Aller au contenu

Les artisans du verre


 Partager

Messages recommandés

Désolé de m'être emporté ainsi, mais, si tu es dispo, tu peux nous rejoindre un peu plus tard, après si ça te pose un soucis c'est pas grave, la quasi-moitié des souffleurs est en vacances, si on devais tous les attendre, ça se passera jamais, j'ai donc annulé la réunion de ce soir qui aurait duré 1H.

 

Si j'ai dit rendez-vous fin septembre, c'est parce que j'en connait certains qui ne seront pas dispo tout le mois d'Aout.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher collègues souffleur,

 

Avant de vous rédiger un pavé, je tiens à dire que je ne veux que des remarques constructives suite à ce post.

 

Aujourd'hui, à 22h05 exactement, je suis en train de rédiger un post pour parler de la réunion forgeron qui s'est déroulée ce jour-ci.

 

Les forgerons parlaient des prix avec les autres joueurs des prix de certaines choses qui nous ne nous concernaient pas , jusqu'à en venir à moi, comme sujet de discussion.

 

D'après un certain Diablotin666, je casse l'économie que certains ont mis du temps à mettre en place.

 

Je tiens à parler de mes prix : Je fais pratiquement toutes mes vitres (en capitale) à 2PA/4 vitres et parfois 3PA/4 vitres si celles-ci sont craftés avec un colorant "rare".

 

Puis, venons à parler des lanternes de Glowstone pure à 9pa/u, les fameuses lanternes de glow pure vendues à 9PA/u par moi.

 

Ces lanternes ont fait polémique car certains membre de la corporation voulaient remonter cet item à 14 voir 15 Pa/u et que moi continuait à les vendre à 9Pa.

 

Déjà, ce n'est pas moi qui ai commencé à "casser" cette économie qu'est l'économie souffleur, je ne sais pas qui en est à l'origine, mais je voyais le prix à 9 ou 10 PA/u chez icekill , Diablotin666 ou Litteul.

 

Pourquoi moi du coup n'aurais-je pas le droit de faire la même chose ? Pourquoi moi aussi je n'aurais pas le droit d'être à la égale ? Ca parait logique que les gens achètent les produits les moins chers.

 

J'ai donc commencé à mettre mes lanternes à 9Pa/U jusqu'à entendre d'après certains amis comme quoi les gens parlaient dans mon dos de mes prix, et ça ne sert à rien de dire le contraire, de toute façon cela m'importe peu.

 

Parlons des produits que je me procure pour faire le fameux craft.

 

J'achète mes cerclages à des amis forgerons dont je ne donnerais pas les pseudos pour ne pas leurs causer de problèmes à 2PA/4 cerclages, puis, j'achète ma glowstone à 3PA/u à Landerdeniz (jeremiepetit IG) au quartier indigène (sachant que tout les indi la font à ce prix là en ce moment).

 

Tout cela additioné vaut 5PA/U, pourquoi augmenter cela de 10PA ? Pourquoi ne pas mettre ces items accessibles à a peu près tout le monde ?

 

Ensuite, je continuais à écouter cette fameuse réunion jusqu'à ce que je parte et qu'un ami qui était présent dans ce chan me fît par mp mumble :

 

" Ils disent que depuis que tu es passé chevalier, tu fais un peu du n'importe quoi niveau économie".

 

Déjà, je rigolais car je ne vois du tout le rapport vu que je n'ai aucunement changé mes prix après mon passage, ni deux mois avant.

 

De plus, le prix des lanternes est le même chez certains autres.

 

Je tiens aussi à vous raconter une toute petite histoire qui s'est passé il y a deux jours :

 

Un paysan me fît une commande de verres colorés, je calcula le prix total de la commande + une petite réduction de 5PA pour grosse commande.

 

Puis, deux minutes plus tard, le paysan en question me fît : "J'ai trouvé une meilleure offre, laisse tomber."

 

Alors, on parle de moi niveau casse-prix, mais parmi notre corporation, on connaît d'autres gens qui cassent l'économie comme des malades par mp.

 

Je n'ai ni retenu le nom du paysan , ni eu l'envie de lui demander qui avait effectué la commande.

 

Donc, c'est pour ces quelques raisons que j'ai décidé de me retirer de la corporation (même si je n'en ai jamais OFFICIELLEMENT fais parti).

 

Pour finir, je trouve cela extrêmement drôle, les prix proposés.

 

Prenons exemple : Le bloc de verre coloré rouge à 1PA/u.

 

Sans déconner, vous trouvez pas ça trop cher ? 1PA pour 1 verre (avec le sable givé gratuitement) et 1 colorant rouge ? J'en ai parlé à CHACUN de mes amis et tous ont eu la même réponse :

 

Je trouve ça trop cher.

