Aller au contenu

Corporation Outilleur


Messages recommandés

Comment un métier aussi important qu'outilleur pouvait ne pas être présent ici ?

Essayons de nous mettre d'accord sur des prix sur ce topic histoire d'essayer d'empêcher la chute de ceux ci.

 

Il serait interessant aussi suivre l'avancée de la corporation forgeronne puisque nous dependons plus ou moins d'eux.

 

Si on parvient à ce mettre d'accord, j'essayerai d'éditer ce message avec une grille approximative pour les nouveaux outilleurs (bien que les candidatures commercantes soient pour le moment bloquées).

A vos plumes chers confrères et concurents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le regret de t'annoncer que nous avons déjà beaucoup parler de ces fameux pris (IG, ou Mumble).

Si tu veux passer sur Mumble le soir ou dans l'aprem on y est très souvent, car parler des prix c'est bien mais surtout (et le gros problème est là...) il faut surtout trouver un moyen de relancer l'économie.

Car le problème de base ne sont pas les prix, le problème vient surtout du fait que beaucoups de joueurs sont dans un esprit d'avoir le plus de PA's possible (en d'autre termes jouer au jeu du : j'en ai plus que toi).

De plus pour nous les outilleurs il est très difficile de réussir à ce démarquer les uns des autres car avec nos 4 craft exclusifs c'est dur de pas faire tous pareil.

Donc pour revenir à mon idée de base et qui est d'ailleurs celle de beaucoups d'autres outilleurs... On devrais essayer de discuter et de trouver un moyen de ce démarquer ! Plutôt que de parler un millions de fois des prix sans que tout le monde arrive à être d'accord...

 

 

En l'attente d'autres réponses à ploushhhh tchouss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme in en a déjà parler souvent. Les prix qui en était resorti était :

10pa en capitale, 8 en banlieue et 8 à 5 dans les villes des projet. Et descendre à 3 pa pour les grosse commande.

Et que si tout aller mal on demanderai à niouk de mettre toit ses shop avec tout les outils sauf diamand à 1pa aux spawns.

( je crois que c était niouk je suis plus sûre ^^ enfin au pire tout ceux qui en serait capable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si vous en avez déjà parlé, sauf que ce vous ne concerne pas tout les outilleurs (ou peut être que j'étais le seul à ne pas être au courant ? :P), d'où ce topic permettant d'inclure tout le monde dans le débat.

 

Au passage, vous pouvez m'expliquer l'histoire des outils à 1 PA de niouk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a tout simplement pas. ;)

 

Pour les prix, demandez à BossSk8teur, je m'en souviens plus très bien. ^^'

Je crois que c'était à 6 pa les outils en capitale, 5 en banlieue et après je ne sais plus en dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je suis voisin de Niouk dans la VODA et je passe souvent dans son shop en banlieue sud aussi, je n'ai jamais vu d'outils à 1 PA, je confirme donc ses propos.

Fondez vos débats sur des faits que vous vérifiez au lieu de les fonder sur des rumeurs.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que si tout aller mal on demanderai à niouk de mettre toit ses shop avec tout les outils sauf diamand à 1pa aux spawns.

( je crois que c était niouk je suis plus sûre ^^ enfin au pire tout ceux qui en serait capable)

 

 

Je fonde pas ca sur des rumeurs, je ne fais que lire les message des autres. Donc cette ligne est inutile ?

 

Donc j'envoie un MP a Boss avec le resumé complet des prix ou il a été prévenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que si tout aller mal on demanderai à niouk de mettre toit ses shop avec tout les outils sauf diamand à 1pa aux spawns.

( je crois que c était niouk je suis plus sûre ^^ enfin au pire tout ceux qui en serait capable)

 

 

Je fonde pas ca sur des rumeurs, je ne fais que lire les message des autres. Donc cette ligne est inutile ?

 

Je ne vous pas comment on peut se baser la dessus vu que c'est parfaitement incompréhensible ^^. Et oui, lire les messages d'autres gens sans vérifier les propos qui y sont tenus c'est véhiculer des informations dont on ne sait pas si elles sont juste ou pas.

 

Cependant le débat n'est pas là et mon message ne s'adressait pas à toi, d'autant que tu n'as fait que t'interroger sur l'histoire de Niouk, tu n'as pas dit "ah vilain il vend des outils à 1 PA" ;).

 

Ceci est un cookie : :cookie: restons cool et sorry si mon post a paru agressif :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ma phrase est mal passé dsl. j'ai pas eu le temps de suivre le sujet >< vraiment désolé.

