Aller au contenu

[Abandonné] Del'Ator , la cité des oubliés


Leroivincent
 Partager

Messages recommandés

/!\ Tout est fini sauf le RP

 

 

 

Del'Ator , la cité des oubliés

 

Disparu de l'esprit des hommes depuis bien longtemps , Del'Ator a toujours subsister sans l'aide de personne . Capitale de la civilisation de Falkor , les seules traces laisser par cette ville alimenter de rêves et de mystères sont nos grandes connaissances en matière redstone .

 

Les Falkoritiens ont toujours eu une longueur d'avances sur le reste de l'humanité . Perfectionnant déjà les systèmes d'éclairage les plus compliqué jusqu'au récolte automatique , L'art de la compréhension de la redstone leur était dons des dieux .

 

Leurs dieux n'était autres que les astres telle le soleil et la lune . Ils leur fesait souvent offrandes d'animaux de vivre et même de vie humaines .Partout dans leur villes des temples et des autels était ériger .Les dieux était partout même sur leur drapeau .

 

Avec leurs 3 siècles technologique d'avance ,cette civilisation a toujours su vivre aisément jusqu’au grand cataclysme qui anéantissat les villes et les villages . Les populations furent exterminer et il ne resta que les écrits de témoin . Certaines légendes disent les ruines de Del'Ator serait encore presque intacte caché au fond de la terre .

 

Roleplay

 

 

Chapitre 1 : La cité interdite

 

Je m'appelle Toskay .J'habite dans la grande cité de Del'ator , capitale de la civilisation de Falkor . Nous somme un peuple non violent .Même si les autre peuples comme les Guhndar et les Deltary nous menace et nous envie pour notre technologie , nous répondons toujours par la politique .

 

Notre cité est très organisée . La gouvernement ne néglige pas le peuple . Bref nous vivons notre vie comme il le faut . Mes parents mon toujours raconter alors que j'était petit la légende de notre ville . Le jour où l'étoile est tombé du ciel et a éclairer notre chemin . Nous avions commencer alors a construire en utilisant la matière de l'étoile communémant appeler ''Redstone'' .

 

Des systèmes d'éclairage jusqu'au récolte automatisé . Tout allait de bon train après la chute de l'étoile .Le sourire se fesait sur tout les visages .Mais aujourd'hui , tout allait changer .

 

Je me promenais dans la grand rue principale .Chaque jour , je passais devant la cité interdite . Notre dirigeant Rakaille le troisième avait interdit aux peuple de s'y rendre .Cette lois ne plaisait pas a tout le monde .Les moines avait perdu l'accès aux temples et la population n'aimait pas que le maire leur cache des renseignements qui pourrait s'avérer fatal .De plus , Rakaille ne fesait rien pour nous aider en politique . Il ne faisait que provoquer les autres peuples .

 

C'est alors que j'appercevit une foule en colère se précipiter sur la mairie .La population se révoltait et elle voulait des réponses . Des lois stupides et idiotes ne faisait que s'empiler . Interdiction de sortir de la ville une fois entrée , couvre-feu à 5 heure du soir et culture et élevage interdit . Le peuple sacagait tout sur leur passage tandis que plus en plus de partisan les rejoignaient .Même certain gardes prenait part a la foule .

 

Je profitis alors de l'évênement et je franchis alors la cloture qui coupait les regards que les gens portait sur la cité interdite . En ouvrant la porte du temple je regretas tout de suite mon geste . Devant moi se trouvait des soldats de nos différent enemis . Notre maire nous avait vendu pour laisser notre civilisation tomber aux main du chaos . Ils allait utiliser nos technologies contre notre peuple . Nous n'avions plus aucune chance .

 

Chapitre 2 : Retour a la réalité

 

Tout étais fini ... fini

 

C'est alors que je refermit le journal du jeune falkoritien trouver lors des fouilles près de la banlieue sud de Stendel . Un campement d'archéologue avait été installer dans le but de retrouver et de déterrer Del'Ator. Des mois de recherche intensive amplifier d'indice apparent laissant croire que nous étions a la position exacte de la ville .