 

Je voudrais qu'on ai une discussion sérieuse, et que vous postiez des commentaires, en attendant, je n'ai en aucune envie de changer mes prix ou de rejoindre la corporation.

 

En espérant avoir un minimum de compréhension.

 

Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles énervè, mais on sait que tout nos prix ne sont pas parfait et loin de l'être.

 

Tu a l'air d'en vouloir á la corporation, mais sais tu vraiment si ceux qui parle de toi en font partis?? car je trouve dommage de mettre tout le monde dans le même sac!!

 

Pour les prix des lanternes je pense comme tu dis qu'il faut qu'on arrive à en parler sur mumble sans s'énerver et calmement!!

 

Amicalement pipoup membre des artisans du verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Alors je suis en train d’halluciner en ce moment même.

 

Alors Dan13008.

 

D'après un certain Diablotin666, je casse l'économie que certains ont mis du temps à mettre en place.

 

De mon point de vue, il a raison, et d'ailleurs, tu ne t'en défend même pas d'après tes dires.

 

 

 

Puis, venons à parler des lanternes de Glowstone pure à 9pa/u, les fameuses lanternes de glow pure vendues à 9PA/u par moi.

 

Ces lanternes ont fait polémique car certains membre de la corporation voulaient remonter cet item à 14 voir 15 Pa/u et que moi continuait à les vendre à 9Pa.

 

Pas certains membres mais tous les membres. Pour une concurrence loyale.

 

 

Déjà, ce n'est pas moi qui ai commencé

 

Perte de toutes crédibilité ...

Si tu vois une petite vieille qui c'est fait tabasser, tu va la tabasser toi aussi ? Et tu diras à la police que c'est pas toi qui a commencé ?

 

 

mais je voyais le prix à 9 ou 10 PA/u chez icekill , Diablotin666 ou Litteul.

 

C'est justement pour ça que nous sommes là à essayer de redresser l'économie.

 

 

Pourquoi moi du coup n'aurais-je pas le droit de faire la même chose ? Pourquoi moi aussi je n'aurais pas le droit d'être à la égale ? Ca parait logique que les gens achètent les produits les moins chers.

 

Donc tu aimerais que l'on te laisse casser l'économie sans rien dire c'est bien ça ?

Pour continuer sur l'exemple de la petite vieille, il faut pas s'attendre à recevoir des félicitations si tu la tabasse. Par contre si tu l'aide, tu sera mieux perçu par la communauté.

 

et ça ne sert à rien de dire le contraire, de toute façon cela m'importe peu.

 

Donc, si ça ne t'importe peut, pourquoi écrit tu cela ?

 

 

des amis forgerons dont je ne donnerais pas les pseudos

 

Tes amis ont droits à l'anonymat mais pas les autres ?

Soit tu donne le pseudo de tout le monde, soit tu n'en donne aucun. Pas besoin de t'expliquer pourquoi.

 

 

Tout cela additioné vaut 5PA/U, pourquoi augmenter cela de 10PA ? Pourquoi ne pas mettre ces items accessibles à a peu près tout le monde ?

 

Parce que tu pense que tous les souffleurs sont comme toi ? Nous n'avons pas tous ces privilèges, c'est pourquoi nous voulons rehausser les prix, pour que les petits souffleurs aient une chance de vendre des glows.

Avant de les rendre accessibles à l'achat, il faut pouvoir les vendre.

 

 

" Ils disent que depuis que tu es passé chevalier, tu fais un peu du n'importe quoi niveau économie".

 

Déjà, je rigolais car je ne vois du tout le rapport vu que je n'ai aucunement changé mes prix après mon passage, ni deux mois avant.

 

Et moi je vois pas le rapport avec les Artisans du verre.

Si tu casse l'économie, tout le monde le sait, et tout le monde te vois mal. Tu l'a cherché.

 

 

De plus, le prix des lanternes est le même chez certains autres.

 

C'est ce genre de raisonnement qui ne mène a rien. Il sert juste à prouver que tu ne pense qu'a toi et pas aux conséquences que tes actes peuvent avoir sur les autres souffleurs.

 

 

Un paysan me fît une commande de verres colorés, je calcula le prix total de la commande + une petite réduction de 5PA pour grosse commande.

 

Puis, deux minutes plus tard, le paysan en question me fît : "J'ai trouvé une meilleure offre, laisse tomber."

 

C'est justement ça le but de la corporation ... faire disparaître,ou au moins diminuer le commerce déloyal, mais même confronté à la situation que tu impose aux autres, tu refuse de comprendre ...

 

 

parmi notre corporation

 

"notre" je ne vois pas de quelle corporation tu parle, tu ne fais pas partie des "Artisans du verre", comme tu le clame si fièrement et j'ai pas entendu parlé d'une autre corporation réunissant les souffleurs.

 

 

Donc, c'est pour ces quelques raisons que j'ai décidé de me retirer de la corporation (même si je n'en ai jamais OFFICIELLEMENT fais parti).

