Aller au contenu

Propositions pour les rangs.


Fearless
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens apporter ma pierre à ce bel édifice qu'est déjà Minefield en vous proposant quelques modifications/améliorations (à mon sens) de Minefield.

 

1) Equilibrage Voyageur/Citoyen.

 

Etudions les droits de joueurs appartenant à ces deux rangs : les deux peuvent utiliser des outils en diamant, des buckets, ils sont sur la whitelist... Bref, c'est pareil. Sauf que le citoyen peut construire sa maison à Stendel. Les deux rangs ont également les mêmes "contraintes" : impôt de 1€/30 jours de jeu, candidature, ancienneté. Alors, quel intérêt de postuler pour le rang de voyageur me direz-vous ? Certains, et j'en fais partie, ne sont pas intéressés par la possession d'une maison à Stendel, et préfèrent d'un point de vue RP le nomadisme du voyageur.

 

Cependant, un citoyen peut faire tout ce que fait un voyageur et plus, sans subir de contrainte supplémentaire. Je trouve qu'il serait juste de compenser ce déséquilibre en donnant un avantage exclusif au voyageur. Quel avantage ? Je retiens deux choses :

 

- réduction du tarif du cuboïdage hors-Stendel, ou bien pas de malus en cas de modification.

- ajout d'une seconde commande /home au voyageur, ce qui me paraît beaucoup plus RP pour un voyageur censé avoir beaucoup à se déplacer.

 

Je n'ai probablement pas pensé à tout, aussi j'attends avec plaisir toute autre idée. Je pense que ce que je propose n'est pas impossible et rendra la vie plus facile à de nombreux voyageurs, en plus de rajouter un intérêt au rang (que choisir ? Citoyenneté et maison à Stendel, ou bien Voyageurisme (pas trouvé mieux) et second home ?).

 

2) Création d'un équivalent au chevalier.

 

J'aborde peut-être ce point prématurément, mais je préfère faire un seul topic. Avec l'arrivée imminente du nouveau serveur, les monstres vont selon toute vraisemblance être activés dans les prochaines semaines (enfin, c'est ce que j'ai entendu...). Le rang de chevalier sera donc de nouveau pertinent et je pense qu'il intéressera pas mal de joueurs, que ce soit en terme de RP que de "hiérarchie" (entre noble et citoyen/voyageur). Si l'on regarde ce sujet, on s'aperçoit que le rang de chevalier ne s'applique qu'aux citoyens (il s'agit en effet d'un joueur qui a protégé Stendel) et il me paraît dans la continuité de l'ambivalence citoyen/voyageur, commerçant/marchand de créer un nouveau rang similaire, mais pour les voyageurs et assimilés. Je pense au terme de "Paladin", ou autre.

 

On peut également appliquer le principe aux nobles, mais au vu du nombre de joueurs ayant atteint ce rang cela est moins important à mon avis.

 

3) Réorganisation de la présentation des rangs.

 

Dernier point, d'une importance moindre. Je trouve qu'il serait plus clair pour les joueur de réaliser une arborescence expliquant les rangs, à la façon d'un RPG. Je vais m'expliquer par un schéma :

 

 

Rang 1 : Paysan

/ \

/ \

Rang 2 : Citoyen Voyageur

| |

| |

Rang 3 (facultatif) : Commerçant Marchand

| |

| |

Rang 4 : Chevalier Paladin

\ /

\ /

Rang 5 : Noble

 

 

Edit : Argh, la mise en page de mon schéma n'est pas passé lors du post. Faire "citer" pour voir la mise en page.

 

Je ferai une image quand j'aurai le temps, mais je pense que cela suffira à vous expliquer. Je sais que le staff est très occupé, je comprendrai parfaitement que l'on me dise que cette modification est secondaire. Mais j'aimerais et je pense ne pas être le seul, que les rangs de voyageur et de citoyen soient rééquilibrés.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici ! Désolé si j'ai été long. Je suis ouvert à toute remarque/critique/insulte/

 

Amicalement,

 

Fearless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue très intéressant.

 

Je me demande seulement s'il va véritablement y avoir des monstres...

 

Le rang de voyageur est un rang plus simple à obtenir que citoyen pour l'instant (logique), il serait donc insensé de donner un seconde /home au voyageur (trop gros avantage) car ces rangs sont équivalant et je m'explique :

 

Le voyageur préfére avoir un pied-à-terre extérieur à stendel alors que c'est l'inverse pour le citoyen. Donc cela signifie qque le citoyen à accès à une place VIP au spawn et non le voyageur (logique jusque là), il est donc admit jusqu'ici que le citoyen a un avantage mais pour autant celui-ci n'est presque rien. Sauf que lorsqu'il s'agit d'un projet d'envergure, les deux grades sont à égalité puisqu'un seul /homme est disponible.

