Aller au contenu

Les artisans du verre


 Partager

Messages recommandés

Donc demain soir réunion 21h30!! il reste à trouver un channel mumble.

Commencez à chercher de quoi vous voulez parler , vos remarques sur les souffleurs... Qu'on puisse enchainer!

 

Les petits nouveaux vous avez votre mot à dire même si vous n'êtes pas encore commerçant.

 

Essayons de construire du solide!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc demain soir réunion 21h30!! il reste à trouver un channel mumble.

Commencez à chercher de quoi vous voulez parler , vos remarques sur les souffleurs... Qu'on puisse enchainer!

 

Les petits nouveaux vous avez votre mot à dire même si vous n'êtes pas encore commerçant.

 

Essayons de construire du solide!

 

Cordialement

 

le mumble Nevah vous accueille avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le CR de la réunion d'hier :

 

Participants à la réunion des souffleurs de verres du 21/06/2013 :

 

- Pipoup

- GreenHearth

- Shqnks

- Choup

 

Absents

 

- Antoinekia

- Shalarana

- Mistercat

 

La réunion fut très amicale et constructive. Voici ce qu'il est sorti

 

Afin de rendre les choses plus claires et de repartir sur de bonnes base, un nouveau topic sera créé.

 

La liste des commerçants et non commerçants membres de la corporation sera mise à jour. Il est décidé que les membres de la corporation ont tous une voie équivalente dans les décisions, il n'y a donc pas de chef, leader, grand maître.

 

La corporation envisage de construire un bâtiment afin de la rendre plus visible IG.

 

Pour rendre attractif la corporation aux nouveaux souffleurs, des contacts seront pris avec les corporations des forgerons, des indigènes et des pêcheurs afin de créer des partenariats pour obtenir des prix sur les crafts

 

Un contact sera également pris avec la corporation des ingénieurs pour mettre en cohérence le prix des lanternes et des lampes.

 

La guerre des prix n'est pas une bonne chose et conduit inévitablement à une perte de revenu pour l'ensemble des souffleurs. De plus vendre plus cher, permet de racheter plus cher des matières premières. La corporation ne donnera pas de prix de rachat minimum mais elle demande à ses membres de favoriser un commerce équitable permettant ainsi de donner une bonne image et ainsi d'attirer des clients sensibles à cette démarche.

 

N'oubliez pas d'apposer un panneau sur votre échoppe indiquant que vous faites partie de la corporation.

 

La corporation propose à ses membres d'appliquer la base de prix suivante :

 

1306220535534863311316668.jpg

 

La corporation autorise les promotions, mais celles-ci doivent être bornées dans le temps. Une promotion d'un mois nous parait raisonnable.

 

Tout conflit devra être réglé de façon pacifique (nous sommes dans un jeu) et surtout le topic de la corporation ne doit pas servir à régler ces différents.

 

Actuellement la corporation compte parmi ses rangs :

 

Commerçants :

- Pipoup

- GreenHearth

- Choup_94 (Durnik)

- Artasis (bulldoson)

 

Non Commerçants :

- Shqnks

- AntoineKia

 

Non Commerçants (intéressés par la corporation) :

- shalarana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce compte rendu très clair !

J'aurais bien aimé participer à cette réunion pour débattre avec vous et surtout pour vous connaitre mais je n'ai pas pu donc j'essaierai volontiers d'assister à la prochaine.

Sinon je suis pour vous suivre dans cette corporation et je vais du coup changer les prix que j'avais envisagés pour ma candidature commerçante, et je trouve très bonne l'histoire d'une promo par mois.

Il y a un point que je ne comprends pas, pouvez vous me l'expliquer svp ?

Cela concerne le rapport entre le prix des verres colorés et celui des vitres, par exemple :

pour le colorant blanc :

le verre est à 0.25 pa, donc les 6 verres sont à 1.5 pa, alors que 8 vitres sont proposées à 1 pa.

Même remarque pour les marrons, gris et noirs.

Y a t-il une raison particulière ?

Je vous remercie par avance de m'éclairer à ce sujet et c'est avec plaisir que je souhaite rejoindre la corpo !

A bientôt

Shala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shalarana,

 

Soit le bienvenu parmi nous

 

Pour les vitres blanches, grises, gris claires, noires et marron, nous avons considéré qu'il fallait privilégier la quantité vendue par rapport au prix vu que ces coloris sont utilisés en quantité dans les fenêtres des maisons des capitales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers camarades Souffleurs,

 

Je pense que nous devrions faire une réunion partagée avec la corporation des pêcheurs, afin de discuter d'un éventuel partenariat avec eux (Pour les colorants liés aux coraux, en particulier le bleu je pense, ainsi que le noir, et potentiellement leur faire des réductions sur les lanternes.)

 

Maintenant, si vous êtes d'accord, il nous faudrait convenir une date pour ceci :)

 

A bientôt,

 

Bisous :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je passe juste sur cette corporation pour répondre à Antoine.

Que le shop appartient à Mistercat29, soit la personne qui a reprit la corporation de dan, et donc cette personne ne fait pas parti des artisans du verre.

 

Cordialement Lyoriu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer les dire de Lyoriu et rajouter que Mistercat29 à quand même voulu qu'on lui rapporte la dernière réunion des Artisans du verre! Mais effectivement il n'y a jamais eu de contact avancé.

 

Sinon mes "petits" Artisans dites moi une petite réunion en fin de semaine ça vous dit? Donnez-moi vos disponibilités pour vendredi soir 21h30/22h00?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une remarque, se revendiquer de la "corporation" de Dan, alors que cette personne a ruiné une partie de l'économie ne me parait pas judicieux et pourrait amené une suspicion qui n'a pas lieu d'être (du moins je l'espère)

 

Après si on fait un rapide calcul : le lapis s'achète environ 1PA les 3

 

Donc :

 

si c'est des blocs : 1PA les 5 blocs => 0.2 PA de bénéfice net

si c'est des vitres: 1PA les 5 vitres => 0.6 PA de bénéfice net

 

Bref la fortune au coin de la rue :roll:

 

Sinon mes "petits" Artisans dites moi une petite réunion en fin de semaine ça vous dit? Donnez-moi vos disponibilités pour vendredi soir 21h30/22h00?

 

Ok pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...