 

J'ai explosé de rire ... Tu a un don pour te retirer toute crédibilité c'est incroyable.

 

 

Pour finir, je trouve cela extrêmement drôle, les prix proposés.

 

Nous sommes ouverts aux avis des gens dans notre débat sur les prix des verres, mais ce n'est pas en manquant de respect que tu te feras entendre.

 

 

Sans déconner, vous trouvez pas ça trop cher ? 1PA pour 1 verre

 

Si les gens trouvent ça trop cher, je suis sur qu'il peuvent le dire eux même, il sont grands.

 

 

J'en ai parlé à CHACUN de mes amis et tous ont eu la même réponse :

 

Je trouve ça trop cher.

 

Qu'ils viennent nous proposer des prix alors. Ils sont grands non ?

 

 

Je voudrais qu'on ai une discussion sérieuse

 

L'intégralité de ton message prouve que tu n'en est pas capable et que de toutes façon, tu n'en a rien à faire. Et comme si ça suffisait pas tu termine par :

je n'ai en aucune envie de changer mes prix ou de rejoindre la corporation

 

Donc la discussion ne servira a rien puisque de toutes façon tu ne veux pas changer tes prix et tu ne veux pas nous rejoindre. D'ailleurs tu est partit de toi même sans jamais nous avoir rejoins, t'es balèze quand même.

 

 

_________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Maintenant que j'en ai fini avec Dan, voilà mes horaires :

 

N'importe quand jusqu'au 31 Juillet, ensuite ma disponibilité sera réduite à l'après-midi du 1 au 4 et je part ensuite pendant 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Green et à Pipoup d'avoir compris un minimum mon post, quand à toi Drekal, la plupart des choses que tu "cites" me font rigoler aussi, car figure toi que tes réponses ne sont pas très crédibles, tu essayes juste de trouver quelque chose de moyennement valable pour me faire passer pour un crétin qui pense qu'à sa gueule, pas de soucis, j'ai montré le post à certaines personnes, et la plupart sont d'accord avec moi, si tu as besoin de plus d'informations par rapport à ce post, viens par mp forum, pas de soucis vu que j'ai une raison d'avoir écrit chaque lignes de ce post.

 

Une réunion ne sera pas utile avec ce genre de personne je pense.

 

En attendant j'aimerais bien que vous fixiez vos horaires de disponibilité.

 

Pour Choup et pipoup il n'y a aucun soucis, on pourra se revoir IG ou plus tard.

 

D'ailleurs, je tiens aussi à préciser que si je suis énervé sur ce post, ça à l'air compréhensible vu toute les personnes qui parlent dans le dos des autres, je trouve cela assez impréssionant, surtout pour de l'économie.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait si j'me sens obligé de répondre même si c'est pas mon post. Quand je vois mon gros Drekal pondre un pavé ça m'émeut un peu vous voyez. Tout le monde s'en fou, tant mieux.

 

 

Alors Dan clairement, tu as strictement la même pensée/réaction que [barrer]Itary[/barrer]Killmore puisqu'en gros, tu ne comptes que le prix des matériaux dit "bruts" pour te faire un prix sur ta glow (d'où tes 5PA). Sauf que tu oublies qu’ormis tes potes, la majorité paye des cerclages légèrement plus cher (soyons fou disons 1PA/u), et les glows a 4PA/u ce qui est le prix de base (pas besoin de plus, ni moins). On monte donc déjà 8PA/u (on me suis toujours j'espère ?).

 

T'arrives donc avec une glow cerclé a 8PA/u, que tu revends a 9. Soit. Tu perds 8PA pour t'en faire uniquement un. Les grands loyalistes(ou crevards, ils se reconnaîtront aisément aussi c'est ceux qui reste exclusivement à plus de 20.000PA histoire de dire qu'ils ont la plus grosse) te suivront fièrement dans ta démarche de rendre tes prix attractifs aux petits paysans qui sont pauvre blablablablabla et j'en passe.

 

Sauf que, les paysans arrivent à être aussi riche que n'importe quel joueur si celui-ci à un minimum de volonté. Le commerce Minefieldien n'a jamais été aussi actif et l'achat / revente de matériaux y va de bon train. Il faut donc arrêter cette sous-estimation de la force paysanne qui si vous vous rappelez tous votre début en paysan (parcequ'il y'a pas que toi non plus même si ça te concerne en majorité), les marchands vendait bien cher, et nous on vendait aussi bien cher en tant que paysan :)

 

Revenons à ta cerclé de 9PA. 1PA de benef. Imagine ceux qui doivent faire vivre des projets, des villes, lancer des démarches... Tu crois sérieusement qu'avec 1PA de benef par glow ton projet il va être viable ? C'est comme si Maskino vendait ses blocs taillés de joyaux a 60PA olol, les cités d'Or ça n'existerait clairement toujours pas à l'heure actuelle.

