Aller au contenu

[étpeccA][Joaillier] Le Dé Amant - MonsieurDicsi.


Dicsi
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation: Joaillier

Nom de l'échoppe: Le Dé Amant

Localisation: Shiki No Mura, Kota, Hallbard et Sedannah

 

:diamondblock:Présentation

 

Bonjour, bonsoir à tous !

Je me présente en deux lignes, j'ai 19 ans. J'habite à Namur et je suis donc belge (et fier de l'être ;) )

Je suis un pratiquant de l'humour à deux balles et je dégaine de la nullité plus vite que mon ombre.

 

:diamondblock:Liens vers mes précédentes candidatures.

 

:lave:Paysan.

:lave:Voyageur.

 

:diamondblock:Parcours Minefield

 

In Game, je me prénomme MonsieurDicsi. J'ai tout d'abord été recueilli par Gorgam sur la modeste ile qu'est Erinyes .

Après avoir longtemps squatté le channel de Speiqua, j'ai rencontré des gens formidables, en particulier les dirigeants, habitants et futurs habitants de Shiki No Mura.

Etant particulièrement fan de ce projet, j'ai tout fait pour le rejoindre, ce qui n'a pas été trop difficile vu la sympathie des créateurs de celui-ci.

J'ai donc eu l'occasion de réaliser et d'aider à quelques constructions comme celles ci dessous:

 

:goldblock: Shiki No Mura

mini_12619820120512162937.png Mon habitation.

 

mini_37527020120512163056.png Temple d'hiver.

 

mini_27247420120512163213.png Temple d'automne.

 

mini_29137020120512163432.png Un groupement de magasins.

:goldblock:Banlieue Ouest

mini_38660520120512171045.png [barrer]Mon habitation[/barrer] (détruite).

:goldblock:Stendel

mini_28758020120615144909.png

Mon habitation (bis).

:goldblock:New Stendel

mini_43797120120615145050.png

Collocation avec Chatonn.

 

Mais aussi bien d'autres qui seront peut être révélées quand ma candidature sera "jugée".

 

:diamondblock:Pourquoi devenir commerçant ?

 

:goldblock: Pourquoi avoir voulu devenir Joaillier ?

 

- Bien évidemment car il manquait un joaillier dans la communauté de Shiki no Mura.

- Mon personnage qui a un pseudo contenant "Monsieur" se devait de faire un métier d'une certaine classe.

- Joaillier n'étant pas un métier très sollicité, j'ai voulu me lancer un défi en le choisissant

 

Je ne pourrais nier le fait que j'aimerais devenir commerçant afin de me procurer quelque Pièces d'Argent mais je n'aurais juste que quelques justifications à faire par rapport à cela.

En effet, je suis devenu, il y a peu, Komon (conseiller) de Shiki no Mura et j'aimerais contribuer à l'économie de ce projet magnifique. De plus, même si troquer est bien utile, mon métier demande beaucoup de ressources à chaque troc de diamant que je fais.

 

Cependant les PAs sont bien peu de choses.

Effectivement, joaillier est un métier très peu, voire rarement, demandé sur le chat InGame quand on est encore citoyen. Devenir commerçant pourrais me permettre de répondre plus souvent aux demandes et donc, par la même occasion de rendre service à plus de personne, peu m'importe si je reçois un pourboire ou non, l'important pour moi étant de rencontrer des joueurs.

 

La dernière raison que j'énoncerais c'est que devenir commerçant pourrais me permettre de construire des magasins un peu partout sur Minefield, de découvrir des projet que je n'ai pas encore visités voir même certains que je ne connais pas. Comme je l'ai dit plus haut, le plus important pour moi est de faire connaissance avec des joueurs de Minefield et qui dit projet dit joueurs en masse.

 

Voilà donc les raisons pour lesquelles j'aimerais tenter de devenir commerçant sur Minefield qui me semble être une expérience plus qu'intérressante.

 

:diamondblock:Role-Play.

 

Bonjour à tous, je me prénomme Eymairège et, suite à la perte du journal de MonsieurDicsi, je m'en vais vous narrer la suite de son aventure...

Nous sommes le idercremdi 8 niuj, un mois après la découverte de la mystérieuse salle d'Eludyb.

Notre héros viens de terminer, à l'instant, son apprentissage de l'art de la joaillerie. En effet, en vue du manque de temps, Eludyb dû accélérer les étapes de celui-ci en supprimant beaucoup, voir énormément d'heures de sommeil.

L'enseignement d'Eludyb se fait en trois phase.

La première étant la théorie. Durant celle-ci, l'élève passe tout son temps dans la bibliothèque du professeur et ne peut en sortir que si le contenu de tous les livres a été lu, compris et mémorisé.

Quand l'élève se sent prêt, il appelle le professeur qui lui fait passer un test après un jour de repos.

S'il réussi, il passe à la phase suivante, par contre s'il échoue, l'élève retourne dans la bibliothèque jusqu'à tout connaitre sur le bout des doigts.

