Aller au contenu

Les artisans du verre


 Partager

Messages recommandés

Personnellement, lorsque l'on m'offre des pourboires, c'est souvent du bois, des colorants ou du charbon, voire du verre traditionnel (non-coloré).

Plus rarement, c'est des PA.

 

Hello, heureusement que l'on ne te donne pas de PA car tu n'es pas marchand. Tu ne peux donc pas vendre tes services contre des PA sauf si un marchand te le demande.

 

Petite incrust' : Si c'est un commerçant qui lui demande un service et qui lui donne des PAs, ce n'est pas illégal.

 

Au niveau du paiement "minimum" des crafts, cela dépend vraiment des personnes et de ce qu'elles vous font faire, si c'est pour quelques ( Jusqu'à 2 stacks de lanternes de glowstone cerclées à craft ), le pourboire attendu est de 4,5... Voire 10 PAs.

Lorsque la personne vous fait craft pour 36 Stacks de Glowstone cerclées ( soit un inventaire, et j'extrapole un peu, parce que faut les trouvés les 144 stacks de cerclages, soit 288 stacks de fer ), je pense que vous êtes totalement en droit de lui demandé 40... 50 PAs voire même 100, lui ayant fait économisé une bonne dizaine de millier de PAs.

Exemple : Dernièrement, une personne m'as fait crafter des cerclages à partir de 8 Stacks de bloc de fer ( soit 72 stacks de fer ), j'aurais un peu tiré la gueule et fait comprendre qu'il se payais gentiment ma tête s'il m'avait simplement donné 2 ou 3 PAs ( au prix du marché actuel, la personne est tout de même reparti avec l'équivalent d'environ 2304 PAs... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Excusez moi de mon intrusion dans votre post mais j'aimerais apporter rapidement mon avis sur cette question des pourboires.

 

Tout d'abord, les citoyens peuvent très bien recevoir des "pourboires" pour des crafts qu'ils ont fait que ça soit de la part d'un commerçant ou autre, du moins il me semble... C'est, de mon point de vue, LE moyen de financer une licence a venir.

 

Ensuite, un pourboire obligatoire n'est, je pense, pas une bonne idée. Pourquoi? Une personne qui demande votre aide, vous la lui donnez puis demandez une compensation. Si il a justement besoin de faire des économies (il fait faire l'objet, ne l'achete pas) et que vous "l'obligez" a payer, ce n'est pas correct... Demander un pourboire a un commerçant est par contre tout a fait normal, étant donné de son rang, il "se doit" de dépenser un peu de son argent. Pour les paysans/citoyens, un message comme "J'accepte les pourboires (:" suffit. Si il possède l'argent nécessaire, il enverra sans doute 3~5 Pas, si il n'en possède pas assez, rétorquez que vous acceptez du nature, si il dit qu'il n'a rien, il devrait normalement s'excuser et eventuellement promettre un pourboire pour le prochain craft.

Pour les gros crafts, il faut s'arranger avec la personne avant de la valeur du pourboire, c'est indispensable...

 

J'espère avoir pu vous donner des petites idées, ou du moins mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet aussi d'intervenir pour vous transmettre que meikah nous à dit que cela se rapprochait trop d'une vente pour être autorisé lorsqu'on lui as demander pour les bûcheron.

 

++

 

EDIT a mon voisin du dessous: ça peut aussi venir du fait que je suit crevé j'essayerai de reformuler demain là je suit trop KO pour réfléchir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet aussi d'intervenir pour vous transmettre que meikah nous à dit que cela se rapprochait trop d'une vente pour être autorisé lorsqu'on lui as demander pour les bûcheron.

 

++

 

 

Ca vien peut-être du fait que je vien de me reveiller mais ... j'ai absolument rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet aussi d'intervenir pour vous transmettre que meikah nous à dit que cela se rapprochait trop d'une vente pour être autorisé lorsqu'on lui as demander pour les bûcheron.

 

++

 

 

Ca vien peut-être du fait que je vien de me reveiller mais ... j'ai absolument rien compris.

 

En même temps il aura réussi à nous placer 13 pronoms en une seule phrase !