 

Tu viens donc ajouter ce qu'on appelle la "valeur ajoutée" a ton craft de glow qui nécessite deux ressources que tu dois toi même acheter. Pour moi une taxe de 5PA sur une cerclé pour arriver à un montant de 14PA me paraît totalement légitime pour un début de rehausse des prix. Tu te feras donc un bénéfice de 6PA par glow vendu, et croit moi, si quelqu'un souhaite acheter un objet, il le fera par n'importe quel moyen. Après si t'as envie de vendre des glows a 9PA en MP c'est ton problème, tu te fidélises une clientèle puis basta, mais au niveau des panneaux tu restes majoritairement "honnête" et respectueux des autres commerçants qui souhaitent également avoir la possibilité de vendre.

 

 

Fin voila quoi.

Après qu'on soit d'accord je ne vient en aucun cas te critiquer ou quoi qu'est-ce, je te montre juste par a+b qu'il n y a pas que toi, que t'a toujours la possibilité de vendre avec le même flux de marchandises si tu sais te fidéliser une clientèle, et que les paysans c'est loin d'être des pauvres et des débiles quand ils le veulent.

 

Je dis sa parce que j'ai strictement le même coup avec Ormeau en menuiserie qui s'est intégré à la corpo et qui souhaite en partir tout simplement parce qu’il a pas compris l’intérêt de la corpo (lol.) et qu'il dit clairement en MP penser "qu'à sa gueule".

 

nb: Drekal je t'ai vraiment bien éduqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolilol.

 

La glow pure s'achète à 3PAs/U, et dans le meilleur des cas, se trouve même gratos dans le Nether.

 

A ça on ajoute les cerclages, ça va de 1PA les 4 à 1PAs le cerclages dans le pire des cas (faut vraiment mal se débrouiller pour acheter un cerclage à 1PA ><)

 

En gros ça va de 4PAs à 7PAs pour ce craft une lanterne. Sur une lanterne de glow à 9PAs, une marge de 2 voir 3PAs sur chaque lanterne c'est déjà pas mal.

 

Après si vous qui voyez, si vous voulez continuer a anfler les prix pour soit disant enrichir les paysans, tout en gonflant votre bourse et en faisant rétrécir celle des projets ou autre qui ont réelement besoin de lanterne c'est vous qui voyez.

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un commentaire constructif,

 

Merci déjà pour cela Napoleon,

 

Puis, pour ce qui est du prix légitime de 14PA, je tiens à préciser juste une chose, c'est qu'au début aussi, je mettais mes lanternes au même prix pour ne pas me faire haïr ou je ne sais quoi par les concurrents, mais depuis cette grosse baisse des prix, je trouve cela limite mieux, car, les gens se préoccupent des paysans, mais, ça leurs permettrait aussi que cet item soit accessible pour eux aussi, je ne considère pas les paysans comme des débiles ou quoi que ce soit comme tu le cites, bien au contraire, sans eux, il n'y aurait point de commerce ou alors peu, moi je considère les 1PA de bénéfices comme relativement correct parce qu'avec ce prix là, je pense qu'on a tous fait du bénéfice d'une manière ou d'une autre niveau quantité.

 

Car, je préfére vendre cet item à ce prix là, pour que de une il soit accessible de tous, de deux, je ne vends pas à perte, et de trois, c'est la quantité de vente qui joue sur ce prix là.

 

De plus, je privilégie les projets auxquels je participe que l'économie (j'imagine que ça doit être la même pour les autres, fin', peut-être pas ...) et pour le prix auquel je vends les lanternes j'ai de quoi cuboid et aider à peu près la plupart des projets dans lesquels je suis intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La glow pure s'achète à 3PAs/U, et dans le meilleur des cas, se trouve même gratos dans le Nether.

Mouai, mais il me semble que celà ne fait pas l'unanimité chez les Ingènes...

 

A ça on ajoute les cerclages, ça va de 1PA les 4 à 1PAs le cerclages dans le pire des cas (faut vraiment mal se débrouiller pour acheter un cerclage à 1PA ><)

Et çà coule les forgerons...

 

Après si vous qui voyez, si vous voulez continuer a anfler les prix pour soit disant enrichir les paysans, tout en gonflant votre bourse et en faisant rétrécir celle des projets ou autre qui ont réelement besoin de lanterne c'est vous qui voyez.

 

Personnellement ma bourse va à Nevah et si un projet à un besoin de quantité de lanternes, il me contacte par MP. En général les achats de ressources des projets passent rarement par les panneaux commerçants. Personnelle je me fous des prix, je pourrais même faire la lanterne à 1 PA juste pour écrouler tout le marché et avoir le monopole, mais je pense aux autres, ceux qui n'ont pas les contacts, le temps ou les moyens d'initier la machine. Donc j'entame la discussion, je leur laisse une chance d'exister : c'est un jeu pas une réplique de l’économie capitaliste libérale qui broie les plus faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ On est pas chez les indigènes, les prix sont tous actuellement à 3PAs/U.

