Aller au contenu

Hum sa sent la bouse par ici ! Economie fermiere


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir compatriotes fermiers,

 

Je viens mettre un petit message sur votre topic que je serais prêt a me mettre en partenariat voir même en accord commercial avec un de vos représentants pour des shops ( ex : auberge avec épicerie).

 

Du cote des taverniers, ça n'a que peu avancé ( en parti je penses par ma faute au niveau de mes prix que j'ai d'ailleurs remonté...).

 

Il faut dire aussi que je n'ai que peu eut de temps pour commercer, c'est pour ça que je viens querir l'un de vous pour reprendre mon commerce :).

 

Dans l'attente d'une réponse par mp ou sur ce topic.

 

 

Merci a vous ( désolé pour les fautes, j'ai du mal avec mon tel :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'associer les fermiers et les taverniers voir les taverniers/pêcheurs.

 

Exemple : auberge avec écurie et épicerie, taverne de bord de mer avec stand de pêche et son petit bateau vendant des produits frais.

 

Cela aurait pour but de renforcer un certain RP, de définir un point stratégique de vente sur la carte ( point de passage pour les joueurs) et de penser au long voyage et a la gestion des montures. Et pourquoi pas selon le RP et les bâtiments décidés, quelques plantations et élevage utilitaire et RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citron:

Pour ce qui est des prix des melons/citrouilles/graines de melon/graines de citrouille, je suis près à les baisser y a pas de problèmes. Nous verrons avec les autres pour décider des prix.

 

En revanche pour la grass, je ne pense pas qu'il faille baisser les prix. En effet, lors qu'elle n'était pas disponible, les prix variait entre 3 et 5 pa. Maintenant, elle est dispo, certes, mais il faut tout de même un silk touch. Donc je pense que 2 pa/u, c'est plutot un bon prix. En comparaison, les mages et les mineurs, qui vendent la glace et les minerais à des prix exorbitants alors qu'ils utilisent aussi un silk touch.

 

Beauti:

J'adorerai être ton associé ou avoir un shop avec toi si c'est de cela que tu parlais, car comme Citron je n'ai pas tout-à-fait compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il serait bien que chaque fermier/pêcheur se mette avec un seul tavernier a un point stratégique comme quand j'avais évoqué l'idée de shop aux bords de routes mais j'aimerai pas que cela se termine en guerre de position du genre : " oui mais machin c'est place a la sortie d'une banlieue alors que l'on avait dit que non... " :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui deux hommes pour une seule demoiselle :P.

 

Plus sérieusement, que pensez vous déjà de cette idée et si oui qu'apporterait elle ? :)

 

 

Trois hommes *.

 

Sinon c'est pas bete après est ce possible aupres de la moderation?

Mais au final mis a part avoir un shop commun on gagne quoi? Vous nous achetez notre houblon/viande/ble etc? Ou cela reste comme avant? Est juste une strategie a but geographique?? Si on veut faire un truc 25x25 et plus plusieurs fois autant propose un projet qui consisterait en une chaine d'auberge ou un truc dans le genre mais avec accueuil des nouveaux, distributions d'armes basiques etc..

 

Enfin perso c'est mon avis..

 

(Ecrit depuis mon telephone , desole pour les fautes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reviendrait alors a une sorte d'avant poste de l'A.N'A x) Chose que l'on ne peut mettre en place sans accord et autre...

 

 

Et puis l'intérêt premier de l'idée était quand même un système de restauration pour les longs voyages avec les différentes spécialités " alimentaire " du serveur.

 

Après si l'idée est de pousser plus loin avec une coopérative agricole ( champs, moulin, coin de pêche optimisé, auberge et autres), why not mais il faudrait en discuter avec tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est qu'on y gagnerais pas grand chose sauf des points de vente en plus .. Et le couple fermier/tavernier est pas top etant donne que le pain est vendu par les deux , les cotes de porcs et autres viandes aussi donc au final nos items qui se vendent le plus sont present dans deux magasins cote a cote .

 

Après je suis partant mais il faudrait vraiment qu'on fasse quelque chose pour quoi les taverniers ne vendent pas le pain et viandes dans certains points alors que les fermiers si et vice versa.

 

Perso une cooperative ce serait top. Minefield c'etait mieux avant car avant tout le monde s'entraider même en voulant se faire de l'argent :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à gagner? Moi je trouve ça intéressant.

À la base, pour la grande route de l'ouest il était question d'un coin auberge (pour cavaliers) avec les taverniers qui vendent toute sorte de nourriture sauf du pain et un coin écurie (pour chevaux) avec les fermiers qui vendent du pain et du blé. Du coup il y a moins de conflit entre nos ventes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi votre problème avec nimps ? oO

 

Sans exagérer, il doit bien y avoir une dizaine de ferme avec élevages >.<

(bon c'pas ça, c'est pas interdit si y'a rien d'automatisé mais bonjour le rupture farm des aliments quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nimps pour éviter la demande de projet ?

 

Perso j'aurai préféré sur Stendel avec une réel décoration et background derrière car les champs souterrains et bunker pour animaux : beurk ;).

 

 

EDIT : Après c'est pour éviter les gros pavés monstrueux tout carré que je proposais cette idée kmairiaux :P. Autant faire une idée, autant que ce soit esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a moyen de faire ça sans demande de projet :

 

De petits champs de forme aléatoire comme certains à nevah et juste à côté de l'auberge. Et de l'autre côté de la route, un enclos avec les animaux (vaches/cochons).

 

Ce sera plus compliqué à entretenir oui mais tellement plus beau et plus rp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a moyen de faire ça sans demande de projet :

 

De petits champs de forme aléatoire comme certains à nevah et juste à côté de l'auberge. Et de l'autre côté de la route, un enclos avec les animaux (vaches/cochons).

 

Ce sera plus compliqué à entretenir oui mais tellement plus beau et plus rp !

 

 

Exactement, c'était le principe de départ sans se prendre la tête. :)

 

Après osef pour ceux qui font leurs élevages/bunker/abattoir charral.

 

Edit : Pour les pêcheurs : petit bateau avec coin de pêche et stand de vente + petit phare ou maison de marin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...