Aller au contenu

[ACCEPTEE]Candidature citoyen - loup_brun


loup_brun
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 20 ans, je suis en IUT informatique. J'aime le karaté et l'escalade que je continue de pratiquer quand j'ai un peu de temps.

Voici un lien vers ma présentation en tant que paysan: http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/demande-candidature-loup-brun-t7600.html

 

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis sur le serveur et j'y ai passé la majorité de mon temps à me promener et à faire avancer la Cité Gardienne. Mon temps de connexion sur le serveur peut sembler bien faible par rapport à mon ancienneté mais j'ai continué d'être présent via le forum d'où je valide les candidatures des personnes qui souhaitent devenir Gardien.

 

Pour ce qui est des constructions, voici ma plus grande œuvre et plus grande fierté sur le serveur. Je l'ai fait avec l'aide de tous les Gardiens:

 

javaw_10.jpg

 

(Si l'image n'est pas visible, faites le moi savoir je trouverais un autre moyen)

 

Cela fait un moment que je suis sur Minefield et que je veux devenir citoyen mais je n'arrivais pas à formuler correctement ma candidature et sa partie RP. De plus, La cité a besoin d'un aventurier pour rajouter quelques effets qui colleraient avec notre histoire. Enfin, ce qui a achevé de mon convaincre de devenir citoyen, ce sont les chevaux qui m’intéressent vraiment.

 

 

Rappel des RP précédent:

 

 

Il minait, il minait, il minait, 40 jours durant. Pendant 80 jours il vivait au contact de la pierre et des minerais. Les 160 jours suivants il continua à miner. Il croisa zombis, squelette et autre creepers;

 

Il survécut.

 

On le nommait autrefois Loup Brun dans sa ville natale. Loup parce qu'il était aussi loyal, endurant et féroce que ces bêtes. Brun à cause de ses cheveux.

 

Enfin cela c'était avant l'Appel.

 

A force de miner Loup Brun en oublia ce que disait les légendes de son pays.

 

Il est question de personnes aimants tellement miner qu'ils n'en dormaient plus. Leurs vies se résumaient à miner, miner et miner encore. Ils ne vivaient plus que dans les souterrains. Ils avaient des vies solitaires.

De nombreuses familles furent déchiré à cause de l'Appel de la Pierre, car on ne revit jamais aucun de ses mineurs. Malgré cela, la légende raconte que leurs peaux, oui, leurs peaux au pluriel, prend la couleur de la pierre et leurs yeux celui de la lave en fusion. Tout leur être se transforme, une curiosité aussi étrange que dangereuse les poussent vers une cité démoniaque situé dans le royaume mythique de New Stendel. Ce royaume serait dans les terres de Minefield.

 

Mais Loup Brun n'y avait, de toute façon, jamais cru en ces histoires de bonnes femmes tout juste fait pour effrayer les enfants. Mais il en retenait la leçon. Il ne faut miner ni juste au dessus de soi, ni juste en dessous. De plus il se méfiais de chaque bloc contenant les richesses qu'il convoitait. La lave brulante, l'eau mortelle, les squelette tirant à vue, tous les montres voulant sa mort, le gravier et le sable étouffant, nulle n'eu raison de la prudence de Loup Brun.

 

Il continuait cependant à creuser dans la même direction. Il ne se rendait pas compte de la métamorphose qu'il subissait.

 

Il devenait comme eux.

Il creusait comme eux.

Et comme eux, il tomba sur une immense grotte naturelle où résonnait une litanie: Mortepierre! Mortepierre! Mortepierre! Mortepierre! Mortepierre! Ce son était permanent et suivait la même mélopée.

 

Loup Brun paniqua

 

Il entendit des sifflements, des râles et des grognements. Il continua pourtant à avancer. Chose qu'il regretta quand la vision d'horreur s'imposa à lui.

 

Une foule de squelettes, de zombis et autre créatures démoniaques était en train de scander ce qu'il entendait depuis quelques heures...

Il s’enfuia sans bruit. Ou tout du moins, essaya. En effet en courant à reculons les monstres entendirent les pierres rouler.

 

Le bruit n'étant plus une préoccupation, il se mit a courir vers le mur le plus proche qu'il mina. Il reboucha le tunnel derrière lui afin de se couper des monstres.

 

En procédant ainsi il continua en ligne droite et tomba sur le chantier de la Cité Gardienne.....

 

Mais ceci est une autre histoire.

 

 

 

suite trouvable ici mais remise ici:

 

 

Après de longues heures à creuser dans tous les sens afin d'échapper à une horde de monstres qui le poursuivait il finit par réussir à reboucher derrière lui. En se retournant il vie une immense salle illuminée. Il la regarda dans tous les coins et monta par le grand escalier.