 

2/ Explique moi comment un commerce peut couler ? Un commerce IRL coule quand il est endetté, ne peux plus payer le loyer et est obligé de poser un bilan et de fermer boutique. Surtout que les forgerons en moyenne vendent le cerclages à 1PA les 2, voir 1PA les 4.

 

3/ Il ne s'agit pas de brader le prix des lanternes mais de trouver un équilibre pour les projets, les paysans et les commerçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion que nous avons là en tant que vendeur de lanterne ou de verre nous pourrions l'appliquer à beaucoup d'autre item en tant que client:

 

- pourquoi acheter des vases à 1Pa/u (pierre et bois) sachant de quoi est composé le craft

- pourquoi acheter des supports en bois à 1 Pa / les 2, sachant qu'il ne faut que des bâtons et que le 1 stack de bois vendu à 4PA donne 8 stacks de bâton....

 

Mais dans le prix il n'y a pas que celui mécanique des matières qui le compose, il faut tenir compte du temps qu'il a fallu pour obtenir des matières premières:

 

Pensez-vous qu'a 1 PA/4 cerclages, le temps passer à récupérer les ressources nécessaires soient récompensés ?

 

Comment un commerce coule, bah justement en étant endetté, pour lancer son commerce il faut payer sa licence de commerçant, payer sa boutique, payer ses matières premières... et si au final tu ne vends peu ou pas (dû au prix du marché, aux nombres importants de concurrents, au commerce illégal) et bien tu coules...

 

Donc maintenant faites comme vous le sentez, je soutiendrai toute initiative de groupe si elle est fondée sur l’honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, visiblement tu m'as mal compris. Si je proposais une réunion, c'est pour que tu remontes tes prix..

 

Les Souffleurs de Verre commerçants s'étaient organisés pour remonter le prix des Lanternes. Beaucoup l'ont fait, mis à part Litteul, qui d'après pipoup est en vacances, et qui n'a pas encore eu le temps de s'aligner. Beaucoup, sauf toi, qui continues à les vendre 9PA/u. Napo a déjà tout expliqué là-dessus.

 

J'étais à cette réunion forgeronne hier soir. Tu n'es même pas venu. Je trouve au contraire grossier qu'un de tes "amis" viennent te rapporter mot à mot ce qui est dit. Si tu avais un peu de courage, tu serais venu toi-même discuter.. M'enfin...

 

Thorvald, les glow à 3PA/u, c'est fini. Les Indigènes ne veulent plus de cela. J'ai fait un tour sur lepost de votre corporation, et AnTho et toi devez bien être les derniers à les vendre à ce prix....

 

Le prix des cerclages aussi, les forgerons veulent l'augmenter, ce qui est parfaitement normal en somme. 1PA/4 cerclages, c'est juste dégeulasse, pour les forgerons, et pour les paysans.

 

Si l'on rachète plus cher, et qu'on vend plus cher, ça ne change rien à vos bénéfices... Or, cela permet aux paysans de gagner plus, de se payer des cubos, et de soutenir des projets.

 

 

Dan, que tu puisses acheter tes cerclages et glowstones purifiées pas cher, d'accord, tu y gagnes certainement beaucoup, et on ne peut le nier.

 

Mais tout le monde n'a pas tes contacts malheureusement, et vu que nous vivons en société, il faut s'adapter aux autres aussi..

 

Ensuite, comme l'a dit napo, si tu gagnes 1Pa / Lanterne de vendue, comment fais-tu tourner un projet ?

 

Une norme des prix avait été proposée par pipoup il me semble.

 

Lanternes en Capitale : 14PA/u

Lanternes en Banlieue : 13PA/u

Lanternes dans les villes éloignées : 12PA/u

 

Est-ce si difficile que tous les commerçants s'alignent là-dessus ? Non, je ne pense pas. Alors si vous voulez vraiment continuer à gagner des PAs pour vos projets, nos projets, car nous nous devons d'être soudés, il nous faut remonter nos prix...

 

 

Certes, je ne suis pas commerçant, mais la chute des prix me concerne aussi, et elle nous concerne tous.

 

J'espère avoir réussi à faire entendre raison aux commerçants réticents à remonter leurs prix...

 

Messieurs, nous devons agir maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement et comme l'a si bien dit Drekal, je ne fais point partie de la corporation, et je pense que l'envie ne sera jamais de la partie.

 

Concernant le prix et les contacts, il suffît de faire des recherches et crois moi bien que des contacts, la majorité des souffleurs en ont mais ne veulent pas forcément les dévoiler.

