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[RedStone] Bidule's Circuit


korokivic
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Hello :)

 

Cela fait maintenant un moment que je bricole avec la redstone et je commence a accumuler de nombreuse maps avec divers circuit fait maison, aussi je me suis dit qu'il pourrait être sympathique de rassembler plusieurs systèmes et de les partager. C'est ce que j'ai voulus faire avec cette map, j'ai essayer regrouper des circuits de mon invention que je pensait originaux ou sympa de montrer.

 

Télécharger la map

 

J'ai mis un peu de tout, j'ai rassemblé les circuits par thème :

-Jaune pour les circuits concernant les portes et passages

-Bleu pour les systèmes rapportant à l'eau

-Rouge pour les Dispensers

-Vert pour tout ce qui touche au récoltes/élevage

-Cyan pour les jeux

-Marron pour divers petits circuits

 

Afin de s'y retrouver plus facilement chaque thème correspond à une zone délimité par une couleur de laine. Chaque circuit est numéroté.

 

Aperçus :

 

948977Plan.png

 

Note : Normalement ça de ne devrait pas arriver mais il arrive que les données des dispensers ne soient pas sauvegardé il faut donc les recharger.

 

Portes & Passages – Jaune

 

Porte 4*4  Jaune-1:

 

862270Porte4x4.png

On commence par une porte 4*4. L'idée de cette porte est venue de la

. J'ai voulus me fixer une contrainte supplémentaire en faisant en sorte que la porte s'ouvre uniquement par les cotés de façon à faire croire à une porte à 2 battants . Le résultat est légèrement moins compact que le porte de CBN mais reste peu encombrant (pour une porte de cette taille). Le principale défi était de pouvoir activer uniquement les pistons voulus et en même temps. D'ailleurs un piston était inactivable si on voulais que le système soit invisible, aussi il est activé en utilisant le même principe que les BUDs.

 

Juste à coté en Jaune-2 voici une « maquette » permettant de comprendre plus facilement le mécanisme.

679140Demoporte.png

 

Escalier en colimaçon caché Jaune-3 :

 

415201Escalier.png

Voici un escalier en colimaçon de 2*2 camouflé. Au sommet 4 escaliers sont utilisés pour faire un motif mais il est possible de n'en laisser qu'un seul. Ici j'ai préféré utiliser des portes de barrières ouvertes au lieu de trappes qui peuvent gêner le passage. Attention à ne pas se trouver dans la partie mobile au moment ou l'escalier se referme vous vous retrouveriez de l'autre coté du mur.

 

Passage Minefield Jaune-4 :

 

714120PassageMF.png

Pour utiliser cette petite porte il vous faudra obligatoirement être en launcher Minefield, en effet le principe de cette « porte » repose sur la « torsion » des escaliers lors qu'il se trouvent en angle. Lors que le passage est ouvert les escaliers de derrière « tordent » ceux de devant permettant le passage, lorsque l'on veut fermer le passage les escaliers sont remplacés par des demi-dalles qui ne tordent pas les escaliers de devant, barrant ainsi la route. Le circuit prend très peu de place et n'est pas compliqué, c'est juste une histoire de délais. Je pense que cette utilisation n'avais pas encore été trouvé :)

 

 

Écluses – Bleu

Pour l'instant la partie « eau » ne regroupe que des essais d'écluse.

 

Écluse d'Almaris Bleu-1 :

 

308778Ecluse.png

Ce circuit d'écluse 3*4 à été fait pour être intégré au canal de la ville d'Enrik d'Almaris. Cette écluse est d'ailleurs en place et permet de rejoindre le canal du plateau. Ce système est complètement useless comparé à des moyen plus simple mais l’objectif était de trouver un système qui claque et qui fasse vraiment écluse :P . La difficulté n'a pas été du coté redstone, le circuit est assez simple, une mémoire activant l'eau et la porte et se resettant au bout qu'un moment, mais du coté de l'eau, il fallait trouver un patern de courant permettant au bateau de monter sans difficultés. La porte n'est pas entièrement « en blocs complets » car l'emplacement à Almaris n'offrais pas assez de place.