 

Loup Brun, car c'est comme ça qu'il s'appelait, découvrit la surface pour la première fois depuis très longtemps. Il décida donc de redescendre, étant ébloui par le soleil. Arrivé en bas quelqu'un l’interpella:

"Qu'est ce que tu fais ici?"

Loup Brun devint méfiant et répondis: "J'échappais à de vielles connaissances. Et vous?"

La personne qui l'avait interpellé fut étonné qu'il ne le sache pas encore: "Et bien? C'est évident non? C'est le chantier de la futur Cité Gardienne. Une Cité qui permettra de contenir les enfers de Mortepierre."

"Et donc pour l'instant vous creusez?" demanda ce nouveau venu.

" Oui et on embauche vas voir Gorgriz c'est lui qui dirige le chantier"

 

Sur ce Loup Brun ce mit en quête pour demandez à ce Gorgriz s'il accepterais son aide

 

 

 

[RP on]

 

Quand Loup_brun alla voir ce dernier, il fut accepté avec joie. Il se mirent tous rapidement au boulot. En effet il y eut moult choses à faire. Entre autre: creuser la cavité qui accueillerait la ville des gardiens en factions. Pendant que tout le monde creusait, loup_brun réfléchissait au futur de la cité, établissait les lois et pensait au futur blason de la cité. Il ne faisait pas cela parce qu'il ne savait pas creuser ou même parce qu'il ne voulait pas mais parce qu'à l'époque il lui était impossible de faire ce boulot à cause de la magie qui entoure les nouveaux arrivants.

 

Condamner à faire un boulot réservé aux intellectuels, Loup Brun pris goût à sa posture sociale. A tel point qu'il se proposa pour désigner les élus capables de rejoindre les rangs des Gardiens-Bâtisseurs. L'ensemble des Gardiens présent lui confièrent donc cette lourde tâche.

 

Loup_brun était fier de son statut et heureux de la confiance qu'on lui accordait. Il s'enfermait souvent seul chez lui pour réfléchir longuement sur les diverses candidatures qui lui était proposées.

 

-Non, pas celle là, il est fou dangereux... Pas celle là non plus: c'est un couard... Lui pourrait coller. Ha... non... les autres ne l'aime pas...

 

On pouvait l'entendre ruminer comme ça pendant 2 jours et 2 nuits d'affilé.

 

D'autres fois, il partait pour de longs voyages à la recherche de candidats idéaux pour la Cité.

 

Il y faisait de nombreuses rencontres. Il rencontra quelques habitants de la cité concilienne de Nouvelle Azur avec lesquels il lia amitiés grâce à la musique notamment. Il rencontra aussi les habitants de Minar un peu avant qu'ils fondent leur ville. Loga lui permit de leur rendre visite de temps en temps. QueenNounours, Marty, Djorak et Al7ox lui firent un accueil dont il se souvient encore et régulièrement il passa les voir. Que ce soit incognito ou juste pour dire bonjour, il savait qu'il serait bien accueilli.

 

Il a traversé une pyramide, faillit y mourir et résolu l'énigme qui dormait en son sein. Il vaincu un mage noir dans un manoir. Il a parcouru diverses terres inconnues. Enfin... C'est ce qu'il disait.

 

Toutefois on ne pouvait remettre sa parole en doute car certains de ses récits étaient confirmés par d'autres personnes ainsi que ses combats grâce à sa puissance de frappe et son habileté lors des duels d'entraînements.

 

Quoiqu'il en soit s'il revenait sans personne ou sans objet provenant des contrées qu'il traversait, il avait toujours un nouveau récit.

 

Il savait toujours ce qu'il voulait pour la Cité, pour sa merveilleuse Cité comme il l'appelait. Il allait voir Xanitude lorsqu'il revenait de ses voyages pour se mettre au courant de l'état des troupes et de la cité. Il savait qu'il pouvait compter sur lui pour tout ce qui avait trait à la Cité. Il apprit que Jean-Yves avait décidé de s'établir à la surface. Il passa voir sa maison qui lui semblait grandiose. Généralement il se mettait ensuite à la recherche de Kerocraft qui était un des Gardiens qu'il avait accepté sur candidature. Il voulait prendre une bière avec lui depuis un bon moment mais à chaque fois il était sur un projet à l’extérieur. Loup Brun savait que c'était sa façon de protéger la surface de la menace que constituait Mortepierre. Loup Brun terminait son tour des Gardien-Bâtisseurs part la murailles qui séparaient les monstres de Mortepierre du reste du monde. C'est là qu'il voyait Kychou, Sticor et les autres Gardiens. C'est là également qu'il apprenait, quand cela arrivait, la mort des Gardiens tombés sur le champ de bataille. Il savait que Xanitude n'avait jamais le courage de lui annoncer. Pour cause, à chaque fois que la grande Cité Gardienne subissait des pertes de la part des forces de Mortepierre, à chaque fois qu'un Gardien passait de vie à trépas, il s'enfermait dans sa chambre et se répétait en boucle :

