Aller au contenu

Le Cartel des Armuriers


Messages recommandés

Zoktar'Ogar confrères Armuriers,

 

J'ouvre en ce jour notre topic pour discuter de l'économie de notre beau métier.

 

Pour ma part je n’aie reçu aucun échos négatifs sur quoi que ce soit qui toucheraient nos bourses. Je vous invite donc à exposer vos propositions, vos projets (qui serait en rapport avec l'armurerie bien entendu), vos attentes a l'encontre de notre profession (pour les clients bien sur) ou autre chose de constructif.

 

En vous remerciant, je vous salue.

Circle83, Seigneur de Guerre Orc et Maître Armurier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si actuellement je suis destitué, je suis armurier.

 

J'aimerai lever un point que je considère comme très important : la chute des prix au spawn des items d'armurier.

 

En effet, moi qui cherchais une parcelle commerçante à Stendel, j'ai pu observer que les prix des items n'avaient jamais été aussi bas, comme par exemple 3 pa pour une épée d'obsi alors que le shop admin les propose à 15 pa!

 

C'est sans compté aussi sur des prix du diamants très (trop) bas, comme 10 pa pour une épée de diamants, et tout ça au spawn!!

Je n'ose même pas imaginer les prix en banlieue et en province dans ce cas (5 pa pour une armure d'obsi?). A tel point que l'on en arrive à une situation où l'obsi vaut moins chère que le fer, alors qu'il est plus efficace.

 

C'est pourquoi je propose une hausse globale des prix, en fonction de l'utilité relative des objets, à savoir fer < obsi < diamants;

 

Pour la fixation des prix, je n'est pas encore d'idées, et je laisse aux gens plus actifs dans ce domaine s'exprimer.

 

Bien à vous,

VVcOol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton post, les armures de diamant ne sont pas quelque chose que l'on peut acheter à tout bout de champs vu son prix (144PA pour une armure que tu peux perdre a tout moment), à mon avis c'est assez cher. Pour l'obsidienne ce doit être une armure abordable pour tous et "standardisée" c'est à dire à bas coût.

Seule point positif à ce que tu dis c'est que l'augmentation de l'armure d'obsi permettrait à celle en fer de refaire surface car devenu obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rencontrer ce topic et j'en approuve l'idée et l'existence.

 

Pour ma part, et je suis tout à fait apte à en discuter, je propose mes épées obsi./fer en banlieue à 1 Pa. Sauf que (rangez vos arcs !), en contrepartie, mes armures ne sont pas 15 PA l'armure complète. En effet, je propose l'armure en fer et en obsidienne à 24 Pa, soit 1 PA le lingot d'obsidienne et de fer en quelque sorte.

 

Le point sur le quel je me permettrais d'opposer mon avis sont les marchands qui exercent la baisse de prix sur les deux catégories de ventes : les épées et les armures. Je trouve personnellement que c'est assimilable à de l'armure Discount, la piètre qualité en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, et j'allais le préciser, le fer ne se vend plus. Personnellement, je suis en train de vendre mes stock, et d'essayer de favoriser le diamant en ces temps de PVP, même si ce dernier commence (un peu) à décliner.

 

Idée, ne pourrions nous pas faire nos shops complémentaires ? Je m'explique : afin de ne pas favoriser un marchand plutot qu'un autre, certains items pourraient être séparés, comme par exemple, une armure en obsi chez un tel, l'épée chez l'autre, et ceci sur tous les produits. Cela créerait une diversité d'une part, et de ne pas favoriser la suprématie d'un seul armurier.

(Cette idée est sous réserve d'un vote à l'unanimité, je pense que c'est le plus raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, certes. Mais le problème c'est que les armuriers n'ont même pas beaucoup plus de 10 items différents à vendre, ce qui fait qu'on ne pourrait pas se diviser les produits.

 

Par contre, ce que j'ai pensais, c'est que l'on pourrait faire en sorte que nous proposions tous les même produits, à ceci près que chaque commerçant ait un "avantage" sur un produit : une épée obsi moins chère chez untel, armure de diamants moins chère chez l'autre...

 

Aussi, je pensait à la création d'une association d'armurier ("Le Cartel" me semble être un nom particulièrement approprié), association dans laquelle chaque commerçant adhérant proposerait des prix uniques (ou tout du moins relativement similaires), et qui, si elle prend de l'importance, permettrait d'unir un maximum d'armuriers sous la même bannière, preuve de fiabilité et de confiance bien évidemment.