 

Des morceaux de briques laissait croire a des anciennes murailles qui protégeait l'entrée dans la ville haute des yeux de tous ceux qui aurait eu des idées malveillantes concernant la ville . Des ruines de maisons et d'échoppes immergeait grossièrement des tas de sable et de terre . Des tours de garde a moitié détruite sortait des montagnes et des collines . Elles gardait l'entrée d'un tunnel à l'air piteux qui ne tardait de vouloir s’effondrer au dessus de nos têtes . C'est en pensant a l'allure d'autrefois de la ville que je me promit que je la restaurerait coûte que coûte .

 

Un pas a la fois je pénétrât dans le long tunnel qui descendait vers l'insécurité de l'obscurité des ténèbres . Torche a la main je descendit un escalier en colimaçon qui ne semblait vouloir que s’effondrer . En poussant quelques débris et en dégageant de mon chemin de vieilles lianes pourrissantes je ne pus qu'ouvrir grandement les yeux devant l'immense beauté de la ville intérieur.

 

Après des siècles d'absences les monuments des hommes se virent conserver avec une apparence presque intactes .Partout dans la ville une légère lumière faisant pensée a celle des fées faisait son apparition . Ce n'est qu'en regardant au milieu de la ville que je vit la raison de toute cette splendeur .

 

 

Chapitre 3 : Les légendes disaient vrai

 

Dans un cratère au milieu de la ville trônait la fameuse étoile de légende . Des débris de redstone était éparpiller partout autour du météore . L'air ambiant était très lourd et j'avais de la difficulté a me rapprocher du cratère . Ce n'est qu'en regardant dedans que je perdit connaissance .

 

...

 

...

 

...

 

Lorsque je repris connaisance l'étoile planait au dessus de la ville en brillant de mille feux .

 

A CONTINUER

 

 

 

L'emplacement

 

 

Je compte m'installer dans la forêt près de la cité d'or et et la banlieue sud

 

841197Territoirevue1.jpg

 

183313Territoirevue2.jpg

 

 

 

Il y aura les plaines et la ville (zone principale sur la carte)

Une route reliera le village de la plaine (réserver aux moins haut gradé) a la ville situé dans la chaine de montagne (pour les riches et les plus hauts gradé .

 

709561Territoirevue3.jpg

 

La ville sera séparé en 3 section .La cité intérieur , la ville haute et la ville basse . La ville haute se situera a l'intérieur des murailles et près de l'entré de la ville intérieur . La ville basse elle , Sera a l'extérieur des murailles .Plus on avance profondément dans la ville plus on pourrat voir de bâtiment important .

 

455775Territoirevue4.jpg

 

Pour donner un exemple , dans la ville basse il y aurait des petites maisons et des débuts de champs.Ensuite . en entrant a l'intérieur des murailles on pourrat commencer a voir des maisons plus grandes et plus luxueuse . Des magasins s'installeront et certaines activités se dérouleront là-bas. En entrant dans la cité intérieur on peut apercevoir une mairie , une salles de concert et la banque . Ce n'est encore que des exemples de bâtiment . Il y aura probablement plus de structures .

 

 

L'architecture

 

 

Les maisons avec des toits de netherbricks : La netherbrick sera remplacer par de l'ardoise . Les structures ont été faites sur un serveur privée donc nous n'avions pas accès aux blocs minefield

 

L'architecture se composera de bois de sapin , de stonebrick et d'ardoise .L'architecte du projet a pu construire quelques modèle de structure que voici :

 

89260920120618203152.png

 

Donc voici une maison de ''pauvre'' . C'est le genre de maison que l'ont peut trouver dans la ville base et dans le village . Ce sont de petites maisons avec généralement un champs qui les accompagnent . C'est une maison de fermier .

 

46159820120618203134.png

 

Donc voici une maison de citadin de base . Plus grande qu'une maison de campagne , elle peut se trouver dans la cité intérieur et la ville base . Ses maisons sont propriété de gens actif au sein de la ville .

 

42435520120619161142.png

 

Voici une maison des plus luxueuse que l'ont peux trouver . Une maison a deux étages que l'ont trouve dans la cité intérieur . Une maison ainsi est réserver a l'élite et aux gens reconnu faisant parti du projet .

 

Il y encore bien plus ! Concernant les routes et leur architecture , il y a trois types de route , les ruelles , les rues et les avenues !