 

Simple monté Bleu-2 :

 

685473Eclusesimple.png

Comme dit plus haut il existe des moyen bien plus simple de monté en bateau, en voici un. J'ai pensé que ça pouvait être utile pour la comparaison. Néanmoins ce système fait moins écluse et claque moins que l'autre non ? :P

 

Beta de l'ecluse Bleu-3 :

 

562054Eclusebeta.png

Voici un prototype d'écluse 2*2, il est pas du tout optimisé c'était un test pour l'écluse 3*4 ci-dessus mais j'ai pensé que ça pouvait être intéressant de le mettre.

 

 

Dispensers – Rouge

 

Dispensers à flèches invisible Rouge-1 :

 

530810InvisibleDispenser.png

Inspiré par les

. Il est au final plus compact et pratique. A gauche la version simple, à droite la version en batterie. Il devait être installé au temple de Noctem à Almaris mais ne le seras pas car les flèches ne font pas de dégâts en zone non PvP.

 

 

Dispensers, test de vitesse Rouge-2 :

 

349466Vitesse.png

Ce n'est pas vraiment un circuit mais plutôt une démonstration d'un petit truc bien pratique avec les dispensers. Ici il y à 3 dispensers avec 3 pulseurs différents afin de montrer les vitesse des différents systèmes.

 

-Celui le plus à droite tire plutôt lentement, il utilise un pulser basique avec un répéteur et une torche. Il est possible d’augmenter sa cadence en rajoutant d'autre sortie au pulseur mais on se retrouve très vite avec des tonnes de fils ingérable.

 

-Celui du milieu utilise un pulser ultra rapide, le soucis c'est que le signal change tellement souvent que le dispenser n'arrive plus à le prendre en compte et au final ne tire une flèche que rarement. Ce système est donc totalement useless

 

-Enfin, celui de gauche à une cadence de tir ultra rapide, très pratique. Mais surprise il utilise le même système que le dispenser précédent qui lui est complètent buger. Comment se fait-il qu'il ne bug pas lui aussi ? Simplement grâce à la torche de redstone à coté ! En effet lorsque l'on connecte un dispenser à un pulser ultra rapide le dispenser ne peut plus suivre car le signal change trop vite pour lui, en revanche on peut résoudre le problème en l’alimentant avec un signal « de référence ». Le dispenser tireras environ 7 fois plus vite qu'un dispenser avec un pulser classique ! L’inconvénient de ce système c'est que le dispenser doit être directement connecter au pulseur en effet le signal du pulser est trop rapide pour faire changer d'état les torches ou des répéteurs.

 

J'ai pense que ça pouvait être intéressant de montrer ce petit truc même si il est aujourd’hui bien plus répandu qu'autrefois.

 

 

 

Récolte – Vert

 

Arbre Vert-1 :

 

234486Arbre.png

Ce circuit est une scierie semi automatique, vous plantez un arbre , le faites pousser avec de la poudre d'os puis activez le système qui enlèveras le tronc par le haut et le mettras de coté pour etre coupé, il fonctione uniquement avec les arbres normaux car les sapin, boulot et arbre de la jungle nécessitent plus de place pour pousser. Ce système est un vieux circuit que j'avais fait il y a un moment déjà, je pense qu'il y a moyen de faire bien plus compact, rapide et moins compliqué, je voulais en faire une V2 mais je n'ai pas eu le temps ces jours-ci. Il lui arrive parfois de se gripper il faut dans ce cas la rajouter un bloc ou 2 de sable dans le cycle. Le systeme utilise un gros circuit d’impulsion car était à la base fait pour être reproduis sur MF ;à l'époque la législation des boucle était encore flou aussi j'avais préférer utiliser ce circuit. Au final je ne l'ai pas reproduis sur MF car il était pas assez optimisé et j'avais peur qu'il soit source de lag.

