Aller au contenu

Re: ACTA, Acte III, Scène finale?


Newis
 Partager

Messages recommandés

Vous vous souvenez de http://www.minefield.fr/forum/taverne-serveur-minecraft/stop-sopa-t38379.html?hilit=ACTA? Voila du nouveau.

 

Agissez contre ACTA : La commission « Commerce international » (INTA) doit voter son rapport final. Ce vote crucial aura lieu le 21 juin, et sera l'ultime et décisive étape avant le vote final en plénière : en fonction de sa recommandation, le rapport proposera l'adoption ou le rejet de l'ACTA par l'ensemble du Parlement européen, et donc l'UE.

Contactez les membres de la commission INTA, et demandez-leur de s'opposer à tous les amendements déposés (en particulier celui qu projette d'aider la Commission européenne et les lobbies pro-ACTA en repoussant le vote final!), et de voter en faveur d'un rejet ferme de l'ACTA !

Venant du site http://www.laquadrature.net

 

Alors certes la nouvelle certains devaient déjà la connaitre mais l'important ici c'est surtout de demander votre aide.

Pourquoi? Pour mettre en activité un maximum d'internaute, les mettre, ou les remettre, en alerte face a ce danger qui guettent nos libertés .

Peut importe que ce soit en faisant des message sur les réseaux sociaux en diffusant le message sûr des réseaux sociaux, en appelant vos représentant à l'Union Européenne ou en signant pétition. Ce qui compte c'est de remettre en marche ,pour cette dernière ligne droite, la mobilisation Anti-ACTA.

 

Merci d'avoir lu.

 

Et n'oubliez pas un effort de chacun aussi mince soit-il permettra de s'assurer que cette loi ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craint qu'il n'y ai V actes dans les Tragédies.

 

Si la commission européenne vote les amendement alors il y aura bien une tragédie en 5 actes, mais comme je suis optimiste je ne pense que ça finira mal, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais non...

 

 

Nouvel obs' :

 

"Cette recommandation est issue d'un vote serré : 31 élus ont participé au vote, 19 ont voté pour le rejet et 12 contre, selon le décompte retransmis en direct par le réseau de télévision du Parlement européen"

 

 

Le Monde

 

"le Parlement européen a voté contre le traité de lutte contre la contrefaçon ACTA, par 478 voix contre, 39 voix pour et 165 abstentions"

 

 

 

C'est cet écard que je pige pas... Peuvent pas se mettre d'accord sur la façon de nous expliquer à nous pauvres petits noobs des hautes instances comment fonctionnent leur dénombrement? ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un fonctionne par tête l'autre par poids, ainsi une personne pesant 110 kg pour le nouvel obs' en vaudra 2 pour le monde, et quelqu'un pesant 180 kg en vaudra 4 !

 

 

[/troll]

Désolé j'en sais rien --"

 

 

Tout ce qu'on est sûr, c'est qu'il est refusé n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial. La loi ACTA s'est fait violée par les internautes alors ils remettent le couvert avec INDECT

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/INDECT

 

 

Le projet a des buts louables et respectables, comme ACTA, mais toutes les deux vont être utilisés pour réduire nos vies privées. En effet, avec cette loi, les caméras, nos données biométriques, les données sur les réseaux sociaux, et j'en passe seront stockées dans des serveurs. Si vous faite quoique ce soit de louche (d'ailleurs pour qu'ils le sachent, ils doivent fouiller dans notre vie privée), vous serez espionné, et pistez. Chacun de nous sera espionné a notre insu, et même le P2P sera visé.

 

Sérieusement ... La pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition/Contre ... et_INDECT/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ils veulent vraiment la fin d'Internet en 8 mois on a :

 

ACTA , PIPA , SOPA , CISPA et maintenant sa U_u , je trouve sa louche toute ces instituts qui veulent détruire Internet subitement .