 

ruelle :

 

34707920120617221400.png

 

rue :

 

85925520120617221402.png

 

avenue :

 

55868320120617221411.png

 

Il y a encore bien plus ! Construit par xopion , tisam et moi-même , la muraille es tun signe représentatif de l'architecture . Construite avec du sapin , de la stonebrick , des dalles de stone et des barrières de netherbrick . L'imposante muraille défend la ville et sépare la ville haute et la ville basse .

 

La murraille de l'extérieur :

 

96121020120617184627.png

 

La murraile de l'intérieur :

 

23695120120617185147.png

 

La porte de l'extérieur :

 

82788220120617190808.png

 

La porte de l'intérieur :

 

95587220120617191024.png

 

Une tour de L'extérieur :

 

81513620120617202820.png

 

La tour de l'intérieur :

 

61275720120619161201.png

 

 

Les rangs

 

 

Pour décider des lois , chaque habitant a le droit de votent . En fonction de leurs rangs , certains votent valent plus que d'autres . Le vote du maire vaut 10 points , les conseillers 5 , Les anciens 3 , Les citoyens 1 et les paysans ne peuvent pas voter .

 

Voici l'utilité des 5 rangs .

 

Le Maire : Le maire vit dans la cité intérieur . Il veillent aux bien être de Del'Ator et s'occupe de la gestion des ressources et aux biens des opérations de constructions ou de récupération . Son vote vaut 10 points .

 

Les conseillers : Les conseillers assistent le maire en cas de décisions importantes . Ils ont le droit d'expulser un habitant du territoire et ont accès aux coffres de la ville . leurs votes vaut 5 points et ils peuvent habiter la cité intérieurs

 

Les anciens : Les anciens sont des citoyens réputé et qui ont de l'influence . Pour devenir anciens , il faut avoir contribuer énormément a Del'Ator . Les anciens peuvent demander un vote pour l'exclusion d'un habitant mais ne peuvent pas influencer directement sur les lois . Ils peuvent habiter la cité intérieur et leur vote vaut 3 points

 

Les citoyens : Les citoyens sont des paysans qui ont fait leurs preuves Ils ont le droit d'habiter dans la ville haute et la ville base . Ils doivent contribuer au bien de la cité . Leur votent vaut 1 point

 

Les paysans : Les paysans sont de nouveaux arrivant qui ne peuvent pas encore voter . Ils doivent habiter dans les appartement de la cité basse ou dans le village dans les plaines . Après plusieurs service rendu , ils peuvent devenir citoyen .

 

 

Les lois

 

 

Les lois marche avec un système d'avertissement . En fonction de l'importance du grief/vol/meurtre

ou autres acte qui pourrait nuire a la cité , il recoit un certain nombres d'avertissement . Au bout de 5 avertissements , Le joueur est banni de la ville et du village . Si il continuent a nous nuire . Il sera banni des terres de Del'Ator .

 

Voicis quelques lois de base :

 

1 . On ne peut s'installer sur les terres sans autorisation .

 

2 . Les dirigeants peuvent expulser un habitant ou un visiteur des terres si il nuit a la ville .

 

3 . Aucun grief et vol ne sera autorisé .

 

4 . Le maire ne peut être expulser pas le biais de vote .

 

Responsable du projet

 

 

Je suis le principal dirigeant du projet . Suivit de tisam , racine07 et xopion

 

maire = Leroivincent

 

conseiller = Racine07 , tisam et xopion

 

anciens = guitareti

 

citoyens = ?

 

paysans = ?

 

 

Projet

 

 

Pour commencer je compte terraformer la montagne et completer le tout pour faire un cercle avec une seule entrée .

 

889659Projet1.jpg

 

Ensuite , une muraille munit d'une porte imposante bloquera l'entrée

 

175781Projet2.jpg

 

L'intérieur du ''cercle'' sera ensuite terraformer pour laisser place a l'entrée de la cité intérieur . Un début de minage fera place pour que peu a peu la cité intérieur prenne place .

 

426169Projet3.jpg

 

La suite du terraforming laissera place a la ville haute , endroit où se déroule certaines activité de la ville .

