Aller au contenu

&°&° La corporation des Indigènes à la con du chaos °&°&°


 Partager

Messages recommandés

Thor , tu a certes des tonne de glow ce qui te permet de vendre a moindre prix , mais met toi à la place de ceux qui n'ont pas pu aller farmer le glow le premier jour ... on dois acheter avec un partenaria rp , comment veut tu que l'on fasse de bénéfice si l'on dois vendre a 190 pas stack !!??

 

Ta réaction est super égoïste et ne profite qu'a toi , augmente au moin tes prix de 40 pas quoi , c'est pas pour sa que tes ventes vont chuter réfléchie un peut ...

 

 

Bref , c'est comme parler a un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains joueur indigène dont je fait partis non pas eu le temps de farm' comme tu dit Thorvald pour avoir beaucoup de stack, dans mon cas c'est parce que je n’étais pas la. Peut tu au moins comprendre que vendre à 3pa l'unité la glowstone pour certains joueurs sa serait comme la "donnée" par rapport au stock qu'ils ont. Après tu est libre de proposer les items au prix que tu le souhaite. Mais essaye de penser aux autres si tu le peut.

 

Ps: Réfléchi bien s'il te plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

D'avance pardon de mon irruption au sein de votre topic.

Je ne suis n'y iac n'y commercant mais j'ai quelques question pour Thorvald.

 

Je te connais uniquement de réputation et de ta sympathie sur le chat , tu ma d'ailleurs racheté de la glow en assez bonne quantitee pour une prix raisonable

 

Ce qui me prouve que tu n'es pas contre un dévellopement de l'économie loin de la.

 

Mais j'ai lu le topic et une seule chose me vient en tête : Pourquoi ?

 

Tu possede beaucoup de glow comme tu dit , donc pourquoi la vendre a si bas prix alors que vous etiez tous alignée a 5 pa u ?

 

Réflechis , comme tout le monde constate il n'y a plus de glowstone dans le nether. Alors au lieu de baisser vos prix , profiter de cette exclusivitée , vendez plus cher.

 

Les gens ont de la glow mais en petites quantitée , ils ne font que retarder le moment oü il passeront dans vos boutiques et la vous gagnerez beaucoup d'argent.

 

La glow est vraiment LA ressource éphémere , profitez de ça !

 

Aprės , j'accorde et suis totalement d'accord avec Thorvald , ce sont ses prix , ses matériaux , il fait ce qu'il veut.

 

Mais pense a toooout l'argent que tu perd sur le long terme !

 

Et aussi bien que ce sois tendu apparement pour le moment , prend en compte tes pauvres colégues qui doivent subir tes prix pour ne pas faire faillite...

 

Ils n'ont peut-être pas autant de glow que toi , pense-y !

 

Aussi un petit point pour la corporation en général , pourquoi ne pas aider ( si c'est déjà le cas pardon de mon erreur) les enchanteurs qui revendent leurs poudres de glow pour des prix raisonnables , eux aussi subissent vos prix en partie car bon a part la glow ils ne vendent pas grand chose :x

 

Les partenariats entre ses deux spé un peu comme tavernier-fermier ferait gagner tout le monde !

 

Voila.

 

Sur ce Thorvald ne prend pas ça comme une attaque tu es 100% libre de mettre la glow 1pa stack si sa te chante , je l'ai compris..

 

Mais pense au long terme :)

 

Bonne chance à vous tous.

 

Nahes ; Enchanteur nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nether fait environ 2000x2000.

 

Il est encore possible de trouver de la glowstone abondamment dans le Nether si on cherche bien, je le sais car il y a une petite semaine j'en trouvais encore.

 

De plus, à la sortie du Nether un bon nombre de personne et de communautés en on profités pour farmer le Nether, certaines personnes possède entre 10stacks et un double coffre voir plus de bloc de glowstone.

 

Mes collègues si ils sont bon commerçants n'auront pas de problème. Quand j'ai commencé indigène, il y avait déjà Aelfyr qui était quasiment le seul à vendre beaucoup de glowstone, de plus je n'ai jamais eu le partenariat de Glowstone je me suis toujours arrangé autrement, et pourtant même avec ça je réussis à vendre.

 

Concernant les enchanteurs... Je ne suis pas prêt à les aider. Pour le problème suivant :

- Toutes les ressources vendus par les indigènes sont facilement trouvable et facile à farmer dans le Nether. (Même la glow comme expliqué plus haut)

- La plupart des gobeurs remplis on était dispérsés entre les fermier, pêcheur et aventurier.

- Les souffleurs peuvent faire fondre la glowstone brut en pure.

