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[Accepté] Ondelia


Kimahry
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Nom : Ondelia

Dimension: 95 x 95 le territoire n'est pas compter dans cette dimension

Hauteur: 10 a 15 pour les murs

Zone de construction : Sur la terre

Objectif du Projet : Ville

Personnes responsables du projet : Itary, Nothsa et Kimahry

Emplacement de la ville: http://uppix.net/0/5/4/95c61de16c7d34a3 ... 64c2d8.png

 

Tout les informations sur la ville se trouve sur ce pdf.

http://www.megaupload.com/?d=055IQ9X6

 

Voici sur ce pdf les règles de la ville.

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Voici la présentation de la ville tiré du pdf. Si vous voulez voir une plus belle mise en page télécharger le pdf.

 

 

Histoire de la création de la ville Ondelia

 

Cette journée commença comme les autres. Kimahry et son frère Nothsa décida d'aller rendre visite a leur ami Itary. Ils marchèrent pendant plusieurs heures en se dirigeant vers

Azur. Il ne faut surtout pas spécifié que les deux frères se sont arrêté dans une auberge pour faire une petite sieste. Rendu a Azur, ils cherchèrent Itary surnommé l'otarie. Ils fouillèrent de fond en comble l'océan mais ne le trouve pas.

 

Kimahry sursauta et dit : Pourquoi nous irions pas voir s'il c'est pas perdu dans le labyrinthe de redstone du manoir Globos.

Nothsa répliqua: tu es entrain de me dire qu'on a fait tout ce chemin pour rien ?!

Kimahry dit : je connais une voie bien plus rapide pour aller vers le manoir !

Nothsa dit: j'espère que ce n'est pas une de tes idées les plus stupides. Parce que la dernière fois on était rendu sur un wagon entrain ''d'essayer'' d'avancer.

Kimahry dit: je te dis que mon idée est lumineuse ! Nous n'avons juste à utiliser un bateau !

Nothsa dit: tu as du bois pour faire un bateau au moins ? ...

Kimahry dit: hummm... tout compte fait nous allons marcher.

 

Les deux frères partirent vers le manoir de Globos pendant quelque jours en s'arrêtant dans des auberges, magasins, maisons...(quoi vous entrez dans les maisons sans y

êtres invité !). Rendu près du fameux manoir, Nothsa utilisa ses nouvelle lunette rayon-X pour voir s'il aurait pas le nom de ''Itary'' au travers d'un mur. Nothsa fit signe a son frérot qu'il le voyait bien la dedans. Les deux compagnons rentrèrent dans le manoir et alla voir dans la salle ou étais Itary. Itary criait tant bien que mal pour avertir ces deux amis qu'il étais bloqué en bas. Kimahry réussi a trouver Itary dans les décombres du labyrinthe de redstone.

 

Quelques heure passa en leur expliquant ce qui c'était passé pour qu'il se retrouve dans une telle situation.

 

Un peu plus tard Itary leur dis une nouvelle qui bouleversa leur quotidien !

 

Itary dit: c'est pas pour annoncer une mauvaise nouvelle mais ... je ne suis plus membre du conseil d'Azur.

Nothsa et Kimahry : QUOI ! Que vas tu faire maintenant ?

Itary dit: je n'ai pas trop de projet pour le moment a pars mon Sphinx donc je sais pas ...

 

Au fil de la discutions le mot ''Ville'' fera éruption plusieurs fois. Les trois confrères décida bien que mal de créer cette ville. Ils commencèrent a marcher dans des contrées lointaines pour découvrir la place idéal, pour leur ville. Deux heure et trente quatre minutes plus tard ...

 

Itary dit: Là ! Je sens que c'est une place idéal pour la ville

Les deux frères: Si tu le dis, sa veut dire que c'est vrai ! Mais hum... il est ou le terrain la dedans ?

Itary dit: Ne vous inquiétez pas, avec nos pioches et pelles en main on peut faire quelque chose de beau.

 

C'est alors que la ville commenca a se batir des trois personnes dénommé: Kimahry, Itary et Nothsa.

 

 

Les rangs

 

Le seigneur

 

Le seigneur est la personne suprême de la ville. Il a la même fonction que ces deux conseillers réunis.

 

Les Conseillers

 

Il y a deux personnes qui ont ce rang. Une personne aura la fonction d'architecte. Ce qui veut dire qui dirigera la base des travaux. Tandis que la deuxième personne a la fonction de Scribe. Il notera tout les rentré et sorti d'argent.

 

L'administrateur des ressources

 

La personne qui a ce poste a pour but de faire les échanges entre les ''ressources'' contre la ''monnaie de la ville''. Il peut aussi échanger la ''monnaie de la ville'' des joueur pour leur donner des ''PA''.