La seconde phase n'est autre que l'observation. Sans aucun doute, la plus courte de trois. Après avoir appris tout ce qu'il y avait à apprendre sur l'art de la joaillerie, tous les termes, toutes les formules et toutes les pierres précieuses imaginables, l'élève se doit d'être capable de comprendre la raison des moindres faits et geste de son professeur, et d'être capable d'éclairer celui-ci dans les moments de doute.

La dernière phase de l'apprentissage est celle de la pratique. Celle-ci est loin d'être la plus facile. Effectivement, l'élève passe ses jours, voir ses nuits à confectionner, en boucle, des pierres précieuses, de l'émeraude au shapir en passant par la citrine et sans oublier le rubis.

MonsieurDicsi, ayant réussi ces trois phases avec une facilité déconcertante, se rend à présent dans l'atelier D'Eludyb afin de parler du départ qu'il prévoit depuis longtemps pour retrouver sa chère et tendre Julie. A sa grande surprise, son professeur se tient déjà devant la porte et lui fait signe d'entrer.

- Hé bien, on peut dire que tu m'a épaté, mon cher élève. Tu es bien un des premiers à réussir mon enseignement intensif ! Je n'en suis pas peu fier. lui dit Eludyb, une fois assis à son bureau.

MonsieurDicsi acquiesce mais son professeur sent bien que celui-ci a quelque chose derrière la tête.

- Mmh, je sais à quoi tu penses et c'est d'ailleurs pour cela que je t'attendais de si tôt. Tu penses à Julie, n'est-ce pas ?

MonsieurDicsi ne dit rien mais son silence en dit long.

- Je comprend tout à fait ton ressentit. C'est pourquoi je vais t'exprimer le fond de ma pensée. Dans deux jours, je dois aller livrer quelques sacs de pierres précieuses dans le commerce d'un de mes amis. Cependant, j'ai reçu une lettre de se part ce matin qui me disais de prendre garde sur la route car celle-ci est mal fréquentée depuis quelques temps. C'est à toi de décider, mais ne préfères-tu pas venir avec moi jusque là-bas dans le but de recueillir quelques informations concernant ton aimée au lieu de partir sans savoir où aller ?

Eludyb jète alors un regard interrogatif envers MonsieurDicsi qui n'a qu'une seule envie, partir. Il sait, cependant, que le choix le plus juste est d'attendre deux jours de plus afin de partir avec son professeur qui n'est autre que son seul ami dans ce monde hostile.

MonsieurDicsi montre à Eludyb son accord et se dirige vers sa chambre.

- Ah oui j'oubliais, Pendant que tu dormais, j'ai confectionné ceci ! dit le professeur.

Notre héros regarde l'objet qu'il lui tend. Cela ressemble à une sorte de casque amélioré. Celui-ci est blanc, avec des points sur toutes les faces.

- Il te plait ? J'ai essayé de créé la réplique exacte de celle que j'ai trouvé dans ton journal que j'ai lu en entier.

 

STOP !

 

Désolé de l'interruption si soudaine d'une narration sublime et magnifique mais… que fait Eludyb avec le journal perdu de notre héros préféré ?

Retournons un peu en arrière voulez-vous ?

Alors, alors, gnagna… Arrivée dans le monde cubique… Attaque du village, … Evanouissement… Ah Voilà, c'est cette page-ci !

Donc, reprenons, MonsieurDicsi viens de commencer son apprentissage et est, à présent enfermé dans la bibliothèque d'Eludyb. Celui-ci, beaucoup plus curieux qu'il ne le laisse paraitre, s'en va dans la chambre de son élève afin de trouver une quelconque trace de son passé. Ce qu'il trouve est au delà de ses espérances, un journal de bord ! Toutes les informations, ou presque, concernant l'arrivée de MonsieurDicsi dans son monde est là, écrit noir sur blanc. Après le retour de son voyage dans la forêt, Eludyb, qui a, sans aucun doute, une idée derrière la tête, s'en va dans une autre salle secrète que le héros de cette aventure ne connait pas.

Durant toute la durée pendant laquelle MonsieurDicsi se trouve dans la bibliothèque, Eludyb passe son temps à confectionner un casque en combinant l'art de la joaillerie à celle de la magie. Au bout d'une quinzaine de jours, il termine enfin son oeuvre ! Un casque en forme de dé, comme dans les premiers jours de son élève dans ce monde.

 

Je ne sais pas vous, chers lecteurs, mais personnellement cette tranche d'histoire, malencontreusement sautée, m'étonne au plus au point. Sur ce, retour au dialogue monologique.

Eludyb voit bien que ce casque porte MonsieurDicsi à une interrogation totale, mise à part le fait qu'il allie à la fois joaillerie et magie.

