Aller au contenu

[Refusé] Thympséo, la cîté des déserteurs.


benjamin81710
 Partager

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

I/Présentation.

II/Rôle-Play.

III/Informations, Gouvernement et Fonctionnement.

IV/Architecture.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

I/Présentation.

 

Thympséo est une ville du désert.Elle abrite une citadelle royale, ou sera construit un grand donjon souterrain.Cette ville, guerrière mais aussi commerciale, aura aussi un port, car le lieu est situé proche de la mer.Thympséo se divisera en trois quartier : Le Quartier Royal,De l'Armée et De La Ville.

 

 

II/Rôle-Play.

 

Tom voyageait depuis quelques jours déjà et commençait à s’ennuyer du manque d'aventure. Un jour, alors qu'il était en train de retourner vers New-Stendel (capitale du monde dans lequel il vivait), il fit une rencontre des plus étonnantes. Tournant à l'angle d'une rue, il se retrouva face un jeune homme, à peu près aussi âgé que lui, les cheveux bruns, yeux marrons. Il avait un arc dans le dos et une épée à la ceinture. Une armure intégrale lui recouvrait tout le corps excepté la tête.

 

Avant que je n'ai eu le temps de bouger, il décocha une flèche et tira. La flèche me siffla dans l’oreille et alla se ficher dans quelque chose derrière moi. Me retournant, je compris très vite qu'il m'avait sauvé la vie. En effet, un creeper se tenait là, une flèche entre les deux yeux et le visage encore plus grimaçant que d’habitude. Je regardai de nouveaux le garçon devant moi, pris d'étonnement soudain.

 

« - Allons, pourquoi faites-vous cette tête, me demanda-t-il, ce n'est pas si extraordinaire que ça !

- Qui êtes-vous, ai-je demandé.

- Oh excusez-moi, j'en oublie la politesse, répondit-t-il, je m'appelle Benjamin !

- Moi c'est Tom. Mais dîtes-moi, où vous êtes-vous entraîné à l'arc ?

Il remonta son brassard droit et me montra un tatouage à l'encre noir et violette, formant un symbole que je reconnu tout de suite, la marque des armées de Stendel. A mon tour j'enlevai mon brassard droit et lui montra mon tatouage. Ils étaient identiques, à une différence près, le numéro du bataillon.

- Viens, lui ai-je dit, je connais un endroit où nous pourrions parler sans être dérangés.

 

Nous avons marché jusqu'à l'autre bout de l'île volante. Nous étions à présent seuls et je sentis qu'il essayait de planter le décor tout de suite. On dirait bien que cette rencontre ne s'était pas faite par hasard.

- Je vais te conter l'histoire de mes ancêtres, me dit-il. Tu vas à présent comprendre pourquoi je t'ai abordé !

- C'est compris, allez-y je vous écoute. »

L'homme s'assit et je fis de même. Il commença alors sa longue histoire...

 

 

Le commencement

Parti depuis des années vers le nord en quête de la Divina Glaciem, quelques obstacles ont su le ralentir, mais ce n'était que le début de tout cela...

 

 

Sa première étape fut à quelques brasses à peine de Stendel, et oui c'était bel et bien Cypra Insulae.Jamais il n'avait entendu ni prononcer ce nom, et cet endroit ne fut pas le plus merveilleux :

 

Carnet de route.

 

 

Prenant toute ses précautions, il décida de s'installer jusqu'à l'aube. Bien qu'il n'était qu'en moitié de journée, il ne sentait pas très à l'aise à l'idée de partir à quelques milles de son pays vers un lieu inconnu. Le monstre de Pérygore est le premier réel danger qu'il dû écarter de son chemin. Un grand colosse au dos de pierre et à la tête effrayante, inutile de vous dire que la vue de cette bête surprend.