 

L'architecte

 

L'architecte permet de définir la grosseur des terrains a bâtir. Il a aussi le dernier mot pour dire si la construction du bâtiment est accepté ou non.

 

Le Coursier

 

Le coursier a pour fonction de faire livrer toute les demande des citadins de la ville. Il peut aussi livrer des présents dans les maisons des habitant et leur poser une pancarte pour livrer le message.

 

Le Marchand

 

Le marchand a pour but de vendre les items collecté des différentes personne de la ville, pour les vendre soit au citoyen de la ville ou aux aventuriers de l'extérieur.

 

Les Bourgeois

 

Les bourgeois, comme le nom l'indique, sont des personnes qui ne travail pas. Ils peuvent bénéficier d'un terrain en ville mais le prix sera plus élevé.

 

Chef des métiers

 

Tout les métiers sera attribué d'un chef de métier. Il a pour but de gérer les travailleurs de sa branche. Bien sur il peut exercer son propre métier pour gagner sa paye.

 

Les Bûcherons

 

Les bûcherons doivent aller couper des arbres. Ils doivent donner au chef de son métier tout les troncs obtenus.

 

Les Mineurs

 

Les mineurs doivent aller collecter les ressources dans les profondeurs de la terre. Ils doivent donner au chef de son métier, les matériaux obtenues.

 

Les Massons

 

Les massons peuvent construire tout les bâtiments requis dans le territoire de Ferovas. Ils sont obligés de suivre la charte de construction des bâtiments. Pour avoir leur matériaux ils devront passer par l'administrateur des ressources.

 

Les Décorateurs

 

Les décorateurs doivent, comme le nom l'indique, décorer l'intérieur des bâtiments. Pour avoir leur matériaux ils devront passer par l'administrateur des ressources.

 

Les Ferronniers

 

Les ferronniers ont plusieurs fonctions. Ils peuvent fondre tout les matériaux disponible et peuvent aussi fabriquer tout les outils. Ils ont aussi la capacité d'aller récolter le sable et la terre. Pour avoir leur matériaux ils devront passer par l'administrateur des ressources.

 

Les Agriculteurs

 

Les agriculteurs doivent récolter tout les ressources qui nécessitent de ''pousser''. Ils ont aussi la capacité d'aller tuer les cochons et collecter la laine. Toutes les ressources obtenues devront être livré au chef de son métier.

 

La Milice

 

Cette fonction s'active automatiquement quand la nuit se lève. Tout ceux qui le désire peux aller tuer toute la menace engendrer envers la ville. Les ressources que vous collecterez sera remis gratuitement a l'administrateur des ressources.

 

Le système de la ville

 

La monnaie de la ville d'Ondelia est le lingot d'or. Vous pourrez échanger vos lingots d'or pour des PA auprès de l'administrateur des ressources. Avec ces PA vous pourrez acheter au marchand de la ville que le marchand vendra a prix minime pour les citoyens de la ville.

1 lingot d'or équivaut a 3 PA

 

Voici un exemple de Monsieur X qui viens d'arriver en ville et qui veux un métier. Le Monsieur X doit aller sur le forum pour poster une candidature du côté de la section Bûcherons. Après qu'il soit accepté, il commence a bûcher plusieurs stack pour atteindre le quota de son grade. Avant la fin de la semaine , il dépose ses stacks a la scierie et le dit également au chef combien de stack il dépose. Le chef prend en note le nombre de stack qui est déposé dans son coffre et prend tout les stacks de Monsieur X. Le chef apporte les stack a l'administrateur des ressources. Après que l'administrateur des ressources aie noté tout les stack de Monsieur X, il confirme qu'il aura bien sa paye. Au début de l'autre semaine, Monsieur X voie bien qu'il a reçu sa paye dans sa boite au lettre (qui est dans sa demeure).

 

À partir du Grade 2 vous pouvez habiter dans la ville. Si vous êtes Grade 1 vous habiter dans la banlieue de la ville. Les Bourgeois habitent directement dans la ville.

 

Détails de quelques rangs

 

Le Marchand

 

Le marchand tant qu'a lui aura deux comptoirs de vente. Un sera pour vendre a prix minime pour les habitant de la ville. L'autre comptoir sera pour les voyageurs qui proviennent de l'extérieur des terres de Ferovas. Le Marchand ira prendre ces ressources auprès de l'administrateur des ressources.

 

Les Massons

 

Voici une charte que les massons devront suivre pour leurs constructions.

