Aller au contenu

La Corporation Aventurière


Messages recommandés

Bah j'avoue, j'me suis avant tout aligné sur les prix des autres aventuriers. Donc je pense qu'il faut en priorité fixer le prix des os et des ficelles, afin de fixer ensuite le prix des crânes et des toiles, et que tout le monde l'applique. Mais j'vais réfléchir sur ça.

 

J'édit, pour éviter le double-post :

 

Yop !

 

Tout d'abord, au niveau de la parcelle commerçante, j'en ai discuté avec les autres "potentiels intéressés" qui sont d'accord de me la laisser. Je considère donc que je peux enchérir sans attendre les autres (vu qu'ils ne la souhaitent pas), mais si quelqu'un semblait intéressé, qu'il me mp, afin que je l'attende et qu'on débute les enchères ensemble. Je vous en remercie tous d'ailleurs.

 

Sinon, au niveau de la réunion, pas mal en souhaitant une, donc j'en propose une ce week-end. Pour les horaires faut voir, mais prévoyait large, car une réunion en 10 minutes c'est pas top, et si c'est 10 minutes à 4h du matin c'est pas mieux. Donc je vous invite à poster chacun vos horaires de disponibilités afin qu'on trouve une plage d'horaire qui aille à tous.

Pour moi, je suis dispo tout le week-end, donc je serai assez "flexible".

Je précise que cette réunion servira principalement à définir des prix "de base", et de discuter en général du commerce aventurier (cela peut d'ailleurs être l'occasion à certains d'entrer dans les discussions, qui ne sont menées que par une partie des Aventuriers).

 

Ah et il faudrait aussi que l'on discute des crânes-os ainsi que des toile d'araignées-ficelles, afin d'établir un prix "proportionnel" entre les deux (on peut même inclure une petite marge incluant le craft unique, mais à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du crâne, je propose de le monter à 2pa/u comme pour la toile ! Pour avoir un rendu proportionel au prix des os et ficelles (1pa/3 voulus par la majorité) + la trèès légère marge. Oui, ce craft nous est unique et on en profite même pas, je vous demande de poster à la suite en donnant votre avis, si vous êtes prêt à monter légèrement ce prix !

 

Drano'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je décide de déterrer le topic de la Corporation Aventurière, qui a sombré dans les bas-fond un peu trop vite, afin de relancer les discussions au niveau des prix de certains items. En effet, nous sommes l'une des dernières spé à n'avoir pas fait de réelles modifications de prix, mais je pense que malgré qu'aucune spé ne dépende de nous (et que nous ne dépendons d'aucune spé), il est grand temps de nous mettre à la page.

 

Mais avant toute chose, j'aimerai que tous les aventuriers, commerçants ou aspirants, viennent discuter sur ce topic (mis à part ceux qui sont absent en ce moment bien sûr). Si le topic avait coulé la dernière fois, c'est un peu aussi parce qu'ils nous manquaient la moitié des aventuriers commerçants (et aspirants). Je vais d'ailleurs envoyé un mp à tout les commerçants ou aspirants aventuriers afin de les inviter à discuter sur notre topic.

 

Voici donc une première liste d'item dont les prix doivent, à mon gout, évoluer :

 

- La cohérence entre le prix des os/ficelles avec les crânes/toiles

- Le prix du sceau de lave (suite à la hausse du prix du fer)

- Le prix des enderperles (suite à l'ouverture de l'End)

- Le prix des pommes d'or (suite à l'augmentation du prix de l'or)

 

Après, voici une liste de sujet auquel nous avions commencé à débattre (je me suis permis d'en rajouter certains qui devrait être traité) :

 

- Mettre en place des prix Spawn/Hors Spawn ?

- Vendre des items du Nether (suite à son ouverture), ce qui impliquerait une "coopération" avec la Corporation Indigène ?

- Établir une limite des prix (minimum/maximum) ?

- Ne pas vendre la même chose ?

 

Si vous avez des modifications de prix/des sujets de discussions à proposer, n'hésitez pas, j'éditerai au fur et à mesure !