 

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

Il parvint finalement à écarter son attention de lui en lançant son sac par-dessus la bête, mais il finira par regretter grandement ce geste. En effet le Pérygore prit le sac et, d'un petit geste de l'un de ses géants doigts, il envoya le corps du malheureux deux ou trois mètres plus loin.

 

C'est seulement après avoir repris ses pensées que l'homme se rendit compte du désastre : une belle blessure et un sac, vital pour lui qui venait de disparaître dans les mains du colosse. Inutile de partir à la recherche, il avait déjà une mission et il comptait bien l'accomplir : celle de revenir sain et sauf avec le Divina Glacium.

 

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

Ses talents d'outilleur que son entourage lui avait donnés lui auront servi, une hache était la bienvenue pour construire n'importe quelle embarcation pouvant le mener à bon port.

 

Il dut abattre pas loin de six arbres pour se faire un radeau digne de ce nom, il ne manquait plus qu'une voile et c'était parfait. Là était le problème, il lui manquait une voile, indispensable à toute navigation en mer dangereuse, et pas de mouton ni de lin aux alentours. Il ne pouvait pas attendre longtemps, il décida donc de partir à ses risques et périls.

 

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

L'homme navigua six jours jusqu'à un bout de terre qu'il vit au loin et s’y arrêta sans plus tarder. Dans son pays, le bout de terre qui était le plus au nord se nommait Terre-Neuve. En fait, ce n'était qu'un nom imaginaire et aucun cartographe n'as jamais pu réaliser une carte de cette terre en raison de sa lointaine position.

 

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

Une immense muraille ornait les côtes de Terre-Neuve, ces murailles devaient faire environ deux mètres de hauteur et l'on pouvait voir à l'intérieur du verre incrusté dans la muraille que du feu allait et venait dans tous les sens. La première chose à faire était de trouver une potentielle entrée, il ne lui fallut que quelques pas pour la trouver. Avant de s'engager vers ce lieu il prit soin d'attacher son bateau même si la peur de ne pas revenir le terrifiait. Quel ne fut pas son étonnement quand il aperçut que ce lieu était un désert aride et si chaud que les oasis étaient de laves. Sans plus tarder il courut à la recherche d'un quelconque signe de vie et il vit le crâne de neige.

 

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

Croyant que celui-ci était un signe de la présence de la Divina Glacium il escalada les parois de la statue du crâne enneigé et descendit le grand escalier en pierre rouge. Des couloirs ornés des mêmes décors que les murailles suivirent et il les traversa. Une lueur noire persistait à s'agrandir au fur et à mesure qu'il marchait. Tout d'un coup il dut faire un choix entre deux chemins, un continuant tout droit et un à gauche. Courageux, il décida de prendre des risques et de s'engager dans la voie de gauche se disant que si la Divina Glacium était cachée ici, elle se devait d'être bien cachée.

 

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

Il faisait de plus en plus chaud dans ce lieu. Il y avait de plus en plus de lave. Le chemin était labyrinthique. Enfin arrivé, le jeune homme vit une grande porte dans laquelle il y avait un liquide visqueux et luisant. Mais son attention se tourna d'abord vers un panneau, placé non loin de là sur lequel était inscrit :

 

« Toi, aventurier venu depuis le sable,

Quitte ce lieu au plus vite, avant que la lave,

Chaude, ne brûle tous tes souvenirs,

Mais au contraire ne me fuis pas,

Si l'amour du danger tu as. »

 

 

Ces phrases semblaient être écrites spécialement pour lui, il était convaincu que cette porte mènerait à ce qu'il cherchait. Il plongea sa main dans ce liquide violet et visqueux. Il sentit une pression et petit à petit, la matière l'enfonça tel des sables mouvants dans cette matière violette. Ce fut seulement quand il eut plongé la totalité de son corps dans le portail qu'il sentit les fameuses vibrations. Tout d'abord il crut qu'il était soûl, et qu'il allait se réveiller dans l'auberge de Stendel. Bien malheureusement non, son corps se téléporta dans le monde parallèle grandement connu des mages d'aujourd'hui, autrement dit le mythique et tant redouté Nether.

