Aller au contenu

[Accepté][Candidature pour le rang de Citoyen] - GreenHearth


GreenHearth
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je poste en ce jour ma candidature afin de devenir citoyen, et d’explorer toujours plus de territoires ! Je souhaite également m’établir sur Stendel, afin de pouvoir participer plus activement à la vie du serveur, en craftant des items uniques.

 

(Certains me diront «Ce n’est pas trop tôt ! » En effet, j’ai attendu d’avoir tissé des liens avec des joueurs, de m’être fait des amis, et d’avoir surmonté avec eux la fermeture de notre foyer : Navis…)

 

 

 

Voilà tout d’abord un lien vers ma candidature pour le grade de paysan (Soit dit en passant, j’espère m’être amélioré depuis, car après relecture poussée, je ne la trouve pas excellente…) : post166300.html?hilit=GreenHearth#p166300

 

 

Présentation IRL : Je m’appelle Maxime, j’ai bientôt 16 ans, j’habite en Suisse, et je vais bientôt commencer le gymnase (équivalent de la seconde en France). Je suis un grand amoureux des jeux de rôles, et je suis véritablement devenu fan des possibilités qu’offre MineCraft tant au point de vue architectural qu’en tant qu’expérience communautaire. J’ai découvert MineField il y a environ 9 mois, et j’avoue que c’est ma meilleure expérience sur MineCraft !

 

 

 

Mon parcours en tant que « Paysan »

 

A peine accepté, et en soif d’aventure, je me lançai dans la rude quête d’un foyer, c’est alors que je me rendis sur Navis, le monde submergé…

 

Mon premier intérêt sur Navis fut le Hameau Du Petit Rafiot, village construit sur l’eau, ou je rencontrai FrostBin, om24, rangers41, algomor, Kratein et d’autres Rafiotiens.

Au hameau, après avoir bâti de mes mains une maison rafiotienne, j’ai repris la boulangerie de Doruks, aidé à la construction de la citadelle et des entrepôts portuaires, et j’ai, grâce à mes collègues et amis Frostbin et ShadowsArrow, construit intégralement les jardins suspendus de la citadelle. J’ai également pu prendre part à quelques évents, et rencontré un habitant du Royaume D’Horcades, TheTsarevitch, qui m’a hébergé temporairement.

 

 

Voilà quelques screens du hameau (Pas tout récents, car Navis étant actuellement fermée, j’ai dû ressortir de mes armoires des screens de notre bon vieux hameau.)

 

http://www.noelshack.com/2011-39-131713 ... 161056.png -> Hameau vu depuis la Citadelle....

 

http://www.noelshack.com/2011-39-131713 ... 161510.png -> Hameau by night.

 

(PS: Merci à FrostBin, le photographe, pour ces screens !)

 

 

Après la fermeture de Navis, j’ai repris la charge de la Ferme du Hameau sur Nimps, que j’ai agrandie, et amélioré son rendement pour pouvoir récolter des PA, afin de pouvoir acheter de quoi meubler luxueusement mon humble demeure, lorsque Navis aura rouvert. Or, Navis ne rouvrant pas, je me suis tourné sur les villes de Stendel, et j’ai appris que Toffifi avait une ville nommée « Shiki No Mura ». J’allai la visiter, et je décidai de m’y installer…

 

Maintenant, j’ai un appartement à Shiki No Mura, ville dirigée par la très sympathique Toffifi (Sans ton accueil et ta bonne humeur, je serais encore errant dans les geôles de Stendel…)

 

 

Pour ce qui est de mes motivations, ma première envie est de pouvoir contribuer le maximum possible au développement de Shiki No Mura, ville que je trouve, en toute sincérité exceptionnelle !

Shiki No Mura ayant grandement besoin de vitres, et étant un grand admirateur des Souffleurs de Verre, j’aimerais devenir citoyen, afin de pouvoir donner des vitres à la ville, et améliorer encore plus la beauté de ce lieu déjà exceptionnel….