 

Au vu du nombre de sujet sur lesquels discuter (si tout le monde souhaite en parler), je propose une réunion mumble afin de discuter au calme. Cependant les dernières tentatives de se réunir se sont toutes soldées par un échec, je propose que simplement chacun dit si il souhaite ou non participer à une réunion mumble, et si oui qu'il mette un ou des horaires qui l'arrangerait, afin qu'on soit un maximum. Bien sur tout le monde peut venir. Pour ma part, je n'ai pas d'horaires précis, je viens de rentrer de voyage donc je suis disponible (sauf exception) jusqu'à la fin des vacances.

 

Ah, et si j'y pense (et que j'ai l'envie) je ferai un gros post récapitulatif du topic, avec la fiche des items d'Aera, les prix de tous les commerçants aventuriers et aspirants (j'invite d'ailleurs à les marquer si vous ne l'avez pas fait, ça permet de faire un comparatif), les raisons de chaque à être aventurier, les différents résumés, tout ça ... et je le passerai à Dranoel pour qu'il le mette sur le post de base. Mais si quelqu'un d'autre se sent de le faire, pas de soucis !

 

Sur ce,

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

je suis en cours de validation Aventurier Commerçant et je viens donc poster mes futur prix sur le marché, évidemment, les prix se plierons par rapport aux autres.

Niveaux prix, je suis a peu près comme Reno'

=>

Lianes : 1 Pa/16

Selle : 1Pa/u

Cranes : 2Pa/2

Toile : 2Pa/u

Pomme d'or : 5Pa/u

EnderPearl : 2Pa/u (peut-être 3pa hors-solde a mon avis)

Arc : 1Pa/u

Flèches : 3Pa/32

Cacao : 7Pa/u

 

(Seulement je pense juste augmenter le nombre de flèches pour le prix proposé, car je trouve sa relativement cher pour quelques flèches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite incrust' pour dire à quel point c'est beau une Corp' sans engueulade :')

 

:lol:

 

Sinon, pour la réunion de la Corporation Aventurière, je la propose ce soir, vers 21 heures. J'ai croisé plusieurs aventuriers qui m'ont dit que c'était bon, mais je vais quand même envoyer un mp à tous les interessés, au cas où il n'aurait pas vu ce message.

 

Durant cette réunion, nous discuterons de tous les sujets que j'ai cité un peu plus haut, mais bien sûr vous pouvez en lancer d'autre, ce n'est qu'une simple base.

 

J'espère que la plupart pourront venir ce soir, et que cette réunion sera un succès, vu le temps qu'on a mis pour la faire :P .

 

Edit : Etant donné l'absence de certains (je ne les blâme pas, bien sûr ;) ), je décide de reporter la réunion de la corporation. Je propose ce samedi, vers 21h30, afin de laisser le temps à tout le monde d'aller manger, etc. Si certains ne peuvent pas ou préfère un autre horaire, dites le moi et on tentera d'arranger le plus de monde possible.

J'enverrai un nouveau mp "d'invitation" lorsque la date définitive sera fixée.

 

En espérant que l'on verra mon édit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que personne est chô, je double post !

 

Hey tout le monde,

 

Je vous propose une seconde réunion (qui m'a été "demandé" à plusieurs reprise par la majorité d'entre vous). Donc, je propose soit demain soir (soit samedi) à 21h30, soit samedi prochain, toujours à 21h30. Veuillez donc indiquez vos disponibilités, ainsi que le jour que vous préferez (ce samedi, l'autre, les deux vous conviennent/conviennent pas etc).

 

Les deux thèmes principaux seront je pense une légère modifications des prix (avec l'introduction des centimes, mais certaines modifications ont été déjà faites), ainsi qu'un sujet qui revient de plus en plus dans la corpo : établir une "liste" pour les différents marchés, je m'explique. Nous avons discuté, BuKmor et moi, d'une potentielle liste qui indiquerait qui ferait quel marché. Cela permettrait entre autre de donner la chance aux "nouveaux" de faire un marché, tout en ayant le choix du marché qu'on veut (on aura tous forcément un marché que l'on aimerait faire plus que d'autre par exemple). Je demanderai d'ailleurs à cet effet d'éviter de réserver des parcelles marchés avant qu'on en ai discuté (c'est pour ça que la réunion serait mieux adaptée demain soir par rapport au marché de Ronceltiq) mais si vraiment c'est votre marché (vous êtes de Ronceltiq/Vous connaissez du monde ou autre), allez y, mais sachez que si tout le monde joue le jeu, chacun aura sa place au marché ;) .

