Aller au contenu

Les artisans du verre


 Partager

Messages recommandés

Halala... Drekal, Drekal... Au lieu de vouloir écraser sans comprendre tes concurrents, tu ferais mieux de t'acheter "commercer pour les nuls".

 

La ou Dan à raison, c'est que établir un prix par rapport à la popularité d'un objet plus sa valeur est très intelligemment, terme qu'oublient d'intégrer pas mal de commerçant dont toi.

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que 6 blocks = 8 vitres , donc , moins cher nan ?

 

Justement 6 blocks = 8 vitres donc la logique voudrait d'avoir "6 blocks"2pa = "8 vitres"2pa. Tu vois ce que je veux dire ?

 

6 blocs n'est pas égale à 8 vitres.? Logique Drekal! CHAMPION!

 

Donc toi, tu fait partie des personnes qui déboulent sur les topics pour défendre les personnes que tu connais sans même LIRE ou voir essayer de COMPRENDRE de quoi parle le post visée. Je déteste au plus haut point ce genre de personne. Jusque là j'étais calme (oui, même dans mon post précédent. C'est juste mon style d'écriture qui parait agressif) Mais là je débloque ...

De plus, si tu relis bien les posts, tu pourras t'apercevoir que tu ME défend ... car en effet, 6 blocs sont les composants pour faire 8 vitres, donc c'est LOGIQUE que le prix pour 6 blocks soit le même que pour 8 vitres.

 

Tout ca pour te dire Dan, que quand tu demande à du monde de te défendre, demande leurs de comprendre ce qu'il se passe et de pondre un post, pas forcement ultra intelligent, mais au moins sensé (comme Thor quoi).

 

 

établir un prix par rapport à la popularité d'un objet plus sa valeur est très intelligemment, terme qu'oublient d'intégrer pas mal de commerçant dont toi.

 

je n'irais pas jusque à dire qu'adapter un prix en fonction de sa popularité soit TRÈS intelligent, mais certes, ça l'est quand même. Et non je n'ai pas oublié de l'intégrer. J'en ai notamment parlé à Dan il y a peu et il semblait qu'on c'était enfin mis d'accord sur ça et sur certaines autres choses. Résultat ? Dan n'a fait que mentir tout au long de notre discussion, me laissant penser qu'on pouvaient enfin s'entendre, juste pour me mettre un coup de couteau dans le dos ...

Enfin bref, je m'écarte du sujet là.

 

Tu dis qu'il faut adapter un prix en fonction de sa popularité. Je n'ai pas de problème avec ça. Mais alors dans ce cas, pourquoi vendre un produit finit moins chère que le prix des composants qui sont aussi en vente dans tes magasin ?

Imagine tu vendre ta Glowstone à 4pa disons, et vendre la purifié à 3pa alors que c'est exactement la même chose ?(on oublie le combustible qui est insignifiant)

Je ne pense pas.

Et bien c'est la même chose pour les vitres et blocks. Et selon moi, faire ça c'est très clairement prendre les clients pour des abrutis.

 

 

 

Je tien à préciser que je suis calme tout le long du post (sauf les 3 premières lignes après la quote de dudeep) Je sais que mon style d'écriture est plutôt agressif, donc ne vous méprenez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une question, pourquoi se faire chier pour des Pixels ? Parce que là ça se transforme en sketch plus qu'autre chose là ...

 

Drekal, à force de trouver des arguments plus ou moins valables sur mes opinions vis-à-vis de l'économie du verre coloré , tu part en "couilles" et t'énerves pour rien , fin', pour le style d'écriture moarf, j'y crois pas trop, fin', bon, c'est ton choix x) .

 

Pour ce qui est du problème de mes prix, oui, ils sont logiques, juste que tu ne cherches pas à discuter logique avec moi, tu préféres juste te défendre sous un gros pavé et quelques calculs à la noix, tu ne parle même pas de tes "techniques de vente".

 

Pour ce qui est de Thorvald et Dude, je leurs ai rien demandé, ils sont venu parce qu'ils ont trouvés ton attitude agaçante, je veux bien qu'ils n'aient pas à faire ça, mais je les comprends, je sais pas pourquoi tu t'énerves à chaque discussion, mais ça devient gavant ...

 

Concernant la discussion/débat/sketch/wololo sur les vitres moins cher que les blocks, je juge en fonction de ce que les gens achètent, je ne juge pas forcément sur le prix des compos, le tout rassemblé + quelques PAs pour une marge.