 

En fait la dernière (et la seul qui s'est faites je crois) réunion que j'ai assisté. Il y avais des problèmes avec une certaine personne. Et on avais émis l'idée que s'il laissais lui ses outils a si bas prix. Un des commerçant outilleurs était capable de mettre ses pioches à 1pa juste pour lui montrer que les dires de cette certaine personne étaient inutile.

 

J'ai bien précisé que je n'étais plus sure si c’était ; Niouk qui l'avait dit, ou si c'était quelqu'un d'autre qui serait dans la possibilité de le faire. Ceux qui était à la réunions si vous voulez mieux ré-expliquer les dires de la réunion si ce n'est toujours pas compris.

 

Par contre je confirme bien que lors de cette unique réunion, les prix convenu et à testé était : 10pa en capitale, 8 en banlieue et 8 à 5 dans les villes des projet. Et descendre à 3 pa pour les grosse commande.

 

Voilà. Par contre ne vous inquiété pas pour l'histoire des outils à 1pa on a laisser couler l'affaire. Et on(en tout cas je) ne parle plus à la personne qui embêtait le commerce pour évité tout problèmes.

 

Je vous expliquerai bien l'histoire lors de cette réunion mais j'ai peur que mes dire soit encore mal interprété donc je le répète si quelqu'un de cette réunion passe pas là, merci à elle de résumé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez donc fixé a combien en capitale?

 

Bah pour les banlieues les mettre 1 a 2Pa plus bas que le capitale me semble raisonnable. Et après dans les villes y mettre le prix selon son affinité avec elle! (je parle pour le pioche en obsi qui est je pense celle la plus vendu (a part pour ceux qui ont des grand stock de diam's ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter le topic juste pour faire une proposition.

En voyant récemment les décisions prises par les autres corporations, et tout particulièrement les menuisiers, me suis dit qu'on pourrait peut etre un peu mieux s'organiser.

Leur technique est très efficace, quelques sticks de bois pour obtenir un support mural se vendant à 1 PA en cout de fabrication cest un bénéfice énorme. Et ce prix tiens au fait que tout le monde le pratique. Certe l'économie des menuisiers n'a rien à voir avec celle des outilleurs, mais au risque de paraitre pour un méchant, qu'est ce qui nous empêche de monter le prix de nos pioches (encore une fois je vise l'outils en obsidienne, soit la grande majorité de nos vente) de quelques PA ? Si cette augmentation est suivies partout, c'est que du bonus pour nous, et ca revaloriserait meme le diamant. Si en plus on peut augmenter par la meme occasion le prix de rachat de l'obsidienne...

 

Ce n'est qu'une proposition, qui avec un peu d'organisation peut etre tres facilement mise en place.

 

 

Edit : en relisant vaux postes, mes tarifs reviennent à ceux dit par moulecake qui, selon Niouk (je ne suis pas aller vérifié IG), ne sont pas respectés. Mon message devient alors un peu useless, et devient plus une demande d'augmentagion de vos prix en capitales, 6 ca bloque une augmentation ailleurs. Moi qui ne suit pas en ville, pour etre compétitif je dois descendre à 4, et c'est bien dommage :P.

 

Je mettrai tout ça bien en valeur et clair en éditant mon premier message dès que tout ceci aura été clarifié.

Bon jeu à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

nous autres de la corporation des forgerons avons décidé de nos prix, voici un tableau avec tout nos prix :

 

colonne de gauche = Spawn (capitales)

colonne de droite = hors spawn. (hors capitales, banlieues)

 

ensuite a vous de vous arrangez pour que les prix soient correct, n'allez pas faire des pioches aux prix des materiaux vendu hors spawn si vous avez un shop en spawn.

 

voici le lien vers le post des forgeron :

 

les-corporations-minefieldiennes-f895/economie-forgeron-t46246-110.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris ce que tu veux dire mais on va surement refaire une réunion pour re-fixé nos prix forgerons donc pour les outilleurs on vous demande un peux de patience et le jour de la réunion, on voudrais que certains d'entre vous viennent pour en discuter aussi (date non fixé pour le moment).

 

Cordialement, xxrenegasxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screen

 

Bon, est il possible de corriger ce genre de problème ? Je vois pas vraiment le but de la manoeuvre à vrai dire, expliquez moi. De plus vos prix ne sont toujours pas en accord avec votre propre réunion, et ils ont même encore baissé par rapport aux anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...