 

Et puis, je vais te dire, même si Litteul sera de la partie, en attendant, moi je vois toujours la lanterne à 10PA au spawn et je pense qu'il a bien dû en profiter...

 

En tout cas, j'ai parlé et pour l'instant, je reste avec mes prix.

 

EDIT : Après ce que certaines personnes m'ont dit, cette réunion a apporté beaucoup de commentaires sur les personnes, et un peu moins sur les prix à ce qu'il parait ... bizzare non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glow à 3PAs/U ne sont pas finit GreenHeart je suis bien placé pour le savoir. Nous sommes 3 indigènes actif et 3 indigènes à vendre à 3PAs/U (Moi antho61 et jeremiepetit).

Ensuite je suis tout à fait au courant de tout ce qui a été dit durant la réunion mumble d'hier soir, qu'importe votre avis mes prix ne bougerons pas, je suis seul maître de mes prix/ressources/échoppes.

 

Concernant le prix des cerclages à 1PA les 4 c'est à titre d'exemple et c'est ce qu'il y a de mieux à trouver, la moyenne est de 1PA les 2, ce qui est correct déjà.

 

14PAs/U la lanterne pure, c'est du foutage de gueule pur et simple (pardons pour la grossiéreté)

 

Un paysan qui arrive sur le serveur, veut s'acheter une simple lanterne ou deux pour sa maison, qui n'a pas envie de farmer du fer comme un fou pendant 1 semaines juste pour avoir les moyens de se payer 2 lanternes, devrait attendre environ 10 jours pour se les acheter (avec les PAs journaliers) ???

 

C'est beaucoup trop haut, surtout que vous vous faites une marge colossale vu le prix des ressources. De plus, quasiment aucun paysan ne vend de glow, juste du fer en masse, mais la encore acheté par les forgeron entre 16 et 32PAs.

 

entre 9 et 11PAs la lanterne la c'est correct. Après si vous n'arrivez pas à vendre, bah regardez plutôt du côté de votre manière de commercer :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'importe votre avis mes prix ne bougerons pas, je suis seul maître de mes prix/ressources/échoppes.

 

Ce qui mets un terme à l'intérêt de ton avis sur les posts des corporations puisque tu décides (et c'est ton droit) de jouer cavalier seul.

 

Qui plus est tu n'es pas le mieux placer pour parler de prix de rachat aux paysans étant donné, si j'ai bien compris que tu farmes toi-même tes ressources.

 

Enfin tu parles de marges colossales mais tu oublies ce fameux prix de rachat, oui il est possible de faire une lanterne à 4 Pa en tirant tout les prix de rachat vers le bas mais tout le monde ne veut peut-être pas saigner ses fournisseurs comme les grandes centrales d'achat et payé moins de 25 Pa pour un stack de fer me semble totalement scandaleux. Enfin encore un paramètre que tu oublies, mais il y a des marchands qui ont des stocks achetés à des prix beaucoup plus chers que ceux pratiqués en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeet non !

 

1/J'ai dépensé énormément d'argent à racheter aux paysans. Surtout les blazes ainsi que larmes de gasth et un petit double coffre de glow, ce qui a rendu riche pas mal de pseudos gris.

 

2/ Tu n'as rien compris au prix de rachat ? Pour vos lanternes je dis tout simplement que en achetant actuellement dans les magasins une lanterne coûte entre 5 et 6PAs, pas besoin de saigner qui que ce soit.

 

3/ Concernant les stocks achetés à haut prix par les commerçants, c'est leur problème. Être commerçant ça ne s'improvise pas, il faut réfléchir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5 ou 6 PA, il y a forcement un fournisseur qui trinque ( si c'est pas le forgeron, c'est son fournisseur en fer ).

 

Maintenant qu'il y est entente ou non, j'avoue que cela m'importe peu, je me suis toujours aligné sur le prix le plus bas et étant souffleur de verre depuis plus d'un an je m'en suis toujours bien porté, mais j'ai aussi vu nombre de souffleurs disparaitre et changer de profession.

 

Si c'est ce que vous voulez, pas de souci pour moi, je serais toujours là et mes boutiques continuerons a fonctionner, mais j'avais compris que la modération attendait un signe de bonne volonté entre les marchands en ouvrant ce forum, tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous n'arrivez pas à comprendre l'effet boule de neige assez chiant que vous installez vous même, et qui d'ici un an jour pour jour, vous viendrez pleurer suite à la descente des prix.

 

Reprenons depuis le départ avec des exemples concrets pour montrer l'effondrement économique de la façon la plus honteuse qui soit.

