour la bière qui est un cas appart). Je ne sais pas où tu as entendu cela.

 

Vous feriez sans doute mieux d'ajuster le prix du chou par rapport au prix de vos autres nourritures.

En ce qui concerne les choux, ce n'est pas à nous de décider de leur prix étant donné que nous ne pouvons pas en vendre.

 

Voilà, c'était un petit éclaircissement.

 

theswisskiller, chevalier brasseur/tavernier commerçant (membre de la corporation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ça me semble effectivement mieux ainsi. Simplement, le message suivant m'a laissé penser que vous ne pratiquiez pas cette politique.

 

Bonjour / Bonsoir

 

Je viens vous demander si pourriez éventuellement essayer de fixer un prix pour le choux. Car dimanche il va sans doute y avoir une réunion avec la corporation des taverniers pour essayer de fixer un prix pour la soupe aux choux. Donc si on sait a quel prix vous le vendrez ce serait cool et ça nous aiderai.

 

Merci d'avance

Cordialement,

Gontran04250 citoyen commerçant tavernier nain.

 

Car si le prix de la soupe aux choux est calculé en fonction de sa valeur nutritionnelle, pourquoi s'intéresser au prix du chou côté fermier ? :)

 

Bwef, bonne continuation chers collègues taverniers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...