Aller au contenu

Muraille


AlucardleVash
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonjour à tout le monde.

 

Je n'était pas la sur le choix de l'aspect de la muraille, même si je pense que le fait de le remettre en question serait peut être vu d'un mauvais oeil, je me lance :)

 

J'aime bien la muraille in-game, je la trouve jolie et bien pensé, cependant elle est vraiment imposante ! Le points que je trouve négatif :

Esthétiquement parlant : le remplacement des tours. Je pense que le tours délimitant le territoire de Sedannah sont dans les esprits depuis longtemps, et je trouve dommage de les détruire, et surtout je les trouves beaucoup plus jolie que les nouvelles.

Construction : j'ai estimer le temps de construction pour faire le tour complet de Sedannah. Je compte environ 60 jours, sans compter les ressources et le passage difficile dans les montagnes (vers le bord du terrain).

 

Je proposerais bien un nouvelle réflexion sur la muraille de Sedannah si vous êtes d'accord bien sur :), sans pour autant tout changer, peut être la simplifié afin de réduire son temps de construction, et de casé son aspects "muraille de chine" et surtout reconsidéré les tours de Sedannah.

 

C'est peut être une discutions mort née, vu que j'imagine que vous en avez déjà beaucoup parler et que c'est pas un petit nouveau (c$&) comme moi qui dois changer les choses, mais je voulais au moins donner mon avis.

 

Alu

 

PS: c'est la réflexion de KillerMapper qui m'a motivé aussi : "Beurk la muraille de Sedannah, on dirait une chenille qui marche sur la glace..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ce KillerMapper déjà..? Parce qu'une réflexion gratuite comme ça.. Bof.

 

Sinon, je ne sais pas pour la muraille. Je pense qu'il faut en parler tous ensemble sur Mumble, de vive voix. Voir ce que l'on peut faire, arranger, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loule la réflexion constructive.

 

Pour les tours, en fait elle ne représentent pas grand chose, du moins pour pas mal de monde, pour moi en tout cas elles ne me marquent pas dans la mesure où je voyais ça comme juste quelques tours éloignées posées ci et là, et qui je pense pour un nouvel arrivant qui voit une tour éloignée, ne représente pas forcément l'entrée dans un territoire,en plus pompées sur l'architecture de Nevah, je ne dis pas qu'elles étaient pas belles, mais elle n'étaient pas originales.

 

Alors c'est vrai que la muraille actuelle est imposante, c'est vrai que ça va prendre du temps à construire, et c'est vrai que ça va être assez hard à certains moments, une chose qui est sure en plus c'est qu'elle ne plaira pas forcément à tout le monde.

 

Mais voila mon point de vue, depuis pas mal de temps on se bat pour dégager les baraques qui poussent dans notre territoire, et les tours ne dissuadent en rien cela, une muraille déjà empêche plus les gens de venir poser leurs maisons, parce que là ils sont conscients de rentrer dans un territoire.

 

Sedannah, contrairement à ce que beaucoup pensent sur MF, n'est pas un petit hameau tranquillou, c'est un grand royaume pourvu d'un très grand territoire, c'est pourquoi j'estime qu'il faut quelque chose d'assez conséquent pour que quand tu arrives face à la muraille tu ais vraiment cette impression imposante qui te dit que tu va pénétrer dans quelque chose de grand.D'autant plus qu'ayant fait un peu le tour des villes de MF qui ont des murailles, bah je suis désolé mais je les ais toutes trouvées horribles, ou très peu évoluées, là on a la chance d'avoir une muraille qui je pense est assez élaborée architecturalement parlant et qui change de ce que l'on voit ailleurs.

 

Ensuite pour le temps de construction bah ... je ne vois pas en quoi c'est un problème ? On a le temps pour la faire et c'est un projet fil rouge de longue haleine, il n'y a pas de date imposée pour la terminer, surtout que concrètement les projets dit de construction sur Sedannah ne sont pas légion en ce moment, alors c'est assez bienvenu d'avoir une grosse construction comme ça à faire.

 

 

Alors certes j'avoue que construire cette muraille sur la glace fait assez bizarre j'en conviens, mais comment aurions nous pu faire autrement , vu que notre territoire est bordé de lac de glace ?