 

 

Notre jeune homme aventurier se retrouva dans un endroit lugubre et sombre, il se mit donc à marcher vers une lumière non loin de là. Il vit deux grands hommes vieux et habillés de grandes capes, sans plus tarder il les aborda :

 

« - Bonjour, brave mage, puis-je user de votre savoir pour que vous m'en disiez plus sur ce lieu et votre présence ?

 

- Je te perçois, brave homme … Tu es guetté par les Ghistoria … Va rejoindre la troupe de rapatriement, allez va … Benji. »

 

Personne ne sait comment il avait appris mon prénom. Mais je ne me posais pas cette question. De ses mains toutes frêles il m'indiqua la sortie, je devais traverser une longue pente rocheuse. Vous ne connaissez sans doute pas ces roches venues de l'Autre-Monde, et bien c'est en fait de la Netherrack, cette pierre rouge gorgée de sang ou de laves suivant les légendes, inflammable et omniprésente dans le Nether.

 

J'étais presque arrivé en bas lorsque que je vis cinq hommes. Equipés d'armes et d'armures, sur leur torse se trouvait le drapeau de Stendel, la grande capitale.

 

« - Troupe de rapatriement Stendelienne, en place. Rapatriement de l'individu jusqu'au lieu numéro deux, ordonna l'un des hommes de la brigade. »

 

L'homme qui semblait être le chef de la brigade de Stendel resta sur place tandis que les quatre autres me firent signe de les suivre. De là, encore un autre homme lança l'ordre aux trois hommes restants de nous suivre tout en restant loin devant. Il s'approcha alors de moi et m'expliqua :

 

« - Vois-tu, voyageur, un grand danger menace nos terres. L'origine de ce mal est une personne qui a osé chercher et a trouvé la Divina Glacium. Malheureusement il l'utilisa pour enchanter sa lame, en effet cette relique contient une surpuissance en partie magique. Bien content de sa nouvelle lame surpuissante, il l'enfonça dans le manche de son épée et combattu contre le premier nuisible qu'il vit, un Ghast. Les mages expliquent que, le lien entre la lame, la pierre rouge du Nether et le Ghast donna naissance à une nouvelle espèce que nous appelons "Périgorium Ghistoria". L'homme "mutant" s'imposa alors dans la colonie des Ghasts du Nether. Jusque-là rien de grave en ce qui nous concerne, mais le "Périgorium Ghistoria", ayant gardé un esprit humain et ignorant son apparence, avait pour seul but de rentrer dans le beau monde de New-Stendel. Mais les gouverneurs de ce monde avaient fermé le Nether quelques mois plus tôt. Le Ghistoria alors avait pour dernière chance de sortir de ce monde de traverser le portail de Stendel. Et il le fit.

 

- Arrêtez-vous, je crois connaître ce "Périgorium", mais avant pouvez-vous m'expliquer ce que je fais là ?

 

- Je vais tout vous expliquer. Bien, reprenons. Donc, ce colosse mutant parvint à traverser le portail, situé au Sud de Stendel. Là-bas se trouvait une compagnie de minage en expédition, je te laisse imaginer le désastre. D'abord alertée par de terribles séismes, l'équipe de minage décida de creuser continuellement vers le haut pour sortir au plus vite. Mais la vue de la main du colosse les terrifia et provoqua un éboulement. N’ayant aucune communication vers des personnes pouvant les aider dans cette étrange situation, ils décidèrent de miner vers Stendel dans l'espoir de trouver de l'aide. Mais non, le colosse avait repéré les humains et il était prêt à tout pour les avoir - je vous rappelle que son esprit est resté humain, mais pas complètement intact après une telle mutation.

