Aller au contenu

&°&° La corporation des Indigènes à la con du chaos °&°&°


 Partager

Messages recommandés

Voila j'attendais qu'un commerçant la fasse mais personne ne l'a encore fait donc je me lance ;)

 

 

Dans un premier temps je pense qu'il serait bien de parler de la nether brick:

Depuis peut un pnj giveur de netherrack a été mis en place , se qui a pour conséquence indirect une déstabilisation de l'économie des indigène. Car en effet grâce au pnj la netherrack est devenu une ressource 100% gratuite, or rappelons que le nether brick est crafter avec 4 stack de netherrack et est vendu par les indigènes.

Or qui irait acheter une ressource tel que la nether brick qui est gratuite a fabriquer ? personne c'est pourquoi tout le monde demande des craft, conséquence aucune vente de nether brick.

 

Solution envisageable:

-Faire payer le craft un certain nombre de PAs pour 1 stack de nether brick crafter.

-Interdire le craft de nether brick et obliger les gens à aller acheter dans les magasins (le prix de la nether brick sera très bas)

Bien sure si une solution est adopté il faudra que tout les indigène sans exception la respecte (commerçant ou non )

 

Dans un deuxième temps parlons de l'économie indigène en générale:

Depuis quelques semaines le nether à été réouvert se qui a chamboulé les prix, je pense qu'il serait bien de voir les prix entre indigène en fonction de leur rareté (ex: glowstone) ou de leur facilité à obtenir (ex: larme de ghast , blaze rod , nether wart)

 

Solution envisageable:

-Une réunion sur mumble (date à fixé sur ce post)

-Discuter des prix sur ce post

 

 

Indigènes à vos claviers j'attend vos propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

T'es pas encore commerçant :P

 

Sinon pour la Netherbrick, faire payer les joueurs ou ne pas leur faire de craft tout simplement je suis contre. Si ils ne veulent pas acheter et préfère craft en sachant que c'est gratuit tant mieux pour eux.

 

Pour le moment nous sommes très peu d'indigènes nous pouvons donc nous faire de petites concurrences entre nous, personnelement je vends tous ce qu'un indigène avec mes 4 magasins. Certains d'entres nous on le partenariat de la glow, ce qui leur permet de fournir les autres indigènes (plus trop en ce moment avec le Nether). Se mettre d'accord sur tous les produits ne servirait strictement à rien sauf si chacun de nous vends quelque chose de différends des autres à la place ticot de stendel, mais la encore si nous sommes 4 et que chacun de nous arrive à 10 panneaux max... c'est pas possible^^ on aura forcement les même choses. Donc oui à la concurrence non aux arrangement, et puis la concurrence qui y a gagne ? les clients donc les joueurs.

 

Privilégions la vente à bas prix, pour les joueurs et les projets^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes prix je me fixe sur l'abondance de la ressource. Si par exemple dans 1 mois plus aucune glow n'est trouvable j'augmenterais mes prix entre 50 et 100PAs. Mais vendre un stack de glow à imaginons 250PAs sachant qu'il est très facile d'en obtenir dans le nether en ce moment et pour rien du tout^^ ce serait abusé. La glow est en ce moment abondante donc pas chèr logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis du même avie que landerdeniz. Je n'ai pas envie, et je ne braderai jamais la glowstone. Je trouve déjà dommage de vendre de la glowstone à 4 PA alors qu'il y a quelque temps on l'a vender encore à 5 PA. Pour la vente de glowtone au projet de n'est jamais vendue vendu les stacks de glowstone à 175 PA/stacks, faut pas déconner à ce prix-là c'est donner. Actuellement je le vends à 200 PA/stacks, mais là encore je trouve que c'est donner, ça fait la glowstone à 3.125 PA un prix dérisoire pour moi.

 

Le nether est sortie et nous a fait sûrement défaut pour la glowstone, mais il nous a permis à côté d'avoir avec à l'ensemble des ressources que l'ont avec le droit de vendre. Je ne sais pas si la glowstone repope dans le nether, certaine personne m'avait dit qu'elle repoper dans les longs tunnels, mais ça reste à prouver.

