Aller au contenu

Les pêcheurs de Minefield


 Partager

Messages recommandés

Ch'était shuper! On a fait la teuf'!

Bon plus sérieux, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde (au moins d'autres commerçants), j'aurais aimé avoir l'avis d'autres pêcheurs sur le coup, mais bon. Pis tant.

Bien que non commerçant encore, (je le redis encore) j'approuve ces prix. [barrer]Et c'est Warff qui va être content pour ce torsealanoix[/barrer]

Sinon Yuna, tu as fait part de tes suggestions sur la plupart de nos objets/crafts aux personnes qui s'en chargent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'était shuper! On a fait la teuf'!

Bon plus sérieux, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde (au moins d'autres commerçants), j'aurais aimé avoir l'avis d'autres pêcheurs sur le coup, mais bon. Pis tant.

Bien que non commerçant encore, (je le redis encore) j'approuve ces prix. [barrer]Et c'est Warff qui va être content pour ce torsealanoix[/barrer]

Sinon Yuna, tu as fait part de tes suggestions sur la plupart de nos objets/crafts aux personnes qui s'en chargent?

 

 

 

Nop, je ferai un post regroupant toutes les suggestions plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

Après mûre réflexion et changements de certaines choses sur le serveur, je viens aujourd'hui vous proposer de nouveaux tarifs :

 

P%C3%AAcheur.jpg

 

 

Premièrement, les brochettes.

Pour leur prix on s'est toujours aligné aux prix taverniers (1 barre de faim = 2 à 3 pas). Nous avions donc décidé de les mettre à 3 pas (barres de fer)

Mais ! Après la dernière maj, leur craft a changé. Il nous faut maintenant 3 sticks de BOIS et 2 tentacules et mieux encore, les tentacules se dropent par 4 à 7 pour CHAQUE poulpe tué.

C'est la raison pour laquelle je vous propose de les descendre à 2 pas (les brochettes rendent toujours toute la barre de faim).

 

 

Deuxièmement, j'ai changé quelques valeurs au niveau des soupes & poissons, pour la simple et bonne raison que les prix n'avaient pas été faits.

 

Dernièrement, beaucoup de personnes pensent que les coraux coutent trop cher (je le comprends), mais comme nous l'avons toujours dit : exclusivité.

Malgré cela je pense qu'il est tout de même normal que nous les baissions à l'heure d'aujourd'hui, je vous propose donc de passer le corail à 1.75 Pas.

 

Une petite chose à laquelle je pense en écrivant, si certains d'entre vous veulent une fiche détaillée expliquant chaque prix, qu'il le dise et je le ferai (c'est déjà + ou - fait à vrai dire).

 

 

Voila je pense que c'est tout ce que j'avais à vous communiquer, une bonne année à ceux que je n'ai pas vu et une bonne soirée/journée !

 

Pwet.

 

 

EDIT

 

 

Il faudrait que nous fassions une réunion avec la corpo tavernier, quand est ce que ça vous arrange le mieux ? Semaine / week-end ? (Perso, n'importe quand)

 

 

Et aussi, est ce qu'il y a encore des pêcheurs actifs ? x)

 

 

 

 

P%C3%AAche.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que je sois vraiment actif en ce moment, mais vu que c'est lié à des raisons irl et que à terme je redeviendrai actif, je vais donner mon avis:

-pour ce qui est de la nourriture (soupe de poisson + brochettes) je suis entièrement d'accord avec les prix qui sont plus que logiques par rapport aux nouveautés

- Par contre pour ce qui est des coraux je suis plutôt mitigé : un baisse des prix à 1,75 pas ne changera pas grand chose. Certes c'est un baisse non négligeable, mais à ce prix acheter du corail restera quelque chose qu'on fait par obligation ou dans l'urgence (quête...). Pour moi ça ne nous fera pas vendre plus de coraux, et du coup le bénéfice engendré sera moindre. Si tu veux vraiment baisser les prix, alors il faut frapper un grand coup, et vendre les coraux par lot. Quelque chose comme 2 pas les 4, 1,5 les 2... Là c'est sûr ça fera un choc, mais peut-être que ça incitera plus les gens à acheter et que au final le bénéfice sera plus important.

En gros je suis soit pour qu'on garde le même prix de vente des coraux, soit pour qu'on le baisse, mais de façon vraiment conséquente.

 

Voilà pour mon avis, et désolé pour la réponse un peu tardive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis et merci d'avoir pris le temps de répondre.

 

 

Je t'avoue que là du coup, moi aussi je ne sais pas ce qui est le mieux. Garder ça cher où l'inverse... T_T

 

On va attendre pour voir si on a d'autres avis et si pas d'autres avis, ce sera au hasard de choisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'passe "vite fait" pour donner mon avis sur la vente des coraux puisque vous semblez hésitez :P. Tout dépend de votre "politique" de vente et du travail que vous voulez engager dans la vente de coraux. Je m'explique :

 

- Soit vous vendez les coraux chers et vous touchez majoritairement deux populations : les gens aisés, qui peuvent s'offrir un nombre conséquents de coraux (mais ils ne courent pas les rues) et ceux faisant les quêtes. Grosso modo, ça ne vous fera pas vendre au dessus de 16 coraux/personnes, voir 32 au grand max. Vous vendez donc moins de coraux, mais leur prix est suffisamment élevé pour maintenir votre commerce à flot (pêcheur, flot ... La porte oui).

