Aller au contenu

[Archivé] libération des anciennes terres...


Kasy
 Partager

Messages recommandés

La haine, il n'y a que toi qui en parle Majorux.

 

NOUS, et je dis bien nous, faisons notre travail, tout simplement.

 

Vous avez transféré votre communauté sur Stendel et détruit à moitié vos constructions sur NS, il est donc tout à fait logique que vous finissiez le travail car cela peut être considéré comme du grief paysage.

 

Si ça tu ne le comprends pas ....

 

Cette décision a été votée par toute l'équipe d'administration et tu le sais fort bien puisque nous t'avons déplacé sur notre chan mumble pour t'en parler.

 

Par la suite vous nous avez demandé si vous pouviez laisser la gare et l'arène, nous avons accepté pour la gare mais pas l'arène. Aussi il devient donc inutile de râler à ce sujet et exiger de "discuter paisiblement pour terminer sur une conclusion qui nous enchante tous" puisque nous vous avons donné notre réponse. Celle qui sied à cette situation.

 

Maintenant j'aimerais assez que tu emploies un autre ton avec moi et que tu me montres un peu de respect car tu m'en sembles totalement dénué. Neilmins, même combat.

 

L'histoire de TixBelgium contre la Baie Dryade ne devrait pas influencer tes propos et les continuer, du moins je l'espère.

 

Cette histoire a été réglée en son temps avec le protagoniste et n'a jamais influencé mes rapports avec les Blasons d'Or. Tu le sais mieux que personne. Je ne suis pas rancunière et je sais faire la part des choses.

 

J'attends des excuses pour ton attitude irrespectueuse à mon égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du respect le jour ou y'en aura des deux cotés. Perso je vais pas me mettre a genoux et te lécher les pieds.

Au début on a eu le respect de très vite réagir a votre demande, par respect a votre travail. Rapidement j'ai mis en œuvre le maximum, essayer de me renseigner pour savoir ce que vous attendiez vraiment. Mais après, de votre coté...

 

C'est bien Majorux à était convoqué pour parler avec vous mais moi jamais?!

Je suis le plus haut placé au Fortin Doré et jamais mon avis n'a était demander avant le mp. Je n'était même pas au courant que la gare était garder...

Je suis celui qui a était le plus impliqué dans la remise en état (je pense que Socolin peux en justifier non?) et quand je pose des questions tu as même pas le respect de me transmettre une réponse...

 

Je respect que c'est votre boulot, mais quand on gère le plus grand serveur y'a un savoir à apprendre pour la communication (il y'avait un ancien joueur doué pour communiquer y'a peu...). C'est bien les réunions entre vous et vos amis nobles ou chevaliers, mais faut penser au joueurs de base. C'est eux qui font le serveur aussi et il y'a peu de respect pour eux par moment.

 

C'est le ressenti que j'ai. J'ai des exemple pour me justifier mais bon je vais pas vous faire perdre votre temps a parler avec de simple joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neilmims vos efforts sur ce sujet ne sont pas remis en cause.

 

Sache aussi que les décisions ne sont jamais prises à la légère. Le sujet initial a été d'ailleurs évoqué à une réunion admin-modo. C'est moi qui ai acté qu'il en serait ainsi. Par cette décision vous avez aussi échappé à un ban (pour une certaine forme de grief massif). Loin de nous d'en prendre un plaisir, nous nous basons sur des règles de vie en communauté indispensables pour faire vivre MF. C'est comme ça. Certains sujets et points de détail sont débattus pendant des heures, nous ne faisons pas les choses au hasard.

 

Maintenant il faut aussi que tu comprennes deux secondes le message que vous jugez comme menace de Louvinette et pour cela je t'invite à lire depuis le début du thread chacune de tes interventions et tes sous entendus, tes "...". Tout cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, tu sais. Nous ne sommes ni dupes ni idiots. Si tu avais des choses à dire sur Louvinette ou sur d'autres, je t'invite à le faire. Tes messages "descendent" Louvinette et font "l'éloge" de Socolin. As tu un problème particulier avec cette dernière ?

