Aller au contenu

La Corporation Aventurière


Messages recommandés

Bonjour,

 

-Edit-

 

Suite à la petite réunion comportant les commerçants aventuriers ci-dessous :

 

-Bukm0r

-Kolwako

-Dranoel427

-The_Foxstar

-RenoLife

 

Nous avons établis les prix suivants :

Coffre 12/st

Pomme 1/4u

Pommes dorées 3/u

Os 1/5u

Ficelle 1/5u

Mossy cobblestone 5/st

Seaux de lave 3/u

Disques (tous) 30/u

Slimeball 8/16u

Flèches 10/st 8/st

Arc 1/u

Poudre à canon 0,5/u

Viande pourrissante 2/st

Lianes 1/16u

Larme de Ghast 7/u

Baguette de Blaze 3/u

Pépite d'or 1/8u

Poudre de Blaze 3/2u

Oeil de l'Ender 5/u

Crème de magma 4/u

Oeil d'araignée 1/16u

Armure en cuir 1/u

Enderperle 3/u

Poudre de cacao 7/u

Selle 1/u

 

Donc pas de chichi, prix voulus en capitales, et dans les villes ont fait "comme ont veut", à des prix raisonnables si possible.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je me présente vite fait, Kolwako, plus de 3 mois sur le serveur. Bon ça on s'en fiche un peu, vous me direz :P . Là où ça devient intéressant, c'est que je reprends (si je passe Commerçant) la chaîne d'échoppe d'om24, The Adventurer, et donc que je vais entrer dans ce commerce Aventurier.

 

Pour ma part, je ne préfère pas donner mes prix car ils sont très modulable, et je préfère laisser d'abord la parole aux commerçants Aventuriers. Cependant, si vous les souhaitez, no soucis, au pire ils sont sur ma candidature commerçante (d'ailleurs ça m'arrangerait que les commerçants aventuriers me donnent leurs avis sur mes prix, mais on verra ça par mp).

 

Je propose tout d'abord de lister tous les Aventuriers Commerçants, ou qui souhaitent le devenir, afin d'avoir une vue d'ensemble de notre corporation.

Ensuite, il faudrait que nous nous réunissions (les commerçants Aventuriers ainsi que ceux en devenir) afin de faire une fiche basique des prix, pour éviter de trop chuter en dessous. Car malgré que le commerce Aventurier soit "épargné" par la chute brutal des prix (malgré que je fus étonné de certains prix quand j'ai comparé les prix de om24 qui datent un peu avec ceux de maintenant), mieux vaut prévenir que guérir.

De plus pour pouvoir se faire une place les nouveaux commerçants ont tendance à mettre des prix cassés pour se faire une clientèle, et je pense qu'une partie du problème vient de là. Donc si déjà, d'entrée, on fixe des limites de prix, ça évitera de faire couler notre commerce.

 

Wala wala, je pense avoir dit ce que j'en pensais, au pire j'ferai un édit ninja.

 

A tous une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, dans le quartier aventurier sur Stendel, il y a ReNoLife, BuKmor et moi-même.

 

J'ai établi la liste de tous les items que les aventuriers peuvent vendre et je me suis permis de lister les prix des commerces dans le quartier aventurier. Il est possible qu'il y ait des erreurs, merci de les signaler :)

 

Le but de cette liste n'est pas de comparer les prix entre les commerçants, mais bien de se rendre compte que peu d'objets sont réellement vendus. Il est peut-être aussi temps de s'ouvrir à d'autres objets afin d'avoir une certaine diversité dans la capitale.

 

Je pense que si on doit se mettre d'accord pour certains prix, ceux-ci doivent s'appliquer uniquement aux magasins proche d'un spawn, peu importe quelle map (le quartier aventurier sur stendel en faisant partie).