- Je sais, il est similaire à celui que tu portais au début de ton aventure mais je vais t'expliquer en quoi celui-ci est différent. En effet, j'ai retrouvé le casque que tu as vu apparaitre sur toi pendant ton premier réveille parmi nous. Son système n'était pas simple à comprendre mais après quelques heures, j'ai compris son fonctionnement. Il y a un mécanisme à l'intérieur qui te permet de traverser certains mondes, en l'occurrence , dans ce cas-ci, le tien sans subir trop de dégâts. Ne sachant pas cela, après ta fuite du village, tu as inconsciemment retiré celui-ci afin de te sentir moins à l'étroit. Cependant, c'était justement ce qu'il ne fallait pas faire ! Effectivement, retirer le casque a créé un dysfonctionnement dans ton système émotif, générant alors des sautes d'humeur fréquentes. Heureusement pour toi j'ai réussi à confectionner un deuxième casque qui va te permettre de gérer ces sautes d'humeur afin de pouvoir réfléchir librement à la meilleure solution possible dans n'importe quelle situation. Le système que j'ai réaliser agit à long terme, ce qui veut dire qu'il te permettra surement de pouvoir l'enlever, un jour, sans aucun risque.

Après cette explication, loin d'être compliquée, MonsieurDicsi et Eludyb s'en vont préparer la livraison destinée à l'ami du professeur joaillier.

Deux jours plus tard, nos deux compères se mettent en route vers Lednets, une petite ville marchande, toujours au centre de l'actualité.

 

Afin de vous garantir une lecture agréable, dénudée de passages inintéressants et donc inutiles, je vous propose de passer directement aux portes de Lednets.

L'élève et son professeur arrivent donc dans la charmante ville marchande et, ne perdant pas une minute, se dirigent vers le magasin d'Eddy de Sulp, l'ami et employeur d'Eludyb. En arrivant sur place, le commerçant ne pu cacher son contentement de revoir son fidèle ami et engagea directement une conversation avec lui.

- Ah, Eludyb, quelle joie de te revoir enfin ! M'as-tu bien apporté ma commande ? crie Eddy, définitivement heureux du retour de son ami.

- Bien sûr que je l'ai apportée, elle se trouve sur le dos de mon élève que tu vois derrière moi. lui répond Eludyb

- Et bien, moi qui pensais que tu ne prenais plus d'élève, dit le commerçant d'un air interrogatif.

- C'est assez particulier, figure-toi que…

 

Eymairège ! Eymairège !

Quoi ?

Les lecteurs ont déjà lu ce passage dans les RP précédents ! Je pense qu'il faut que tu zappes cette partie la aussi !

Tu as raison, merci de ton intervention, mais c'est mon récit, alors déguerpis !

Hem hem… Comme le disais mon assistant, je ne vais pas vous faire l'insulte de relire ce passage car vous le connaissez déjà. Aller, on passe a là suite !

Eddy reste bouche bée devant une histoire si tragique. Cependant Eludyb et MonsieurDicsi perçoivent une once d'inquiétude dans son regard, comme si tout s'éclairait tout à coup !

- Je te sens perspicace. lui informe le professeur, manifestement à la retraite.

- Effectivement, il faut que je vous parle de quelque chose. Comme tu le sais, Lednets est au centre du commerce mais également de l'actualité car les marchands viennent des quatres diagonales du monde raconter le récit de leur voyage. Il y a une semaine, un maitre menuisier me vint conter le sien. Il semblerait que des choses étranges lui soient arrivées durant son trajet sur la grande route de l'ouest. En effet, il aurait croisé les monstres se diriger vers l'opposé de sa direction. Heureusement pour lui, il eu le temps de se cacher, mais il s'en est fallu de peu.

MonsieurDicsi, le visage dissimulé derrière son casque, pris un air interrogatif après avoir entendu le commerçant. En effet, il n'a pas cessé de faire attention à toutes les conversations des marchands. La petite histoire d'Eddy rejoint tous les témoignages qu'il a durement récolté. Il est décidé, il partira, demain vers l'ouest, avec ou sans l'accord d'Eludyb.

Celui-ci, n'ayant pas entendu son élève depuis un petit moment se doute bien que quelque chose lui trotte derrière la tête.

- MonsieurDicsi, cher élève, à quoi penses-tu ? lui demande-il.

Notre héros, lui exprimant le fond de sa pensée,d'un ton déterminé, sent que son professeur, bien qu'effrayé par tout cela, est d'accord avec lui et qu'il partira sans aucun doute à ses côtés. Non plus en tant que professeur, mais en tant qu'ami. Après avoir écouté son élève avec attention, Eludyb annonce:

- C'est décidé, demain nous partirons à l'aube ! Les monstres se montrent moins la journée.

Eddy reste immobile. Son ami lui propose de les accompagner mais notre commerçant, en tant que couard reconnu, utilise l'excuse du commerce, qu'il ne peut laisser sans surveillance. Cependant, la détermination des deux compères, le force à leur offrir un modeste présent. C'est à dire, une armure en or ainsi que l'épée assortie pour chacun des deux et, il va de soit, le gite et le couvert, pour une nuit.

Le lendemain matin, au levé du soleil, Eludyb et MonsieurDicsi prennent la direction de la route de l'ouest, leurs sacs pleins de nourriture et l'équipement en or sur le dos.

Un cri derrière eux les forcent à s'arrêter. C'est Eddy qui court vers eux avec quelque chose de brillant dans les mains.

- MonsieurDicsi, MonsieurDicsi ! J'ai oublier de vous offrir ceci !

Le marchand lui tend une paire de lunettes de couleur verte.