 

Je tiens quand même à te signifier que nommer Louvinette administratrice est la plus sage, facile, logique décision que Pyrix, Neymir, Dok et moi même avons eu à prendre. Cette dernière travaille (totalement bénévolement rappelons le) pour MF depuis plus d'un an et donne des heures colossales de sa personne pour la communauté. Elle est LA personne la plus légitime de MF à ce rôle. Quelle est sa gratification dans tout cela à part recevoir 10 mp d'insulte de "pute", "salope" et j'en passe par jours en mp ou autre forme. Des attaques gratuites d'inconnus, sur le forum, sur youtube, sur mumble, sur facebook, jusque dans ses mails ? Quel est son crime ?

 

Être une femme.

 

Absolument aucun modérateur/admin ne reçoit les attaques qu'elle endure et Louvinette n'est certainement pas la plus dure des modérateurs, c'est probablement celle qui au contraire vous sauve le plus dans nos décisions.

 

Aussi sache bien qu'à son poste totalement légitime d'administratrice elle a maintenant tout pouvoir, si tu as un problème avec ceci je t'invite à t'exprimer sinon à respecter les décisions prises.

J'aimerais aussi que tu arrêtes tes sous entendus ou que tu t'expliques avec elle (si elle le désire).

 

ps : @Majorux, toi aussi il va falloir que tu cesses de chercher le moindre prétexte pour bondir à la gorge de Louvinette ou autre modo. D'ailleurs si tu veux qu'on accorde un peu plus de crédit à tes propos, sois humble, arrête de venir parler sur mumble avec un modificateur/synthétiseur de voix et mettre une voix de mâle alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir,

 

Mon avis sur la question :

 

- Que ce soit l'arène ou la gare, nous n'en avions ( de mon temps ) plus l'utilité. La gare peut-être gardé pour des raisons de logistique et pratique si une ville se forme non loin.

L'arène quand à elle, ne sers pas à grand chose si elle est seul au beau milieu de la campagne.

 

- Le principe premier de minecraft est la construction, qui a finis par se tourner vers l'aventure et la survie. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que l'on détruit pour recommencer.

Dans mon esprit, si l'on détruit l'arène en récupérant le loot + le cubo, on peut tout à fait refaire une demande de projet sur un terrain plus judicieux pour le passage des joueurs.

 

- Le principe du multijoueurs reste aussi le respect des autres. Malgré les règles et lois du serveurs, il faut savoir faire abstraction de certaines. Je ne vous l'apprends surement pas (étant en étude de droit), la "Loi" est objective, mais l'interprétation de la loi par le juge, elle est subjective.

Certes Les empereurs "ont toutes autorités" et font offices de juges. Mais là aussi, dans certains cas, lors d'un désaccord IRL, le mieux reste de faire appel à un conciliateur.

Ce qui me semble dans ce cas présent, la meilleure chose à faire.

 

Le débat est là, donc il y a un problème, qu'il soit fondé ou non.

 

 

Les joueurs :

 

- L'agacement, et la colère, amène à des réactions comme vous l'avez eu. C'est malheureusement dommage, un brin de balade dans un parc accompagné du chant des oiseaux vous aurait sans doute calmé les nerfs.

Pour ma part, vous mériteriez de faire 100 fois le tour de la cour à pied joint.

Mais annoncé votre mécontentement est tout à fait louable.

 

L'Empereur (dans le cas présent) :

 

- L'agacement, là-aussi amène à une réaction comme la tienne Louvinette. J'espère que tu le sais sans doute, je te respecte autant que tu me respectes. Je n'ai jamais remis en défaut ( sauf une fois, mais nous avions de suite réglé le problème il me semble. Qui était mineur par ailleurs) l'une de tes décisions.

Mais comme dans bon nombres de métiers (Tel que médecins par exemple), l'agacement et le fait d'être confronté à des centaines de problèmes récurrents, ne dois pas te donner l'impression que c'est une histoire banal.

Et très sincèrement, c'est l'impression que j'ai eu en te lisant. (Autant que neil' et majo', qui font un amalgame de tout les modos depuis le début du serveur, sans prendre en compte l'action au temps T)

 

 

Enfin, je doute que ni les joueurs en cause, ni les empereurs ne souhaitent que l'ambiance du serveur dépérisse. Quoi qu'en pensent les joueurs, quoi que disent les empereurs.

Les Empereurs ont autant besoin des joueurs, que les joueurs ont besoin d'Empereurs.

 

Conclusion, personnel et subjective :

 

Faites l'amour, pas la guerre.