 

Aussi, je pense que le prochaine objectif de ce topic serait de fixer une fourchette de prix "acceptables", au spawn et en province, pour uniformiser au maximum les prix et limiter la concurrence déloyale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je me permets de réagir à tes propos VV_Cool : "les armuriers n'ont pas beaucoup plus de 10 items à vendre"...

 

Armure en fer : 4 items

Armure en obsi : 4 items

Armure en diamant : 4 items

Armure en mailles : 4 items

Épées en pierre, fer, obsi et diamant : 4 items.

 

Et oui, TOUS ces items (20 différents) peuvent se vendre. Dans un magasin proche de zones PvP, j'ai vendu une quantité phénoménale d'épées en stone et d'items en fer. Ce n'est pas cher et ça offre une protection de base. Dans d'autres zones j'ai vendu un peu de tout (même si on reste principalement sur l'obsi et l'épée en diamant) et dans les lieux de passage des nouveaux les mailles partent à une vitesse ahurissante.

 

Vous connaissiez mes tarifs, j'étais bien plus cher que n'importe lequel d'entre vous (tout en faisant moins de bénef...) et pourtant j'ai vendu énormément d'items depuis l'apparition de la map Stendel.

 

J'avais également réussi à passer un accord avec Loga sur nos magasin dans l'hypérion pour ne pas vendre les mêmes produits. Tout est faisable, il faut juste comprendre que contrairement aux autres items, les armures sont choisies en fonction de l'emplacement du shop. Un shop proche du spawn vendra surtout des mailles et de l'obsi, matériaux un peu "spécifiques" aux yeux des vagabonds et paysans, les proches de zones PvP vendront principalement du petit matériel pas cher et quelques rares épées en diamant, un shop dans une zone "normale" vendra peu mais plus de l'obsi ou du diamant sur Stendel histoire de se protéger efficacement des mobs sur les chantiers.

 

Je ne rentrerai pas dans le reste du débat sur les prix etc... Ça fait des mois que j'évoque des guildes de commerçants et que je me bats pour faire accorder les prix entre nous, j'estime avoir suffisamment bossé sur le sujet seul... Peut-être que d'ici 8 mois vous trouverez la solution que j'ai aujourd'hui... Ou une meilleure.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire un recensement de tout les armuriers de Minefield qui serait intéressé par un accord, une réunion mumble pourrais être mise en place pour cette évènement. Mp moi sur le forum, "je suis pour un accord".

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai lancé mon dernier post, deux armurier on répondu à l’appelle, je suis très déçu, personnellement l'accord je n'en ais pas besoin, c'était pour rendre les petits armuriers un peu plus riche. SL avait finalement raison, les armuriers n'ont pas l'air prêt pour un accord! Je remercie les deux qui m'ont wisp et je vous dis à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

nous autres de la corporation des forgerons avons décidé de nos prix, voici un tableau avec tout nos prix :

 

les-corporations-minefieldiennes-f895/economie-forgeron-t46246-110.html

 

colonne de gauche = Spawn (capitales)

colonne de droite = hors spawn. (hors capitales, banlieues)

 

ensuite a vous de vous arrangez pour que les prix soient correct, n'allez pas faire des armures en obsi aux prix des materiaux vendu hors spawn si vous avez un shop en spawn.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zok'!

 

Désolé mais ces prix ne me conviennent pas, ça va trop augmenter le prix des armures, ce qui n'est pas acceptable (15pa une armure d'obsi c'est assez cher comme ça). Je resterais sur mes prix actuel, et j’achèterais mon obsi au même prix qu'avant.

 

Merci.

Circle83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça me servirais de lire la suite? Avez vous trouvé une solution au problème que j'expose? Et je ne me plains pas j'essaie de défendre le pouvoir d'achat de mes clients, nuance, mais ça tu n'as pas l'air de l'avoir compris. Tu devrais réfléchir à deux fois avant de poster des réponses complètement idiotes comme tu viens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on travail sur le prix de l'obsi en ce moment c'est pour ça que je t'ai demander de lire la suite car les prix proposé sur le tableau ne sont pas a jour, mais tu a prit sa comme une agression et j'en suis désolé mais ce n'était pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle neorig/kaaloth/moi souhaitons voir les prix de la concurrence. Nous nous tirons des balles dans le pied en vendant des armures 15/20 pa alors qu'a l'époque de SL c’était facile 50/65 pa (et encore).

Il faut faire une réunion ! Comment voulez vous que des petit commerçant résiste ? même les petit nouveaux ne peuvent pas se faire de place...nevah/dominion = surproduction d'obsi vous n'avez pas trop de probléme il faut l'avouer mais de la a baisser autant les prix. Le minimum syndicale est de 30 pa pour moi.Aprés a vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...