 

Les Matériaux Autorisé sont :

 

-Les Troncs

-Les Planches

-La Pierre Lisse

-Les Barrières

-Les dalles

-La vitre

 

Pour la Toiture : les escaliers en bois

 

Les Matériaux Tolérés pour la base des bâtiments sont :

 

-La cobblestone

-La MossyCobble

-Le Sable

 

Les Métiers qui contiennent des Grades

 

Tout ceux qui sont concerné ici sont les bûcherons, mineurs et les agriculteurs. Chacun des métiers ont trois grades. Vous devez accomplir le grade auquel vous êtes assigné UNE FOIS par semaine. Vous reporterez votre butin auprès de votre chef de ressources. Chaque semaine le chef choisira si vous êtes aptes à changer de Grade. Si vous rapportez beaucoup de surplus par rapport a votre grade, le chef favorisera bien sur votre changement de grade.

Par ailleurs, si une personne fait la moitié de ce qui lui étais demander, il se verra attribuer une réduction de paye et bien sur ne sera pas favoriser pour un changement de grade. Les réductions de grade peuvent être appliqué également si la personne ne fait pas ce qui lui es demandé.

 

Tout ceux qui sont concerné ici sont les massons et décorateurs. Chacun des métiers on également trois grades. Vous devez au moins accomplir le quota auquel vous êtes assigné. Contrairement a tout les autre métier votre Chef vous jugera sur vos constructions. Si vous faites de belle construction qui vous étais demandé, il favorisera votre monter en grade.

 

 

Les Récolteurs de ressources

 

Cette section s'adresse aux bûcherons, agriculteurs, ferronniers et mineurs. Il aura parfois des occasions ou la ville vous demandera un surplus de ressources. Cela est mis a part de votre quota ''par semaine'' que vous devez collecter. C'est un bonus qu'on vous demandera parce que la ville aura besoin cruellement de ces ressources. Vous n'êtes pas obliger de ramasser ce ''bonus'' mais sa sera mieux vu auprès de votre chef pour que vous puissiez passer au grade supérieur.

 

 

Les Chefs de ressource

 

Les chefs ont eux aussi un travail avec un grade à accomplir. Cependant leur paye sont plus élevé mais on également plus de responsabilités. Les chefs devront tenir compte de ce que l'administrateur de ressource leur dira a propos des surplus. Le chef devra ensuite devra livrer le message a leur ouvrier du surplus demandé. Ils peuvent poser une pancarte pour annoncer le surplus. Chaque chef a la responsabilité de ramasser les ressources auquel leur ouvrier récolte. Ils devront NOTER également combien de ressources chaque personne lui donne. Après la semaine passée, ils devront rapporter les ressources auprès de l'administrateur de ressource et lui dire chaque ouvrier leur a donné combien de ressources.

 

Le Coursier

 

Le coursier permet de livrer dans le territoire de Ferovas et a n'importe qui des outils, nourriture, ect. Le coursier ira acheter a prix minime au marchand et livrera la marchandise a la personne désiré. Cette personne devra verser quelque ''PA'' de plus pour que le coursier aie sa paye. Il peut aussi livrer des présent dans les maisons des résidence et leur laisser un message. Donc cette personne sera digne de confiance.

 

 

Spécialisation du métier

 

Seul les métiers ci-dessous peuvent bénéficier d'une spécialisation de leur métier. Tout ceux qui ont ces métiers commence avec le Grade 1. Chaque semaine le chef de grade discutera avec les haut gradé pour voir si la personne augmente de grade ou pas. Rien ne vous empêche de collecter plus de ressources qui est requis pour pouvoir évoluer dans les grades.

 

 

Chef Bûcheron

Grade 1 : 15 stack de tronc, 5 stack de planches et 5 stack d'escalier paye : (35 lingot d'or)

 

 

Les Bûcherons

Grade 1 : 7 stacks de tronc paye : (5 lingots d'or)

Grade 2 : 15 stack de tronc et 15 stack de planches paye : (13 lingots d'or)

Grade 3 : 30 stack de tronc et 30 stack de planches paye : (30 lingots d'or)

 

 

Chef Mineur

Grade 1 : 2 stack de fer, 2 stack de charbon, 5 stack de cobblestone, 10 lingot d'or, 5 diamants paye : (35 lingot d'or)

 

 

Les Mineurs

Grade 1 : 2 stack de fer, 2 stack de charbon et 3 stack de cobblestone paye : (7 lingots d'or)

Grade 2 : 2 stack de fer, 2 stack de charbon, 3 stack de cobblestone, 10 lingot d'or, 3 diamants paye : (13 lingots d'or)

Grade 3 : 3 stack de fer, 3 stack de charbon, 5 stack de cobblestone, 15 lingot d'or, 6 diamants paye : (30 lingots d'or)