- Ce sont des lunettes serties d'émeraudes, elle permettent de voir plus clair dans la nuit,

Leur voyage se passe merveilleusement bien jusqu'au moment durant lequel nos deux compères remarquent que le soleil commence à disparaitre derrière l'horizon.

- La nuit tombe, nous ferions mieux de nous trouver un abri !s'exclame Eludyb.

Ils se dirigèrent donc vers la grotte la plus proche. Une fois la lune apparue, des bruits étranges émanent de tous les côtés. Des hurlements, des cliquetis, des bruits de mèches allumées. MonsieurDicsi, bien qu'équipé d'une armure en or, ne peut s'empêcher de trembler de tout son être, mais il en a vu d'autres.

Soudain, un cri l'interpèle, une voix humaine hurlant au secours. Sans se poser de question, le héros, usant de sa clairvoyance nocturne, sort de la grotte dans une précipitation surprenante. Eludyb tente de l'arrêter, en vain. Il ne peut; tant bien que mal, que le suivre.

En arrivant sur place, MonsieurDicsi n'en croit pas ses yeux, Devant lui, entouré de monstres en tous genres, se tient Nihcnam, le majordome qui le nourrissait lors de son emprisonnement.

- Toi, ici ? dit le majordome, visiblement surpris.

- Qui est-ce ? demande Eludyb.

 

Eymairège,

Oui, quoi encore ?

Je ne suis pas un expert mais..

En effet.

Mais ne serait-il pas préférable qu'ils se mettent à se battre plutôt que de bavarder ?

Heu…hem…

Il me semblait bien.

Oui bon ça va, je t'y verrais bien moi, raconter une histoire aussi intéressante que celle d'un ver de terre qui se serait coincé la tête dans une pomme pourrie en plein mois d'hiver alors qu'il neige dehors, non mais ! Je disais donc...,

MonsieurDicsi, apparemment reconnaissable, malgré le casque en forme de dé qu'il porte sur la tête, se précipite sur les monstres dans le but de sauver le majordome qui doit surement détenir des informations capitales.

La bataille est terrible, des monstres jaillissent de partout. Cependant, Eludyb et MonsieurDicsi, fièrement vêtus de leurs armures réussissent à se frayer un passage vers une nouvelle grotte, visiblement sécurisée.

Après avoir éloigné les monstres, Nihcnam commence son monologue.

- Le château est complètement envahi par ces infâmes créatures ! Il y a des dégâts terribles d'explosions, aucun des gardes n'a survécu ! Fort heureusement, le maitre a réussi à s'enfuir, emmenant avec lui le plus d'habitants possible. Il m'a envoyé quérir des ressources afin de pouvoir survivre, cachés durant cette invasion mais la nuit est tombée si vite et je me suis fait surprendre par une embuscade. Si vous n'étiez pas intervenu, je ne serais sûrement plus de ce monde.

MonsieurDicsi écoute le majordome avec attention quand soudain, un cri de douleur retentit derrière lui. C'est Eludyb, il semble gravement blessé, du sang coule de sa chemise. Notre héros se dirige vers lui pour l'aider

- Non, ne m'aide pas, je sais très bien que je ne survivrai pas, pas besoin de m'apporter de soins inutiles. exclame le professeur d'une voix faible.

- Je n'ai pas peur de la mort de toute façon, elle me guète depuis bien assez longtemps. Cependant j'ai une requête à te soumettre, cher élève.

Celui-ci acquiesce et lui fait signe de continuer.

- Durant toute ma vie, j'ai enseigné l'art de la joaillerie mais il y a un an, j'ai pris ma retraite. A mon âge cela semble fou mais je n'ai pas encore réalisé mon rêve. Durant une année entière, j'ai rédigé tous les documents nécessaires à l'installation d'un, voir même de plusieurs magasins de joaillerie. Et puis, tu es arrivé dans ma triste vie solitaire. Un jeune aventurier perdu, à la recherche de son aimée. Tu as su me redonner espoir dans ce monde, même si tu n'y es pas né. J'ai donc commencé à rédiger d'autres documents, te rendant propriétaire de tout mes biens si jamais il m'arrivait malheur, ce qui est le cas. Je sais que tu veux retrouver ta Julie à tout pris mais, pour ton professeur mais surtout ton ami qui t'as recueilli, pourrais-tu ouvrir ce magasin dont j'ai toujours rêvé ?

MonsieurDicsi verse une larme, qui, transperçant son couvre chef protecteur, créé un symbole de saphir gravé à jamais sur celui-ci. Durant le dernier soupir de son meilleur ami de ce monde, il lui dit que, grâce à lui, il garde espoir pour retrouver son aimée et lui promet qu'il ouvrira le magasin dont il rêvait tant.

Un sourire se forme alors sur le visage d'Eludyb qui, juste avant de partir murmure un

Merci...

 

Hé bien, que d'émotions, cher amis. C'est donc avec une larme qui coule sur ma joue que je vous laisse et que je vous dis à bientôt..

Eymairège !

Oui ?

Apparemment il faut que tu lises la suite, les lecteurs ne sont pas satisfaits par cette fin, ils veulent connaitre la suite.