- Comme objets vraiment unique à notre spé nous possédont la Netherbrick sous toutes ses formes, mais disponible en quantitée infini donc totalement dérisoire. Ainsi que le Gobeur vide, et les gobeurs de Gasth et Pigzombi.

- Maintenant les enchanteurs peuvent vendre la poudre de glowstone.

- Le feu n'est plus vendable par les indigène.

 

Si ont suit tout ces facteurs, le metier d'indigène est très très très dur, cependant j'arrive (je sais pas pour les autres, lorsque je descends mes prix) à vendre, si tout devient trop cher tout le monde préférera farm dans le Nether plutôt que de passer dans un magasin, il n'y a qu'à voir les verrues etc...

 

Toujours sur les enchanteurs, je suis prêt à personnelement vendre à hauteur de 45PAs le stack de poudre de glow, ainsi ils pourront s'aligner et feront une marge raisonnable.

 

Actuellement vendre la glow à 5PAs/U est hors de question ce serait prendre les gens pour des pigeons.

 

Dans l'avenir c'est envisageable sauf si il reset le Nether ou sorte une autre map afin de farmer encore nos ressources ><

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend.

 

 

Tu as la chance de farm et de trouver la glow bien que pour moi il n'y en a plus.

C'est tout a ton honneur de continuer la vente sans partenariat , tu es très investit et c'est pour ça que ton commerce tourne.

 

Mais tu dit augmenter la glow c'est prend les gens pour des pigeons ? En la diminuant tu prend 3 corporation pour des pigeons

 

-Les indi , évidemment

-Les souffleurs ( j'ai vu que tu avais lu leur topic , tu vois dans quel pétrin ils sont et leurs excuse sont : les prix de glow et cerclages sont bas donc on casse. Les lanternes

-Entre guillement les enchanteurs qui n'est de toute façon pas un métier pour se faire de l'argent mais plutôt rp.

Mais si un jour ils arrivent à percer avec leurs poudres de redstones en vente et la glow , ils devront s'aligner non pas a vos prix . Mais encore bien plus bas , car si la glow pure chez vous equivaux a 3pa/u , leurs glowstone pour eux les prix seront diminué d'un pa environ.

 

Donc tu vois , la chute des prix est énormement dérangeante pour un paquet de spé.

Pour être honnête les bas prix en temps qu'acheteur potentiel me sont favorable. Mais si on pense au long terme on va droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre à tres bas prix , va rendre le PA sans valeur.

Si tout le monde vide tes stocks tu sera très riches et forcément eux aussi vu qu'ils y gagnent beaucoup.

Donc tout le monde pourra tout faire , et vu de l'argent disponible avec les gains les gens continuerons de vendre de moins en moins cher. Et un jour on aura 1pa la glow.

 

Pour les enchanteurs je dit qu'ils doivent réduire le prix d'1 pa entre la glow PURE et la glow en poudre du genre si vous êtes a 5Pa/u la glow pure eux 4/pa les 4 poudres.

 

C'est le même principes que les taverniers et fermiers , ils n'ont pas le même prix sur le pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ri. :lol:

 

Bref,

 

Si tout le monde vide tes stocks tu sera très riches et forcément eux aussi vu qu'ils y gagnent beaucoup.

 

Donc tout le monde est content je vois pas le problème.

 

Donc tout le monde pourra tout faire , et vu de l'argent disponible avec les gains les gens continuerons de vendre de moins en moins cher. Et un jour on aura 1pa la glow.

 

Bah je trouve ça cool. On est sur un jeu où le but est de construire sans quasiment de limite, hors avec l'économie vous voudriez être un frein au jeu et aux constructions ? Comme dit plusieurs fois, je privilégie ma bourse ainsi que celle des autres, ainsi que les projets et constructions qui pourront donc payer leur cubo puisqu'ils aurotn économisé sur leur achat de ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à force de réduire les prix (en général, pas que de la glow), entre temps celui du cubo ne bouge pas. Payer un cubo de 100 deviendra de plus en plus dur, surtout pour les nouveaux.

 

Et c'est un peu la raison principale de ces discussions un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la glow de toute manière ne descendra pas plus bas, pour le moment il est bien. Et payé son cubo ne sera pas plus dur car le prix des ressources pour faire sa ville ou son projet diminue.

 

Les 100PAs tu les trouvent très facilement, avec des quêtes, en vendant des ressources même si le prix est bas, ou en faisant don au serveur, ou en patientant quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont de jolis arguments.

 

L'économie n'est pas faites pour que tout le monde s'entende avec les mêmes prix dans tous les magasins ou avec des différences dérisoires.