 

 

De plus, le fait d’avoir une spécialité et des crafts uniques disponibles est aussi un avantage non-négligeable, ce qui m’intéresse, je dois l’avouer, beaucoup. J’espère pouvoir, au fil du temps devenir commerçant, et ainsi vendre les produits de mon rude labeur. Les différents quartiers de Stendel m’ont également beaucoup impressionné !

 

 

Je compte m’installer sur Stendel, probablement dans la Banlieue Ouest. Une parcelle sur Stendel serait d’ailleurs pour moi un symbole de réussite sur MineField. C’est pourquoi je vais essayer de faire de mon mieux pour cette candidature, afin d’avoir la chance de pouvoir résider dans cette Capitale.

 

 

Puisque je n’avais pas fait de RolePlay pour ma candidature paysan, mais un poème (Ne le lisez pas, par pitié..) ce sera mon premier RP sur MineField. J’espère que vous prendrez plaisir à le lire.

 

RolePlay : (Je l'ai mis dans la balise Spoiler, sinon il faut 20 minutes pour descendre en bas de page.)

 

Chapitre Premier : Le commencement

 

Le petit village de Naelyn était un village paisible, près d’une forêt de sapins et d’un petit lac, où l’on moissonnait le blé et pêchait du poisson, afin de subsister durant les rudes hivers. Un jeune homme qui résidait là-bas depuis sa naissance, GreenHearth, apprenait à souffler le verre, et à maîtriser l’épée, un art auquel il s’exerçait avec agilité et patience. Il savait lire et écrire, savoirs importants en ces temps de terreur… On apprenait de temps en temps par des voyageurs passant au village que les Armées Impériales reculaient et étaient régulièrement vaincues, lors d’escarmouches sanglantes, par La Légion des Ombres, un ancien corps d’armée d’élite s’étant rebellé contre les Empereurs.

 

GreenHearth était très amoureux d’une jeune femme du village, nommée Pània. Ses cheveux d’or et ses yeux plus bleus que l’océan faisaient tourner la tête du jeune homme à chaque fois qu’il la voyait… Malheureusement, étant relativement pauvre, il ne pouvait l’épouser, car il n’avait pas de quoi subvenir aux coûts d’un mariage…

 

Peu après les 17 ans du jeune homme, un matin de Printemps, une missive vint depuis la Capitale, Stendel, proposant aux jeunes hommes valeureux de s’engager dans les Armées Impériales, et GreenHearth perçut en cette annonce un moyen de prouver sa valeur, de devenir riche afin d’épouser Pània, et de s’installer dans la Capitale, pour fonder une famille.

 

Le voyage jusqu'à la Capitale étant réputé difficile et long, il acheta une tunique de lin, et retourna une dernière fois chez lui, pour dire adieux aux habitants du village. Arrivé sur la grande place, tous s’étaient réunis en cercle. Lorsqu’il arriva vers la fontaine au centre de la place, l’ancien du village vint vers lui.

- J’ai un cadeau pour toi dit-il. Je suis allé fouiller dans les reliques du village, et j’y ai trouvé deux épées. Elles se sont transmises dans ma famille de père en fils durant des générations, et elles avaient été offertes à mon ancêtre pour ses loyaux services envers les Empereurs. Je t’en fais cadeau. Elles pourraient te servir durant ton combat...

GreenHearth prit les deux épées, et remercia l’ancien. Il prit quelques minutes pour admirer les lames… L’une était d’or, l’autre d’argent. Sur chacun ces manches brillait une émeraude, et des gravures figuraient sur les lames. Elles étaient magnifiques, et avaient presque quelque chose de magique…

 

Le lendemain, GreenHearth se leva, et enfila donc sa tunique de lin, pris ses deux épées, et des provisions en suffisance. En sortant de sa cahute, il croisa Pània... Elle s’approcha de lui, et l’embrassa, puis lui murmura ceci dans l’oreille :

- Reviens vite, lui dit-elle…

- Je te promets de revenir, et de t’épouser, répondit-il…. puis il se mit en route, une larme coulant sur son visage, car il savait que si il lui arrivait quelque chose, il ne la reverrait jamais…

 

 

Chapitre deux : Officier ?