 

Craft Exclusifs

f Grid_Saddle.png BuKmor (1) - ReNoLife (1)

Grid_Cobweb.png BuKmor (2) - ReNoLife (2)

7ece43cf690049010c7d00fee34db.png BuKmor (1) - ReNoLife (3/2)

 

Nourriture / alchimie

t Grid_Red_Apple.png BuKmor (1/2)

Grid_Golden_Apple.png ReNoLife (5)

Grid_Gunpowder.png BuKmor (8/16)

Grid_Rotten_Flesh.png

i Grid_Ghast_Tear.png

i Grid_Blaze_Rod.png

i Grid_Gold_Nugget.png

i Grid_Blaze_Powder.png

Grid_Magma_Cream.png

Grid_Spider_Eye.png ReNoLife (1/10)

 

 

Utile/ déco

m Grid_Chest.png

Grid_Bone.png BuKmor (1/4)

Grid_String.png BuKmor (3/5)

Grid_Moss_Stone.png

i Grid_Lava_Bucket.png

Grid_Slimeball.png BuKmor (3/4)

Grid_Bow.png ReNoLife (1)

Grid_Arrow.png ReNoLife (3/16)

h Grid_Vines.png BuKmor (4/64)

7ac08d77429727ad9c4ea5ec4fdc6.png archer

7ac08d77429727ad9c4ea5ec4fdc6.png zombie

7ac08d77429727ad9c4ea5ec4fdc6.png araignée

Grid_Eye_of_Ender.png

Grid_Ender_Pearl.png BuKmor (3) - ReNoLife (2)

 

Armures

Grid_Leather_Cap.png

Grid_Leather_Tunic.png

Grid_Leather_Pants.png

Grid_Leather_Boots.png

 

Musique

P Grid_Gold_Disc.png Aera (32)

P Grid_Green_Disc.png Aera (32)

P Grid_Ward_Disc.png Aera (50)

P Grid_Strad_Disc.png Aera (50)

P Grid_Stal_Disc.png Aera (50)

P Grid_Mellohi_Disc.png Aera (50)

P Grid_Mall_Disc.png Aera (50)

P Grid_Far_Disc.png Aera (50)

P Grid_Chirp_Disc.png Aera (50)

P Grid_Blocks_Disc.png Aera (50)

 

Irrécupérable

Pi Grid_Cocoa_Beans.png ReNoLife (7)

Pi Grid_11_Disc.png Aera (175)

 

 

Légende :

f également vendu par les fermiers

h également vendu par les herboristes

i également vendu par les indigènes à la con du chaos

m également vendu par les menuisiers

t également vendu par les taverniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kowalko reprend -The Adventurer -, il reprend la également la parcelle de om24. Il reste encore une autre parcelle libre, qui sera vendue aux enchères comme d'habitude.

 

Mais même en dehors du quartier de la capitale, on peut toujours discuter entre nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Comme l'a dit om24 en me plussoyant, nos parcelles Stendel et New Stendel seront remises en vente lorsque je passerai Commerçant, car le changement de propriétaire l'exige (du moins c'est ce que nous avons compris). Cependant, je ne cache pas que nous essaierons de les racheter (si bien sûr je passais commerçant). Je précise donc qu'il y aura lors de la revente deux parcelles, celle de Tasterix et celle d'om24 et que pour ma part je souhaite reprendre celle de om24. Je remercie d'avance le fair-play dont pourrait faire preuve les autres commerçants aventuriers envers "ma", ou plutôt sa parcelle quartier aventurier, mais je ne ferai pas la guerre pour autant si je ne l'avais pas (quoique ... :mrgreen: ).

 

Pour en revenir à la Corpo', je suis plutôt d'accord sur l'idée de fixer les prix pour les capitales et spawn, et de laisser ceux qui sont éloignés d'autres shops faire leurs prix (sans pour autant les briser).

 

Sinon je propose de mettre toutes les idées et news sur le first topic, afin d'éviter de devoir lire tous les posts pour en ressortir un post final de la Corpo'.