 

LO'arrivée d'un deuxième /home pour les voyageurqs les placeraient comme supérieur au citoyen et même au noble et cela n'est biensur que mon humble avis.

 

Je suis donc contre de changer les pouvoirs des voyageurs qui ont donc fait le choix de leur rang.

 

 

A l'inverse, un rang égal à celui de chevalier mais pour les voyageur, tel que mercenaire ou militien me paraitrait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Je suis plutôt d'accord avec Fearless, je trouve qu'il y a un certain déséquilibre mais le plus gênant c'est que la "branche" voyageur ressemble à une voie sans issue.

 

Je trouve étonnant que le citoyen puisse cuboïder une zone plus grande hors ville que le voyageur.

 

Peut-être qu'on devrait autoriser les vagabonds (edit : je voulais dire voyageur merci nairod88) à cuboïder 2 zone hors ville, une principale "grande" et une secondaire plus petite, ça correspondrait au rp du rang.

 

Pour l'équivalent de chevalier je vois bien rodeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec ce qui précède.

 

La branche "Voyageur" doit être adaptée à celle des "Citoyens".

 

J'en ai parlé aux administrateurs il y a moins d'une semaine et je cite :

 

Oui en effet, il faut un équivalent à noble par la voie du voyageur, on en parle déjà ;)

 

[...] nous attendions de voir si nous allions créer un rang équivalent à noble, pour les voyageurs. Ce n'est plus à l'ordre du jour, pour info.

 

Il est dommage de devoir passé Citoyen pour être Noble et actuellement, c'est la seule solution.

Je pensais faire une demande de citoyenneté ce weekend mais après réflexion, c'est anti-RP. Voyageur est donc, pour moi, un rang final.

 

Pour ce qui est d'un rééquilibrage, en revanche, une réduction du prix de cuboïdage ou un second /home sont des avantages trop conséquents.

L'idée est bonne mais les "bonus" doivent être minimes.

 

Ce qui me dérange, c'est surtout que le Voyageur est vu comme un "sous-citoyen". Ce grade ne devrait pas être plus facile à obtenir à mon sens.

 

_

 

Peut-être qu'on devrait autoriser les vagabonds à cuboïder 2 zone hors ville, une principale "grande" et une secondaire plus petite, ça correspondrait au rp du rang.

 

Je pense que tu voulais dire "voyageur" et pas "vagabond".

Actuellement, nous pouvons déjà cuboïder plusieurs zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je pense que tu voulais dire "voyageur" et pas "vagabond".

[...]

En effet, merci

 

[...]

Actuellement, nous pouvons déjà cuboïder plusieurs zones.

[...]

Ah dans ce cas il y a une erreur ici : viewtopic.php?f=26&t=298

 

Contrairement à un paysan, le voyageur peut, comme le citoyen, utiliser les “buckets” de lave ou d’eau. Il peut, comme un paysan, faire protéger UNE zone de taille supérieure à 10x10 et inférieure à 100x100. Il a le droit d’initier un/des projet(s) de plus grande envergure (ville, installations, autres) à condition de poster son idée sur le forum, et que son projet soit validé par le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Nevah est une ville donc plusieurs cubo c'est normal car la ville est un projet,j donc à part, par contre, c'est un cubo personnel par personne ^^.

 

Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.

 

L'idée d'avoir un équivalent de noble est intéressante...Mais pour moi ces titres sont avant tout un système de grade sur le forum et non de RP, sans quoi il faudrait une centaine de grade voir plus pour qualifié tout le monde correctement.

 

Je reste sur ma position, je ne suis pas intéressé par une réévaluation des grades que je trouve assez bien équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que l'idée d'une branche évolutive au rang de voyageur en parallèle de celle de citoyen est une bonne idée, surtout dans un soucis de rp.

 

Tout le monde ne veut pas forcément être citoyen ni habiter stendel.

 

J'ai beaucoup apprécie le terme de rôdeur dans l'évolution du voyageur, ça colle plutôt bien à l'idée que je me fais du rang. et pourquoi pas un rang comme "aventurier" ou "héros" ou que sais-je encore, pour avoir l'équivalence de la noblesse.

 

Cela ne doit pas être compliqué à mettre en place, et pourrait offrir une ouverture rp encore meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que ma proposition fait débat et intéresse la communauté, ou une partie du moins.