 

 

Minefield - 1ère année (on est à la deuxième si vous suivez.) - Chaque commerçant pouvait vendre ce qu'il voulait, comme il le voulait (dans la limite des règles ofc), et quand il le voulait. La concurrence pouvait se faire très facilement sur deux commerçants de proximité vis à vis de certains matériaux ou ressources vendus (diamants par exemple). Si vous vous souvenez des prix d'il y a un an et plus, les diamants étaient a 10-11PA/u (actuel : 7PA/u)

nb: Celui qui me sort clairement que c'était 9PA/u, c'est faux. Suffit de ramener Maskino qui achète/vend depuis le début des minéraux, il vous le confirmera !

 

On se retrouve encore une fois de plus avec une baisse de 3-4Pa dans le temps, seulement du au fait qu'il y a "plus" de diamants qu'avant (on reste dans le domaine de l'exemple). Texto ça parait logique, économiquement ça l'est pas. Pourquoi ?

 

Si l'on suit ce principe, le stack de bois couterait aisèment 0,5PA (y'a du bois partout ! - cf Princeben a 1PA/Stack), la redstone 1PA le stack, le fer à moins d'1PA/u (ça existe déjà, bizarre.) et j'en passe et j'en passe... Toute cette logique redondante sur tout type de matériaux reste et restera toujours applicable.

On retrouve donc des prix de vente qui sont revu à la baisse de 50%,75%, voir même plus. Ce phénomène la, se répercutera automatiquement sur le prix de rachat auprès des paysans. Quand à l'époque un diamant pouvait se revendre 6 à 7PA/u, aujourd'hui il s'en revend a quoi, 3,4,5 ?

 

Trouvez vous vraiment logique de prôner "l'accessibilité" de vos objets aux paysans, quand vous leur brider leur possibilité de revente ?

 

Méditez sérieusement la dessus, vous êtes tous habitués (voir même vantés) à avoir eu des prix anormalement faible, ce qui fait qu'au final vous trouver logique de garder vos prix. Bah non les enfants, le commerce c'est pas sa. Le jour où un mec me trouve un I5 2500k à 20€ sortie d'usine sans que Intel fasse de perte, il m'appelle.

 

 

J'attends d'autre réponses pour déballer les arguments au fur et à mesure, sert a rien de faire un pavé ça fera pas avancer le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Je reviens sur ce topic pour rebondir sur ce qui a été dit par Thor'.

Quand tu parles de tes "contacts" qui te permettent de vendre à des prix très bas ta glow, tant mieux pour toi, mais sache que du coup, tu pourris la profession et tous les marchands qui ne peuvent pas s'aligner sur tes prix, que ce soit sur la glox pure/nature ou les produits dérivés.

 

Maintenant, réfléchit à ce que ça peut causer comme dégats :

Si les prix sont hauts, par exemple 14 PA la lanterne, mais que le prix d'achat du fer est de 0.5Pa/u (EXEMPLE), le paysan doit farmer 28 fer pour se payer la lanterne

Si les prix sont plus bas, par exemple 9 PA la lanterne, avec un fer vendu aux marchands à 0.35Pa/u, le paysan devra farmer 26 fer pour sa lanterne

 

C'est à peu près équivalent. Sauf que pour le prix du cubo, qui lui ne bougera pas, le paysan devra farmer bien plus. Concrètement, Thorvald, cette façon de gérer l'économie que tu as ne fais qu'augmenter le prix relatif des cubos et de ce fait, tu ne fais que pénaliser les projets !

 

L'économie doit être un moyen de supporter les projets, afin que minefield soit de plus en plus beau et abouti, pas de les plomber pour se faire du pognon ! Et ça me désole qu'un joueur de ta trempe tombe dans cet argumentaire, l'objectif n'est pas de planter ses compères marchands !

 

Bref, j'espère que les arguments des uns et des autres te feront réfléchir et changer de comportement, pour le bien commun (un principe que vous devriez tous appliquer, le bien de tous, pas que le sien, parce que les marchands qui ont eu le cul dans le beurre pendant 1 an et demi ça va 5 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma logique pour les projets :

 

 

Monsieur X possède une ville, dont le cubo lui coute 10.000PAs. Pour finir sa ville il doit acheter 1 stack de lanterne pure. Tout en sachant que monsieur X vend la glowstone à 5PAs/U donc 320PAs le stack.

Hors dans une autre ville un monsieur Y vend la lanterne de glowstone pure à 960PAs le stack (15PAs/U).

Imaginons que Monsieur Y aille dans le magasin de Monsieur X acheter 1 stack de glowstone pure pour crafter ses lanternes.

monsieur X gagne 320PAs, mais il perdra en tout 640PAs si il veut acheter le stack de lanterne pure pour finir sa ville.

Il se retrouve donc avec 4360PAs pour payer son cubo de 10.000PAs.

Et monsieur Y a gagné 640PAs de son côté.