 

Pour ce qui est de ta liste Aera', j'aime beaucoup, et c'est très utile. Je suis aussi d'accord avec toi Aera pour ce qui est de vendre d'autres objets, cependant certains, en provenance du Nether, nous mettraient en concurrence avec les Indigènes et il faudrait alors s'accorder avec eux, "lier" en quelques sortes nos Corpo' ... J'préfère d'abord qu'on discute de nos propres items et établir leurs prix avant de s'occuper d'autres encore non vendues par des Aventuriers Commerçants.

 

Sur ce, bonne aprem' !

 

PS : Oui dranoel, peut être la guerre, mais après tout, c'est ça le commerce non ? :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, j'aimerais juste simplement une parcelle quelquonque en capitale :) Mais si il y en à une autre de dispo que celle que tu souhaite, je te laisserais la tienne ;) Mais sinon malheureusement pour toi, je serais sans doute commerçant avant toi, et donc j'encherrirais avant (Ce choix n'est pas définitif, j'irais surement en banlieue ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aera pour ta liste des prix :)

 

Pour l'instant je pense que les prix sont correct. Une fois l'arrivée du Nether nous pourront un peu plus nous diversifier les items.

 

N'hésitez pas à donner votre avis sur les prix, pour l'instant les Aventuriers ont toujours réussi à s'entendre contrairement a plusieurs autres spécialité, j'aimerais donc que bonne entente reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant des CD j'en ai en stock, et c'est pas vraiment le genre d'objet qui se vend en masse :P

 

Comme le dit ReNoLife, nous nous sommes toujours bien entendus et j'ai confiance dans le fait que cela dure.

 

Concernant les prix, j'ai une remarque à faire concernant la correspondance entre les os et le crâne, ainsi qu'entre les ficelles et les toiles d'araignées. Ces crafts sont uniques aux aventuriers, et il serait étonnant que le produit de ces crafts soient moins cher que leurs ingrédients...

 

 

Résumé des parcelles commerçantes (de droite à gauche quand on arrive dans la partie commerce) :

1, Passage Indah - ReNoLife

1, Place Ventura - BuKmor

2, Place Ventura - Aera21

3, Place Ventura - Commerce d'état

4, Place Ventura - Nagarias (ancienne parcelle de Tasterix)

2, Passage Indah - om24 (toujours pas remise officiellement en vente)

 

Pour ce qui est des candidatures, il n'y a pas que les deux vôtres qui sont en cours. J'ai noté Jkunboy, Weexy et The_Foxstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, j'aimerais juste simplement une parcelle quelquonque en capitale :) Mais si il y en à une autre de dispo que celle que tu souhaite, je te laisserais la tienne ;) Mais sinon malheureusement pour toi, je serais sans doute commerçant avant toi, et donc j'encherrirais avant (Ce choix n'est pas définitif, j'irais surement en banlieue ;) )

 

 

Iep, mais sur le papier, je ne suis pas encore officielement le dirigeant de la chaine. Comme l'a dit om24 sur le post "The Adventurer", je ne prendrai mes fonctions que lorsque je serai Commerçant. Donc "normalement" la remise en vente se fera à ce moment là. Du moins ça me semblait logique. Sinon c'est gentil de ta part :P.

 

 

Revenons à notre Corpo' !

 

Déjà, je pensais laisser le privilège de vendre les disques (même les verts et les jaunes) à Aera. Je vois pas pourquoi on "s’embêterait" à tenter de les vendre, tandis qu'il ne vend rien de ce que nous vendons nous. Autant lui laisser le privilège non ?

 

D'accord avec ReNo, je pense que parler des objets du Nether sera plus approprié lors de sa réouverture. Aujourd'hui, pour s'en procurer, il nous faudrait acheter auprès d'Indigène pour les revendre, donc on fait tourner un Commerce, mais on apporte pas grand chose au notre au final. Du moins pour l'instant. Donc reparlons-en en temps voulu :P .

D'accord avec Aera aussi, pour la concordance des prix. Je pense que la hausse des leurs prix seraient bénéfiques.