 

- Hum … Je vois, des dizaines de personnes courent un grand danger et personne ne sait comment arrêter ce ... cette chose ! Je ne voudrais pas nier le sort de ces pauvres gens mais, pourquoi suis-je ici s’il y a un tel danger ?

 

- Je comprends que tu veuilles tout savoir, tout ce que je peux te dire en tant que membre de la brigade c'est que tu n'es pas là-bas pour faire la paix … plutôt le contraire.

 

Je croyais être dans un cauchemar, et ce de plus en plus. Au début, à la vue de ces hommes de Stendel je m'étais cru sain et sauf, mais tout espoir s'effondrait. J'étais en rage contre cette situation, ce mode de gouvernement. Qui est le fou qui un jour, a annoncé que rapatrier un citoyen vers un véritable champ de guerre serait légal ? Encore une fois j’évitai de poser trop de questions, de plus nous semblions être arrivés.

 

- Tu vois cette porte en acier et pierre de sang ? Et bien c'est l'ouverture au majestueux et mythique Portail Du Nether. Je te laisse l'honneur de l'ouvrir. »

 

Pour moi ce n'était pas un honneur mais une peur. Je poussai la porte et m'empressai de regarder ce monument brillant de mille feux. Les brigadiers semblaient pressés et m'ordonnèrent de rentrer. Cette fois-ci pour ce portail, je me préparai avant de ressentir ce tournis bizarre qui allait m'envahir. Coûte que coûte, je pris de l'élan et sautai. Le tournis m'envahit, je voyais de plus en plus trouble. Petit à petit cela s'estompa, et je vis peu à peu ce nouvel environnement.

 

De terribles pics rocheux se trouvaient dans la salle, ils semblaient me menacer de tomber à tout moment. Cette crevasse souterraine avait tout d'une fourmilière : des dizaines de personnes étaient regroupés dans les divers coins de la salle. Ces groupes, parsemés de haut en bas de cet endroit extraordinaire creusaient dans la roche dans l'espoir de trouver de la place pour les nouveaux arrivants ; mais enfin et surtout une potentielle sortie pour en terminer de cet enfer.

Cet enfer, j'étais déjà rentré dedans mais je ne voulais pas continuer sur la voie du désespoir. Pourquoi ? Tout simplement car quoi qu'il en soit toutes les personnes qui sortiront vivantes si il y en a ressortiront avec de graves blessures, qu’elles soient physiques ou psychologiques. Non, mon destin n'était pas ici.

 

Le soir même avant le rassemblement pour la pause déjeuner (bien maigre vu le peu de moyens) je ne posai pas ma pioche et ma lampe frontale pour aller les rejoindre mais je me faufilai dans une petite et étroite galerie sombre. J'espérais ainsi remonter à la manière d'un escalier à la surface. J'avais conscience que le danger était plus risqué que rester dans ce trou perdu mais au moins, j'aurai la chance de connaître mon avenir plus vite. Et j'eus bien fait de courir ce risque car je ne regretterai pas la suite …

 

Après deux bonnes heures à creuser, mon espoir se raviva, je vis la terre ! Chez les mineurs, c'est un synonyme que la surface et à moins de quinze mètres. La terre est plus dure à creuser que la roche, surtout avec une pioche, mais j'arrivai en moins d'un quart d'heure à la surface. Il faisait nuit noire et le manque de bruit me faisaient froid dans le dos, au moins avant le bruit était rassurant. Prudemment, j'avançai au pas, mais quelle fut ma surprise quand je sentis la fraîcheur du sable virevoltant me frôler la joue. Avais-je trouvé une nouvelle contrée ? Certainement, car à part les insectes et les quelques scorpions il n'y avait personne. Écroulé de fatigue je tombai dans les bras de Morphée, et le lendemain je commençai à me poser des questions.

