Aller au contenu

La Corporation Ingénieurs


 Partager

Messages recommandés

Oyé Oyé chers amis Ingénieur.

 

Aujourd'hui, je me dois de vous annoncer ces quelques mots.

 

La redstone, depuis quelques temps déjà, devient une ressource assez utilisée sur ce serveur, rappelez vous, lorsque nous étions tous paysan, nous trouvions un bloc de redstone a tout les coins de mine,

Seulement, aujourd'hui, ce n'est pas le cas, la redstone se fait rare dans les mines, et les prix ont complétement chuté chez certains ingenieur, tel que Neyzhak par exemple (entre 2 & 3PA/Stack), j'ai du mal a comprendre pourquoi des prix aussi bas ?

La redstone est un produit apprécié, utile, je pense qu'une limite de prix doit être mise en place, regardez par exemple ; dans le shop Ingé par défaut, dans le Q. Ingénieur de Stendel, le stack de redstone est a 30PA,

ou bien lorsque Kimarhy était Mage, il vendait sa redstone a 10PA/Stack.

 

Je pense vraiment qu'une augmentation des prix doit être mise en place chez tout les ingénieurs, de façon a pouvoir privilégier les besoins utile de redstone, et ainsi pouvoir faire une marge sur le prix, (j'arrive a retrouver des gens qui achète la redstone pour la revendre, a cause des prix cassés.)

Chez moi même; la redstone est a 5PA, au spawn de NS, car il est tout simplement impossible de la vendre plus chère, vu les prix sur le marché.

 

Nous sommes tous ingénieurs, le mieux est de s'allier plutôt que créer de la concurrence, de cette façon là, proposer des produits a un prix agréable, pour vendeur & clients.

 

J'espère que le message est passé, merci à tous.

 

Continuons le débat, merci à Snoop de l'avoir lancé par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le prix auquel je vend la redstone n'a pas bougé depuis que je suis commerçant, le prix n'a donc jamais chuté dans mes magasins. Pour information le prix auquel je vend la redstone, à savoir 2PA/stack, est le prix sur lequel les 3 commerçants ingénieurs lors de la sortie des métiers (à savoir, Nalaf, Hooder et moi-même) s'était aligné, je n'ai donc jamais créé une quelconque concurrence à ce niveau. Le 2 PA/stack n'est donc pas nouveau comme vous pouvez le comprendre. A l'heure actuelle je ne suis pas contre pour revoir le prix de cette ressource. Par ailleurs, je tiens à réagir à ta remarque Snoop' au niveau de la rareté de la redstone à l'heure actuelle, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, que j'aille dans des mines à NS, Stendel ou Nimps je n'ai aucune soucis pour en trouver, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neyzhak,

 

D'un point de vue objectif, 2PA le stack de redstone, c'est "Abusé" j'ai envie de dire, je ne vois pas comment tu fais profit sur un prix pareil, j'estime (c'est simplement mon opinion) qu'il faudrait augmenter le prix de la redstone, sur 2PA, tu ne peux faire absolument, aucune marge, a combien rachèterais tu le stack dans ce cas là ? 1PA ? non .. non .. non ..

 

en suite, sur la rareté, je dis simplement, que la redstone, comparé a avant, a vraiment disparu, d’où, le faite qu'il faudrait, un minimum augmenter le prix de la redstone, de façon a avoir un commerce équitable.

 

Cdt.

 

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé ? Je ne pense pas, chacun sont avis. Comme dis précédemment je ne vois pas vraiment d'objection pour rehausser le prix de la redstone, le prix était de 2PA/stack chez les premiers ingénieurs mais les temps changent et on peut en effet revoir le prix de celle-ci. Niveau profit j'en fais suffisamment sur ce type de ressource.

 

La redstone est peut-être un peu plus rare qu'avant, certes, mais elle se trouve encore en abondance et sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à discuter des tarifs autant mettre tout sur la table pour voir ceux sur lesquels on s'entend, on verra ensuite pour le reste. J'enlève tout ce qui ne se vend pas trop sur lesquels on n'a pas vraiment besoin d'accord. N'hésitez pas à ajouter un produit à la liste si vous pensez qu'il est nécessaire de s'entendre dessus.