 

Ah et je me permets de te corriger Aera, la parcelle de Tasterix a déjà été aménagée, mais son shop a été détruit. Donc tout va se jouer sur la parcelle d'om ... Pas de pitié :evil::lol: .

Mais il faudrait que tous les futurs Aventuriers Commerçants, ainsi que ceux qui le sont déjà viennent sur cette section afin d'en parler tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi :) C'était ce que j'avais supposé en voyant le rectangle de laine.

J'édite mon message du coup.

 

Donc en fait elle a été remise en vente lors du départ de Tasterix et ne sera pas revendue lorsque om24 déclenchera la passation ; il n'y aura que la sienne qui le sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais donc pas de parcelle, mais je trouve qu'il y en à peu comparé par exemples à toutes celles du quartier fermier. Sinon j'ai vue que les crânes se vendent 1 Pas/u en moyenne, je trouve cela vraiment peu, (pareil pour les toiles d'araignées) Je pensais au moins 2 PAs/u. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous proposerais de débattre sur le sujet du manque de parcelles, si votre avis est positif, je récapitulerais le tout sur le premiers post, histoire de faire passer le message à un modérateur. Si cela ne vous plait pas, cela sera sans problème pour moi. Concernant les items à vendres nous pourions essayer de se les répartirs. Si chacun pouvait lister les items que vous préfèrerier vendre (en capital, items nether compris ). Aera est exclue de ce choix (bah oui, il à les CDs :) ). Personellement j'ai pris aventurier surtout au niveau RP, donc j vous laisse voir ce qui vous tient le plus à coeur, pour ensuite essayer de répartir. Et oui, laissons donc à Aera le monopole des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je passe en coup de vent pour vous dire que je suis ce topic avec attention. J'ai pas le temps ce matin, mais je ferais un plus gros post ce soir.

 

Il va effectivement falloir qu'on se mette opé sur plusieurs prix. Notamment à la sortie du Nether (ce vendredi ? (Hell on Hearth, Atebits, grosse maj, toussa...)

 

Jusqu'à présent on s'est toujours bien entendu sur nos politiques de ventes entre aventuriers, donc j'espere que ça va continuer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Entièrement d'accord pour une bonne entente dans la spé, on est pas beaucoup en plus donc ça devrait aller.

 

Pour ce qui est de la parcelle quartier aventurier, elle a été finalement remise en vente. Comme dit précedemment, je propose à tous les intéressés de se manifester (soit sur ce topic soit par mp forum) afin de les lister. Selon les candidatures commerçantes, un seul souhaiterai s'y installer, mais tout le monde peut changer d'avis ! Je propose de tous se mettre sur un pied d'égalité et d'attendre ensemble pour débuter les enchères. Je ne dis pas ça que pour moi, mais aussi pour ceux qui ont posté dans la même période que moi. Je sais que c'est du "Premier arrivé, premier servi" mais bon, il faut savoir faire preuve de fair-play. Du commerce, mais pas de la guerre :P . De plus les candidatures commerçantes sont stoppées pour une durée indéterminé, et je crains qu'elle passe sous le nez de tout le monde. Dites moi ce que vous en pensez.

 

D'accord et pas d'accord avec toi dranoel. On ne peut pas supprimer de parcelles car de nouveaux commerçants fermiers seraient pénalisés. En effet, pour m'être baladé depuis plusieurs mois dans le quartier aventurier, au début, il n'y avait que ReNo, Taste Om et Aera. C'est qu'après que de nouveaux (BukMor, et plus récemment Nagarias) sont arrivés. Donc si on avait supprimé les parcelles qui sont restes vides depuis plusieurs mois, ils n'auraient pas pu s'installer.

De plus, ajouter est une tache compliquée. Où mettre les nouvelles parcelles ? Encore, aux aventuriers, on a "de la place" (et encore). Mais si on fait ça pour nous, les autres spés, encore plus blindés (Non, pas les forgerons :o:ironbock: ) vont en vouloir en + aussi, et eux ne pourront en rajouter (étant donné qu'ils sont directement dans la ville, et déjà bien serrés). Donc l'idée est bonne, mais à voir. Mais j'avoue qu'une parcelle ou deux commerçantes à notre quartier me soulagera d'un grand stress (Oui, je l'avoue, je "stress" pour cette parcelle ! A vrai dire om et moi y tenons beaucoup ^^, d'où l'appel au moins au fair-play, fin' bref).