 

Un matin glacial, après avoir franchi une montagne, traversé un désert et une forêt exotique, après avoir manqué de peu de mourir d’hypothermie, de faim, de soif ou tué par des animaux sauvages, GreenHearth arriva à Stendel, la légendaire Capitale du Royaume. Des toits d’Ardoises ornaient le haut des tours, des gardes faisaient des rondes, et une charmante damoiselle vendait des fleurs sur un petit chariot de bois….. Une table de bois massif était posée au milieu de la Grande-Place pavée de briques…

 

GreenHearth s’approcha, et salua l’homme qui portait un uniforme militaire, et qui avait une épée pendue à la hanche. Il était assis devant un manuscrit. Il se présenta à GreenHearth…

- Je suis le Général Luco mon petit ! Tu veux t’engager dans les Armées Impériales ?

- Oui monseigneur, répondit GreenHearth.

- Tu n’as qu’à signer là en bas… Et que la chance soit avec toi… Tu as rendez-vous demain matin à l’aube au champ d’entraînement, pour que l’on puisse évaluer tes capacités…

GreenHearth acquiesça, signa et se rendit à la Taverne, pour patienter jusqu’au lendemain….

 

Le lendemain, il se rendit au champ d’entraînement… Plusieurs jeunes hommes étaient déjà sur place, et une liste des épreuves était affichée…

Liste des épreuves officielles :

- Course / Test de Force

- Lancer / jet de couteaux

- Combat à l’épée / Hache

- Tir à l’arc

 

GreenHearth évalua rapidement ses adversaires… Ils étaient deux… L’un, un géant de deux mètres, avec des bras gros comme des troncs, s’exerçait à trancher des mannequins d’entraînement avec une hache gigantesque, tout en rugissant à chaque coup qu’il portait.

Le deuxième, un homme svelte et mince, maniait l’arc avec une dextérité presque inhumaine…. Ils aperçurent GreenHearth et vinrent le saluer…

- Je suis Rägnar ! Dit le géant ! Et ça, c’est ma hache !

- Enchanté…. Répondit notre héros...

- Moi, je suis Elias, l’archer ! et toi, petit, qui est-tu ?

Le vent venait de se lever, et les cheveux marron de GreenHearth flottaient sur ses épaules… Je suis GreenHearth, du village de Naelyn, et je suis un spadassin… Une lueur de puissance traversa ses yeux verts…

 

Le Général Luco arriva, et fit passer à nos trois hommes les différents tests, ainsi qu’aux dizaines d’autres qui patientaient sur la Place.

 

Rägnar s’était distingué lors du lancer de lances, et au combat à la hache, tandis qu’Elias avait brillé au tir à l’arc et au jet de couteaux. GreenHearth, quant à lui, avait vaincu tous ses adversaires à la course et au combat à l’épée, les autres concurrents n’étant pas habitués à voir un homme se battre avec deux épées en même temps…. L’heure des résultats arrivait. Le général Luco prit la parole, et annonça qu’Elias et Rägnar étaient affectés à l’unité Phénix, respectivement en tant que maître archer, et dirigeant des troupes du flanc droit, le coté des manieurs de Haches... GreenHearth devenait nerveux, car son nom n’avait pas encore été prononcé par le général, et il craignait de ne pas être retenu dans les soldats opérationnels…

 

- Nous avons, cette fois, continua le Général, un jeune homme ayant des qualités exceptionnelles ! Je vous prie de faire un tonnerre d’applaudissements à GreenHearth, le nouvel Officier de l’Unité Phénix !