Oui bah les lecteurs je...

J'ai le droit de rappeler que tu risque ta place ?

Hahah..ha..ha Donc, reprenons,

 

Le lendemain matin, au réveil de nos deux personnages, MonsieurDicsi et Nihcnam, l'ambiance est plus que pesante, après l'enterrement improvisé d'Eludyb. Cependant, le coeur rempli de tristesse, MonsieurDicsi décide de faire demi-tour et de retourner à Lednets afin d'y retrouver Eddy. La peur rongeant sont corps et emmené de force, le majordome prend la même initiative.

Une journée de marche, de plainte et de sanglots retenus plus tard, Lednets montre enfin ses murailles. MonsieurDicsi se dirige alors directement vers la demeure du commerçant joailler afin d'avoir un abri pour la nuit.

Après avoir fini son repas et écouté leur mésaventure, Eddy se met à réfléchir.

- Il y a bien un autre chemin pour se rendre au château mais il est beaucoup plus long. dit-il d'un air pensif

Voyant que ses deux hôtes attendent la suite, il commence son explication.

- En effet, il existe une route peu connue que nous, commerçants de l'ancienne génération, empruntons pour nous rendre dans les villes avoisinantes quand il y a trop d'agitation dehors.

MonsieurDicsi, visiblement intéressé, explique qu'il voudrait s'y rendre le plus vite possible.

- Je vous y conduirai demain. En attendant, profitez de cette nuit pour vous reposer, vous en avez bien besoin. dit Eddy.

Le lendemain matin, après une bonne heure de marche, notre héros et son nouveau compagnon se retrouvent devant une grande porte en chêne rongée par les plantes avoisinantes. Nihcnam, pensant être arrivé, s'arrête de marcher mais MonsieurDicsi lui dit que cela ne peux être ici en vue de la dégradation de la porte qui donne l'impression qu'elle est impossible à ouvrir.

Cependant, après un rapide clin d'oeil, Eddy annonce qu'ils sont arrivés.

- Comme vous vous en doutez, cette porte ne peut, désormais, plus s'ouvrir. Mais il y a une astuce que seuls les anciens commerçants de Lednets connaissent.

Les yeux de MonsieurDicsi se mettent alors à pétiller, lui qui adore les passages secrets et qui a hâte de voir cette "Redstone", dont il a entendu parler, en action.

- Suivez moi discrètement ! annonce le commerçant.

Il se dirige vers la porte, tourne à gauche, contourne un rocher et se retrouve derrière l'immense porte.

- Dans notre corporations, nous n'avons jamais été très doués en Redstone ! dit Eddy d'un air amusé. Cependant, Messieurs, je vous présente Lossuos ! La plus grande fierté des commerçants de l'époque ! Je me souviens, alors que j'étais encore un jeunot, je passais mes journées à creuser ici, ça me rend presque nostalgique. continue-t-il

Les deux compagnons en restent bouche bée, même Nihcnam n'a jamais entendu parler d'une telle construction.

- Il tombe un peu en ruine mais il reste encore sécurisé. Parfois, il faut réapprovisionner les torches mais les commerçants qui passent encore par ici s'en occupent, la plupart du temps. informe Eddy.

Après quelques temps, le Tunnel découvert, les affaires sur le dos et les adieux étant faits, nos deux compagnons s'aventurent dans ce chemin éclairé à l'aide de torches.

De plus, il a beau avoir un axe principal, Loussuos contient des embranchements dans lesquels il est facile de se perdre. Eddy a donc rédigé, au préalable, une liste de conseils afin de prendre le bon chemin.

Ce n'est que bien des jours plus tard que nos deux compères arrivent à la première ville indiquée sur la carte, Arumonikihs…

 

Afin que vous puissiez comprendre le déroulement de l'histoire, je vous résumerai chacune des villes dans lesquelles MonsieurDicsi et Nihcnam s'arrêteront.

Commençons donc par Arumonikihs.

Arumonikihs est une ville assez spéciale car, en effet, elle subit, par des raisons inconnues, des amplifications de saisons grâce auxquelles elle est entourée de paysages magnifiques quelque soit le temps.

Cette particularité amène chaque année de plus en plus de visiteurs curieux...

Eludyb avait parlé à MonsieurDicsi de cette ville merveilleuse aux saisons épatantes. Elle était, pour lui, la plus belle ville qu'il n'ai jamais vu.

Mais le le joaillier pense à autre chose, il peut enfin concrétiser son plan. Effectivement, MonsieurDicsi, n'oubliant pas sa promesse, a une idée bien précise depuis son départ de Lednets: construire une joaillerie dans chacune des grandes villes dans lesquelles il s'arrête.

Il connait bien ce monde à présent et est complètement capable de construire un petit bâtiment en peu de temps. De plus, Arumonikihs est parfaite, le tourisme étant la principale activité de la ville, notre héros se dit qu'il se fera vite des clients.

C'est donc après avoir été régler toutes les affaires administratives et déballé tout son matériel qu'il se met à la tâche alors que Nihcnam, comme prévu, part à la rencontre des habitants dans le but de recueillir quelques informations.