 

- Soit vous vendez les coraux pas cher et vous touchez tout le monde : le prix est actuellement la seule barrière à de nombreuses personnes qui ne souhaitent pas vendre leurs organes pour un aquarium. Alors oui, vous vendez moins cher, mais y a un double effet : vous touchez tout le monde, et vous vendez beaucoup plus car pour la même somme investie, l'acheteur à le double voir le triple en terme de quantité. Mais pour cela, va falloir récolter deux à trois fois + de coraux, et oui :P .

L'éventuel problème est que les gens ne sont pas dupes, et ne vont pas acheter un stack de chaque corail pour le fond de leur lac par exemple. Ils vont gentiment attendre que ça pousse et vont acheter que quelques exemplaires de chaque.

 

A vous de voir si vous continuez à vendre à des prix si élevés. Si oui, pourquoi s'en priver ? Vous avez vos arguments après tout, et les gens ne sont pas obligés d'acheter. Mais je pense qu'organiser un sondage peut être bénéfique pour recueillir l'avis de l'ensemble de la population. Même si beaucoup vont voter "baisser les prix" en ne réfléchissant pas plus loin que le fond de leur porte-monnaie, ça peut être utile.

 

Pour ma part, je pense qu'il est temps de baisser leur prix. C'est comme les lampions : on les a payé une fortune pendant un moment, et un jour les gens ont poussé la gueulante contre les tisserands pour arrêter d'être pris pour ce qu'ils n'étaient pas : on te vendait 3 feuilles de papier et une ficelle comme si on te vendait un iPhone :lol: . Tôt ou tard, même si je ne vous le souhaite pas, les gens vont arrêter d'acheter des coraux si chers, et vous serez obligés de les baisser. Amorcer ça de façon autonome, sans attendre un quelconque boycottage est plus bénéfique au point de vue de la comm', après chacun sa politique !

 

Je pense avoir tout dit. Je vous souhaite une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Kol, je ne suis plus malade donc je réponds enfin !

Voila je pense que l'on va garder les anciens prix pour les coraux.

 

P%C3%AAcheur2.jpg

 

 

Après comme je l'ai demandé précédemment, quelles sont vos disponibilités ?

Car il serait bien de faire une réunion avec les taverniers pour discuter des brochettes et voir s'ils sont d'accord pour changer leur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce topic sans faire exprès et apparemment je tombe bien. En effet nous avons prévus une réunion dimanche. L'heure precise on sait pas encore. Donc si vous voulez venir. Vous êtes les bienvenues ;)

 

Cordialement,

Gontran04250 commerçant tavernier nain.

 

EDIT : La réunion aura lieu dimanche à 15 heures, je créerai sans doute un chanel mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

je repasse dans le coin et je vois que les prix ont été modifiés, je vais donc les appliquer de suite à mon magasin.

 

Par contre j'ai pas bien compris, la réunion avec les taverniers et les fermiers ne fait bilan que du sujet des taverniers,... ou alors j'ai pas tout lu. je dois avouer que j'ai un peu survolé tout ça.

 

Bon sinon, comme vous l'avez peut-être remarqué, je ne suis pas actif actuellement, pas de connexion depuis les 2 derniers mois.

Il se pourrait que je sois amené à quitter la corporation et à rendre ma licence de marchand.

Rien de définitif encore dans ma tête mais si ça venait à se produire, je vous en ferais part tout en vous proposant la reprise de mes boutiques, éventuellement.

 

Cordialement,

 

Legu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

je repasse dans le coin et je vois que les prix ont été modifiés, je vais donc les appliquer de suite à mon magasin.

 

Par contre j'ai pas bien compris, la réunion avec les taverniers et les fermiers ne fait bilan que du sujet des taverniers,... ou alors j'ai pas tout lu. je dois avouer que j'ai un peu survolé tout ça.

 

Bon sinon, comme vous l'avez peut-être remarqué, je ne suis pas actif actuellement, pas de connexion depuis les 2 derniers mois.

Il se pourrait que je sois amené à quitter la corporation et à rendre ma licence de marchand.

Rien de définitif encore dans ma tête mais si ça venait à se produire, je vous en ferais part tout en vous proposant la reprise de mes boutiques, éventuellement.

 

Cordialement,

 

Legu

 

 

En ce qui concerne la réunion, c'était surtout pour revoir le prix d'une barre de faim. Elle est maintenant fixée à 2pas ce qui fait que les brochettes de poulpe passent à 2 pas u.

En ce qui concerne les poissons j'ai simplement fixé les prix hors capitale et pour les marché (ils n'étaient simplement pas fixés).

 

 

Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne vie bien heureuse (si on ne se revoit plus) et pour tes commerces ne te fais pas de soucis je pense que les villes s'en occuperont ^^

 

Pwet à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...