 

 

Bref , merci d'avoir soulevé ce point Alucard, pas grand monde s'était réellement prononcé sur la muraille, et beaucoup avaient l'air emballé pour la construire, donc pour moi il était naturel qu'elle ne posait pas de soucis, et que si c'était le cas j'aurais eu des retour avant d'entamer la construction, parce que bon mine de rien elle a déjà bien avancé, et si on doit prendre une décision il faut la prendre maintenant avant de continuer, c'est pas quand on l'aura terminée qu'il faudra dire que ça ne plait pas.

 

Donc ce que je fais , je met le projet en stand by 2-3 jours, et j'aimerais que chaque Sedannien qui sera là durant ce temps de stand by donne son avis ici, bien entendu nous en parlerons sur mumble aussi, mais une trace écrite est toujours bien. J'invite également tout membre de Frowin ou d'ailleurs qui lira ce message à donner son avis / idée dans la mesure où cela est constructif et sert à faire avancer les choses, les trolls peuvent passer leur chemin.

 

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc étant un principal acteur de la construction des murailles j'aimerais y apporter mon avis.

Je suis tout a fait d'accord avec le fait de refaire les tour, j'avoue que les nouvelles tour ont moins d'esthétique que les ancienne cependant les tour étant greffés sur la muraille ce problème pourra être réglé a tout moment.

Par contre je trouve personnellement que la muraille en elle même est très bien comme elle est et ne voit pas de modification à y faire. Elle demande certes beaucoup de ressources mais cela reste correct et réalisable compte tenue de la réelle facilité à nous procurer ces ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obiwan Kenobi.

 

Amrod a très bien résumé ma pensée, donc pour faire bref, je suis POUR la destruction des miradors et CONTRE ma simplification de la muraille. Encore une fois, comme Amrod l'a dit, je pense qu'il faut vraiment quelque chose d'imposant pour signaler l'entrée dans le territoire. Une muraille de Chine, comme tu l'as dit Alucar, m'irait parfaitement. Et c'est ce que je veux pour ce Royaume où je vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’Amrod à tout dit. Notamment pour les Tours, car même si elles ne sont pas moche, on (pour ne pas dire « je ») les avaient pompé sur les tours Nevhaine, et se débarrasser de ce plagiat éhonté n’est pas une mauvaise chose surtout qu’a l’époque les Tours on les avaient construit par ce qu’on n’avait pas les moyens de construire un Mur (nous n’étions pas dans ce schéma d’abondance que nous a procuré le changement de biome et l’arrivé de l’élevage).

 

Le Mur ne me pose aucun problème, mais en effet les nouvelles tours pourraient (je sais pas comment :) ) être amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court et simple..

 

On ne touche pas au mur qui est le fruit de travail à part sur un serveur prévu à cet effet.. Et ne pas se remettre en cause à cause d'un troll gratuit et sans fondations.. Donc KillerMapper hein..

 

Avec amélioration des tours, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la majorité de Sedannien ce sont exprimé du coup, un petit résumé :

 

Partisan du "on ne touche a rien" :

Amrod

Scorpio08

 

Partisan du "refaire les tours" :

jenthefirst

Ririply

Kayou (potentiellement)

AlucardleVash

 

Partisan du "intégrer les anciennes tours":

Jean

 

Pour ma part j'ai compris vos arguments pour le coté imposant de la muraille et aussi sur le fait que les anciennes tour sont "trop inspiré" donc je me case dans "refaire le tours" :)

 

Je mettrais à jour ce messages en fonction des positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça parle de soi-même refaire les tours, je suis plutôt pour aussi , enfin quand on dit tour, on parle surtout des espèces de mirador qu'il y a actuellement sur la muraille, maintenant faut que quelqu'un se charge de nous trouver une nouvelle mouture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la muraille est terminée,il reste des finitions à y apporter cependant :

 

1°) Les petites portes .

 

Il faut trouver un modèle de petite porte pour les disposer à différents endroits.

 

 

 

2°) les tours & accès aux remparts

 

Il faut trouver un modèle de tour qui convienne à tout le monde qui serait disposé à certains endroits et qui permettrait d'accéder au "chemin de ronde" sur les remparts.

 

 

 

3°) les grandes portes.

 

Surement le plus gros qui reste à faire :

déjà trouver un système permettant via ces portes de monter au levier d'activation des barrières.

 

Terminer le systeme :

Pour rappel il y a pour l'instant deux portes à terminer pour cela il faut donc compter :

 

-14 Poulies (7*2) environ à 12 PA/u chez les marchands, ce qui reviendrait grosso merdo à 168 PA.