(Soit un conciliateur sur mumble, soit via messagerie. Et connaissant les problèmes de Louvinette quand à la quantité des Mps reçu par jour, une messagerie Hors Minefield serait peut-être à envisager)

 

CdT, Taibot.

 

 

Edit après Kepsyn :

 

Message très juste, qui prouve bien que Neil' et Majorux, vous avez réagis trop vite dans le feu de l'action.

 

Mais j'aimerais tout de même appuyer sur un point oublié par Kepsyn, mais cité implicitement :

- Les réunions Admins - Modos (présentent depuis bien longtemps), qui actes souvent de très bonne réflexion prises en comité. Mais qui ne peut pas toujours, identiquement à la loi IRl, être louable dans tout les cas.

Je suis convaincu qu'il faudrait en discuter, au moins entre intéressés, ici Louvinette / Neil' et Majo, au calme. De cette discussion, il en ressortira forcément du bon, je pense fortement que l'une des personnes arrivera à faire comprendre son point de vue, et que l'affaire sera vite réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kepsyn de prendre le temps d intervenir ici. On se sens écouté au moins.

 

Par contre je pense être loin d être dans le cas des joueurs qui envoie des Mp pour dire "sale pute" à Louvinette?

Pour ma pars oui y a une critique, sur la façon de communiquer de Louvinette. Un manque de contact "humain" et "communautaire". C est un jeu et même pour l équipe de modération faut que sa le reste donc ne pas être sur la défensive à chaque phrase dite. Si c est pas le cas, c est l impression qu on a quand on reçois c est phrase en cas. Après vu les explications d insulte fréquente je comprend mieux cette réaction défensive. Mais que sa soit une fille sa me change rien du tout ( on état dominé par les filles au Fortin Doré xD). Je sais qu elle a un pouvoir absolue et tu m invite à m exprimer, C est se que je fait depuis le début, même si j exprime des points négatifs.

 

Taibot dit que je fait un almagame de tout les modérateurs depuis le début du serveur. C est faux je parle de de l affaire présente. L'histoire tix, ou d autre truc ancien n est pas pris en compte et tout cela son de affaires régler pour moi. Tu me connais Taibot, tu sais que je déteste qu on traite les gens en groupe mais plutôt individuellement car tout le monde est unique.

 

En suite, je suis très satisfait. De la décision de la modération/ admin de la façon de procéder ( avertissement avec un cubo au lieu de ban). Je ne remet pas ça en cause et je l es souligner déjà. Alors oui, je fait "l éloge" de Socolin qui part sa présence ( des fois quelque minute seulement ) a montrer qu il était réceptif à nos effort. Mais c était le seul dans ce cas? Il a pas eu de communication sur vos avis de comment avance les choses?

 

Après comme je les souligner deja, majorux à était convoqué, c est bien, mais au final il n est pas le plus actif Ig. Alors oui c est celui que vous connaissez le mieux par son ancienne fonction de modérateur, c est sans doute pour ça que vous êtes aller vers lui.

 

Enfin tu critique ma façon d'ecrir. Oui je suis pas un grand poète. Je pense pas que dans quelque siècle on ne se souviendra pas de moi pour mes romans.

Oui, j utilise souvent les "...". Pour moi c est un façon de faire réfléchir la personne qui lit ma phrase. Après sa fonctionne la preuve!

 

Voila, globalement oui je critique la façon d intervenir sur plusieurs point de cette histoire. Mais c est des critiques et non pas des insultes. Faut le prendre dans l idée que c est pour signaler dans un but d améliorer les futurs intervention. Au moins vous avez un retour du côté joueurs. Faut etre ouvert au critique et pas être toucher dans son orgueil à la moindre remarque. Personne n est parfait mais la critique permet de s en rapprocher.

 

Si vous avez d autre questions pour éclaircir des propos que j ai tenu faut demander, je prendrai le temps de les expliquer plus en détails sur le forum ou Mumble. Je sais que des fois je suis pas toujours claire à l écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut etre ouvert au critique et pas être toucher dans son orgueil à la moindre remarque.

Hm. En lisant la remarque de Louvinette qui ne menace que très légèrement, et surtout en voyant vos réponses pleines de hargnes, j'ai l'impression que de votre côté vous aussi, vous êtes emportés non ?

