Aller au contenu

Le Cartel des Armuriers


Messages recommandés

Donc, comme l'a précédemment évoqué mon cher confrère Fatality, je suis aussi pour l'augmentation des prix de l'armure en obsi (à 30 pa donc), cependant, lors de la "réunion" improvisée, nous n'étions que 2 donc je pense, qu'ils faut qu'on en refasse une avec tous les armuriers car si seulement 3 de nous (je parle de Fata, Kaaloth et moi) augmentent les prix, ça va pas le faire.

Donc je propose une réunion samedi à 21h.

Dites moi si vous êtes dispo dans cet horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, pour les armures en obsi vous allez faire avec une base de combien de PA pour 1 lingot d'obsi ?

 

(j'suis forgeron)

 

après petit calcul rapid, vos prix a 30PA l'armure semble convenable car ça fait 1.25/lingot d'obsi, donc nous on devrait vendre a 1PA/u, ou alors nous (forgerons) on part sur du 1PA/u et vous vous faites vos armure a 36PA (1.5PA/lingot) ce qui vous fait une marge de 12PA par armure. (plutot bon non ?)

 

cette solution est je pense la meilleur, car elle remonte le prix de l'armure en obsi et le prix de l'obsi en même temps, après je sais pas si vous avez vu, mais on passe notre fer a 1PA, progressivement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi à 21 heures? J'y serai.

 

Les armures à 36 PA en obsi est à mon gout la meilleur idée. Mais comme je l'ai dit précédemment, il ne faut faire une montée des prix brutales, donc je propose de passer à 30 PA l'armure, voir si cela marche et après passer à 36 PA. Surtout si vous arrivez à imposer le 1pa/unité du lingot d'obsi.

 

Mais vous allez vendre votre fer au même prix que l'obsi? Je trouve cela un peu bizarre, puisque niveau rareté et utilité, il y a quand même une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai il faut faire des monté progressive, mais le truc c'est que il faut faire une monté en même temps que vous, je veux dire, allez pas mettre vos armure en obsi a 36PA un mois après que l'obsi soit passé a 1pA/u, il faut être bien synchro.

 

elle sont a combien actuellement vos armures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, au spawn, elles sont entre 15 et 20 pa, il me semble. Mais les commerçants du spawn, un n'est jamais là, l'autre passe une tout les perpètes et le dernier est assez dur à convaincre.

 

Juste pour mettre les chose au clair, quand on dit armure, on inclut l'épée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la réunion du 25/08 :

 

Armuriers présents :

- Neorigg

- Kaaloth (Keryo)

- Fatality (polo)

- Johninja

- Chafoins

- Fitch

 

Spectateurs (forgerons) :

- Nebulus

- Renegas

 

Armuriers attendus mais absents :

- Circle

- Loga

- PowerMidnight

- Gaga

 

 

Objet :

- Prix de l'armure en obsi

 

Arguments :

- Prix trop bas (environ 14-16 PA pour l'armure complète)

- Les forgerons ont décidé de monter le prix du fer à 1PA/lingot donc armure complète en fer = 24 PA et vu que l'obsi est plus résistante que celle en fer, il est normal qu'elle soit plus chère

- Contrer la baisse du prix de l'obsi due aux enchantements facilités (1.3)

 

Décision finale :

- Monter le prix de l'armure complète en obsi à 24 PA à partir de lundi, puis quelques temps plus tard passer à 30 PA et enfin à 36 PA (ce qui reviendrait à 1.5PA/lingot).

Des réunions entre temps seront bien sur effectuées pour faire un bilan de cette augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Je suis contre ces prix trop élevé de l'armure en obsidienne. L'armure en obsidienne est plus résistante que le fer, donc on l'a met plus cher? N'importe quoi! L'obsidienne est aussi beaucoup plus simple à avoir donc c'est tout à fait normale que le fer soit obsolète et que l'obsidienne devienne une armure "standard". Si vous voulez que le fer revienne dans les armures, alors il faudra nous donner plus de difficulté à avoir de l'obsidienne.

 

Alors... 30 pa l'armure, 36 un peu plus tard! Et bien, moi je dis que vous cherchez à vous remplir les poches sur le dos des clients, personnellement ma bourse se porte très bien, mon bénéfice sur les armures s'élève à 50% du prix de l'armure, c'est déjà pas mal non? Vous, vous cherchez encore plus.

 

C'est pour ça que j'ai décidé de ne pas suivre ces prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir parce que j'ai eu l'occasion de discuter un peu d'économie avec les nevains.

Je ne m'y connais pas trop, mais de ce que j'ai compris, augmenter les prix des objets permettraient d'acheter plus cher aux fournisseurs (donc faire la même marge pour le commerçant). Il me semble que SL vendait très cher ses armures justement pour acheter plus cher aux paysans.

Évidemment avec les enchantements, c'est plus simple d'obtenir de l'obsidienne, mais il suffit juste de donner des limites: (comme SL le faisait) j'achete 20 stacks. Pas plus. Et ça me fait 5-6 semaines.

Surtout que c'est plutôt logique de faire payer plus cher un item plus efficace qu'un autre.

 

Bonne journée,

 

Vincent169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigo16, crois tu vraiment que s'il augmentent le prix des armures, il vont, d'eux même, acheter plus cher au paysans alors qu'ils ont l’occasion d'acheter pour une misère (quand je dis misère c'est bas prix, vous l'aurez compris)? C'est de toute façon ce qu'il se fera et je lutte contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigo16, crois tu vraiment que s'il augmentent le prix des armures, il vont, d'eux même, acheter plus cher au paysans alors qu'ils ont l’occasion d'acheter pour une misère ?

 

Salut,

 

je ne suis pas rodrigo16 (encore heureux), mais je vais quand même répondre à la question.

 

Oui.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'achète dorénavant l'obsi plus cher aux paysans. Ils s'habitueront à ce prix et, un jour, lorsque toi, Circle, aura besoin d'en acheter, ils te demanderont un prix plus élevé que d'habitude et tu sera contraint et forcé de monter tes propres prix à tes magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es surement un adepte de l'hypocrisie, mais ce n'est pas notre cas. Tout d'abord, ne pas venir a une reunion prévue de longue date alors qu'elle a été rappellée IG et que l'on est connecté sur Mumble, ca le fait pas tellement.

Je ne t'empêche pas d'enoncer ton avis, mais ne t'étonne pas de recevoir des avis contraires a ton point de vue.

De plus, après un rapide calcul pour avoir une marge honorable, le prix de 30 pa/stack pour l'obsi nous parait equitable et approprié.

De toute facon, le marché augmentera avec ou sans toi, et dans ce dernier cas, il te sera plus difficile de revenir.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de mettre le monde au courant, j'ai gagné un shop à la capitale et j'applique donc les prix sur lesquels on s'était concerté.

 

Je vous teins au courant de comment cela se passe et s'il est justement envisageable de continuer ce que l'on avait prévu (mais sa risque d'être compliqué en l'état actuel des choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...