 

Voici une vidéo sur se que fera le projet et ces flippant si je puis dire http://www.youtube.com/watch?nomobile=1&v=kCQMV7D78Tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irez-vous soutenir vos amis russes, qui seront bientôt sous le projet de loi n°89417-6

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_loi_russe_n°_89417-6

 

 

Et comme là les 4 grands partis russe (Russie Uni, celui de Poutine, mais aussi le Parti Communiste, le parti libéral et Russie juste), ya de grandes chances que ça passe. En plus là bas, faire une manif, c'est plutôt risqué (même si ça reste bien moins grâve que de manifester en Chine ou même en Corée du Nord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, saviez vous que l'an dernier :

 

"La France a choisi de s’écarter de la ligne suivie par une quarantaine de pays en matière de libertés fondamentales sur Internet. Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a en effet refusé d’endosser la déclaration de l’ONU reconnaissant l’accès à Internet comme un droit fondamental."

 

Source :

http://12mars.rsf.org/i/Rapport_Ennemis ... t_2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama avait expliqué un jour que internet ne peut plus être traité comme avant on le traitait (j'ai pas les sources vidéos sous la main, j'ai vu ça sur une émission sur la sécurité informatique et les cyber guerres sur LCP). Le problème d'internet, c'est qu'avant, c'était très limité. Maintenant, tout le monde a internet, et je pense que vous savez tous qu'avec un PC et une connection internet, on peut techniquement récupérer des données confidentielles (si c'est un particulier, pas de pb, mais si c'est un état, c'est plus embêtant (transparence ou non, certaines données doivent être secretes)).

 

L'armée chinoise a récemment envoyé des virus dans une centrale électrique des états-unis (un peut comme des bombes à retardement) et menace de les activer si besoin. Israël (avec l'aide des EU) a également envoyé des virus sur les centrales Iraniennes (le virus Stuxnet), qui a permis l'arrêt des recherches nucléaires (un court temps). Le problème d'internet, c'est que tout le monde pourrait faire n'importe quoi. Imaginez que la chine coupe, ne serait-ce qu'une seule seconde, cette centrale des États-Unis. Imaginez le basard, dans un monde ou tout est électrique. 1 seconde, ça éteint les ordinateurs, les machines qui ne sont pas sur groupe électrogène (dans les hopitaux par ex), et là c'est toute la zone alimentée par la centrale, pas juste une petite coupure. Sans compter les répercussions politiques derrières, puisque les EU ne laisseront pas ce "crime" impuni (et une guerre EU/Chine, ça risque mal finir).

 

Les gouvernements actuels sont confrontés à ce qui est pire q'un nouvel état, et ne savent plus quoi faire. On a un monde dans lequel tout est gratuit (on peut avoir les musiques gratuites, et donc potentiellement tuer l'industrie du disque), dans lequel tout est accessible (le PArti Pirate revendique la transparence complète), où tout le monde a des libertés. Alors oui, il faut des libertés. Mais certains abuseront toujours de ces libertés. Les dirigeants sont souvent âgés, et connaissent mal les nouvelles technologies. Ils font donc ce qu'ils peuvent, même si les réformes ne sont pas non plus totalement irréfléchies.

 

Toutes ces lois ne sont pas là pour tuer la liberté de pensée, de s'informer, etc. Elles sont à la base là pour essayer de faire en sorte qu'Internet ne dégénère pas. Alors oui, parfois, on remarque des failles, qui donnent l'impression que les lois vont trop loin. Tout ceci a un but, ne voyez pas le mal partout. Oui, il y a des problèmes, mais internet n'est plus comme avant. Il faut surveiller tout ça. On a un risque de cyber guerre, mais faut laisser tout le monde faire ce qu'il veut ? Non.