GreenHearth, surpris par la nouvelle, manqua de choir dans l’inconscience, mais il se ressaisit, aidé par Elias et Rägnar, ses nouveaux amis…

- Vous avez deux jours pour vous préparer, après quoi vous partirez en direction du Ragnarok, car c’est là-bas que se cache la Légion des Ombres ! On va les mater ! Hurla Luco.

Le jeune homme et ses amis rassemblèrent leurs affaires, et reçurent de la part de l’Etat Stendelien une armure de fer chacun. Celle de GreenHearth était ornée d’émeraudes vertes sur les épaules et sur le torse. Une ceinture de cuir ornait sa taille, et deux fourreaux pendaient à ses hanches, l’un de lin blanc, l’autre de soie jaune.

 

Deux jours plus tard, sur des chevaux bruns pour l’Archer et le Tueur à la Hache, et un palefroi blanc pour le jeune homme devenu Officier, ils se mettaient en route, suivis des cent hommes qui composaient leur unité, en direction des plaines ravagées du Ragnarok….

 

 

 

Chapitre Trois : Le Ragnarok

 

Après des semaines interminables de voyage dans le désert et les forêts, l’Unité Phénix arriva au Ragnarok. On apercevait déjà au loin les volutes du volcan, et des arbres morts ou brûlés entouraient la route de pierres craquelées.

 

Soudain, un cri retentit. Un jeune soldat de deuxième classe venait d’apercevoir les démons qu’étaient devenus la Légion des Ombres… A force de trop rester près de la source d’énergie maléfique du Ragnarok, ils avaient été contaminés… Ils attendaient en rang, prêts pour l’affrontement, dans cette plaine dévastée, bordée de cadavres et de ruisseaux de lave…

 

Nous ne sommes que des hommes, contre des démons, pensa notre jeune Officier, qui fit se mobiliser ses troupes, et demanda aux archers d’encocher leurs flèches. Il ordonna à Elias de tirer une flèche de toutes ses forces, afin de voir la portée maximale des archers. La flèche vint se planter quarante mètres avant les lignes ennemies. Les démons commencèrent à rire… Ils n’avaient pas compris la manœuvre… Les tueurs à la hache de Rägnar s’étaient cachés derrière une colline, près du flanc gauche de la Légion… Ces démons chargèrent, et lorsqu’ils arrivèrent à hauteur de la flèche, les archers tirèrent. Une pluie de flèche s’abattit sur les lignes de la Légion des Ombres qui avaient chargé, et nombreux moururent. GreenHearth ordonna aux spadassins de charger les troupes ennemies, et une flèche enflammée fut tirée, signe pour Rägnar et ses troupes d’attaquer le flanc gauche de la Légion…

 

Surpris par les volées de flèches, beaucoup fuyaient déjà. Les spadassins arrivèrent à la hauteur des deuxièmes lignes. Les lames Stendeliennes s’abattirent sur ces démons. Les lames d’or et d’argent tranchaient les rangs ennemis avec une facilité déconcertante, et notre héros se rapprochait du Commandant ennemi… Soudain, les haches s’abattirent sur le flanc gauche de leur armée, telle une charge de buffle, et les flèches firent le ménage sur les survivants. Rapidement, la Légion des Ombres fut décimée. Les survivants se replièrent dans le gouffre près du volcan, et disparurent dans l’obscurité.

 

Le char du Commandant s’étant stoppé, GreenHearth s’en approcha… L’homme était toujours à bord, il se leva, et dégaina sa lame. GreenHearth reconnut les yeux vairons de l’homme. Il se nommait Torak. Il était recherché dans tout Stendel, pour des actes que l’on oserait imaginer….

Torak essaya d’asséner un coup d’estoc, mais l’épée d’Argent de GreenHearth para le coup. L’épée d’Or brilla, alors qu’elle laissait une entaille profonde sur le visage du criminel. Il jeta un coup de pied en avant, qui fit vaciller notre héros. La lame de Torak vint se stopper à quelques centimètres du visage du jeune Officier, bloquée par l’Armure de Fer. GreenHearth asséna à Torak un coup de poing dans le visage, ce qui fit reculer le mécréant, qui trébucha sur un fourreau planté dans la terre.