 

- 56 Chaines (28*2) ce qui fait 28 Cerclages soit 112 barres de fer , soit 56 lingots de fer (je crois xD)

 

- 72 Herses (36*2) soit 504 barres de fer soit 252 lingots de fer (+/- 4 stacks)

 

- Cubo 100 PA chaque porte = 200 PA

 

Ces chiffres ont été calculés de vue, il se peut qu'ils ne soient pas forcément exact, mais il ne s'éloignent je pense pas trop de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de faire les tours Amrod .

 

 

Au fait Killermachintruc ou je ne sais quoi , je suis désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais j'ai autre chose à faire que de répondre à des critiques débiles .

 

On peut être sur qu'il remportera pas le prix nobel de l'intelligence ! :D

 

Cordialement , Antonin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Hé ben hé ben... Quelle fut mon étonnement à la vue de cette discussion. Je n'aurais jamais pensé qu'une phrase puisse avoir autant d'impact. Comme quoi chaque parole peut avoir un effet inattendu.

 

Bref. Après une petite discussion IG avec Antonin91, qui m'avait rappelé mon fameux "troll" sur la muraille (que j'avais complètement oublié), je pense qu'une petite explication s'impose. ( Désolé Antonin91, mais je tiens à m'exprimer ici ;) )

 

Tout d'abord, ce "troll" comme vous dites n'en est pas un. Enfin, pas ce que vous pensez. En fait, pour la petite histoire, il y a une chose que je n'aime pas du tout voir dans Minecraft (en général), c'est les routes et les murailles qui ne tiennent pas du tout compte du terrain. Et c'était un peu le cas de la votre au moment où j'ai posté. Elle était énorme (à la limite, osef), et passait énormément sur de la glace (pour le bout qui était construit). D'où le "Berk" (il est très rare que je sorte une telle expression d'habitude). Mais en aucun cas il n'était question de dénigrer l'architecture ou quoi d'autre de Sedannah. C'est tombé sur votre muraille, ça aurait pu tomber sur une autre, etc.

 

Une particularité chez moi, c'est de dire les choses de manière crue. Je tourne pas autour du pot, j'y vais direct. Forcément, il y a des fois où ça ne passe pas forcément bien. Donc si ce que j'ai pu dire vous a déplu / choqué / blessé / wathever, ce n'était pas voulu du tout et je m'excuse pour cela.

 

N'y voyez donc aucune haine dans mes propos, je suis ici sur Minefield pour jouer, prendre du plaisir et m'amuser avec la communauté entière, je refuse de me prendre la tête avec des joueurs (au maximum, rien n'est parfait :P mais quand je vous des embrouilles monstres dans certaines communautés, WTF quoi) et j'espère donc que cette petite histoire ne créera pas de tensions entre votre ville et moi. Ça va bientôt faire deux ans que je traîne sur le serveur, je n'ai jamais eu de problème quelconque, et c'est pas maintenant que ça va commencer.

Surtout que Sedannah est une de mes villes préférées du serveur, donc je tiens à une bonne entente avec vous tous. (c'est un peu pour ça que j'ai parlé de votre muraille d'ailleurs, j'avais scrollé vers vous directement à ce moment-là ^^)

 

Au passage, il aurait été plus judicieux de m'en parler directement plutôt que de parler derrière mon dos ici ;) Heureusement pour vous, je ne suis pas rancunier ^^ (moyen le coup du prix nobel par contre...)

 

Pour finir, ironie de l'histoire, mon "troll" aura finalement servi à quelque chose, la muraille actuelle est très bien comme ça, elle passe très peu sur la glace. Au final, vous avez fait du super boulot, bravo à vous \o/

 

Voilà, en espérant que ça fasse la lumière sur tout cela.

 

KillerMapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Et bien, je suis plutôt content que l'histoire soit clarifiée à présent.

 

Oui, c'est vrai que sur le moment, on avait pas super bien compris. Ça n'a pas vraiment parler dans ton dos, l'histoire commence à remonter, ça n'a été évoqué que cette fois. Rassure toi, lol.

 

Donc, y a pas de soucis au final. Je suis content qu'il n'y ai pas de malaise.

 

Au plaisir :)

 

PS: Si tu es friand de paroles directes, bienvenu ici. Je suis la bête noire de Sedannah :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...