La construction n'est pas de tout repos, le joaillier et le majordome travaillent sans relâche sur le bâtiment afin qu'il soit construit rapidement. Parfois les ressources leur manquent. Ils doivent alors, soit les chercher par eux même ou alors aller en acheter, ce qui commence à poser problème car la bourse qu'ils ont reçu d'Eludyb se vide de plus en plus.

Heureusement, quelques temps plus tard, tout est prêt. Les deux compères ne sont pas peu fiers, en l'espace de trois jours ils ont réussi à construire le bâtiment, décorer l'intérieur, remplir les stocks mais surtout créer le premier magasin de la chaine "Dé Amant", nommé en l'honneur de Julie et du casque en forme de Dé, offert par Eludyb.

Après son l'ouverture, les espérances de MonsieurDicsi sont plus que dépassées. Les client affluent afin de se procurer les pierres précieuses du premier joaillier de la ville. Les stocks se vident à une vitesse impressionnante mais le nouveau commerçant et le majordome se rendent bien vite compte qu'ils ne pourront pas gérer cet amour que porte le peuple pour les pierres précieuses bien longtemps. Il va leurs falloir du personnel. De plus, il n'est en aucun cas prévu qu'ils s'établissent à Arumonikihs. En effet, Nihcnam veut retrouver son habitation et il est le seul qui peut permettre à MonsieurDicsi de s'introduire dans le château tant convoité.

C'est donc deux jours plus tard, après avoir rempli quelques papiers et signé quelques contrats, que notre héros laisse son commerce à un nouveau gérant qui s'occupera de son magasin pendant son absence, en lui expliquant l'attitude qu'il se doit d'avoir. Selon lui les point forts d'un bon marchand sont:

*Etre amical, il se faut d'âêtre agréable avec le client même si celui-ci ne nous inspire pas la sympathie.

*Etre présent. Même s'il dispose d'employé qui font fonctionner le magasin, un gérant se doit de passer voir les client le plus souvent possible.

*Savoir jouer avec les prix. Si le client demande une forte commande, savoir baisser les prix afin que celui-ci reste interressé.

Il lui explique également de ne pas oublier les moyens de communication s'il a des questions à lui poser.

Ceci étant fait, MonsieurDicsi et Nihcnam retourne vers Lossuos afin de faire route vers leur nouvelle destination: Hannades

 

Aah, Hannades, cité de la neige éternelle.

Eludyb avait également parler de cet endroit à MonsieurDicsi. Pour lui, c'était une ville magnifique sur laquelle la nuit ne semblait jamais tomber à cause de la neige qui brillait de milles feux.

Malheureusement, il ne peut plus contempler ce spectacle exceptionnel…

Dès leur arrivée, MonsieurDicsi et Nihcnam s'attellent à la tâche. Le joaillier se dirige au centre commercial afin de trouver une place alors que le majordome s'en va à la recherche de personnel. La nouvelle de l'ouverture du premier "Dé Amant" a déjà fait vent jusqu'ici depuis Arumonikihs grâce aux moyen de communication tel que les loups voyageurs incroyablement rapides.

Sans trop de surprise, quelques jours suffisent à la création du deuxième "Dé Amant" mais son inauguration amène beaucoup moins de visiteurs. Pour cause, l'inutilité des bijoux cachés par les épais habits portés par les habitant d' Hannades. Cependant cela ne préoccupe pas MonsieurDicsi, il ne pense qu'a retourner dans le tunnel et s'en va donc chercher un homme capable de lui garder son affaire, comme pour Arumonikihs.

Après avoir trouver un nouveau gérant pour son magasin, il se tourne vers le majordome qui semble vouloir lui dire quelque chose.

- Mon cher, nous sommes à la moitié de notre voyage, prochain arrêt: Atok ! annonce Nihcnam, le sourire aux lèvres.

 

En effet, leur prochaine destination est bien Atok, la ville-parc d'attraction très connue entourée de paysages fait de sculptures divines, de maisonnettes, de champs à perte de vue, etc.

Dès le lendemain matin, ils font route vers Atok, MonsieurDicsi veut absolument construire un magasin ici car le parc d'attraction lui rappelle son aimée, Julie.

Maintenant habitués à construire des bâtiments dans des villes, Nihcnam et notre héros bouclent l'affaire en un rien de temps.

Le magasin a d'ailleurs plus de succès que le précédent car, comme Arumonikihs, Atok est très connue.

Tout étant fin prêt, MonsieurDicsi règle quelques petit détails avec le nouveau gérant,embauché il y a peu, lui expliquant alors qu'il doit le tenir au courant de tous les achats effectués dans le magasin, par le biais des loups voyageurs.

Ces détails étant réglés, nos deux héros font route vers Drablaah..

 

Drablaah, dernier endroit où il sera possible de construire un magasin car, en effet, juste après cette ville se trouve le château tant convoité par Nihcnam et MonsieurDicsi.

Cependant, il est de mon devoir de vous résumer cette ville en une ligne.