 

Je tiens juste à rappeler, car j'ai bien lu vos messages… :

    [*:yerfl0cj]que le cas a déjà été discuté, à l'oral, donc en prenant le TEMPS d'écouter et de trouver des réponses adéquates.
    [*:yerfl0cj]Qu'une réponse a été validée par toutes les parties
    [*:yerfl0cj]Que sur ce post, donc ouvert aux yeux de tous pour tenter d'avoir les faveurs du peuple qui n'était pas là lors des décisions prises à l'oral, on voit une nette volonté de contredire les décisions prises en voulant "garder" l'arène.

 

Que neil n'aie pas été mis au courant c'est une chose, et quelque part je pense que c'est à l'intéressé principal qui avait été pris sur le mumble (Majorux) de passer correctement et complètement l'information. On vous accorde une confiance en vous écoutant, mais si on ne peut pas vous demander de relater correctement tout ce qui a été dit, sommes-nous encore responsables de ça ?

 

Neilmims, on t'as pas fait venir sur Mumble tout simplement parce que tu n'étais pas là.

On a prit notre décision, et il se trouve que Majo était connecté en jeu à ce moment là. Soco lui a demandé de venir sur Mumble, tout simplement. Le grade a peu a voir avec ça : tu n'étais pas là, lui oui, et il aurait dû transmettre l'information. De plus on vous a envoyé un mp forum en même temps, à tout les deux, juste avant de parler à Majo sur Mumble. Tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant qu'il y aurait une discussion, et tu aurais aussi pu demander directement à Majorux ce qui avait été dit.

 

Que l'on retrouve sur le forum, aux yeux de tous, et à plusieurs reprises, la volonté de Majorux de vouloir garder l'arène alors qu'il est parfaitement au courant que ce n'était pas le "deal" initial, je pense que c'est effectivement un move pas très cool : nous, empereurs et gouverneurs, passons pour des méchants aux yeux de tous. A part nous discréditer, je ne comprends pas trop, Majorux. Si tu voulais sauvegarder malgré tout ton arène, je ne comprends pas pourquoi tu ne nous aurais pas recontacté, ou pourquoi tu n'aurais pas soulevé ça au moment de la discussion mumble.

 

 

Vous êtes lus. Vous êtes entendus.

Et nous prenons des décisions dans notre conseil pour le bien de la communauté globale de Minefield. Même si parfois, certaines décisions ne vont pas forcément dans votre sens à vous.

Dans ce cas précis, nous avons prit le temps de discuter oralement, et moi je me félicite, personnellement, de voir que vous avez tenus vos engagement concernant le nettoyage. Ce n'est jamais facile, ce n'est pas toujours drôle, mais vous le faîtes. Je VOUS félicite, d'avoir tenu vos engagements, et je serais heureux de voir la suite des blasons dorés.

(nb : qui a dit que nous ne les aimions pas ? vous êtes les seuls à avoir eu une bannière publicitaire de recrutement, en homepage du site !)

 

Gros bisous, et avec hâte de voir vos prochains projets,

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j 'apprend beaucoup de chose avec ton message Dok.

 

- Je n'est jamais n’était au courant avant les message poster ici qu'une discutions avec Majorux avait eux lieux déjà.

 

- Après le mp de Louvinette, je n’était pas au courant que celle ci aller avoir lieux.

 

- Je n'est eu aucun détails ou résumer de la conversation de Majorux et vous. (un passage de 5 minutes de Majorux pour nous dire de faire la remise en état seulement, sans jamais mentionner de réunion avec les modo).

 

- L’intéresser principal? Majorux gère les BO. Moi je gère le Fortin Doré (indépendant des BO). Le Fortin Doré a apporter son aide pour sauver les BO est donc créer les Rives d'Or, une ville commune. Majorux n'a jamais encore travail au Rives d'Or. Voila les détails et pourquoi je me sens intéresser.

 

- Pour info, la remise en état a était effectuer en grand partie par des membres du Fortin Doré. Et pour le moment que moi a travailler sur le stade.

 

- Pour ma pars, je le rappelle que l’arène est une demande de jetekiffe et Majorux (pour ma pars j'ai débuté la destruction depuis deux jours)

 

Je me suis emporter car au courant de rien et tout subit. Et j'aurai aimer être plus au courant, aussi bien de la part de la modération (qui je l accorde peux ignorer mon "grade important" dans le projet), que de la part de Majorux...