 

A peine réveillé, je pensai que m'installer ici ne serait pas la pire des solutions. Les ressources naturelles n'étaient pas loin en raison de la plaine à quelques mètres de là et l'environnement était très calme. Mais qui sait, vais-je survivre ici une semaine, un mois ou plusieurs années ? Vais-je rencontrer d'autres personnes ? Nul ne le sait mais tout le monde le saura, l'avenir me réservera peut-être bien des péripéties …

 

 

 

L'homme referma son livre poussiéreux et essuya la larme de nostalgie qui venait de tomber de son œil. Il se prépara et reparti en direction de la citadelle royale de la ville, ou se préparait une nouvelle journée de règne. [/i]

 

 

 

III/Informations, Gouvernement et Fonctionnement.

 

Informations

 

Image à venir

 

=> Nom : Thympséo

=> Dimension : Une grande surface.Voir le plan.

=> Hauteur : De la couche 10 à la couche 150 (en raison du sous-sol de la citadelle royale et du phare).

=> Plan de votre territoire ( en utilisant la carte du routard ) :

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

=> Zone de construction (Souterrain/dans les airs/...) : Majoritairement terrestre.Un donjon sous-terrain et pas de construction aérienne.

=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) : Ville du désert, Habitation.

=> Personne responsable du projet : benjamin81710.

 

Organisation de Thympséo

 

Dirigeant

 

benjamin81710

Commerçant Fermier

 

Ministres

 

Sera défini dès le commencement du projet.

 

Membres

 

tom05p06

Paysan

 

clem29

Paysan

 

Sllyk

Voyageur Tisserand

 

Territoire de Thympséo

 

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

Gouvernement et Fonctionnement

 

Habitation

Les habitants devront acheter leur parcelle à un prix bien précis :

[*]Prix du cuboîdage de la parcelle

[*]+50 Pièces d'argents pour une maison/+30 Pièces d'argents pour du commerce

 

Rang

 

Dirigeant : A tout les droits sur la cité, doit mener une politique avec la population et apporter régulièrement des informations tant sur le forum que In Game.

 

Ministres : En cas d'absence du Dirigeant, les ministres ont les mêmes droits que lui à condition que tout les ministres se mettent d'accord sur la chose à entreprendre.

 

Membres : Habite en ville, ont le droit d'avoir une deuxième parcelle (commerçante) et d'apporter des suggestions aux ministres.

 

 

Les Quartiers :

 

:goldblock:Le Quartier Royal

Le quartier royal, ou vivront :

 

- :diamond: Les dirigeants :diamond:

 

- :diamond: Les ministres :diamond:

 

:ironbock:Le Quartier De l'Armée

 

- :sword: Guerriers :sword:

 

- :sword: Citoyens en stage pour devenir Guerriers :sword:

 

:wood:Le Quartier De La Ville :wood:

 

- :planks: Membres :planks:

 

 

 

 

IV/Architecture.

 

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

Légende :

Violet => Port.

Rouge => Quartier De La Ville.

Noir => Quartier De L'Armée.

Bleu => Quartier Royal.

 

 

Le palais royal :

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

Une habitation :

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

Un pattern de route :

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

Un pattern de muraille :

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

Le drapeau de la ville :

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

Un phare :

EDIT by SL : supprimé par la modération, galerie d'images incorrecte.

 

 

39761.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Avant que d'analyser plus en détail ce projet, j'ai plusieurs remarques / requêtes :

:air::book: Merci de relire et corriger les fautes d'orthographe du RP. J'ai voulu le lire et je me suis arrêté au bout de quelques paragraphes... Il est attendu d'un RP de projet qu'il soit cohérent, fourni, complet et bien présenté mais il va de soi qu'il doit être impeccable niveau orthographe...

:air::book: Le territoire demandé change entre les deux screens. Tu demandes bien un biome désert dans le screen de la map entière puis soudain tu rajoutes une partie aquatique lorsque tu zoomes. Je te rappelle la règle sur Stendel : un projet = un biome ;).

