Jump to content
Sign in to follow this  
Choup

Les artisans du verre

Recommended Posts

J'ai baissé les prix du verre bleu au même que celui du rouge, jaune, noir car je me base sur la difficulté d'obtention des colorants. Je suis prêt pour d'éventuelles négociations. (Et j'ai aussi accessoirement augmenté celui du noir à 0,5 Pa) :)

Hello

Personnellement je ne suis pas pour la baisse des verres bleus. L'arrivée de Novum ne change pas la situation car on pouvait déjà avoir du lapis facilement avec les pêcheurs.

J'ai baissé les prix du verre bleu au même que celui du rouge, jaune, noir car je me base sur la difficulté d'obtention des colorants. Je suis prêt pour d'éventuelles négociations. (Et j'ai aussi accessoirement augmenté celui du noir à 0,5 Pa) :)

Comme l'a dit Shqnks, la corpo est là pour éviter ce genre d'initiatives sans concertation. Sinon, pourquoi avoir réhaussé le prix du noir, alors que nous avions décrété qu'il serait mis à 0.25, étant donné que c'est un verre que nombre de gens utilisent. Par sympathie pour les clients

Moi je suis contre. Le prix des verres a été fixé en fonction de la "farmabilité" des colorants et non de leur rareté. Je m'explique: le lapis a beau être beaucoup moins rare qu'avant, il reste impossible a produire en quantité (comme le cactus etc). Du coup, le prix des verres dérivés du lapis sont pour moi naturellement plus élevés que les autres et puis actuellement ils sont déjà peu chers donc je ne vois pas vraiment la finalité. Bref a vous de voir, mais baisser de 5centimes pour dire "on a baissé le prix" ça m'enchante pas top.

Comme l'a dit Shqnks, la corpo est là pour éviter ce genre d'initiatives sans concertation. Sinon, pourquoi avoir réhaussé le prix du noir, alors que nous avions décrété qu'il serait mis à 0.25, étant donné que c'est un verre que nombre de gens utilisent. Par sympathie pour les clients

Un peu contradictoire nan ? ^^

Une réunion ne ferrais pas de mal, histoire de parler de tout ça devant une bonne bière :)

Alors, je suis plutôt d'accord avec plusieurs choses qui ne vont pas toutes dans le même sens, je m'explique :

- Tout d'abord, Antoine, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille baisser certains prix mais, à partir du moment où l'on fait partie d'une corpo, on s'en tient aux règles qui ont été fixées. Si on n'est pas d'accord, on en discute, on essaie de faire avancer les choses, on propose, et si ça ne convient toujours pas, on quitte la corpo. Personne n'est obligé de faire partie d'une corpo. Et avant de changer quoi que ce soit (et donc de nous mettre devant le fait accompli), on en débat.

- Quant aux verres noirs et bleus, donc en réponse à ce qui a été dit par Choup et GreenHearth : si le verre noir bénéficie d'un tarif plutôt avantageux car c'est un verre apprécié, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le verre bleu, également très apprécié des joueurs et dont beaucoup m'ont dit qu'ils le trouvaient bien trop cher ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on devrait maintenir un prix aussi élevé alors que tous les actifs du serveur en possèdent des tonnes depuis l' arrivée de Novum et que les prix ont chuté drastiquement (exemple : les mineurs vendaient le minerai brut de Lapis environ 7 pa avant novum, et depuis le prix se situe plus aux alentours de 1.5 pa).

Et personnellement, je rachète le Lapis entre 6 à 8 fois moins cher qu'avant donc j'aurais moralement un peu de mal à le vendre au même prix qu'avant. C'est juste une question de principe : si je rentre dans mes frais et que je fais un bénéfice, je préfère largement vendre mon produit moins cher sans avoir l'impression d'arnaquer la personne en face, je rappelle que nous sommes dans un jeu tout de même.

Petit bémol à ce que je viens de dire : si le test de la map ressource n'était pas concluant et si l'administration décidait de ne pas le reconduire, ce que je viens de dire serait évidemment faux, le Lapis redeviendrait une ressource rare, et je pense qu'il ne faudrait donc pas baisser le prix, mais pour le moment, il semblerait qu'on s'oriente vers un renouvellement des maps ressources. (mais affaire à suivre).

Bon je viens de me rendre compte que je suis en train d'écrire beaucoup plus que ce que j'avais prévu et que je pars un peu dans tous les sens donc, encore une fois, bien entendu, je suis dispo avec plaisir pour en débattre avec tous pour trouver un terrain d'entente. Je préfère bien plus en parler avec vous plutôt qu'en débattre par posts interposés.

Si vous le souhaitez, fixons une date pour en parler.

P.S. : Je n'ai pas fait de commentaire sur ce que tu dis Choup quant à un éventuel partenariat avec les pêcheurs pour avoir du colorant bleu, parce que je ne sais pas trop comment ça marche, mais il me semble que c'est extrêmement long pour en avoir en quantité. N'hésitez pas à m'éclairer à ce sujet s'il vous plait.

Hello,

Je suis ok pour en discuter (mais pas cette semaine). Par contre deux points :

- Ce n'est pas parce que d'autres corporations baissent leur prix, qu'il faut faire de même. Certains craignaient que l'arrivée de Novum fasse écrouler l'économie. Si tout le monde baissent les prix lors ils auront raison.

- Certains souffleurs (dont moi) avons encore des stocks de lapis acheté avant l'arrivée de Novum, donc une baisse trop forte des prix, leurs (nous) feraient perdre de l'argent

Sinon un dernier point pour shalarana, non ce n'est pas très long d'avoir une quantité de lapis à partir des coraux, pour autant qu'on ait une zone de récolte suffisamment grande.

