Aller au contenu

[Suggestion] MP's joignants un groupe


Niouk
 Partager

Etes vous pour la possibilité d'envoyer un MP à plusieurs personnes à la fois ?  

43 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour la possibilité d'envoyer un MP à plusieurs personnes à la fois ?

    • non
      6
    • ouinon
      4
    • Oui
      33


Messages recommandés

Cette suggestion viserait cette fois à pouvoir s'envoyer des MP's entre un petit groupe de personne. Il et déjà possible de le faire avec une personne, sauf que cette fois, le MP sera reçu chez plusieurs personnes à la fois.

 

/mplist create nomdelaliste nomdudestinataire1 nomdudestinataire2 ...

/ml (pour ne pas confondre avec les mp normaux) nomdelaliste message.

La première commande créerait une liste contenant les différents destinataires, la seconde enverrait un message, sous la forme:

Message de dans [nomdelaliste] Un message !

/join nomdelaliste pour joindre le groupe.

/whol pour voir les joueurs inscrits dans la liste.

 

La liste serait supprimé une fois tous les joueurs déconnectés.

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent.

Ca serait comme des MP's qui s'enverraient à plusieurs personnes, le tout beaucoup plus facile d'accès que Mumble.

 

D'ailleurs l'autre jour, un modérateur se plaignait que des joueurs en PvP floodaient trop le chat, et j'ai du mal à imaginer des joueurs qui viennent se battre l'un contre l'autre dans le même channel mumble, et généralement ce sont des équipes qui le font. Le salon PvP pourrait leur être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mumble chacun est éparpillé en communauté.

 

l'avantage d'un tel système serait de réunir tous les intéressés autour d'un même thème.

 

par exemple regardez les annonces marchands qui sont interdites actuellement, il pourrait y avoir un salon dédié à la vente / achat, où ceux qui sont intéressés par cela pourraient rejoindre le salon, et commercer sans embêter tous ceux qui n'en ont rien à faire.

 

alors après je pense qu'un salon par ville n'est pas une bonne idée, il faudrait quand meme des salons plus généraux, car pour les villes il y a mumble en effet.

 

Mais pour le commerce, le pvp, les questions diverses etc ça pourrait être sympa, avec peut-être comme dans les MMO une couleur précise du texte en fonction du salon dans lequel on est.

 

 

en tout cas je suis pour mais l'idée mérite d'être un poil plus approfondie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Niouk, voilà une très bonne idée!

 

J ai pense également à faire une suggestion pour la création d un chat PVP nether à part... Trop de flood ><"

Après, ton idée est largement plus aboutie et intéressante!

Perso, je suis totalement pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, mais il reste un petit "hic": la modération, donc pour les modérateurs et administrateurs, il faudrait créer un salon où seuls eux peuvent entrer, et voient tout les messages de tout les salons, et aussi, il faudrait que dès qu'il postent un message dans ce salon, il soit envoyé à tous les salons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, à mon avis, cela diviserait encore plus la communauté du serveur, "la" si on peut encore parler d'unité, les joueurs ne se retrouveraient et ne parleraient que dans le channel de leur projet, hors s'ils veulent le faire, il y a Mumble, il y aura une impression de désolation, imaginez si plus personne ne parle dans le chat global, imaginez le vide.

De plus, imaginez tous les paysans et autres qui n'ont pas encore rejoint de projet, et qui seront seuls sur leur chat global, ils auront l'impression d'être seuls, et de voir toutes les portes fermées par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi pouvoir s'envoyer des MP's entre 3-4 personnes va faire déserter tout le monde du chat principal (et encore moins renvoyer tout les paysans de là où ils sont venus), d'ailleurs ce dernier ne sera pas caché une fois qu'on aura rejoint un salon, c'est comme pour les MP's, tu recevras les 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement... Perso je pencherai pour un réseau de chat style wow:

- commerce pour les annonces

- PVP pour l arène ou le nether

- un Channel par monde (un peu comme pour les régions) soumis à des règles bien sur... Pas de flood inutile.

- un Channel globale

- un Channel modérateur/administrateurs que seuls les deux rangs cités pourraient intégré

 

Pour le channel commerçant ainsi que pour le PVP, le joueur pourrait choisi d y entrer, ou non en tapant une commande...

 

Enfin, c est simplement une rallonge de ce que tu propose Niouk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion (si, si) je suis contre, avec les mêmes arguments que Protolet.

 

Ça a déjà été proposé dans le passé et ça n'a pas abouti.

 

Pour le problème du "flood PVP" (que je ne trouve pas si considérable), sachez que la vague du Nether est dû à la nouveauté de celui-ci, donc on peut penser que ça va se calmer dans les semaines qui arrivent (-> moins de "flood").

 

A voté, bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait plutôt pouvoir mettre plusieurs destinataires au mp, ou pouvoir créer des "listes de diffusion", c'est à dire :

/mplist create nomdelaliste nomdudestinataire1 nomdudestinataire2 ...

/ml (pour ne pas confondre avec les mp normaux) nomdelaliste message.

La première commande créerait une liste contenant les différents destinataires, la seconde enverrait un message, sous la forme:

Message de <alexthi94> dans [nomdelaliste] Un message!

 

Ce serait, je pense, plus pratique (pas besoin de switcher pour le chan principal, plus proche du mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séparer les chats des mondes, je suis pas trop partant.

Non, un chat normal, un chat commerce et un chat pvp suffirait. Pourquoi pas un chat "vagabond" où ces derniers pourraient poser leurs questions ? (risque d'abus cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce à quoi je pensais en premier temps aussi Alexthi, les salons PvP ou Event n'était qu'un exemple de ce qu'on pourrait en faire.

 

Pour moi il s'agit ni plus ni moins de pouvoir envoyer un MP qui irait à plusieurs personnes à la fois.

 

J'éditerai mon topic plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un chat "vagabond" où ces derniers pourraient poser leurs questions ?

Très mauvaise idée je pense, y'a déjà des problèmes avec le /me, donc avec ça :P

 

Justement, on avait bloqué les vagabonds à cause des questions / floods etc, donc un chat dédié qu'on verrait seulement si on veut, et où des joueurs comme ceux de l'ADNA pourraient y répondre pourrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...