 

Après, si des personnes (je parle des aventuriers, mais des avis extérieurs sont toujours bon à prendre) sont contre cette "liste", n'hésitez pas à le dire ! Je pense que cela se fera à la majorité absolue, comme cela a été fait pour tout. J'ai reçu des avis positifs de tout ceux à qui j'ai posé la question, mais je n'ai pas vu tout le monde cette semaine donc à voir.

 

Je vais envoyer (pour être sûr de la visibilité de mon post) un mp à tous les aventuriers commerçants (car cette réunion ne touche pas la spé en général, en effet ce n'est que de l'économie) et je vous conseille (si ce n'est pas déjà fait) de vous abonner au topic de la corpo, pour recevoir un mail dès qu'il y a une réponse. Cela peut paraître bête, mais pas tout le monde a le réflexe !

 

Merci d'avance pour votre implication et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que personne est chô, je double post !

 

Hey tout le monde,

 

Je vous propose une seconde réunion (qui m'a été "demandé" à plusieurs reprise par la majorité d'entre vous). Donc, je propose soit demain soir (soit samedi) à 21h30, soit samedi prochain, toujours à 21h30. Veuillez donc indiquez vos disponibilités, ainsi que le jour que vous préferez (ce samedi, l'autre, les deux vous conviennent/conviennent pas etc).

 

Les deux thèmes principaux seront je pense une légère modifications des prix (avec l'introduction des centimes, mais certaines modifications ont été déjà faites), ainsi qu'un sujet qui revient de plus en plus dans la corpo : établir une "liste" pour les différents marchés, je m'explique. Nous avons discuté, BuKm0r et moi, d'une potentielle liste qui indiquerait qui ferait quel marché. Cela permettrait entre autre de donner la chance aux "nouveaux" de faire un marché, tout en ayant le choix du marché qu'on veut (on aura tous forcément un marché que l'on aimerait faire plus que d'autre par exemple). Je demanderai d'ailleurs à cet effet d'éviter de réserver des parcelles marchés avant qu'on en ai discuté (c'est pour ça que la réunion serait mieux adaptée demain soir par rapport au marché de Ronceltiq) mais si vraiment c'est votre marché (vous êtes de Ronceltiq/Vous connaissez du monde ou autre), allez y, mais sachez que si tout le monde joue le jeu, chacun aura sa place au marché ;) .

 

Après, si des personnes (je parle des aventuriers, mais des avis extérieurs sont toujours bon à prendre) sont contre cette "liste", n'hésitez pas à le dire ! Je pense que cela se fera à la majorité absolue, comme cela a été fait pour tout. J'ai reçu des avis positifs de tout ceux à qui j'ai posé la question, mais je n'ai pas vu tout le monde cette semaine donc à voir.

 

Je vais envoyer (pour être sûr de la visibilité de mon post) un mp à tous les aventuriers commerçants (car cette réunion ne touche pas la spé en général, en effet ce n'est que de l'économie) et je vous conseille (si ce n'est pas déjà fait) de vous abonner au topic de la corpo, pour recevoir un mail dès qu'il y a une réponse. Cela peut paraître bête, mais pas tout le monde a le réflexe !

 

Merci d'avance pour votre implication et à bientôt !

