Aller au contenu

La corporation des brasseurs (tavernier)


xouxoux
 Partager

Messages recommandés

Personnellement, je dois dire que mon commerce fonctionne plutôt bien. Je fais un chiffre d'affaire tournant autour de 30-40 PAs par jour (des fois plus, des fois moins. Ceci est une somme globale de toutes mes tavernes). Maintenant, cela est peut-être dû à l'emplacement de ma taverne (quartier Indigène) qui, il faut l'avouer, est assez favorable.

 

Je dois aussi avouer que mes soupes ne sont pas les mets les plus demandés... mais que les prix que je pratique (alignés sur ceux convenu) ne disuadent que très peu les acheteurs (en tout cas pour ma part).

 

voilou !

 

theswisskiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux stendeliens, j'ai fait un questionnaire rapidement sur gDocs, et avec une quinzaine de réponses j'ai pu me faire une idée de l'avis des gens, avec graphiques statistiques etc.

 

On pourrait faire de mêle pour se renseigner sur les habitudes de consommation de nos chers clients.

 

On pourra ainsi savoir les nourriture qui sont susceptibles d'être bien vendues ou celles qui n'intéressent personne, ainsi que des avis sur nos prix et nos pratiques.

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

 

Bonsoir à tous !

 

Une petite info pour vous signifier que je suis bref mais intense! Comme mon passage parmi vous, j'arrête ici le marchandage et la régalade commerciale suite au non renouvellement de ma licence !

 

*révérence*

 

Courage à tous ! Et régalez nous !

 

La bise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas là hier soir mais j'ai eu quelques retours, pour ma part je ne sais pas encore si oui ou non je vais essayer d'avoir une parcelle sur cette nouvelle carte et vu qu'au final seul les projets valider habiteront là-bas (donc des communautés avec souvent déjà des taverniers) je ne pense pas que cela soit très rentable pour notre spé.

 

Tout dépendra en faite de mes PA à jeter par les fenêtres. Donc déjà qui convoite une parcelle sur Nabes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons fous ! mais soyons respectueux !

 

j'imagine de toute façon qu'on sera plus de quatre à rechercher à obtenir une place ! Il n'y a pas trois cents moyens je suppose, on en parlait avec Anthelme et Swiss:

 

-Concours RP

-Enchère de cochon

-Tirage au sort

-Altruisme (Ceux qui n'ont aucunes parcelles en prio)

 

 

Bref, bisous les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j'en veux une aussi, évidement comme vous tous ^^

 

-Concours RP (j'aime bien ça sauf que c'est long et qu'il nous faut un juge impartial, mais c'est ma préférance)

-Enchère de cochon (Même si c'est une de mes meilleur chance d'avoir une parcelle, j'aime pas ce principe je trouve ça dommage)

-Tirage au sort (je suis pas pour c'est vraiment du hasard on peut pas prouver notre détermination)

-Altruisme (Ceux qui n'ont aucunes parcelles en prio) (bien tenté mais j'aime pas trop ce principe qui néglige ceux qui ont galérer pour débuter et ce retrouve roulé)

 

 

J'ai une autre proposition mais ça serai vraiment la merde (même si ce serai génial si ça marchais) c'est faire un magasin géré par un seul joueur (histoire d'être en règle) mais après il calcul au prorata ce que l'autre gagne (le mieux c'est de ne pas être plus de deux) et de séparé, en deux, l'argent gagné par ce magasin, les deux fournissent de la bouffe. Mais ça demande beaucoup de rigueur, de sérieux et de confiance ce qui je pense n'est pas le cas de tous ici.

Qui a confiance en moi et en qui j'ai confiance pour tenté ça avec moi ? je ne serai pas forcement le gérant, c'est pas ce que je cherche. (perso ce système m'arrangerai car des fois je ne peux pas remplir mes panneaux mais des fois j'ai trop de stock et de même que pour l'argent des fois j'ai besoin d'un peu d'entrée et des fois pas besoin du tout donc on pourrai s'arranger en fonction des besoins) Bien sur tous géré par un tableur Google doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Concours RP (j'aime bien ça sauf que c'est long et qu'il nous faut un juge impartial, mais c'est ma préférance)

 

Je trouve aussi que c'est la solution la plus juste, après tout cela serait comme une candidature, et même s'il n'est plus trop là, SL serait un juge furieusement impartial, je pense que tout le monde est d'accord la dessus!

 

 

Enfin pour ta proposition elle est très judicieuse car elle ferait parfaitement bien tourner la boutique! Mais comme tu le fais remarquer, il faut etre d'une rigueur absolue et d'une honnêteté à toute épreuve, c'est le seul hic que j'ai à émettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si on fait un concours rp je suis disqualifié d'office: semaine d'examens extrêmement importants jusqu'au 21 donc pas d'ordinateur, puis fêtes de Noël, nouvel an, vacances donc absent jusqu'à la rentrée... Je pense que l'on doit être plusieurs dans ce genre de cas, je penche donc plutôt pour un tirage totalement aléatoire, qu'il faudra faire avec grande rigueur par un jury impartial.

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pense pas réellement que ces parcelles seront un gain énorme en PA (voir jamais rentabilisé) alors l'options que propose Mana me plait, après c'est vrai que je n'accorderais pas ma confiance à n'importe qui et même sans cela dur dur de savoir combien de PA on gagne et surtout venant d'où...

 

Donc à voir dans le futur mais ca me semble le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pratique pas mon mêtier pour l'argent, mais plus pour "l'image" et le rp, les faibles bénéfices ne me dérangeraient en rien. D'autre part, je serais prêt à laisser ma place à ceux qui n'ont pas de taverne (ça veut pas dire que je ne désire plus de taverne sur Nabes hein ^^). Pour finir, je pense que le concours de rp serait la meilleure solution, mais celle-ci est bien trop compliquée à mettre en place (faute de temps/disponibilité).

 

Voilou !

 

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...