:air::book: Le palais est-il entier ? J'ai surtout l'impression de voir un bout de muraille mais qu'il est caché derrière... Et du coup il ne doit pas être bien haut :o.

 

Merci de corriger / répondre / justifier tout ça afin que je puisse étudier ton projet ;). Il faudra également plus de retour des joueurs, j'ai besoin de savoir quel accueil est réservé à ton projet, ce qu'ils en pensent etc... N'hésite pas à les solliciter, ils peuvent t'aider à l'améliorer en plus.

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, ce n'est pas pour t'embêter que je dis ça, mais ton phare, tes routes et tes maisons ne me plaisent vraiment pas^^.

 

Je trouve les murailles sympas, peut-être que tu pourrais les rendre encore mieux ;)

 

Le palais je ne comprends pas pourquoi tu as pris en photo celui de Shabia, tu comptes faire le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu n'aime pas mes constructions, mais le problème est que je ne suis pas très fort en architecture.Mais je vais essayer d'arranger ça, je pense que les maisons sur Pilotis rendraient mieux.

Pour le palais je ne compte pas faire le même, mais étant donner que toute les personnes qui sont avec moi sur le projet ne sont pas très actives, c'est difficile de s'occuper de tout ça..Bref, je vais faire mon possible pour arranger le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Toujours aussi peu de commentaires... La communauté serait-elle donc si peu encline à venir donner son avis sur ce projet ?

 

Je laisse encore un peu de temps, n'hésite pas à solliciter les joueurs, ils peuvent t'apporter beaucoup pour faire évoluer ton projet et l'améliorer.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon. Que vois-je en parcourant le forum ? Un projet qui ressemble à celui que j'ai précédemment posté.

Je clique dessus, je regarde un peu les screens et oh ! :shock: que vois-je ?

Alors bon, j'vais dire ce que je pense, prends le comme il faut, ne t'énerves pas :

"Tu gâches un peu le potentiel d'un projet qui pourrait être beaucoup plus prometteur.

Ton architecture n'est vraiment pas poussée et ne reflète pas du tout mais pas du tout l'idée de la désertion.

Le palais royal est l'équivalent de trois boules goût citron géantes.

Le désert, étant donné que les matériaux sont d'une couleur semblable, doivent avoir leurs différences mises en valeur par du relief et une architecture travaillée.

Je pense que tu peux améliorer et utiliser mon projet, étant donné qu'il est abandonné c'est Thelnaar."

Bon, après lecture brouillonne du RP, j'ai constaté un truc qui me choque :roll: .

Pour la cité des déserteurs ? A aucun moment tu ne parles de fuyeurs de guerre ou même de condamnés.

L'architecture des habitations est superbes, bien que petite, je t'en félicite, et je mettrai plus un toit en escalier de stone/stonebrick.

Mais je vois PAS DU TOUT le rapport avec le palais royal qui ferai une grosse tâche dans le paysage.

Et vis-à-vis de ces maisons toutes minuscules, un terrain aussi grand te demandera d'avoir environ... (50 à 60 habitants... Voir plus !

 

Bref, le projet peut être beaucoup plus prometteur mais est à travailler.

Je fais un récapitulatif :

 

:book: Architecture : Le palais royal qui ne fait pas du tout appel à l'idée de "déserteur"/"exilé" mais plutôt à la glace trois boules qu'on mange l'été. Les maisons sont trop petites et le toit en cobble va en dégoûter plus d'un.

:book: RP : Bon là, j'vais dire que c'est un RP qui n'a aucune cohérence avec le thème de la ville.

:book: Taille : Le projet est super grand pour une communauté inexistante avec des maisons rikiki.

 

Comment ça je suis sévère et méchant ? :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon. Que vois-je en parcourant le forum ? Un projet qui ressemble à celui que j'ai précédemment posté.

Je clique dessus, je regarde un peu les screens et oh ! :shock: que vois-je ?

