Aller au contenu

[Mémoire] Cubee shop


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Un vieux parchemin écrit à la main aux senteurs de Provence. Le coin inférieur droit est déchiré.

 

Salut l’ami !

 

Ch’ui pas bin doué pour la parlotte mais paraît que cette pub va appâter le client. Alors j’écris… Mais ch’ui pas bin doué quoi.

D’abord, j'vous vois venir, mon gagne pain est tout c'qu’y a de plus [barrer]il[/barrer]légal. Pas la peine d’sayer de m’attraper, mes plantes sont bios et 100% naturelles.

On commence avec le célèbre Canacube qu’on trouve au rez-de-chaussée d'la boutique. Ça part comme des petits pains ! C’pas cher et pas trop fort, idéal pour commencer. Mes plants sont d’origine contrôlée, viennent des champs du Blé d’Art. T’as vu ? C’du commerce de proximité en plus. Sérieux, c’est qualité, vient tester. Pas cher’, pas cher’.

 

Ensuite, quand tu deviens plus aggé… hagué… agéri… ‘Fin, qu’t’as de la bouteille quoi, tu peux monter les escaliers et trouver un tas de plantes rigolotes moins bon marché, mais faut c’qui faut hein. D’abord t’as du made in Hypérion, t’sais le gros machin feuillu là ? Ben z’en font de la bonne dans le coin. Brocoli qu’il l’appelle, c’t’un truc d’elfe pas très net qui t’transforme en écolo et qui te fait pousser les oreilles. M’enfin, ça a son succès.

Pas trop loin, t’as le hameau du slip. C’est frais. S’tu cherches une destination de vacances, pars dans le coin. Y a du soleil, des nanas, pis d’la Narcocubo. C’t’une sorte de fougère qui coupe, comme les fougères quoi. Sauf que celle-là, quand elle te coupe, t’es… T’es bien dans ta tête quoi, tu vois ? Euffo…. oeuph… oforisente qui disent.

Après, s’tu veux vraiment décoller, test la Flycube. Elle pousse à Icarus, c’pour dire. Des p’tits bourgeons qu’on l’air de rien, mais s’tu les goûte t’es oh high. Tu planes wesh.

 

Oh, v’là le haut de gamme ! Le RUA, c’peu conseillé et c’est assez chelou. C’est Bahamut, la reine des mutes qu’a déposé ça ici. Paraît que ça marche bien dans le bar d’à côté, perso je mets pas les pieds là, j’suis pas une tapette. Pis je prends pas c’truc non plus, on dit que quand t’en bouffe tu vois des licornes arc-en-ciel et t’as une sale musique dans la tête. C’bien parce que c’est le gouvernment de l’île qui veut que je vende ça, mais faut pas y toucher quoi. Faut dire qu’y z’aiment bien fricoter avec les copin(e)s de Bahamut.

Là, on atteint vraiment le çomo…. ssomum… ‘Fin, le truc qu’avec tu pars loiiiiiiiin. C’genre le SouFlottium qu’on appelle ça. C’tellement cher qu’y a que les élus qui peuvent s’le permettre. C’genre quand y prennent ça qu’après on voit des trucs zarbis sur l’île. ‘Sont jamais très clean nos supérieurs, c’pour ça qu’c’est l’bordel ici. M’enfin, me lance pas à parler politique parc’quon est pas sorti de l’auberge. C’t’un peu l’hôpital qui s’moque de la charrette avant les bœufs.

 

Si z’êtes pas trop chlorophylle, tout ça tout ça, on a des trucs moins greens aussi. Des champipis originaires de Galianor, c’est sympa à croquer, ça passe bien… Surtout avec d’la bonne bière naine. C’t’un élément indispensable à tout apéro digne de ce nom.

Pis on a d’la cocacocube, ça s’prend par le nez. Faut être chtarbé pour consommer ça. M’enfin, y en a c’est leur kiffe alors moi je vends hein. T’sais la loi d’la demande et de l’offrande… M’enfin c’trop compliqué pour toi ça. N’empêche que ça marche plutôt bien, c’puissant faut dire.

S’tu veux on a aussi des mycoses de Bahamut, ça aussi faut pas acheter sérieux. C’nouveaux les chefs qui font pression, mais c’est dégueu wesh. On sait pas bin où ça a traîné, pis une reine des mutes c’est jamais bin propre. Surtout que croyez-moi, ces mycoses-là, ça vient pas d’ses pieds hein.

Et pour finir, si vraiment t’es en manque de sensations fortes, et au bord de l’overdose… J’vends une mousse pas bin clean qui vient du Directoire. Perso j’touche pas à ça, j’ai jamais essayé. Paraît qu’c’est en goûtant ça que Bahamut a commencé à avoir des mycoses partout. ‘Fin t’as compris, vas-y molo quoi.

 

Allé j’te laisse, j’ai fait mon taff et pis j’ai mal au poinget, j’pas l’habitude j’crois.

Passe me voir, j’laisse un bon kdo, déchires c’machin et vient me voir avec, t’auras une réduction.

 

Dill Her'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...