 

En effet, accorder un deuxième /home serait un gros avantage pour le voyageur, et cela déséquilibrerait également les rangs. Mais pourquoi ne pas le conférer aux nobles, et aux chevaliers quand il y en aura ? Actuellement, leur seul avantage est le prestige (je crois).

 

Je ne comprends par pourquoi le rang de voyageur est inférieur à celui de citoyen. Nous payons les mêmes taxes ; nous devons être tous paysans auparavant, et je ne vois pas en quoi la candidature des voyageurs est plus simple que celle des citoyens. Si cela est le cas, alors je suggère d"augmenter la sélection des voyageurs. Comme nairod88, c'est par choix que je suis devenu voyageur, pas par manque de moyen/candidature insuffisante. Je ne vois pas en quoi le voyageur est un sous-citoyen. Quelle ville est la plus grande actuellement sur Minefield ? Nouvelle-Azur. Et il ne faut pas être citoyen pour y habiter. Donc dire que les non-habitants de Stendel sont des provinciaux est faux.

 

Sinon je ne savais pas que l'on ne pouvait pas devenir noble en étant voyageur :o Il s'agit de deux aspects différents du jeu, et encore une fois pourquoi en favoriser un ?

 

Enfin, pour les noms, je voyais bien "seigneur" comme nom pour l'équivalent du noble, cependant je trouve que les appellations "milicien" ou "rodeur" sont un peu dévalorisantes. J'ai une autre idée : appeler "Gardien" ou "Protecteur" le Chevalier actuel (il protège, garde, Stendel) et "Chevalier" le nouveau rang. D'un point de vue RP et littéral je pense que cela convient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien cela de cette façon :

 

paysan --- citoyen --- commerçant --- chevalier --- noble

--- voyageur --- marchand --- garde --- héros

 

 

Voici des grades Rp, je propose aussi que ceux de même niveau aient la même couleur dans le chat et des pouvoirs équivalant sauf accès à Stendel car cela est un choix rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien cela de cette façon :

 

paysan --- citoyen --- commerçant --- chevalier --- noble

--- voyageur --- marchand --- garde --- héros

 

J'aime bien, quand je parlai de Rodeur c'était en tant qu'équivalent de Chevalier pas de Noble.

 

Donc comme avantage pour le voyageur la possibilité de cuboider une seconde zone hors ville/projet ne me parait pas extravagant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une très bonne suggestion !

 

En effet, personnellement, j'ai demandé à devenir voyageur car je trouvais cela beaucoup plus RP et que je ne souhaite pas m'installer à NS.

 

De plus, vous, messieurs les admins, savez très bien que des guildes existent et que cela ne collerait pas si c'était des citoyens qui les composaient.

Je pense surtout à celle dont on ne parle pas.

 

Enfin, il est vrai qu'aujourd'hui, il est trop facile de devenir voyageur et il commence même à y avoir un nombre incroyable de voyageurs posant des questions qu'un paysan ne pose plus.

Au moins un grade au dessus de voyageur serait cool afin de montrer qui sont les aventuriers (comparé au voyageur restant dans son coin, jouant avec ses seaux).

 

Un deuxième /home serait, en effet un changement trop important, les voyageurs voyagent, ils ne se téléportent pas !

Par contre, je verrais bien le droit à un deuxième cuboïd à partir d'un rang supérieur à voyageur, supérieur à 100/100, afin de laisser le voyageur un poil moins important que le citoyen mais donnant l'envie d'augmenter en échelon.

 

Après, j'ai lu quelque part que vous ne souhaitiez plus toucher aux rangs...

 

Merci de m'avoir lu.

A+ et bisous

Wiagra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la règle du un seul cubo n'est pas appliquée, enfin j'espère ^^ Car j'ai deux maisons hors Stendel. Je soutiens la proposition concernant l'augmentation du niveau d'exigence pour la candidature de voyageur. Mais je continue à le soutenir, il faut rééquilibrer les rangs en donnant au moins une chose aux voyageurs que les citoyens n'ont pas, même si c'est vraiment pas grand chose. Je l'ai déjà dit, pour le moment il n'y a aucun intérêt sauf pour le RP à être voyageur plutôt que citoyen. Il faudrait que cela évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fearless sur la nécessité d'un rééquilibrage du rang voyageur.

Je ne suis qu'un humble paysan et mon cerveau est en jachère mais un voyageur n'est-il pas sensé un peu voyager ?

Donc ne serait-il pas possible et/ou intéressant de lier l'évolution du grade voyageur (si il existe un jour) à un minimum de distance parcouru sur le serveur (cf achievements).

D'une manière plus générale, l'idée étant de lier une montée en grade à l'accomplissement de certains objectifs (un montant de transaction minimum pour un marchand, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...