 

-Je n'aurais pas dû l'accepter... Je n'aurais pas dû l'accepter... C'est de ma faute... Sans moi il serait encore parmi nous... J'aurais dû être plus sévère cette fois là... J'aurais dû le renvoyer tant qu'il en été encore temps...

 

Personne ne le dérangeait pendant ces moment là. Ou du moins, plus personne n'osait plus le faire. Une fois, une personne était allé le voir mais, quand elle ressorti, elle ne parla plus pendant 1 mois et refusa de décrire ce qu'elle avait vu.

 

Il semblerait toutefois que, pendant ses crises, Loup Brun regagnait sa peau de pierre. Cette peau de pierre avec laquelle il était arrivé sur le chantier. Cette peau qui l'avait fait exclure des villes de la surface. Il avait été accepté dans la Cité Gardienne et il l'avait perdu quelque temps après avoir intégré la Cité en tant que Gardien.

 

Il avait accepté de délivrer la vérité aux gardiens sur sa peau de pierre. C'était un soir, sur les murailles qui séparaient la Cité, des hordes d'horreur. Loup Brun prit la parole et expliqua :

-Vous souvenez vous de quand je suis arrivé ?

-Oui, à l'époque tu étais de pierre et tes yeux de lave quand tu es arrivé. Lui avait répondu Dirk.

-C'est ça, de là où je viens, le minage est considéré comme un moyen de se droguer. Les conséquences sont néfastes. Le premier symptôme de cette accoutumance est la peau qui devient pierre. Le deuxième symptôme sont les yeux qui deviennent lave. Et un autre des symptômes est notre attirance vers Mortepierre. J'ai résisté à ce dernier mais je n'en reste pas à l'abri. De plus, une de nos légendes dit qu'un homme ayant subit ces symptômes et en ayant guérit peut les subir de nouveau. Quand il est trop seul et quand il est sous influence d'émotions extrêmement négatives aussi. Beaucoup de circonstances font qu'on peut subir cette maladie. Quoiqu'il en soit, sachez que vous n'avez vu que le bon coté des symptômes. Je ne vous donnerai pas les autres...

 

Est ce que ce récit n'est là que pour calmer la curiosité des Gardiens ou bien est-ce la vérité ? Personne ne le sait. Une chose est sure: il ne faut pas le déranger quand il s'enferme.

 

Il ne voulait pas qu'on le dérange dans ces cas là. Sauf que ses crises pouvait durer des jours entiers. La plus longue dura un mois. Mois durant lequel les habitants de la Cité prirent l'habitude de lui laisser un plateau avec son repas de la journée qu'ils retrouvèrent vide chaque soir. Depuis, à chacune des morts d'un des Gardiens, les autres savent qu'il ne faut pas approcher sa maison sans de très bonnes raisons.

 

Beaucoup le soupçonne d'essayer de décompresser avec ses voyages mais peu savent ce qu'il se passe réellement dans sa vie.

 

[RP off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu et relu la candidature de loup_brun, je me rends compte que je n'y suis cité qu'une seule et unique fois.

Ce qui me fais douter de la validité de celle-ci.

Enfin bon je suis donc là pour le plussoiment de ce jeune homme, qui comme son casier judiciaire nous l'indique est clean...

 

Sauf quand il s'agit de travailler ou de venir à l'heure et bien sûr sans parler de ses discours à la limite du rascisme envers la stone et le bois, ou encore les fois où on le retourne complètement ivre au fond de la tarverne en train d'ajouter tous les poivraux du coin dans le registre des Gardiens, et aussi son manque de goùt architecturale en plus il ne fais jamais de compliment à qui que ce soit il y a même cet underscore ( _ ) dégulasse dans son prénom... loup_brun mais comment ça se prononce ce truc!!!

 

Bref loup loup est un mineur et un Gardiens comme on les aime sans qui la vie serait monote.

