Aller au contenu

Les artisans du verre


 Partager

Messages recommandés

Je suis actuellement en vacances à l'étranger donc mes temps de connexion sont plutôt limités.

Je ne pourrai donc pas être présent à cette réunion, ce sera pour une prochaine fois :).

Je profite de l'occas pour remercier pipoup de m'avoir prévenu (je n'avais pas suivi le post) et un grand merci à Choup également pour m'avoir cédé sa place lors du prochain marché, c'est très sympa de ta part !

Bonne réunion à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les souffleuses !

J'ai 2 petites questions à vous poser et j'ai surtout besoin de votre avis :

 

- Vous le savez certainement, une nouvelle map va ouvrir et je m'interrogeais sur la répercussion que cela aurait sur le prix du fer.

Si les prix diminuent, serons nous amenés à faire de même pour nos lanternes ?

En ce qui concerne nos autres crafts, la nouvelle map ne change rien je pense.

 

- Je viens d'acquérir une parcelle commerçante en capitale et je voulais savoir si je pouvais faire une promo sur toute la boutique pendant 24/48 heures, histoire de me faire connaitre. Pour être plus précis, genre 50% (sauf les lanternes que je mettrais à 8 pa) sur tous les articles.

 

J'attends vos réponses, merci d'avance

Shala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas diminuer le prix de mes lanternes, qui sont déjà "bon marché" je trouve. N'oublions pas que la lanterne est quand même un item de "luxe", donc 10 PAs hors capitale me semble raisonnable.

 

Après, personnellement je n'émets pas d'opposition à ce que tu fasses une réduction, mais uniquement si elle est délimitée dans le temps :)

 

GreenHearth :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre. Le prix des verres a été fixé en fonction de la "farmabilité" des colorants et non de leur rareté. Je m'explique: le lapis a beau être beaucoup moins rare qu'avant, il reste impossible a produire en quantité (comme le cactus etc). Du coup, le prix des verres dérivés du lapis sont pour moi naturellement plus élevés que les autres et puis actuellement ils sont déjà peu chers donc je ne vois pas vraiment la finalité. Bref a vous de voir, mais baisser de 5centimes pour dire "on a baissé le prix" ça m'enchante pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis évidemment prêt à en débattre quand tu veux. (quand vous voulez plutôt :))

Et quand je dis "baisse de prix", ce n'est pas un effet d'annonce juste pour la forme, je parle de beaucoup plus qu'une baisse de 5 centimes.

Je pense aux petits paysans qui n'ont pas les moyens de payer 1.5 pa le verre !

Bon ça c'était démago, je veux juste leur prendre leur pognon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé les prix du verre bleu au même que celui du rouge, jaune, noir car je me base sur la difficulté d'obtention des colorants. Je suis prêt pour d'éventuelles négociations. (Et j'ai aussi accessoirement augmenté celui du noir à 0,5 Pa) :)

 

 

Comme l'a dit Shqnks, la corpo est là pour éviter ce genre d'initiatives sans concertation. Sinon, pourquoi avoir réhaussé le prix du noir, alors que nous avions décrété qu'il serait mis à 0.25, étant donné que c'est un verre que nombre de gens utilisent. Par sympathie pour les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis plutôt d'accord avec plusieurs choses qui ne vont pas toutes dans le même sens, je m'explique :

- Tout d'abord, Antoine, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille baisser certains prix mais, à partir du moment où l'on fait partie d'une corpo, on s'en tient aux règles qui ont été fixées. Si on n'est pas d'accord, on en discute, on essaie de faire avancer les choses, on propose, et si ça ne convient toujours pas, on quitte la corpo. Personne n'est obligé de faire partie d'une corpo. Et avant de changer quoi que ce soit (et donc de nous mettre devant le fait accompli), on en débat.

 

- Quant aux verres noirs et bleus, donc en réponse à ce qui a été dit par Choup et GreenHearth : si le verre noir bénéficie d'un tarif plutôt avantageux car c'est un verre apprécié, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le verre bleu, également très apprécié des joueurs et dont beaucoup m'ont dit qu'ils le trouvaient bien trop cher ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on devrait maintenir un prix aussi élevé alors que tous les actifs du serveur en possèdent des tonnes depuis l' arrivée de Novum et que les prix ont chuté drastiquement (exemple : les mineurs vendaient le minerai brut de Lapis environ 7 pa avant novum, et depuis le prix se situe plus aux alentours de 1.5 pa).

Et personnellement, je rachète le Lapis entre 6 à 8 fois moins cher qu'avant donc j'aurais moralement un peu de mal à le vendre au même prix qu'avant. C'est juste une question de principe : si je rentre dans mes frais et que je fais un bénéfice, je préfère largement vendre mon produit moins cher sans avoir l'impression d'arnaquer la personne en face, je rappelle que nous sommes dans un jeu tout de même.

Petit bémol à ce que je viens de dire : si le test de la map ressource n'était pas concluant et si l'administration décidait de ne pas le reconduire, ce que je viens de dire serait évidemment faux, le Lapis redeviendrait une ressource rare, et je pense qu'il ne faudrait donc pas baisser le prix, mais pour le moment, il semblerait qu'on s'oriente vers un renouvellement des maps ressources. (mais affaire à suivre).

 

Bon je viens de me rendre compte que je suis en train d'écrire beaucoup plus que ce que j'avais prévu et que je pars un peu dans tous les sens donc, encore une fois, bien entendu, je suis dispo avec plaisir pour en débattre avec tous pour trouver un terrain d'entente. Je préfère bien plus en parler avec vous plutôt qu'en débattre par posts interposés.

Si vous le souhaitez, fixons une date pour en parler.

 

P.S. : Je n'ai pas fait de commentaire sur ce que tu dis Choup quant à un éventuel partenariat avec les pêcheurs pour avoir du colorant bleu, parce que je ne sais pas trop comment ça marche, mais il me semble que c'est extrêmement long pour en avoir en quantité. N'hésitez pas à m'éclairer à ce sujet s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis ok pour en discuter (mais pas cette semaine). Par contre deux points :

 

- Ce n'est pas parce que d'autres corporations baissent leur prix, qu'il faut faire de même. Certains craignaient que l'arrivée de Novum fasse écrouler l'économie. Si tout le monde baissent les prix lors ils auront raison.

- Certains souffleurs (dont moi) avons encore des stocks de lapis acheté avant l'arrivée de Novum, donc une baisse trop forte des prix, leurs (nous) feraient perdre de l'argent

 

Sinon un dernier point pour shalarana, non ce n'est pas très long d'avoir une quantité de lapis à partir des coraux, pour autant qu'on ait une zone de récolte suffisamment grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de contradictoire dans ce qu'à dit Green. Antoine il faudrait que tu comprennes le sens et l'objectif d'une corpo. On est pas juste la pour parler de prix, on est là pour les appliquer. Faisant partie de cette corpo tu t'es engagé à respecter ses tarifs. Et là on en vient à ton initiative de baisser tes prix en dessous de ceux de tous les autres sans concertation. Donc non, ce n'est pas contradictoire et il faudrait que tu prennes conscience du but d'une corporation (à savoir, l'unification des prix des commerçants pour une bonne répartition et moins d'inégalités sur le marché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va pour une réunion! Il est toujours plus simple de se comprendre ou de s'expliquer sur mumble.

 

Lundi 04 novembre convient-il?

 

PS: Je rappel au passage que faire parti de la corporation n'est pas une obligation, que nous somme juste entre personnes intelligentes afin de maintenir des prix et passer de bon moment ensemble de temps en temps en réunion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...