Drablaah est le lieu de la richesse par excellence, c'est d'ailleurs ici qu'échoue tous les nouveaux fortunés de ce monde.

MonsieurDicsi sait que Drablaah est également un endroit clé pour installer un magasin. Loin de ne pas être intelligent, il connait bien les riches. Leur soif de vanité est telle que si l'un de leur "ami" possède un objet, il leur faut le même, et si possible, en mieux. Notre héros sait donc que beaucoup de profit sera fait grâce à ce magasin, même si cela ne l'intéresse pas vraiment. Tout ce qui l'importe c'est que le nom de "Dé Amant" traverse l'histoire.

Le soir de l'ouverture du quatrième magasin, le joaillier reste pensif. Même d'ici, il réussi à entendre les monstres qui grognent au loin.

Cependant, après la lecture d'un mystérieux livre reçu ce matin, MonsieurDicsi lève les yeux vers le château en songeant,

- A présent, je sais comment arriver jusqu'à toi sans prendre trop de risque. Merci de m'avoir prévenu, Julie.

 

:diamondblock:Quelques screens des futurs magasins.

:goldblock:Shiki no Mura (Stendel)

mini_85350920120513032942.png mini_29758320120513032949.png

:goldblock: Hallbard (Stendel)

mini_40298220120617230827.png

Le style du quartier commerce n'étant pas encore sûr, je ne montre qu'un bâtiment déjà construit dont la décoration suivra celle des autres magasins que je présente.

:goldblock: Sedannah (New Stendel)

mini_73542020120615184926.png mini_18716720120615200622.png

L'emplacement n'est pas défini mais je laisse un exemple de magasin.

:goldblock:Kota (Nimps)

mini_93343320120617204448.png mini_28310920120617204618.png

 

:diamondblock: Tarifs.

 

:sign: Diamants, -> 7 Pièces d'Argent l'unité.

:sign: Lapis lazullis, -> 3 Pièces d'Argent les deux.

:sign: Lingots d'or, -> 3 Pièces d'Argent les deux.

 

:sign: Couverts, -> 2 Pièces d'Argent l'unité.

:sign: Cerclage d'or, -> 4 Pièces d'Argent l'unité.

:sign: Baton en or, -> 1 Pièce d'Argent l'unité

 

:sign: Emeraude, -> 8 Pièces d'Argent l'unité

:sign: Rubis, -> 8 Pièces d'Argent l'unité

:sign: Citrine, -> 12 Pièces d'Argent l'unité

:sign: Saphir, -> 10 Pièces d'Argent

 

:sign: Bloc d'Emeraude, -> 80 Pièces d'Argent l'unité

:sign: Bloc de Rubis, -> 80 Pièces d'Argent l'unité

:sign: Bloc de Citrine, -> 120 Pièces d'Argent l'unité

:sign: Bloc de Saphir, -> 100 Pièces d'Argent l'unité

 

:sign: Nouvelles StoneBricks, -> prix des joyaux + 2 PA

 

 

Merci de votre lecture,

En espérant que ma candidature soit acceptée,

Dicsi.

 

[barrer]Ps: Je serai absent du 28 Juin au 15 Juillet, je ne pourrai donc pas payer ma licence tout de suite.[/barrer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un énorme plaisir que je plussoierais la première la candidature de notre cher MonsieurDicsi !!!

 

Que dire de lui ?

Actif au plus haut point, sympathique, humour de merdasse de premier ordre, organisé, original, spécialiste débutant en redstone ...

 

Il est d'une trés grande aide sur le projet de Shiki ! Et si pendant une période il n'avait pas été là avec Adre, le projet aurait peut-être plus ou moins sombré dans les oubliettes !

Mais ils l'ont tenu à flot ...

 

Et Dicsi est quelqu'un d'essentiel et le rôle de joaillier lui irait comme un gant, car les commerces de Shiki commencent doucement à se remplir, et nous avons vivement besoin d'un joaillier ! Et nous aimerions privilégier nos habitants et nos conseillers !

 

Dicsi, couvre-moi de rubis !!!! :mrgreen:

 

Toffi ! :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr.Dicsi la tête de Dé !

 

C'est un joueur très sympathique, assidu et sérieux, toujours a l’écoute des ces camarade. Il les très impliquer sur le projet de Shiki No Mura au coter du Kakugi, Merci a lui.

 

Je pense qu'il sera gérer ce grade de commerçant au seins de Stendel, C'est donc avec grand plaisir que je le soutien.

 

Je plussoie cette candidature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce camarade de jeu et habitué de Kota avec un énorme plaisir!

+ 1.01 (Pour completer de Diabo. :P)

 

 

Je garde comme Dicsi sur ma candidature, mon premier plussoiement.

 

Celui ci date et entre temps, j'ai apris encore d'aventage de Dicsi.

C'est un joueur très agréable à vivre, d'une gentillesse immense, d'un serieux qu'on aimerait tous voir et d'une aide généreuse. Je ne connais pas vraiment le projet de Shiki no Mura mais je sais qu'il l'aime et qu'il travaille dur dessus. Il travaille aussi très dur pour des projets auquel il ne participe pas normalement. Notamment les Terres d'Hallbard et Kota. Jouer et parler avec Dicsi est très agréable et motivant quant aux constructions et travail à faire.