Un gros +1 pour mon ami à qui je pardonne volontier mais fais quand même pas de bétise avec ce nouveau grade. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, je vous le dis, l’heure est grave et il est temps pour moi de prendre mes responsabilités de superviseur de la cité gardienne. Pas mal de gardiens se sont d’ailleurs déjà manifestés pour évoquer leur amour inconditionnel du personnage loup_brun. Amour inconditionnel…. Ahem… La blagounette. (A ce sujet, le correcteur d’orthographe me proposait là, braguette… Une coïncidence surement)

 

Bref, je parlais de responsabilité. Le résultat de ce qu’est devenu loup_brun est aussi une [barrer]faute[/barrer], réussite collective que nous allons revendiquer comme force de progrès. Une bière tavernier !

Notez que l’explication de texte étant un peu longue pour la section, elle sera en spoiler pour ne pas trop prendre de place et vu qu’elle réinterprète un peu son RP.

 

 

Déjà, tout petit, le vagabond loup-brun à été nourri de cobble par nos soins. Oui, le travail des enfants est actif à la cité… Tel un charmant aspirateur silencieux, il packageait les cobbles laissées ci et là par de courageux mineurs. Il fallait le voir l’œil humide d’envie sautillant comme un petit cabri. (Rime riche)

 

Très vite (!), il eut son grade de paysan (ce qui équivaut chez nous à pré-adolescent) et il à commencé à parler. Oui c’est tard, même pour lui… Aie. Notre petit grandissait si vite. Sans nul doute grâce aux bienfaits de la cobble de la cité gardienne, qui forge tant les caractères que les cœurs.

 

Le problème avec une croissance si rapide c’est que l’esprit humain à tendance à bloquer sur certains concepts. Son premier mot fut herpé. Il en est resté là. On ne comprenait pas trop au début, car à chaque phrase on avait herpé c’est bien, pas bon herpé… Nah pas herpé !!!! (A comprendre peut-être là littéralement par, non ne me frappez pas)

Herpé, herpé… On à commencé à vraiment s’inquiéter quand il à commencé à en vouloir plusieurs en même temps. C’est bien connu, le mot herpé n’aime pas trop le pluriel.

Le moment était venu de lui expliquer les choses de la vie… Les petits ne naissent pas tout le temps dans la cobble. Même sur une cité sans fille.

 

Pré-adulte, il n’en était plus à son premier coup de pioche (au moins trois) et il avait même lancé son label environnement construit herpé. Une mode heureusement en devenir.

Il est d’ailleurs devenu un maitre de l’air-pénitent (réalité d’herpé) dans sa maitrise de la continuité. C’est notre maître des clés, sorte de passe partout version xl. Pourquoi maitre de l’air ? Car il lit dans leur cœur des hommes à la consistance de leur herpé. Et ensuite il leur dit… non ou alors oui. (Enfin normalement)

 

Et là, on le retrouve au seuil de sa vie d’adulte en train de faire la file d’attente à la mairie de Stendel pour que l’on reconnaisse sa majorité avec un titre de citoyen. Emouvant, vraiment émouvant. Une autre bière tavernier. Ah oui on en à pas…

 

 

Loup underscore (tiret bas je le rappelle) brun est un personnage admirable qui force même à l’abnégation. Sans arrières pensées, soutenons-le !!!! Il le mérite.

 

Et…. on aurait bien besoin d’un nouveau métier à la cité gardienne au fait…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Harizone passe dans une rue d'Old-Stendel et aperçoit une affiche.

 

Oh ? Mais qu'est-ce donc ?

 

*Il y est écrit qu'un dénommé Loup Brun est en quête de reconnaissance et cherche à devenir citoyen.

"Venez donc prouver qu'il dit vrai en contant ses exploits

 

Voila un brave paysan qui a l'air déterminé. Roulez jeunesse, je l'approuve.

 

*Harizone place un avis positif suite à la demande de citoyenneté de Loup Brun.

*Harizone s'en va, ayant fait sa bonne action du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[RP ON]

Kerocraft une fois de plus était en mission à la surface. Non pas la première non... Les précédentes avait propulsé Kero vers de nouvelles responsabilités et était devenu bien moins présent dans les tréfonds de la Grande Cité Gardienne, sa principale préoccupation ne restait pas moins le danger de Mortepierre.

Alors qu'il usait de ses nouvelles fonctions Kerocraft reçut une missive qui le fit bondir! Une missive complète et parfaite appuyé par ne nombreuses personnes. Et c'est avec joie qu'il accepta la requête et c'est au fond de la Cité qu'il officialisera cela.

 

Sur la lettre était répondu les simples mots:

 

"Félicitation Loup_Brun, vous voici maintenant Citoyen de Minefield.

Soyez digne de ce grade et continuer d’être un exemple pour les autres.

 

Kerocraft"

 

[RP OFF]

 

La vie est un RP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...