 

Imaginons maintenant cette même scène avec les prix d'aujourd'hui...(solution 2)

 

Monsieur X possède 5000PAs ainsi qu'une ville, dont le cubo lui coute 10.000PAs. Pour finir sa ville il doit acheter 1 stack de lanterne pure. Tout en sachant que monsieur X vend la glowstone à 3PAs/U donc 192PAs le stack.

Hors dans une autre ville un monsieur Y vend la lanterne de glowstone pure à 640PAs le stack (10PAs/U).

Imaginons que Monsieur Y aille dans le magasin de Monsieur X acheter 1 stack de glowstone pure pour crafter ses lanternes.

monsieur X gagne 192PAs, mais il perdra en tout 448PAs si il veut acheter le stack de lanterne pure pour finir sa ville.

Il lui restera donc 4552PAs pour payer son cubo de 10.000PAs.

Et monsieur Y a gagné 448PAs

 

Donc solution 2 plus viable.

___________________________________

 

Maintenant essayons avec le cas d'un paysan, avec toujours la même méthode :

 

Monsieur X possède une ville, dont le cubo lui coute 10.000PAs. Pour finir sa ville il doit acheter 1 stack de lanterne pure. Tout en sachant que monsieur X vend la glowstone à 5PAs/U donc 320PAs le stack.

Hors dans une autre ville un monsieur Y vend la lanterne de glowstone pure à 960PAs le stack (15PAs/U).

De plus Monsieur Z qui est paysan fournis monsieur X en glowstone à hauteur de 160PAs/stack.

 

Imaginons que Monsieur Y aille dans le magasin de Monsieur X acheter 1 stack de glowstone pure pour crafter ses lanternes.

monsieur X gagne 320PAs, mais il perdra en tout 800PAs si il veut acheter le stack de lanterne pure pour finir sa ville, plus le coût de 160PAs pour la glowstone acheté au paysan.

Il se retrouve donc avec 4200PAs pour payer son cubo de 10.000PAs.

Mais Monsieur Z aura gagner 160PAs, qui irons soit dans sa poche soit dans un projet quelconque.

Et monsieur Y a gagné 640PAs de son côté.

 

Solution 2 :

 

Monsieur X possède 5000PAs ainsi qu'une ville, dont le cubo lui coute 10.000PAs. Pour finir sa ville il doit acheter 1 stack de lanterne pure. Tout en sachant que monsieur X vend la glowstone à 3PAs/U donc 192PAs le stack.

Hors dans une autre ville un monsieur Y vend la lanterne de glowstone pure à 640PAs le stack (10PAs/U).

De plus Monsieur Z qui est paysan fournis monsieur X en glowstone à hauteur de 120PAs/stack.

 

Imaginons que Monsieur Y aille dans le magasin de Monsieur X acheter 1 stack de glowstone pure pour crafter ses lanternes.

monsieur X gagne 192PAs, mais il perdra en tout 568PAs si il veut acheter le stack de lanterne pure pour finir sa ville et payer un paysan.

Il lui restera donc 4432PAs pour payer son cubo de 10.000PAs.

Mais Monsieur Z aura gagner 120PAs, qui irons soit dans sa poche soit dans un projet quelconque.

 

Donc Pour Monsieur Z solution 2 viable, pour monsieur X solution 1 Viable, et paysan toujours gagnant.

Et monsieur Y a gagné 448PAs

________________________________

 

Maintenant incluont un forgeron qui vend les cerclages au souffleur (les chiffres de Monsieur X bougent toujours pas) :

 

J'évite de refaire le même schéma... c'est relou^^"

 

Pour la première solution le cerclage est vendu à hauteur de 192PAs/stack, soit 3PAs les 4 cerclages.

 

Pour la première solution comme écrit plus haut, Monsieur Y gagne : 960-(320+192) = 448PAs

 

Pour la deuxième solution Monsieur Y gagne : 640-(192+128) = 320PAs

_______________________________

 

Maintenant pour finit incluont un paysan qui vend le fer au forgeron (les chiffres de Monsieur X bougent toujours pas) :

 

Pour la première solution le paysan vend le fer à 32Pas/Stack :

 

 

Donc le forgeron achètera 4 stacks de fer au paysan à 128PAs, et revendra ses cerclages au souffleur à 192PAs. Le forgeron gagne en tout 64PAs. Et le souffleur gagne comme dit plus haut 448PAs.

 

Pour la deuxième solution le paysan vend le fer à 16PAs/Stack :

 

Donc le forgeron achètera 4 stacks de fer au paysan à 32PAs et revendra ses 4 stacks de cerclages au souffleur à 96PAs. Le forgeron gagne en tout 64PAs. Et le souffleur gagne comme dit plus haut 320PAs.

_________________________________________

 

Pour conclure (j'espère ne pas avoir fait d'erreur j'ai fait de tête ><), se sont les projets qui en patissent sauf si ils ont une pelleté de paysans qui farme et qui leur donne leurs PAs pour le cubo.

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...