 

Hey hey,

Eh bien je suis partant pour cette réunion, après moi on me dit une heure et je fais a peu près tout pour y être mais comme l'as précisé Kolwako, il vaut mieux prévoir a l'avance les places pour les marchés, vente, prix...etc

Demain soir, je risque d'être fort disponible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons un peu la situation :

 

Kolwako : Disponible ce soir

The_Foxstar : Disponible ce soir

BuKmor : Disponible ce soir

Dranoel : Disponible ce soir (Vu par MP)

ReNoLife : Disponible ce soir (Vu IG)

Weexy : Aucune réponse

 

Du coup, vu qu'il y a 5 personnes sur les 6 qui sont pour la réunion aura donc lui ce soir à 21h30. Si l'horaire ne vous convient pas, dites le (à la suite du topic si possible) et on essaiera d'arranger tout le monde ;) .

 

A ce soir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Je crois que la dernière fois nous n'avions pas fini la réunion aventurière (pour diverses raisons, notamment notre incapacité à rester plus de 10 minutes sérieux ... :mrgreen: ) et, malgré que nous avions été tous d'accord de s'arranger pour que tout le monde participe aux marchés, nous n'avions pas décidé d'un "ordre de passage" pour les différents marchés à venir. Je propose donc qu'on le fasse maintenant, en fonction du nombre de marché qu'a fait chacun (afin d'être tous à égalité).

 

- Bukmor : 3 ou 4 marchés

- Dranoel : 3 marchés (en comptant celui de ce week-end)

- ReNoLife : 1 marché

- The_Foxstar : 1 marché

- Kolwako : 3 marché

 

Je compte bien sûr les marchés qui n'ont pas "fonctionné". Si il y a des erreurs au niveau du nombre de marchés réalisés, n'hésitez pas à me le dire.

 

En sachant que le calendrier des marchés à venir est le suivant :

 

10 et 11 Novembre : Nouvelle-Azur

17 et 18 Novembre : Enrik d'Almaris ReNoLife ?

24 et 25 Novembre : --

 

1 et 2 Décembre : Refuge de Pan

8 et 9 Décembre : --

15 et 16 Décembre : --

22 et 23 Décembre : Shiki No Mura ? - ReNoLife

29 et 30 Décembre : --

 

Je propose que ReNo, Fox, et moi choisissons chacun jusqu'à 2 marchés afin d'être égaux vis-à-vis des autres. Pour ma part, je souhaiterai participer à celui de Nevah, ensuite je ne sais pas trop encore.

 

Ah et la prochaine fois ... On tente d'être un peu plus sérieux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions sont ouvertes pour le marché d'Ourik. Etant donné que ça fait pas mal de temps que je n'en ai pas fait, que je n'en ai fait qu'un, et que je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire ce soir, j'ai décidé de m'y inscrire.

 

Si un autre aventurier souhaite l'emplacement, qu'il me mp, on peut toujours tenter de trouver un arrangement !

 

Ah et ne vous inquiétez pas du changement au quartier aventurier, Aera et moi avons bel et bien inversé nos parcelles commerçantes, notamment pour que je puisse bénéficier d'une meilleure visibilité (Je comprend mieux maintenant Bukmor ;) ).

 

Etant donné qu'Aera, pour raisons IRL, ne peut se connecter en ce moment, la parcelle risque d'être vide pendant quelques temps, mais il compte revenir dès qu'il le pourra, donc ce n'est pas la peine de le mp à ce sujet. Nous allons essayer de trouver tout deux un créneau horaire afin de construire sa parcelle assez vite, et ne pas trop le "pénaliser".

 

Merci de votre compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste des places pour le Marché de Ronceltiq Cuxhaven les (7)-8-9 décembre.

 

http://www.minefield.fr/forum/evenements-serveur-minecraft/marche-ronceltiq-cuxhaven-les-decembre-t55586.html

 

Je ne pourrais etre présent ce we, mais peut etre un de vous ! go vous inscrire !

 

Aventuriers représente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabes a réouvert ! Et avec elles les parcelles commerçantes au spawn !

 

Les enchères ont déjà commencé, et j'ai peur qu'elles montent très haut pour rien (sachant que pour ma part j'ai plusieurs soutiens tel que Neyzhak et que je suis prêt à tout pour l'avoir). Du coup je propose qu'on en discute entre nous afin que l'on essaye de satisfaire tout le monde et d'éviter de reproduire les enchères des parcelles au spawn de NS, qui était bien ridicule d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...