 

Prix constatés aux spawns et banlieues de NS et S (je n'ai pas tout regardé) :

 

Redstone 2 à 5

Piston normaux et collants 3-4 à 4-6

poulies 13

chaines 2

Feu d'artifice 10 à 14 selon la couleur

Fusées 1 les 6 à 1 les 4

Redstone lamp 10

Lampe de glowstone ???

Lampe de glowstone pure 12-13 PA

 

Remarques :

Déjà on peut remarquer que mis à part quelques cas particuliers les prix sont quasiment les mêmes partout.

Le seul cas abusé que j'ai pu voir c'est les 4 chaines à 3 PA. C'est un craft unique et on vend tous à 2 PA unité donc se serait pas mal de s'aligner.

Je n'ai pas mis de prix pour les lampes de glowstone car je n'en ai pas vu en vente. Ceci dit j'imagine que 11 ou 12 PA unité serait raisonnable.

 

 

Propositions :

1) Les tarifs en dehors des spawns et banlieues peuvent être totalement libres puisqu'ils ne peuvent pas concurrencer un magasin au spawn.

2) Le magasin d'Alexiram à Stendel peut exercer des tarifs légèrement réduits du fait de son mauvais placement.

3) Pour certains produits se vendant régulièrement en lots de différentes tailles ce serait pas mal de se débrouiller pour que le lot le plus gros soit un poil moins cher. C'est ce que j'avais appliqué pour les fusées par exemple.

4) Essayons dans la mesure du possible de proposer un maximum de produits. Pour cela chacun doit faire un sacrifice pour le bien du client. Cela n’empêche d'ailleurs pas pour autant de vendre les mêmes choses. On essaiera d'équilibrer au mieux ce point.

 

Tout le monde est il d'accord avec ces propositions d'ordre général ?

 

J'en profite pour proposer une première mouture d'une grille de prix de vente. J'ai bêtement fait une moyenne de ce que j'ai pu voir et voilà ce que ça donnerait :

 

Redstone 3 ou 4 PA le stack

Piston normaux et collants 4 le normal, 5 le collant

poulies 13

chaines 2 (tarif légèrement réduit possible en lots)

Feu d'artifice 10 à 14 selon la couleur

Fusées 1 PA les 4 à 11 PA les 64 (plus le lot est gros moins c'est cher à l'unité)

Redstone lamp 10

Lampe de glowstone 11 ou 1

Lampe de glowstone pure 12 ou 13

 

 

En espérant avoir fait avancer le schimilimilischmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propositions de prix me paraissent cohérentes, même si j'aurais dit un brin plus pour certaines choses. À la limite le détail on verra après.

 

Il y a de grosses lacunes à combler avant. Par exemple à Stendel, il est impossible de se procurer un lanceur de chaque couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super post hooder, je suis de même avis, les prix sont cohérent, je pense qu'appliquer ces prix sont une bonne idée.

Ayant une parcelle au Spawn, je vais augmenter mes prix (poulie, feux d'artifices, lanceurs) de façon à ce que je ne sois pas le seul à profiter.

(c était je crois bien le cas lors de la première semaine après la sortie des F. D'artifice ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le post d'Hooder résume bien toute la situation. De plus, ses prix me semblent tout à fait correct.

 

A propos de la redstone... Que dire ? Je ne pense pas que ce minerai soit réellement rare de nos jours. Fouillez les mines de NS, il ne reste que cela. De même sur Nimps. Et ça sera le cas sur Stendel d'ici quelques mois. Je n'imagine pas ce minerai en vente à 10 PA / stack. En revanche, il est vrai que 2 PA / stack, c'est peu. Je pense que réhausser le prix à 3 - 4 PA / Stack (en province) ou 5 PA / stack (en capitale) ne serait pas une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'y pense, concernant la redstone il faut aussi s'entendre avec les mages qui la vendent à 5 PA le stack. D'ailleurs quasiment tous les magasins ingénieurs des spawns et des banlieues sont vides ! Va falloir faire chauffer les pioches :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dorango, la quête de Space demande 3 stacks de redstone = 6 pa à l'heure actuel et donne dans les 20pa de récompense donc la demande de redstone augmente et donc les prix devraient (Théoriquement) être augmentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne n'avais pas saisi qu'elles donnaient des PA (jsuis un peu con donc mollo !). Mais justement si la demande augmente les stocks se vident et les prix augmentent, non ?