 

Pour mon choix, j'adore cette spé. J'aime tuer des mobs, j'aime le RP d'aventurier, j'aime le quartier aventurier, j'apprécie (et j'admire ?) les commerçants aventuriers présents et à venir ... Puis y a om' :mrgreen: . Je propose d'ailleurs que chacun mette pourquoi il a choisi cette spé, ça peut être répétitif mais assez "fun", puis on se connaîtra un peu mieux comme ça !

 

D'ailleurs je refais un appel à tous futurs commerçants aventuriers (ainsi que ceux qui ne le sont pas déjà) à venir sur ce topic et à discuter avec nous. Car une corporation aventurière ne peut se faire sans la majorité des aventuriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : A l'ouverture du quartier il y avais Tasterix, Om24, Moi et Aera21, il a juste attendu la validation de sa demande des Disques pour ouvrir sa Boutique.

 

De plus, je sais pas si c'est toujours faisable depuis que tout les voyageur sont désormais citoyens, mais si plus aucune parcelle commerçante n'est disponible dans un quartier, il est possible de d'acheter une parcelle habitation dans le même quartier et de faire validé l'autorisation a un modo de la transformé en parcelle commerçante.

 

Mais je pense qu'il y a suffisamment d'emplacement pour notre spé, pas pour le nombres de joueurs, mais pour le nombre d'articles.

 

Pourquoi j'aime être Aventurier ?

Tout d'abord au niveau RP, ce n'est pas une spé comme les autres, dans le sens ou ce n'est pas vraiment un métier mais en quelque sorte une façon de vivre. L'aventurier est grand, beau, fort et courageux ! Et cela, vous ne pouvez pas le nier =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je vais vite fait éditer, ni vu ni connu :roll: .

 

Pour éviter de double-post, j'édit' mon dernier message :

 

Tout d'abord je tiens à saluer et à remercier dranoel' pour avoir mis ce que j'avais demandé aux autres commerçants aventuriers par rapport à l'ancienne parcelle de om24 (pour le fair-play). Ce sera beaucoup plus visible que mes maigres passages en caractères gras !

 

Sinon je propose plusieurs choses à ajouter au topic principal :

 

- La liste des commerçants aventuriers (ainsi que ceux qui ont posté leurs candidatures)

- La liste des parcelles quartier aventurier (afin de gérer au mieux les changements etc)

- La liste des items d'Aera, qui est très bien faite (avec la future liste des prix ça sera parfait)

- En attendant la liste des prix finale, pourquoi pas mettre la liste des prix de chacun des aventuriers commerçants ? On pourra comme ça les comparer etc'.

- Une boîte à idée, avec toutes les idées jugées "utiles" ou à discuter, afin qu'elles ne tombent pas à l'abandon (je parle notamment de ton idée des parcelles dranoel, qui est à rediscuter avec tout le monde ;) .

 

Ensuite, j'aimerai qu'on essaye de trouver un horaire afin de tous ce voir et de discuter ensemble sur mumble notamment des prix, car ça va être chaud sur le topic j'pense. Après c'est faisable mais bon, chô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je passe rapidement pour vous dire qu'une fois ma candidature de Citoyen achevée , je serais Aventurier également , je suis loin du grade de marchand , mais je suis le post avec attention :)

 

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bonsoir à tous.

 

Je passe rapidement pour vous dire qu'une fois ma candidature de Citoyen achevée , je serais Aventurier également , je suis loin du grade de marchand , mais je suis le post avec attention :)

 

Bonne soirée !!