Alors bon, j'vais dire ce que je pense, prends le comme il faut, ne t'énerves pas :

"Tu gâches un peu le potentiel d'un projet qui pourrait être beaucoup plus prometteur.

Ton architecture n'est vraiment pas poussée et ne reflète pas du tout mais pas du tout l'idée de la désertion.

Le palais royal est l'équivalent de trois boules goût citron géantes.

Le désert, étant donné que les matériaux sont d'une couleur semblable, doivent avoir leurs différences mises en valeur par du relief et une architecture travaillée.

Je pense que tu peux améliorer et utiliser mon projet, étant donné qu'il est abandonné c'est Thelnaar."

Bon, après lecture brouillonne du RP, j'ai constaté un truc qui me choque :roll: .

Pour la cité des déserteurs ? A aucun moment tu ne parles de fuyeurs de guerre ou même de condamnés.

L'architecture des habitations est superbes, bien que petite, je t'en félicite, et je mettrai plus un toit en escalier de stone/stonebrick.

Mais je vois PAS DU TOUT le rapport avec le palais royal qui ferai une grosse tâche dans le paysage.

Et vis-à-vis de ces maisons toutes minuscules, un terrain aussi grand te demandera d'avoir environ... (50 à 60 habitants... Voir plus !

 

Bref, le projet peut être beaucoup plus prometteur mais est à travailler.

Je fais un récapitulatif :

 

:book: Architecture : Le palais royal qui ne fait pas du tout appel à l'idée de "déserteur"/"exilé" mais plutôt à la glace trois boules qu'on mange l'été. Les maisons sont trop petites et le toit en cobble va en dégoûter plus d'un.

:book: RP : Bon là, j'vais dire que c'est un RP qui n'a aucune cohérence avec le thème de la ville.

:book: Taille : Le projet est super grand pour une communauté inexistante avec des maisons rikiki.

 

Comment ça je suis sévère et méchant ? :twisted:

 

 

Venant de quelqu'un qui c'est fait rétrogradé au grade de vagabond par la modération, venant de quelqu'un qui n'a jamais réussis à faire passer un seul de ses projets (Et c'est pas faute d'avoir essayer), je trouve ton post légèrement déplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lkttsu, je trouve aussi ton post légèrement déplacer, un peu comme si tu avez envie de te "venger" (désoler pour le mot mal approprié) d'un projet qui ressemble au tien.Mais comme tu le dit je le prend comme je le souhaite et tes critiques au sujet de l'architecture m'aideront un peu, merci quand même.

Edit: Ah oui au sujet du Rôle-Play..je crains que tu n'as fait que survoler le texte ou que tu as mal compris l'histoire, car à la fin mon personnage déserte.

Sinon au sujet de l'avancement de mon projet, je fait du mieux que je peux pour trouver de l'inspiration, et surtout du temps Ig.Donc ne vous étonnez pas que cela avance lentement.. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon. Que vois-je en parcourant le forum ? Un projet qui ressemble à celui que j'ai précédemment posté.

Je clique dessus, je regarde un peu les screens et oh ! :shock: que vois-je ?

Alors bon, j'vais dire ce que je pense, prends le comme il faut, ne t'énerves pas :

"Tu gâches un peu le potentiel d'un projet qui pourrait être beaucoup plus prometteur.

Ton architecture n'est vraiment pas poussée et ne reflète pas du tout mais pas du tout l'idée de la désertion.

Le palais royal est l'équivalent de trois boules goût citron géantes.

Le désert, étant donné que les matériaux sont d'une couleur semblable, doivent avoir leurs différences mises en valeur par du relief et une architecture travaillée.

Je pense que tu peux améliorer et utiliser mon projet, étant donné qu'il est abandonné c'est Thelnaar."

Bon, après lecture brouillonne du RP, j'ai constaté un truc qui me choque :roll: .