 

Melon Vert-2:

 

506168Melon.png

Ce système est un circuit compact à melon, j'ai imaginé ce design dans mon coin mais il se peut que d'autres aient eut la même idée sans que je le sache. Le circuit est assez simple et compact, l'originalité de ce système est que le melon ne soit pas cassé par le bas, mais par le haut, le bas quand à lui se rabat pour faire un canal.

 

Mouton Vert-3:

 

539547Mouton.png

Ce système est encore à l'état de prototype il y a encore plusieurs problème à régler, mais il est à peu prêt opérationnel même si les mouton se bouscule encore dans les canaux et à la station de tonte. Il n'est vraiment pratique qu'a condition d'avoir beaucoup de mouton à tondre car ils mettent longtemps à rejoindre leurs « boites ». La station de tonte est inspiré de

. Le principe : Les moutons sont stokés dans des « boites » ou ils broutent. Lorsque vous le voulez vous videz les moutons dans les canaux ou ils sont convoyés jusqu'à la station de tonte. La vous coupez la laine qui tombe sur une plaque pression qui active le système de « vidage » qui éjecte le mouton tondu dans le canal de retour ( Actuellement les moutons s'entassent trop à la station de tonte ce qui fait qu'ils sont éjectés par 2, à terme ils ne le seront plus qu'un par un). Une fois les moutons tondus ils sont aiguillés vers leur boite à l'aide du levier de sélection de couleur.

 

 

/!\ Encore une fois ce système est encore à l'état de prototype il est donc encore peu fonctionnel /!\

 

Jeux – Cyan

A l'heure actuelle cette section ne regroupe que 2 tables de jeux de carte.

 

Table de jeux modulable avec croupier Cyan-1 :

 

851132Minepoker2.png

Cette table de jeu de carte à été réalisé avec gauchiste il y a un moment déjà, la première version du circuit prenais une place folle, j'ai essayer de le compacter pour pouvoir vous présenter cette V2 avec cette map.

 

Cette table à l'avantage d’être modulable, on peu jouer à 2, 3 ou 4 en activant ou désactivant les places des participants à l'aide des leviers à coté des « chaises ». Le croupier peu décider suivant les règles du jeu choisis à qui ils veux distribuer les cartes et combien. Cette table à été réaliser à la base pour le MinePoker mais est utilisable avec tous les jeux de carte à base de laine. (Ne me demander pas les règles du minepoker je ne les connais pas x') )

 

Table de jeux modulable Cyan-2 :

 

759088Minepoker.png

Cette table est exactement la même que la précédente si ce n'est qu'elle n'a pas de croupier. Les joueurs se distribue les cartes eux même sans système de sécurité, le jeux est laisser au bon vouloir des gens à faire preuve de fairplay. L'avantage cette table est d'etre très simple et compacte.

 

 

Divers – Marron

 

Ascenseur Marron-1 :

 

860202Ascenseur.png

Le modèle en grass est un vieux système que j'avais fait à l'époque de la sortie des pistons il date donc et n'est pas du tout optimisé, le modèle de droite quand à lui est la version optimisé. Le résultat est plutôt compact même si la façon de monter manque un peu d’élégance.

 

Machine à cobble Marron-2 :

 

359355Cobble.png

Les machine à cobble ne sont pas spécialement original mais celle ci à de particulier qu'elle n'utilise pas de boucle. C'était un défi que je m'était lancer à l'époque, j'ai pensé sympa de la montrer même si elle est assez fragile.

 

 

Si ça intéresse quelques personnes j'essayerais de mettre à jour la map en fonction des modifications apportées au circuits ou d'en ajouter d'autres :)

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Voici ce qui résume la Bidule's Industries. Trukbidule est un génie de la redstone, un ouf, un malade mental personne ne comprend ce qu'il fait. Mais ses circuits fonctionnent à merveille.

 

Un énorme applaudissement à Truk et sont skill sortis de l'espace !

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