Dicsi montre chaque jour qu'il est bien présent pour aider son prochain. Sachant qu'il souhaite devenir commerçant principalement pour aider les joueurs et vivre une experience intéressante du commerçe minefieldien. Pour moi, Dicsi mérite beaucoup ce grade.

 

Il est difficile de mettre une personne fort en avant avec quelques mots et idées mais j'espère que Dicsi pourra aider son prochain comme toujours et avoir son grade. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dicsi et très présent sur mumble et sur minefield, c'est un joueur qui aide sans problème, il est prêt à tout pour aider son prochain.

 

de plus Dicsi et devenu Komon (conseiller) de Shiki no Mura. C'est d'ailleurs une preuve de son implication sur le serveur et de plus à Shiki no Mura.

 

Dicsi accueille aussi des nouveaux arrivants. Je ne peux que soutenir cette candidature.

 

Pour ces raisons je ne peux qu'encourager Dicsi à devenir commerçant.

 

C'est normal de renvoyer la balle à quelqu'un qui est là pour aidez.

 

 

Courage Dicsi tu est fait pour ce grade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce joueur au rang de commerçant, j'ai eu la chance de le côtoyer une nuit blanche durant sur Minefield et sur un autre serveur et je peux vous dire que ce joueur est fort sympathique et agréable. Il a su égayer ma nuit et surement celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dicsiii !!!

 

 

Joueur (Belge) ^^ super sympathique avec beaucoup de talents

Ces capacités de joaillier sont largement a sa hauteur.

Très heureux de partager le projet Shiki No Mura à ces côté !!

Une très bonne rencontre sur Minefield.

 

Que de bonne chose pour toi, car tu le mérite !

 

+1

---

---- -

-----

Miaouuuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Étant l'un des Joailliers commerçants actifs du serveur, je ne peux que plussoyer cette candidature.

En effet, il respecte totalement l’économie déjà en place, son acceptation ne pourra qu'être bénéfique.

Au vu de son activité et de son sérieux, il saura j'en suis sûr entretenir ses échoppes et maintenir une bonne entente entre Joailliers.

 

Tu as tout mon soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me permets de soutenir car, en tant que (peut-être) futur commerçant de notre fidèle alliance de Joailliers, un manipulateur de diamants dans ton genre, qui, au demeurant, n'oublie jamais de m'avertir lorsqu'un cochon rentre dans ma maison à Stendel, mérite amplement ce grade ! Mature de ce que j'ai pu voir, naturellement sympathique, que dire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens ici apporter mon soutien à MonsieurDicsi !

Je n'énumèrerai pas les nombreuses qualités de cette personne car le tour a déjà été fait. Son éloge n'est plus à faire.

 

Je l'ai rencontré récemment et c'est avec plaisir désormais que je le compte dans mon entourage Minefieldien. Outre le fait que nous nous entendions très bien, j'estime réellement que MonsieurDicsi est plus que apte à occuper les fonctions de commerçant. Son calme exemplaire et sa très grande répartie sont deux des qualités qui, à mon sens, sont requises lorsque l'on est commerçant, afin d'entretenir des liens corrects avec les clients. Dicsi a su me prouver à plusieurs reprises qu'il avait largement ces deux qualités, d'où mon soutien.

Egalement de nature sympathique, enjouée, amicale, il saura être un commerçant agréable à contacter lors de commandes.

 

En espérant que mes quelques propos ajoutés à tous ceux des personnes qui l'ont soutenu, seront entendus.

Bonne soirée,

 

Kimunixchan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui je tiens à apporter mon soutient à Dicsi.

Je l'ai rencontrer un jour en cherchant un joaillier pour troquer ou vendre ma citrine,ayant 1 stack,les gens se questionnent mais il me contact et me demande comment je l'ai eu,je lui répond qu'on me l'a donner et il me conseil de vérifier auprès d'un modo.Grace à lui je suis là et je ne suis pas ban.Il aurait pu en profiter mais il ne la pas fait.

 

Bref,je suis certains que Disci...non Disci...(Pourquoi a il inventer pareil pseudo,c'est impossible sur la chat :P)fera un excellent commerçant Joaillier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré Disci lors d'une construction à Kota, Il m'a vite paru très amical et m'a aidé pour certains travaux. Je suis sûre qu'il sera un grand commerçant et un merveilleux ami.

Il possède nombre de qualité mais je retiendrais surtout ses points forts :

-Travailleur

-Amical

-Social

-Actif

-entrepreneur

Donc j'espère que Disci passera commerçant, je lui souhaite bonne chance, et je lui exprime mon soutien.

 

Fitchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un naturel très calme et très gentil, Dicsi possède tout les atouts pour acceder a cette license.

Je ne peut qu'admirer l'amitié qui le tiens aux habitants de son projet de résidence : Shiki No Mura.

 

Quelqu'un de très sympathique et bon déconneur malgré cela qu'il parait tout naturel de venir plussoyer.

 

Gros +1 pour MonsieurDicsi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...