 

A bientot IG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds juste à Majorux qui a décidé de citer les disponibilités mumble, style je ne suis pas joignable.

 

Tu souhaitais me parler de ta volonté de rejoindre à nouveau la modération, suite à notre refus, réitéré, pourtant fournis d'explications.

 

Je ne vois pas pourquoi tu refais allusions à cela, sur ce thread qui parle des chantiers Bo and co. A part pour… tenter de démontrer que je ne suis pas souvent joignable ? La communauté te répondra que je sais être disponible et accorder du temps à ceux qui le demandent et qui savent se rendre eux aussi disponibles.

 

Je rappelle que tu n'étais jamais connecté sur mumble (tu parles toi meme de tes absences), et que la seule fois où tu étais passé soit tu n'avais plus de micro, soit tu utilisais un voicechanger pour passer pour plus agé que tu ne l'es (oui, tout le monde l'a capté).

 

Niveau confiance et maturité, bof.

 

Merci de garder en privé ce genre de discussion. Car j'ai toujours fâcheuse tendance à penser qu'en l'étalant au grand public, tu cherches à avoir l'aval de tes lecteurs.

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il envisageable, qu'exceptionnellement, une autre réunion ait lieu où cette histoire soit mis à l'ordre du jour ?

 

- Evidemment lors d'une réunion que vous aurez déjà planifiez, mais où vous aurez un "trou" dans le planning pour les sujets à débattre.

- Lors d'une réunion de crise, puisque, pour ma part, c'est la première fois que j'ai l'occasion de voir (bien malgré moi) une réaction comme celle-ci après une décision donnée par votre conseil.

- Ou alors, de permettre à Neilmims (mais là il faut voir s'il cela le tente) de vous rédiger un message où il sera certains d'être reçu (car j'ai ouïe dire autrefois, et sur ce sujet, que vos boites Mp se remplissaient très vite) et où il apporterait son point de vue uniquement sur l'histoire de l'arène. (Grand bien vous fasse de régler les affaires personnels comme vous le souhaiter.)

 

Ainsi tout le monde sera au courant de tout, et l'affaire sera réglé. J'en suis convaincu, cette histoire est partie simplement sur une incompréhension totale des deux côtés. (Et je l'accorde de notre côté on est pas forcément bien organisé, même si neilmims occupe se poste de "Dirigeant" depuis maintenant quelques mois)

 

Certes c'est du travail en plus pour chacun, j'en suis conscient. Mais débattre ad vitam eternam pour rien, l'est tout autant. Et connaissant mieux Louvinette et neilmims que les 3 autres participants, je suis certains que ce sujet sera vite traité.

 

CdT, Taibot désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la stade descend petit à petit ( tours, tribune, mur supérieur, sous sol).

 

Si vous voulez aider laisser un message pour que je vous ajoute au cubo ( même si je crois pas trop recevoir d aide...)

 

Merci a Kraune pour son aide hier. Bien sûre un geste avec un don de ressource sera fait pour le remercier ( je sais que jetekiffe sera ravi et d accord).

 

Pour Info, j ai dépasser la cinquantaine ( 57 pour etre exacte) haches en pierre et une dizaine de pioches... La modération sera content de voir que sa avance.

 

Autre Info, si les modo passent par la, merci de me contacter moi vu que je suis un qui est le plus actif des "Dirigents". De meme si besoin de réunion Mumble, je suis disponible les soirs ( la journée je travail je m en excuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup vous aidés mais étant aux states pour un bon mois .... Promis si je trouve un ordi sur lequel je pourrai telecharger minefield je le ferai.

 

americainement,

Saden.

 

EDIT: ouééé je vais pouvoir rencontrer snoopyz, descamp et cackie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin alors ou sont les grand responssable des BO?

 

Majorux il reste une maison à raser, des affaires dans un cubo à toi.

 

Jetekiffe tu nous a fait une vie pour ton arène, vouloir récupérer les ressources ( c était bcp de dons pour la construction non?) et tu t es connecté une? Deux fois?

 

Alors si vous jouer plus dite le et surtout arrêter d avoir des demandes sur minefield. Moi je quite les Bo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • maxime001 a changé le titre en [Archivé] libération des anciennes terres...
  • maxime001 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...