 

Bon, sur ce, bonne soirée (Fin', j'imagine que quelqu'un d'autre va s'énerver, fin', on passe plus pour des guignols que pour aut' chose, fin', moi ça me fait rigoler, donc bon ... Bon jeu en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se faire chier pour des pixels ? Parce que derrières ses pixels y'a une communauté, j'essayais de faire en sorte d'éviter que l'économie souffleur se casse la gueule comme les autres, mais maintenant je me rend compte que je suis le seul à essayer de la faire tenir debout. Tout le monde à l'air de s'en tamponner royalement. Donc pour moi c'est terminé, je vais faire mon petit business dans mon coin. Après tout, vous vous débrouillerez peut être mieux sans moi, si vous vous réveillez un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se faire chier pour des pixels ? Parce que derrières ses pixels y'a une communauté, j'essayais de faire en sorte d'éviter que l'économie souffleur se casse la gueule comme les autres, mais maintenant je me rend compte que je suis le seul à essayer de la faire tenir debout. Tout le monde à l'air de s'en tamponner royalement. Donc pour moi c'est terminé, je vais faire mon petit business dans mon coin. Après tout, vous vous débrouillerez peut être mieux sans moi, si vous vous réveillez un jour.

 

Bah, je pense qu'ils se déb ... Fin', bref, ça montrera qu'une discussion constructive isn't possible on this post.

 

Bonne année sinon ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, au lieu de radoter et dire des bêtises, à ta place je relirais la discussion depuis le début, car c'est un peu facile de débarquer et d'agresser quelqu'un comme ca.

 

Prends connaissance des post précédants, des enjeux économiques de ces discussions, et ensuite, lorsque ce sera fait, je me ferai un plaisir de rediscuter avec toi.

 

Cordialement, GreenHearth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je passe ici juste pour rappeler 3 choses :

 

1. Les commerçants sont complètement libres de pratiquer les prix qu'ils souhaitent.

 

2. Faire partie d'une corporation n'est absolument pas une obligation, encore moins en suivre les directives.

 

3. Il faut essayer de veiller à rester correct sur le forum, à l'écrit, là où il faut prendre le temps de rédiger avant d'envoyer un post car tout reste, contrairement aux paroles.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher souffleurs,

 

Après avoir regardé les derniers commentaires laissés sur se topique, on peut aisément conclure que la corporation a échouée!

 

Certain d'entre nous ont décidés de se rassembler afin de rétablir des prix dit "juste" car rappelons le, à cette époque les lanternes étaient à 8pa/u.

 

Nous n'avons jamais eu de mal à parler entre nous et l'ambiance était au rendez-vous, mais je pense que nous avons oublié plusieurs choses importantes et ça dès le départ. Tout le monde est libre (Louvinette la très bien dit), au lieu de convaincre et de "draguer" les souffleurs récalcitrant nous les avons attaqués verbalement sur leur politique à bas prix! Au lieu de les attirer en nous rendant attrayant nous les avons repoussés alors que plusieurs d'entre eux avaient fait des efforts à notre encontre!

 

Je dois dire que je suis plutôt déçu par les différents messages et surtout je déteste voir les gens mal se parler pour des broutilles, j'ai deux petits magasins et je dois avouer que je vends bien mes différents produits. Si rien ne s'arrange et que certains d'entre nous ne font pas d'efforts je quitterais "les artisans du verre".

 

 

 

Amicalement votre, pipoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artasis te voilà commerçant dans la capitale, félicitation.

 

Pour ce qui est de la corpo, je pense que nous pouvons dire (je m'avance peut-être) qu'elle est morte ou inactive ou inutile, enfin choisis ce que tu préfères. Néanmoins, nous comptons sur toi pour que tu définisses des prix raisonnables.

 

Pour toutes questions je suis à ta disposition, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, invitons qzqscc euh pardon Shqnks (je n'ai jamais été doué pour les pseudos) je ne pensais pas que temps de souffleur répondraient!

 

Un rendez-vous serait-il possible vendredi 21h30 ( Durnik ne répond pas je sais que oui :D )

 

Très amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également une candidature commerçante en cours et serais ravi de participer à cette réunion.

Mes disponibilités sont un peu spéciales donc je vous laisse convenir d'une date et je tâcherais d'être présent. Sinon je croise assez régulièrement Shqnks donc si je ne peux être présent j'espère qu'il pourra me faire un petit compte rendu (dis oui sinon gare à toi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...