 

Bah pas de soucis, c'est toujours bien de s'intégrer assez tôt, ça évite de débarquer à l'improviste. Après, mais ça faut voir avec les autres, faut voir si tu veux participer aux discussions ou non. Perso je préfère, en étant déjà citoyen et en attente commerçant, laisser la place aux "vieux" (si om' voit ça il va rager :lol: ) car ce sont les premiers concernés, tout ça tout ça. Donc à voir. Mais n'hésite pas à proposer tes idées, c'est pas parce que t'es paysan qu'on va t'exploiter ([barrer]oupah[/barrer]).

 

Sinon, je propose que l'on se réunisse tous (du moins les principaux commerçants aventuriers et ceux qui souhaiteraient le devenir) pour discuter des prix, sur Mumble. Donc ce week-end risque d'être chô niveau MAJ (qui risque d'attirer un nombre conséquent de joueurs à geek :P ) mais c'est pour la plupart c'est un week-end de trois jours, ce qui permettra d'étaler les discussions, de trouver plus facilement une plage d'horaire correspondant à la majorité, et d'éviter de se cloîtrer 30 ans dans un chann' mumble car on a pas le temps d'en faire plusieurs.

Donc dites moi vos avis, ainsi que vos disponibilités ce week-end, afin de trouver si possible avant ce soir (ou demain matin) un horaire de "réunion".

 

Pour ma part, je suis là tout le W-E, pas trop tôt le matin, pas trop tard le soir (mais quand même).

 

Sur ce, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je vous propose de relancer les discussions au niveau de notre Corporation Aventurière. En effet, cela fait quelques temps que le topic est resté au point mort, et je pense qu'il est nécessaire de relancer le topic notamment avec la relance des candidatures commerçantes. J'ai d'ailleurs envoyé un mp d'invitation à tous les (futurs) commerçants, afin qu'on discute ensemble de l'avenir de notre spécialisation, des prix, etc.

 

Tout d'abord, au niveau des prix, afin de fixer une grille indicative, il serait utile que tous les commerçants mettent leurs prix, et pourquoi pas les futurs commerçants aussi, afin de les comparer et de faire une "moyenne". Voici d'ailleurs les prix que j'ai choisi (ils sont bien sûr modifiables si ils venaient à perturber le marché Aventurier) :

 

Arc : 1 PA/u

Flèches : 4 PA/32

Selle : 1 PA/u

Os : 1 PA/3

Ficelle : 1 PA/3

SlimeBall : 2 PA/u

Sceau de lave : 3 PA/u

Enderpearl : 4 PA/u

Crâne : 1 PA/u

Toiles d’araignées : 2 PA/u

 

De plus, au niveau de la fameuse parcelle commerçante quartier Aventurier, j'ai mp tous les possibles intéressés en leur demandant si il la souhaitait ou non, et si dans le premier cas ils seraient d'accord d'attendre tout le monde, comme je l'avais déjà proposé, pour un peu plus d'égalité. Voici la réponse des concernés (j'éditerai au fur et à mesure) :

- Weexy : Pas interessé

- The_Foxstar : Me la laisse

- Jkunboy : Pas interessé

 

Enfin, je tiens à préciser que Dranoel427 et moi sommes désormais associés, donc ne vous étonnez pas qu'il parle en tant que co-gérant de The Adventurer :P .

 

Sur ce, à bientôt, en espérant que tout le monde joue le jeu et participe aux discussions aventurières !

 

Edit : Oui en effet, j'me suis fail :P Par contre je sais pas le prix du coût :roll: ... Merci de me l'avoir fait remarquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ma part voilà mes prix :

Lianes : 1 Pa/16

Selle : 1Pa/u

Cranes : 2Pa/2

Toile : 2Pa/u

Pomme d'or : 5Pa/u

EnderPearl : 2Pa/u

Arc : 1Pa/u

Flèches : 3Pa/16

Cacao : 7Pa/u

 

Sinon, comme l'as déjà dis Aera, pourquoi vendre t'es toiles moins cher que le lot de ficelle ? Et 6 Pa les 5, c'est pas un peu élever ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...