 

 

Chef Masson

Grade 1: superviser et aider a batir 3 batiments paye : (25 lingots d'or)

 

 

Les Massons

Grade 1 : Vous devez bâtir 2 batiments paye : (5 lingots d'or)

Grade 2 : Vous devez bâtir 3 batiments paye : (12 lingots d'or)

Grade 3 : Vous devez bâtir 4 batiments paye : (20 lingots d'or)

 

 

Les Décorateurs

Grade 1 : Vous devez décorer 3 batiments paye : (5 lingots d'or)

Grade 2 : Vous devez décorer 4 batiments paye : (12 lingots d'or)

Grade 3 : Vous devez décorer 5 batiments paye : (20 lingots d'or)

 

 

Chef Agriculteur

Garde 1 : 2 stack de blé, 4 stack de bambou, 10 viandes, 35 laines, 3 gateaux, 20 pains paye : (35 lingots d'or)

 

 

Les Agriculteurs

Grade 1 : 1 stack de blé, 1 stack de bambou, 10 viandes, 30 laines paye : (5 lingots d'or)

Grade 2 : 2 stack de blé, 3 stack de bambou, 15 viandes, 35 laines paye : (13 lingots d'or)

Grade 3 : 3 stack de blé, 5 stack de bambou, 15 viandes, 40 laines, 1 stack de cactus paye : (30 lingots d'or)

 

 

Les Ferronniers

Grade 1 : 2 stack pierre lisse, 1 stack de terre, 1 stack de sable, 1 stack de verre, 1 pelle en fer, 1 hache en fer, 2 pioche en fer paye : (5 lingots d'or)

Grade 2 : 3 stack pierre lisse, 1 stack de terre, 2 stack de sable, 2 stack de verre, 3 pelle en fer, 3 hache en fer, 4 pioche en fer paye : (12 lingots d'or)

Grade 3 : 3 stack pierre lisse, 1 stack de terre, 3 stack de sable, 3 stack de verre, 5 pelle en fer, 5 hache en fer, 6 pioche en fer paye : (20 lingots d'or)

 

 

Les différents modes de vie

 

Vivre dans la ville:

Les parcelles sont déjà cuboidé

Les personne bénéficies du rabais au magasin.

 

Vivre a l'extérieur de la ville:

Il n'y a pas de terrain alloué. Ils sont créé au fur et a mesure. Les terrains sont cuboidé en même temps que la création de ce dernier

Les personne ne bénéficies pas du rabais au magasin.

Les terrains en dehors de la ville ne bénéficie pas d'une boite au lettre

 

Achat de propriété

 

Tout les prix des propriétés sont fixer directement dans la parcelle alloué. Les personnes qui veulent s'y établir ne peuvent construire leur propre maison. Vous ne pouvez pas jumeler de parcelle en ville.

 

Taxes

 

La taxe sera prélevé de votre paye automatiquement jusqu'à temps que vous aillez payer cette taxe. Par exemple : vous venez de gagner 2 lingot d'or grâce a votre paye. Nous vous retirons 1 lingot d'or pour que la taxe soit payé.

La taxe est de 2 lingot d'or pour deux semaines.

 

Nothsa, Itary, Kimahry - Minefield - Serveur francophone pour Minecraft ©minefield.fr

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La monnaie de la ville d'Ondelia est le lingot d'or. Vous pourrez échanger vos lingots d'or pour des PA auprès de l'administrateur des ressources. Avec ces PA vous pourrez acheter au marchand de la ville que le marchand vendra a prix minime pour les citoyens de la ville.

1 lingot d'or équivaut a 3 PA

 

A long terme ça ne va pas être trop contraignent? Les lingot d'or à échanger?

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Projet tout à fait sympathique. Et qui me semble très bien pensé.

Vous n'avez pas un petit peu peur de l'effet "encore une ville de plus"?

 

Malgré tout si votre projet est accepté et que vous avez besoin d'un paysan a fouetter ou d'un ouvrier non-qualifier pour vous aider, n’hésitez pas à me faire signe.

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Il y a peut-être 4 villes comme tu dit mais on as des métiers comme je te l'ai dit. Puisqu'on a des métier sa va rapporter des PA et puisqu'il y a des PA au bout de sa, sa apporte des personnes dans la ville :P Donc j'ai totalement confiance que la ville ne sera pas déserte ;)

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J'aime l'idée de la ville et je serais ravi de pouvoir m'y installer, si le projet de ville est accepté. Ça va être une "vrai" ville RP. C'est à dire qu'il n'aura pas juste le "look" des maisons qui sera RP, mais bien le système de la ville au grand complet. Bref, j'adore!

 

Denis

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