 

Dans l'ensemble pour moi en petite entente est possible sur certain produit mais uniquement dans le quartier Indigène de Stendel, après pour le reste libre à vous du moment que les prix ne sont pas cassés. J'espère aussi que dans un avenir proche ou lointain que l'on revoit le prix de la glowstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, notre marché se casse la gueule...

 

Non seulement la glow plus personne n'en achète (ou presque), la plupart des gobeurs nous sont enlevés et le feu ne se vend plus du tout, et en sachant que toutes nos autres ressource sont facile à farm... en gros il nous reste les gobeurs :D

 

Vu la tournure que ça prend, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, et suis prêt à fixer des prix plus élevés

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a l'aire d'accord pour la glow ça fait plaisir, il reste plus que l'avis de landerdeniz. Pour les gobeurs je l'es vend actuellement à 8 PA au spawn de NS depuis plusieurs mois et ca part bien. Un prix de 8 PA me semble raisonnable, 10 PA risque de faire un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorval a fait son grand gamin, il a decider de passe la glo à 3 PA pendant le week-end. Tout cela car il n'a pas eu de place pour le marché. Pour éviter la perte totale de ma clientèle j'ai passé ma glo à 3 PA.

 

Je suis toujours d'accord pour repasser la glo à 5 PA. Du moment que notre amie Thorval est d'accord.

 

On a la preuve de sa maturité dans son commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la stone bon bah c'est pas le top...

 

Bref

 

tes commentaires antho tu te les gardes merci.

 

Concernant ma décision de baisser mes prix, elle n'a aucun rapport avec le marché, quoi que vous en pensiez, mais si c'est votre sentiment, m'en fou totalement x). J'ai déjà tout expliquer à Landerniz, en gros je vendais plus, j'ai baissé mes prix et VOUF + 2300PAs en 2 jours = Happy.

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous devrions revoir quelque chose:

 

Les prix au spawn sont a 300pa / stack ( Du moin c'est ce que nous avions dit ) mais les prix hors capital sont très bas (190 pa , ou 220 pa de mémoire)

 

Je propose qu'on arrête cette géguerre et que l'on pratique les prix suivant:

 

5pa/u , 300 pa stack (Prix capital)

290 pa/ stack (Pas de vente a l'unité pour facilité la vente en gros hors capital)

 

Dans l'attente de vos avis ;)

 

P.S: Je ne suis pas encore commerçant mais comprenez que je contribue a mettre en place le système dans lequel je serais amener à commercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a déjà dit quelqu'un avec qui je partage ses pensées...

 

La force de travail, des ouvriers, les constructions devaient être encouragé, donc mieux payer, que les ressources, que l'on utilise pour faire ces dites constructions. Mettant donc au coeur de l'économie, la personne et non le bien, l'objet. Une ville entière en glowstone qui a déjà un cubo à payer devraient en plus dépenser plus de 20.000PAs en glow ? Lolilol

 

Non je ne remonterais pas mes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je te reproche Thorval, c'est d'avoir passé la glo de 5Pa à 3PA sans en discuter avec les autres commerçants indigènes. Je reconnais que tu es entièrement libre de fixer t'es propre prix. Mais je trouve qu'il aurait été sympathique d'en discuter un peu avant.

 

Après ton raisonnement est logique. Je suis toujours ouvert pour tout discutions concernant l'entente sur le prix de la glo. Pour moi le prix mais n'a pas d'importance du moment qu'il est le même partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant indigène mais non commerçant (candidature en cours de rédaction), je trouve que 3pa c'est un peut trop bas pour le prix de la glowstone car tout d'abord il n'y en a plus (enfin quasiment) dans le nether. C'est une ressource assez difficile à trouver donc je pense qu'un prix de 5pa pour une unité serait l'idéal. Cela permet tout d'abord de la racheter plus chère au citoyen, paysan. Mais aussi de ce mettre au prix des différents objets des autres spé craftable avec la glow' (scaphandre, lanterne ...).

 

Amicalement,

 

Hipnoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...