Il n'y a rien de contradictoire dans ce qu'à dit Green. Antoine il faudrait que tu comprennes le sens et l'objectif d'une corpo. On est pas juste la pour parler de prix, on est là pour les appliquer. Faisant partie de cette corpo tu t'es engagé à respecter ses tarifs. Et là on en vient à ton initiative de baisser tes prix en dessous de ceux de tous les autres sans concertation. Donc non, ce n'est pas contradictoire et il faudrait que tu prennes conscience du but d'une corporation (à savoir, l'unification des prix des commerçants pour une bonne répartition et moins d'inégalités sur le marché).

Alors va pour une réunion! Il est toujours plus simple de se comprendre ou de s'expliquer sur mumble.

Lundi 04 novembre convient-il?

PS: Je rappel au passage que faire parti de la corporation n'est pas une obligation, que nous somme juste entre personnes intelligentes afin de maintenir des prix et passer de bon moment ensemble de temps en temps en réunion :D

[D'avance : Ce topic est identique aux autres ayant été postés chez d'autres corpos, le principe restant le même]

Salut à tous !

Je viens en cette belle soirée vous parler d'un "nouveau" système commerciale potentiellement attirant pour l'ensemble des joueurs : D'une part facilitant l'accès aux achats/ventes, d'une part retirant la contrainte de la dîtes "présence obligatoire".

Ce système se baserait sur le principe des commandes.

Actuellement lorsqu'un joueur passe une commande à un commerçant (ou commerçant -> commerçant), le schéma reste toujours identique : Les deux personnes sont connectées, voient ensemble concernant l'achat/vente et se retrouve de nouveau ensemble pour la finalisation.

Le problème à l'heure actuelle qui fait un peu trop "écho" en ce moment, c'est la mauvaise réflexion du "Il n'y a jamais de forgerons de co", "Il n'y a jamais de menuisiers de co", blablablabla... Vous connaissez la suite.

En ce jour, je propose une nouvelle solution alternative (et vous invite à faire de même), qui non seulement retire ce principe de "duo" connectées, mais qui renforcera encore plus les panneaux "Si plus de stocks/Pas là, contactez moi par MP forum !"

La solution est la suivante :

-Générer deux sous-cubos sur vos parcelles de shop à Stendel. L'un pour les achats/ventes inter-corpos (dont les prix sont fixes), et un autre pour les commandes en destination des joueurs. (ça ressemble un peu à ça : ICI)

Le principe de fonctionnement :

I Le coffre "Livraisons" (inter-corpos)

Si nous gardons cette mauvaise réflexion en tête, il est donc relativement dur de trouver un commerçant de la spé que vous recherchez afin de commercer avec lui.

Le but de cette manoeuvre, c'est de pouvoir commander chez un commerçant corpé d'une autre spé (forcément, commander de spé à spé je vois pas l'intêret) avec paiement à l'avance (+screen à l'appui), et le monsieur n'aura qu'a venir le livrer chez vous au spawn. Que demande le peuple ?

Les avantages :

-Pas obligé d'être présent IG

-Tout aussi (quasiment...) rapide qu'en direct, mais cette fois-ci à distance

Le seul inconvénient possible : L'attente entre la commande et la livraison. Faut pas abuser sur les délais non plus (24-48h semblent plus que raisonnable)

II Le coffre "commandes" (Envers les joueurs)

Dans le même cas, il est possible qu'un joueur (ou principalement un projet) puisse avoir des besoins assez énormes et que personne n'est présent pour les satisfaire (ça fait un peu coquin... o_O)

Dans ce scénario là, le joueur qui commande par ce biais là bénéficie automatiquement d'une remise de 5% sur l'ensemble de la commande (pour rendre le système attractif). Le schéma ressemblerait donc à ceci :

Le joueur veut commander et donne la liste de ce qu'il souhaite (à hauteur d'un double coffre MAX) -> Le commerçant donne le prix final -> Le joueur accepte et paye -> La commande sera dans le double coffre dans le shop du commerçant situé au spawn.

Avantages :

-Pas besoin d'être là encore

-Plus l'excuse du "J'ai pas ce qu'il me faut", suffit de MP et de demander.

-Système attractif pour le joueur d'entrée

Inconvénients :

-Le temps de "démarche" (faut pas que ça prenne 1 semaine non plus, autant le faire IG sinon)

-Le temps de la dîtes "livraison" de la commande. (24-48h idem.)

J'invite l'ensemble des commerçants corpés à faire de même. Au combien je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas forcément tout le temps là (moi même inclus), cela permettrait de ne pas pénaliser l'ensemble des joueurs nous demandant moultes fois, tout en les faisant profiter d'un système qui aurait déjà du exister par le passé, mais qui n'a jamais été fait.

Merci de m'avoir lu, et en espérant vous avoir convaincu du bienfait de ce système.

Si vous avez une suggestion, un avis à donner ou tout autre remarque, n'hésitez pas à me MP forum.

Amicalement,

Napoleon59w

Chevalier commerçant Menuisier

Hello,

Je pense que l'on devrai fixer une date pour une réunion le plus tôt possible, les actifs en capitale savent pourquoi ;)

N'hésitez pas à proposer vos dates et vos horaires. :)

Bisous sur vous !

Étant donné les indisponnibilités de tout le monde et le fait que l'on arrive pas à se trouver une date et une heure commune pour se parler je pense que discuter par l'intermédiaire de Mp forum de groupe (chaque message envoyé a tous les membres de la corpo) serait une idée pas si mauvaise.

Ça éviterait des absences et ce sera toujours plus efficace que de ne jamais se retrouver sur mumble.