 

873430Projet4.jpg

 

Peu a peu , la ville basse prendra place a l'extérieur de la muraille . De mince champs seront installer et le village prendra place avec des champs de plus en plus gros , des moulins et des élevages .

 

855895Projet5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

J'annonce dans un premier temps que je ne prendrai absolument pas la peine d'émettre le moindre avis sur ce projet tant qu'il n'aura pas subit une sérieuse revue orthographique. Conjugaison, grammaire, ponctuation... Tout y passe.

Le meilleur reste la ponctuation, pour information on ne met pas d'espace avant un point mais uniquement après, comme ceci. Tu vois c'est très simple, tu as fait l'inverse la majorité du temps, parfois uniquement l'espace après...

Même chose pour les virgules, pas d'espace avant, un espace après, comme ceci, ou encore comme cela. Ah non feinte j'ai mis un point :).

 

De plus tu n'as pas relu ni fait relire ton projet. C'est une évidence, "la gouvernement" par exemple saute aux yeux, tout comme les très nombreuses fautes présentes partout, depuis le préambule jusqu'à la dernière image décrite...

 

Sinon j'aime beaucoup l'architecture, ça c'est un sacré plus :).

 

Par contre au niveau du territoire je te l'annonce sans détour ça ne passera pas. Déjà tu ne respecte pas la règle "un projet = un biome". Ensuite, et c'est surtout là que ça pêche, quel est l'intérêt de prendre un biome forestier si c'est pour en faire des plaines ? Il est bien précisé dans les règles de projet qu'aucune atteinte ne doit être portée à la nature des biomes, merci d'en tenir compte et de modifier tout ça.

 

Merci donc (encore une fois mais je suis d'humeur remerciative, mot qui, au passage, n'existe pas mais qu'il me paraissait tout à fait opportun de placer ici) de corriger tout cela afin de me permettre d'étudier ce projet et de lire le RP.

 

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours faire des murailles gargantuesques?!

Je trouve personnellement que les villes complètement cloisonnées sont barbantes. Sinon l'architecture pas trop mal mais je pense que ça manque de détails. (on peut faire plein de trucs sympas avec les escaliers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des biomes, je tenais juste à préciser qu'Hammelstein est sur 3 biomes différents et autour d'un village PNJ et le projet a quand même fini par être accepté.

 

Ceci-dit, c'est vrai que squatter un biome foret pour en faire une plaine n'est pas forcément pertinent.

 

Mais je projet est très intéressant, et pour ça je me permettrais e mettre un +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que ce projet semple plutôt intéressant. Malgré que je sois plus ou moins d'accord avec l'aménagement prévu (80% plaine et 20% ville, mouais...) et le fait qu'il y ait plus d'un biome, l'architecture est plutôt jolie et les dirigeants du projets semblent avoir de l'ambition, c'est pour cela que j'offre mon plussoiement.

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce qui concerne l'architecture, sachez que les murailles seront adapté au terrain et que les petits détails (comme avec les escaliers) seront ajouté.

 

Mais j'ai dût ménagé les détails pour la muraille en elle-même car sur un autre serveur j'ai faillit pousser au suicide 4 personnes pour cause de plan trop complexe.

Explication: une largeur de 6 qui arrive a 10 sous forme de deux hémicycle en haut, longueur d'un pan de mur 14, estimation de CONSTRUCTION pour un pan de mur : 30 a 40 min, la longueur a été estimée a 4 Kilo-cubes plus des tour complexe, un port, une grue de chargement,...

 

NOTE: le projet a été fini en 3 semaines, le serveur a fermé ses portes 2 semaines après la fin majeur des travaux ...

 

C'est pour cela que je fait plus simple au niveau des détails (pour qu'il n'y aie pas de suicide collectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , je crain que je vais devoir mettre le projet en pause ... La communautée que je connaissais disparait peu a peu . Les dirigeants , ne sont plus aussi présent . Il y a eu trop de changement sur Minefield et ils sont arriver trop vite . Une grande vague de lassitude et d'ennuyance a frappée certain membres de la communautée . Je crain ne pas pouvoir Poster ce projet dans qui viennent .

 

Peut-être que dans quelques semaines je retrouverai l'énergie de continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...