Il se releva, puis pris d’un élan de peur, se jeta en avant, et l’épée d’Argent s’enfonça dans sa chair, tandis que celle d’Or faisait tomber son sabre à terre. Son cœur cessa de battre, et il chut à terre. La menace ennemie était vaincue, les survivants se terraient dans une faille, et les trois amis étaient en vie…

 

Miraculeusement, il n’y avait eu que peu de blessés dans l’Unité Phénix. Elias chevaucha, et s’approcha du jeune Officier, et l’interpella :

- Doit-on les pourchasser ? Demanda-t-il ?

- Non, rétorqua GreenHearth. Ils ne reviendront pas avant des siècles ! Enfin, je l’espère…

Il nettoya ses deux épées, puis fit porter les blessés sur des brancards. Ils rentraient à Stendel ! Et en vie !

 

 

 

 

Épilogue, le Retour à Stendel.

 

Arrivés à Stendel, ils reçurent tous les félicitations du peuple pour leur courage, et GreenHearth reçut de l’or, beaucoup d’or, suffisamment pour pouvoir épouser Pània, et acheter une maison dans la Capitale. Le Général Luco en personne vint le féliciter, pour sa stratégie qui les avait menés à la victoire.

 

Un membre du Haut-Conseil de Stendel vint vers lui, et lui annonça qu’il ferait, à partir de ce jour, partie intégrante des citoyens de Stendel...

 

GreenHearth rentra à Naelyn, accompagné de ses deux amis, et lorsqu’il arriva sur la Grande-Place, il vit Pània, qui l’attendait, alors que le soleil se couchait lentement à l’arrière.

Il arrêta son cheval et s’approcha d’elle…

- Mon amour, dit-il…..

 

 

To be continued…

(Vous aurez la suite dans ma prochaine candidature :D)

 

 

 

 

Voilà, j'ose espérer que ce RolePlay vous aura plu, et que vous aurez pris du plaisir à lire cette candidature.

 

 

Pour conclure, je souhaite remercier tous ceux qui m’ont accueilli, hébergé ou aidé.

Merci d’avance aussi à ceux qui me plussoyeront !

 

 

 

Cordialement, GreenHearth, le (futur, mais j’espère) citoyen ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Green ! C'est un joueur très sympathique avec qui j'ai passez de très bon moment IG et mumble. Il s'implique dans ce qu'il est fait et le fait très bien. Il mérite amplement le grade de citoyen. Vous avez compris pour moi sa sera un gros +1 ! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à plussoyer ce cher petit GreenHearth afin qu'il atteigne le rang de Citoyen !

 

Car ce rang lui irait à merveille de par son implication dans notre belle et ancienne map de Navis ! J'avoue qu'il est peut-être difficile aujourd'hui de se rendre compte de ce qu'était Navis et le Hameau du Petit Rafiot, mais croyez-moi ça en valait le coup d’œil !

Et Green y avait grandement contribué !

 

Green est un joueur avec le cœur sur la main, voulant participer à tout ce qui peut se faire dans Shiki... Il est aimable, sympathique, drôle, généreux, et j'avoue que Shiki a grandement besoin de personne comme lui !

 

Qu'il passe citoyen serait une évolution tout à fait "normal" dans son parcours sur Minefield !

 

Bien à toi !

Toffi ! :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens apporter mon soutient à mon amis Green. C'est un joueur extrêmement sympathique et assidus dans ses projets. Je vous invite à aller voir la ferme du Hameau du Petit Rafiot sur Nimps qu'il dirige d'une main de maitre.

 

J'apprécie également son sérieux, qualité importante pour prétendre au grade de citoyen.

 

Il fera, j'en suis sure, un excellent citoyen, je lui apporte donc tous mon soutien.

 

Om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...