 

HADOPI, à la base, c'est pour protéger l'industrie du disque et du film. Vous me direz que les prix sont chers pour ce que c'est. Oui, c'est cher, mais si c'est nul, pourquoi acheter ? Il faut faire en sorte de bloquer le prix des dvd, des cd, afin de ne pas continuer à engraisser les studios qui nous font des films à gros budget pour un interêt limité (ex : Cars, dont le 1 était plutôt pas mal (même si pour les enfants, etc), alors que le 2 est franchement pourri, et est juste là pour gagner de l'argent). "Pirater c'est voler". Voler, c'est interdit par la loi. Et bien ne piratez pas, il ne vous arrivera rien.

 

ACTA, c'était pour empêcher la contrefaçon. vous y avez vu une censure d'internet, et avez tout de suite voulu manifester, pétitionner, contre ça. Mais rendez vous compte que le but n'est pas de priver tout le monde d'internet. On n'est pas en Corée du Nord. Il y a des manières de faire remonter les infos à nos parlementaires, heureusement différentes que des manifs. Et d'ailleurs, peu de monde (par rapport à l'électorat européen) a pris part à ces manifs, et pourtant, ACTA a été sévèrement rejeté. Preuve que le parlement est quand même pas si aliéné...

 

INDECT, c'est tout nouveau, mais ça a pas l'air bien méchant. Pour l'instant, je me réfère à ce qu'à annoncé Elarcis sur Facebook, allez lire son mini pavé.

 

Voilà, comprenez qu'internet, c'est bien, c'est cool, mais que c'est plus comme avant. On est encore libre, on le sera toujours. Mais moins qu'avant. Parce qu'avec internet, on peut menacer la sécurité de tout le monde, même IRL. Les dirigeants ont peur de ces menaces, essayent de changer ça, sans doutes mal, mais essayent. Ne voyez pas le mal partout, et prenez du recul sur ces lois, faites votre propre avis.

 

 

Désolé pour les idées dans le désordre, je réfléchis pas, je ferais un plus joli pavé quand je serais moins crevé si vous le trouvez trop désordoné. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ACTA, c'était pour empêcher la contrefaçon. vous y avez vu une censure d'internet, et avez tout de suite voulu manifester, pétitionner, contre ça. Mais rendez vous compte que le but n'est pas de priver tout le monde d'internet. On n'est pas en Corée du Nord. Il y a des manières de faire remonter les infos à nos parlementaires, heureusement différentes que des manifs. Et d'ailleurs, peu de monde (par rapport à l'électorat européen) a pris part à ces manifs, et pourtant, ACTA a été sévèrement rejeté. Preuve que le parlement est quand même pas si aliéné...

 

 

Voilà, comprenez qu'internet, c'est bien, c'est cool, mais que c'est plus comme avant. On est encore libre, on le sera toujours. Mais moins qu'avant. Parce qu'avec internet, on peut menacer la sécurité de tout le monde, même IRL. Les dirigeants ont peur de ces menaces, essayent de changer ça, sans doutes mal, mais essayent. Ne voyez pas le mal partout, et prenez du recul sur ces lois, faites votre propre avis.

 

Non ACTA est une lois dont le but et des retreindre les droits pour pouvoir gagner plus.Il a été ratifier dans le secret le plus absolue pendant 7 ans.Les hébergeurs internet devait vérifier tous se qui sortait et entré dans ton PC.

 

Donc non je ne vois pas le mal partout mais je crois que la différence entre toi et moi est le fait que je ne crois pas en la gentil politique et que je suis conscient des pertes financier du à internet :) .

 

De plus si mes souvenirs sont bon,HADOPI été à la base fait pour les site pédophiles,nous sommes en droit de tirer les erreurs du passé pour montrer à notre pseudo gouvernement que nous avons prit conscience et que nous ne sommes pas des moutons...

 

Bref,chacun nos avis déçu mais en aucun cas les manifestations été inutile.

 

De plus se n'est pas le peur mais le fait que notre gouvernement ne prette pas assez attention à internet dans le bon sens et quand on ne connait pas un objet ou une technologie,on a tendance à la diaboliser...

 

Itchy, en aucun cas je ne veux te troller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...