Aller au contenu

Les artisans du verre


 Partager

Messages recommandés

[D'avance : Ce topic est identique aux autres ayant été postés chez d'autres corpos, le principe restant le même]

 

Salut à tous !

 

Je viens en cette belle soirée vous parler d'un "nouveau" système commerciale potentiellement attirant pour l'ensemble des joueurs : D'une part facilitant l'accès aux achats/ventes, d'une part retirant la contrainte de la dîtes "présence obligatoire".

 

Ce système se baserait sur le principe des commandes.

Actuellement lorsqu'un joueur passe une commande à un commerçant (ou commerçant -> commerçant), le schéma reste toujours identique : Les deux personnes sont connectées, voient ensemble concernant l'achat/vente et se retrouve de nouveau ensemble pour la finalisation.

 

Le problème à l'heure actuelle qui fait un peu trop "écho" en ce moment, c'est la mauvaise réflexion du "Il n'y a jamais de forgerons de co", "Il n'y a jamais de menuisiers de co", blablablabla... Vous connaissez la suite.

 

En ce jour, je propose une nouvelle solution alternative (et vous invite à faire de même), qui non seulement retire ce principe de "duo" connectées, mais qui renforcera encore plus les panneaux "Si plus de stocks/Pas là, contactez moi par MP forum !"

 

 

La solution est la suivante :

-Générer deux sous-cubos sur vos parcelles de shop à Stendel. L'un pour les achats/ventes inter-corpos (dont les prix sont fixes), et un autre pour les commandes en destination des joueurs. (ça ressemble un peu à ça : ICI)

 

Le principe de fonctionnement :

I Le coffre "Livraisons" (inter-corpos)

 

Si nous gardons cette mauvaise réflexion en tête, il est donc relativement dur de trouver un commerçant de la spé que vous recherchez afin de commercer avec lui.

 

Le but de cette manoeuvre, c'est de pouvoir commander chez un commerçant corpé d'une autre spé (forcément, commander de spé à spé je vois pas l'intêret) avec paiement à l'avance (+screen à l'appui), et le monsieur n'aura qu'a venir le livrer chez vous au spawn. Que demande le peuple ?

 

Les avantages :

-Pas obligé d'être présent IG

-Tout aussi (quasiment...) rapide qu'en direct, mais cette fois-ci à distance

 

Le seul inconvénient possible : L'attente entre la commande et la livraison. Faut pas abuser sur les délais non plus (24-48h semblent plus que raisonnable)

 

 

II Le coffre "commandes" (Envers les joueurs)

 

Dans le même cas, il est possible qu'un joueur (ou principalement un projet) puisse avoir des besoins assez énormes et que personne n'est présent pour les satisfaire (ça fait un peu coquin... o_O)

 

Dans ce scénario là, le joueur qui commande par ce biais là bénéficie automatiquement d'une remise de 5% sur l'ensemble de la commande (pour rendre le système attractif). Le schéma ressemblerait donc à ceci :

 

Le joueur veut commander et donne la liste de ce qu'il souhaite (à hauteur d'un double coffre MAX) -> Le commerçant donne le prix final -> Le joueur accepte et paye -> La commande sera dans le double coffre dans le shop du commerçant situé au spawn.

 

Avantages :

-Pas besoin d'être là encore

-Plus l'excuse du "J'ai pas ce qu'il me faut", suffit de MP et de demander.

-Système attractif pour le joueur d'entrée

 

Inconvénients :

-Le temps de "démarche" (faut pas que ça prenne 1 semaine non plus, autant le faire IG sinon)

-Le temps de la dîtes "livraison" de la commande. (24-48h idem.)

 

 

J'invite l'ensemble des commerçants corpés à faire de même. Au combien je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas forcément tout le temps là (moi même inclus), cela permettrait de ne pas pénaliser l'ensemble des joueurs nous demandant moultes fois, tout en les faisant profiter d'un système qui aurait déjà du exister par le passé, mais qui n'a jamais été fait.

 

Merci de m'avoir lu, et en espérant vous avoir convaincu du bienfait de ce système.

Si vous avez une suggestion, un avis à donner ou tout autre remarque, n'hésitez pas à me MP forum.

 

Amicalement,

Napoleon59w

Chevalier commerçant Menuisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné les indisponnibilités de tout le monde et le fait que l'on arrive pas à se trouver une date et une heure commune pour se parler je pense que discuter par l'intermédiaire de Mp forum de groupe (chaque message envoyé a tous les membres de la corpo) serait une idée pas si mauvaise.

 

Ça éviterait des absences et ce sera toujours plus efficace que de ne jamais se retrouver sur mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Un peu de retard, même si j'ai déjà vu ton magasin depuis plusieurs jours!!

 

Félicitations et surtout je suis content qu'un nouveau commerçant de la corpo prenne la place de Green!! (Green des bisous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Green, c'est vraiment une bonne mentalité je trouve que de laisser la place quand on ne joue plus au lieu de s'accrocher a son shop sans jouer sur minefield et se retrouver a devoir se connecter une fois tous les trois mois pour le remplir quand on reçoit un Mp de la modération. Bref je m'egare! Merci Green!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton constat : la corpo est morte (en fait elle l'est depuis le début puisque nous n'avons pas réussi à fédérer les commerçants souffleurs), mais je ne te suis pas sur le non-respect des prix et sur ce que tu considères comme totalement obsolète. Maintenant et personnellement je suis fatigué d'essayer de trouver un consensus alors qu'il y a des souffleurs ne jouant pas le jeu et qui pensent que descendre les prix est le meilleur moyen de vendre. Je vais observer avec le plus grands intérêt l'arrivée du nouveau commerçant au sein du quartier et m'est d'avis que ceux-là même qui pensaient que cette politique leur amènerai la richesse vont vers de sérieuses désillusions.

Enfin concernant les parcelles, il me semble qu'une a été remise en vente mais tu n'as pas beaucoup lutté pour l'avoir.

Bref, bon vent à toi, ce n'est qu'un jeu de toutes façons et personnellement je vends toujours avec les prix indiqués par la corporation car il y des joueurs qui réfléchissent plus loin que le simple prix affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...