Pour la cité des déserteurs ? A aucun moment tu ne parles de fuyeurs de guerre ou même de condamnés.

L'architecture des habitations est superbes, bien que petite, je t'en félicite, et je mettrai plus un toit en escalier de stone/stonebrick.

Mais je vois PAS DU TOUT le rapport avec le palais royal qui ferai une grosse tâche dans le paysage.

Et vis-à-vis de ces maisons toutes minuscules, un terrain aussi grand te demandera d'avoir environ... (50 à 60 habitants... Voir plus !

 

Bref, le projet peut être beaucoup plus prometteur mais est à travailler.

Je fais un récapitulatif :

 

:book: Architecture : Le palais royal qui ne fait pas du tout appel à l'idée de "déserteur"/"exilé" mais plutôt à la glace trois boules qu'on mange l'été. Les maisons sont trop petites et le toit en cobble va en dégoûter plus d'un.

:book: RP : Bon là, j'vais dire que c'est un RP qui n'a aucune cohérence avec le thème de la ville.

:book: Taille : Le projet est super grand pour une communauté inexistante avec des maisons rikiki.

 

Comment ça je suis sévère et méchant ? :twisted:

 

 

Venant de quelqu'un qui c'est fait rétrogradé au grade de vagabond par la modération, venant de quelqu'un qui n'a jamais réussis à faire passer un seul de ses projets (Et c'est pas faute d'avoir essayer), je trouve ton post légèrement déplacer !

 

Les conflits vont pas commencer ?

 

Bon... D'une : Un de mes projets est passé (puis abandonné), l'autre non, et enfin, un qui aurait pu passer a... eu un incident en milieu de route.

 

De plus, retourner contre moi le fait que je me sois fait rétrograder est tout à fait inutile car ça n'a aucun rapport avec un projet, de plus, mon grade, je suis en passe de le récupérer.

 

Et merci de ne pas commenter ce dont tu ne sais rien.

 

Quant à l'histoire de vengeance... J'irai pas jusque là mais oui ça m'a un peu saoûlé qu'un projet reprenne ce thème et change autant le RP, résultat si ton projet est accepté, le mien n'aura aucune valeur.

De plus l'architecture est sous-développée selon moi.

Enfin j'ai le droit de donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Groumpf... chaque fois que tu interviens quelque part lkttsu ça finit en débat stérile. Même quand il n'y a pas de modérateur... Tu devrais quand même songer à te poser des questions un jour... Bref, en triant un peu ton post on trouve des choses constructives, merci de persévérer dans cette voie (et de virer le reste au fur et à mesure).

 

Concernant le projet, il est relativement complet. Le RP est sympathique (même s'il évoque plus l'histoire d'un personnage que celle d'un projet, ce qui est un peu dommage) et on sent que tu as fait des efforts.

L'ensemble est donc correct cependant il reste quelques points à élucider selon moi :

:air::book: Les routes en paille, dans un biôme désert ça ne me parait pas très adapté.

:air::book: Je ne suis pas fan mais alors vraiment pas fan de tes maisons.

:air::book: Le palais est un peu simpliste, il est largement perfectible d'un point de vue architectural mais aussi au niveau de l'aménagement.

:air::book: Enfin, y aura-t-il des différences, des variations palpables entre les différents quartiers (ambiance, architecture, autre) ?

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour benjamin81710,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bonne chance pour le futur !

 

Cordialement,

Bitroulix, Scribe de cette section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Plan détaillé de la ville : CENSORED

 

:shock:

C'est typiquement le genre de documents qu'il manque dans la plupart des projets, détaillé ici n'est vraiment pas le bon terme, on devrait dire patatoïde de la ville et encore j'ai vue des patatoïdes bien plus détaillé.

 

Un plan d'organisation plus ou moins détaillé devrait être obligatoire pour une ville, (grand axes ou pas, centre ville ou pas etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...