 

Je ne me suis pas encore prononcé à propos de l'augmentation du prix de la redstone, donc justement : pour. Je n'ai actuellement aucun magasin, mais il m'arrive de faire de commandes, donc ok pour le stack à 5PA. Il faudra voir avec les mages qui vendent de la redstone pour s'aligner.

 

Je n'ai pas encore regardé en détail pour les autres prix proposés par Hooder, donc je reviendrai dessus plus tard.

 

Par contre je relance sur le problème : tout le monde vend pareil au spawn de Stendel, si bien qu'on ne peut pas pas trouver, quoi, 16 lanceurs ? Parmi quand même 4 ou 5 magasins, donc potentiellement 40~50 panneaux. Il faut décider ici, de qui vend quelles couleurs, de façon à ce que toutes soient vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je relance sur le problème : tout le monde vend pareil au spawn de Stendel, si bien qu'on ne peut pas pas trouver, quoi, 16 lanceurs ? Parmi quand même 4 ou 5 magasins, donc potentiellement 40~50 panneaux. Il faut décider ici, de qui vend quelles couleurs, de façon à ce que toutes soient vendues.

 

J'avais justement parlé de ça par MP aux commerçants de Stendel (c-a-d : Hooder, Khamelot, Neyzhak, Cyrben), qui étaient complètement d'accord avec une idée de répartition des couleurs de lanceurs (mais ne voulaient pas forcément participer à ce "projet"), mais par la suite ça nous est complètement passé par dessus la tête et donc on a complètement oublie :lol:

 

J'avais donc proposé, à raison de 5 shops dans le quartier Ingé, à 5 "packs" de lanceurs :

 

 

Pack 1 : Rose - Cyan - Marron

 

Pack 2 : Jaune - Violet - Gris clair

 

Pack 3 : Lapis - Orange - Rose

 

Pack 4 : Vert - Gris - Magenta

 

Pack 5 : Noir - Bleu ciel - Vert lime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs me paraissent très bien réparties, c'est logique, cohérent et équitable. Il y a donc bien 5 shops au quartier ingé ? Si c'est le cas ce serait vraiment pas mal que vous vous accordiez sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 6 en comptant Alexiram, et il me semble que Khamelot ne voulait pas se consacrer à la vente de lanceurs, et que Cyrben n'avait même pas répondu à la proposition. A la rigueur, on peut proposer soit un pack chacun (mais un pack sera "oublié"), ou bien on rajoute les colorants du pack manquant aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que tous les lanceurs soient en vente à Stendel, c'est la moindre des choses pour le client. Cette discussion m'était sortie de la tête :mrgreen:

Si nous sommes 4 on peut vendre chacun 4 lanceurs pour arriver au compte, cela ne me pose pas de problème. Quid de celui qui voudrait vendre d'autres lanceurs en plus des 4 attitrés ? Perso cela ne me poserait pas de problème mais si ça dérange quelqu'un autant s'entendre aussi là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après redistribution de couleurs, ça donnerait :

 

Pack 1 : Rose, Cyan, Marron, Noir

[Attribué] Pack 2 : Jaune, Violet, Gris clair, Blanc

[Attribué] Pack 3 : Lapis, Orange, Rose, Vert lime

Pack 4 : Vert, Gris, Magenta, Bleu ciel

 

Sauf objection, ces packs restent à distribuer. Doivent en choisir un :

 

- Hooder --> Peu importe

- Neyzhak --> Pack 3

- Alexiram (si accord de sa part) --> ??

- Moi-meme. --> Pack 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je me suis auto-attribué un pack de lanceurs.

Par contre, un petit problème semble se poser. Hooder semble arrêter le commerce dans la capitale (le commerce tout court même) si j'ai bien remarqué.

Quelqu'un compte reprendre sa parcelle ? Splendide ?

Car on va pas re-fusionner des packs de lanceurs, ça va commencer à faire beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...