 

C'est à vous de me dépasser, ou de réussir à m'obliger à augmenter mes prix, ce n'est pas en mandiant à droite à gauche sachant que j'aurais toujours des arguments béton. Le seul problème c'est vous et votre manière de commercer, vous n'arrivez pas à vendre donc vous en voulez aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as posté dans les topics Indigène, souffleur de verre, forgeron, menuisier et tavernier, mais je n'ai pas le droit de poster ici parce que ce n'est pas ma spé ? Eh bien, on peut dire que ta logique m'échappe.

 

Mais tu n'as pas répondu à ma question. Je demandais simplement à être éclairé par le messi, ô grand Thorvald, moi qui ai une vision si obscurcie par mon ignorance et ma naïveté évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine alors que tu as mal compris la définition du mot "corporation". Enfin, au pire je m'en fous, tu ne ruines pas mon commerce puisque je suis ingénieur. C'est juste que, contrairement à toi, je ne pense pas qu'à mon enrichissement personnel ;)

 

Bon jeu aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ma fautes si tous vous êtes incompétant est imcapable d'agir face à la concurrence. Aprenez à commercer et venez pas pleurer parce qu'une seule personne "ruine" (ce qui est totalement faux et idiot) votre "économie".

 

Mais Splendide ton avis plein d'arguments et recherché ainsi que ton arrogance je m'en souviendrais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, je suis une bille en économie, cela ne m'intéresse pas, je ne suis pas commerçant pour ces raisons. Moi au moins je n'essaie pas de me faire passer pour un leader dans ce domaine. Je ne sais pas si tes magasins ont du succès, mais si c'est le cas dis-toi bien que c'est simplement parce que tes clients ne te connaissent pas. Pour tout ceux qui comme moi ont observé ton comportement et connaissent ton caractère que je ne décrirai pas afin de rester poli, nous n'achèterons jamais chez toi. Si tu crois que casser des prix pour attirer de la clientèle relève du génie, je crois que tu es loin d'en être un. Enfin, c'est sûrement dû au fait que les nains ont tout en plus petit, y compris leur cerveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon avec tout ce qui a été dit, démontré, expliqué etc...

 

Dans une dizaine de jours je suis prêt à augmenter ma glow à 4PAs/U et à vendre le stack entre 200 et 250PAs, je ne ferais pas mieux.

 

Pour les autres ressources je n'augmente pas, je pense même baisser le prix des blaze rod car farmable très facilement à l'infini entre 1 et 3 PAs.

 

Tout ceci n'est qu'un avis sachant que je ne décide d'aucun prix et que vous êtres libre de suivre ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un geste positif tu rémonte un peu tes prix..

 

Soit , je n'argumenterais plus car je n'ai plus les arguments valables. Je suis pas commerçant donc je sais rester un minimum a ma place. Et tu es apparement fixé sur cette idée et je n'essaierais plus de t'en détacher.

 

Bien que les autres dirons ( A juste raison ) que tes prix reste trop bas , merci d'avoir fait l'effort de nous entendre en augmentant d'un cran tes prix.

 

Cordialement , Nahes , Enchanteur nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est sûrement dû au fait que les nains ont tout en plus petit, y compris leur cerveau ;)

 

road-sign-us-stop.png

 

Je ne viens pas ici pour défendre Thorvald hein ! Tenons nous le pour dit.

 

Juste que je n'aime pas que l'on insulte tout un peuple à cause des agissements d'un individu, surtout lorsque c'est ma civilisation qui est insulté.

 

De plus, mais ça ce n'est que mon humble avis, bien que vous aillez des différents certains, il serait bon de rester dans le respect d'autrui, lancer des pics à tout va n'arrangera rien et empirera peut être même la situation.

 

Pleins de poutou,

Lethar'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est sûrement dû au fait que les nains ont tout en plus petit, y compris leur cerveau ;)

 

road-sign-us-stop.png

 

Je ne viens pas ici pour défendre Thorvald hein ! Tenons nous le pour dit.

 

Juste que je n'aime pas que l'on insulte tout un peuple à cause des agissements d'un individu, surtout lorsque c'est ma civilisation qui est insulté.

 

De plus, mais ça ce n'est que mon humble avis, bien que vous aillez des différents certains, il serait bon de rester dans le respect d'autrui, lancer des pics à tout va n'arrangera rien et empirera peut être même la situation.

 

Pleins de poutou,

Lethar'

 

 

M'enfin Lethar, tu sais bien que j'aime blaguer, ce n'était rien de plus qu'une blague, d'où le smiley " ;) " !

 

Tu restes mon nain préféré ♥

 

Thorvald et moi nous sommes entretenus par MP à son initiative.

 

Pleins de poutous à toi.

 

Back on topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...