 

 

Revenons plus sérieux. A chaque fois que j'eus demandé des crafts à un citoyen ou commerçant, à moins d'être servi de façon lamentable ou d'une impolitesse exemplaire (Ce qui n'arrive jamais heureusement), Je demande toujours si la personne veut un pourboire. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui refuserait. J'attends toujours ^^

Et le montant vari en fonction du service (accueil, vitesse) et des items évidemment. (un bloc de saphirs met beaucoup plus de temps et est beaucoup plus cher qu'une lanterne)

Par exemple ; J'ai demandé à Maskino de me crafter environ 120 blocs de saphirs, émeraudes, rubis ou citrines. Il aura passé 3 heures sous-terre à crafter ces pierres, les assembler... Ce qui est énorme. Et je n'ai pas eu de honte à lui donner environ 100-200 PA (je lui avais donné 1'000 parce qu'il dirige le projet les cités d'or et que je lui avais promis un don) Et c'est quelque chose de normal (surtout quand on y passe 3 heures).

Pour moi, 10 PA est le minimum pour un pourboire. Après, si tous pensais comme moi, le titre de commerçant ne serait plus obligatoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme la majorité d'entre nous l'a remarqué, le pourboire dépend du service, de la quantité et de la nature des items craftés. Cela peut s'apparenter aux pourboires dans les restaurants americains.

 

Après, lorsque l'on crafte pour les citoyens, commerçants, et autres grades plus élevés, on reçoit quasi toujours quelque chose. De la part des paysans en revanche, recevoir un pourboire est rare.

 

Je comprends que les paysans ne sont pas riches, et que donner des pourboires peut être difficile pour eux...

Après, je ne pense pas non plus que donner 16 charcoal pour 2 stacks de verre colorés craftés est une dépense impossible a assumer...

 

Ensuite, évidemment, cela dépend de la personne, mais je pense que faire comprendre aux paysans qu'un pourboire en items, même petit (bon, pas un stack de dirt non plus...) Est grandement apprécié.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ensuite, un problème majeur nous pend au nez.

 

Le prix des Lanternes

 

En effet, la lanterne, autrefois valeur de luxe, est aujourd'hui vendue 10 PAs chez Litteul au Spawn de New-Stendel

 

Cela fait que tout le monde va acheter ses lanternes chez lui, et que les autres ne gagnent rien.

 

De plus, le prix de la glowstone pure est en train d'augmenter (Signe que les Indigènes se soucient de leur économie.), de même que le prix des cerclages, nous nous devons donc d'augmenter le prix de nos Lanternes.

 

Maintenant, mettons nous dans l'hypothèse de convaincre Litteul de remonter ses Lanternes de 2-3PA, pour passer de 10 à 12-13 PAs.

 

A ce moment là, si chacun joue le jeu, et ne veut pas plomber l'économie, chaque commerçant s'alignera sur ce prix, du moins dans ses magasins. (Libre à eux de les vendre moins chers dans le cadre de leurs projets.), le prix des Lanternes remontera, et les commerçants gagneront plus.

 

 

Après, il faut juste que chacun joue le jeu.

 

Je ne suis pas encore commerçant, mais je commence à m'inquiéter des fluctuations descendantes du marché, en particulier dans notre profession. J'ose donc vous demander d'augmenter le prix de vos lanternes, même si ce n'est que d'un PA, mais de les augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on peux dire que le sujet des pourboires est bon.

Pour les lanternes, on a déjà discutés des prix et il semble que l'on se soit accordés sur 14pa en capitale et 13 en dehors.

Mais on ne parle pas des verres, et il faut dire que les écarts de prix entre certains magasins sont plutôt grands.

 

Je pense que pour une meilleur lisibilité et pour plus de logique et de conforts, il faudrait fixer les prix des verres et des vitres en capitale et hors capitale. Et il faudrait aussi se mettre d'accord sur qui vend quoi à Stendel, et en profiter pour ralier les autres souffleurs à la corporation.

 

Pour le moment, à Stendel, il y a comme marchands :

 

-[A contacter]Dan13008

-[Membre AdV]Choup_94

-[Membre (semble ?) AdV]Litteul

-[Membre AdV]pipoup

-[Membre AdV]Tata_yoyo

-[A contacter]Commando1238

-[Membre AdV]Drekal (fraichement acheté)

 

Ca fait donc 5 marchands sur 7, membres des AdV, on est majoritaires et il faut en profiter pour convaincre les 2 qui restent de nous rejoindres.

 

Ensuite, pour la répartition des verres, il y a en tout 15 couleurs, donc 30 items différents à vendre (sauf erreur)

Pour le moment nous sommes 5, donc ca donne du 6 verres chacuns, donc logiquement 3 verres et 3 vitres.

Pour que personne ne soit délaissé, il faudrait avoir chacun une couleur de "catégorie", pour éviter que quelqu'un se retrouve avec que des couleurs dont la demande est faible par exemple.

 

 

 

Autre chose qui je pense est tout aussi important, je pense qu'il faudrait rendre la corporation plus "officiel", un peu comme il a été fait pour les menuisiers, et ca semble plutôt bien marcher pour eux.

 

Un post plus propre énoncant les règles/prix de la corporation qui devront être respectés par les membres serait déjà un bon début. Il faudrait aussi nous trouver une sorte de "leader", c'est à dire une personne volontaire, active et charismatique, qui saurait faire avancer la corporation tout en rectifiant les travers que pourraient faire les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drekal, étant donné que tu as pris l'initiative de nous proposer ce système, il semble logique à mes yeux que tu sois le "leader" des souffleurs de verre.

 

En effet, il faudra éditer le premier post, et y inscrire plusieurs choses :

 

- Premièrement, une liste des Souffleurs de Verre (Commerçants, ou citoyens) qui ont accepté d'adhérer à la corporation, et de suivre les règles mises en place par ses membres.

 

- Les prix, en Capitale et en dehors, pour tous nos articles. (Nous discuterons du prix des verres et vitre, comme tu l'as annoncé précédement.)

 

- Les accords et autres arrangements, (Qui vend quoi), etc...

 

 

D'autres rubriques pourront être ajoutées, à l'exemple du topic de napoleon59w pour les menuisiers.

 

 

Qu'en dites-vous chers confrères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord, merci Drekal de venir participer avec nous!!

 

Effectivement, le prix des lanternes a déjà été fixé, les prix sont les suivants:

 

14 pa en capitale

 

13 pa en banlieues

 

12 pa dans les villes lointaines

 

Litteul est des nôtres, il a accepté de remonter ses prix et a même proposé lui-même le prix de 14 pa, mais je pense que par manque de temps il ne sait pas encore aligné.

 

Avec Choup_94 on avait prévu de faire une réunion, mais on préférait attendre que plus de souffleur de verre soient interéssés!!!

 

Edit: icekill141 n'est plus dans la capitale à Stendel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drekal, étant donné que tu as pris l'initiative de nous proposer ce système, il semble logique à mes yeux que tu sois le "leader" des souffleurs de verre.

 

C'est pas l'envie qui me manque mais je pense vraiment pas avoir ce qu'il faut, je sais pas très bien avancer mes arguments (voir les posts ou je propose mon boycot) et une personne qui aurait une meilleur aisance pour parler ne ferait qu'une bouchée de moi :( . C'est triste a dire mais c'est le prix à payer quand on est timide.

 

 

 

Litteul est des nôtres

 

Autant pour moi, j'edit.

 

 

 

icekill141 n'est plus dans la capitale à Stendel!!!

 

J'ai vu qu'il rasait son magasin hier soir , mais j'ai pas eu le temps d'edit

 

 

 

Avec Choup_94 on avait prévu de faire une réunion, mais on préférait attendre que plus de souffleur de verre soient interéssés!!!

 

Pour ça il faut contacter un maximum de souffleurs de verre de nous rejoindre, il faudrait commencer par ceux que vous connaissez, si c'est pas déjà fait.

 

 

 

Je ne suis actuellement pas commerçant, mais je viendrai volontiers assister aux réunions et aux discussions concernant notre métier, si bien sûr cela ne vous dérange point

 

Je pense que faire participer les souffleurs non commercants est une bonne idée, du moment que ceux ci sont impliqués et savent de quoi on parle. Tout le monde peux trouver des idées ! Enfin, ca ne mange pas de pain d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, je suis content que l'on ait trouvé un terrain d'entente.

 

Il faudrait essayer de contacter dan13001 et Tata_Yoyo également.

 

Sinon, comme tu l'as dit, discuter du prix des verres :

En capitale

En banlieue

Dans les villes lointaines

 

 

Il faudra juste noter les sujets a aborder avant que l'on organise la réunion.

 

 

Green :cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...