Aller au contenu

[Résolu]Un message d'erreur inédit


SnAkyTree
 Partager

Messages recommandés

Voila mon problème qui pourrait être lié à la nouvelle mise à jour : quand je me connecte sur le serveur principal,un message inédit à mes yeux apparaît : unknown host "null"

 

A ce qui parait ce devrait être lié à Java, j'ai tout essayé, réinstallé mon launcher, réinstallé Java, passé sur une ancienne version (version 6) repassé sur la nouvelle .. mais rien et encore moins sur Google ... Ça commence un peu à me faire flipper. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu à l'air d'avoir essayé toutes les solutions, sauf... (gros suspense...)

Réécrire l'IP du serveur en cliquant sur "modifier". En effet, "unknow host" veut dire "hôte inconnu". Il arrive que l'IP d'un serveur ne soit pas reconnue, et c'est pour cela qu'il faut la réécrire.

J'espère que c'est la solution à ton problème parce que sinon heu... :?

 

Bonne chance !

 

Cordialement,

Rems19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les solutions que tu mentionnes, il n'y a pas celle la plus évidente : supprimer le fichier texte "version_minefield.fr" dans le dossier "bin" du dossier ".minecraft".

 

Je n'ai jamais vu cette erreur, alors je ne sais pas si ça va marcher, mais essaie toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, on m'a déjà parlé de cette erreur.

 

Je tente un petit tour de passe passe.

 

Dans le dossier .minecraft il y a un fichier "servers.dat", delete le (ou déplace le) et relance ton jeu.

ensuite il te suffira de rajouter un serveur à la liste pour avoir les serveurs minefield (ou clic sur jouer sur minefield).

 

A voir.

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu n'es pas le seul sur le web.

 

test 1 - vérifier que l'adresse ne contienne pas d'espace à la fin ou au début.

test 2 - (on ne sais jamais) console windows => ipconfig /flushdns

test 3 - se loger avec l'ip du serveur et non l'adresse en temps que tel. (donc XXX.xxx.Xxx.XXx:------)

 

à test.

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, c'est que le problème n’apparaît que sur les serveurs minefield, j'ai essayé deux autres serveurs et (avec le launcher normal) ça passe impec'

 

Si non j'ai essayé de me connecter avec le launcher normal , un nouveau message apparait "reconnectez vous sur "null" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! J'ai le même problème, impossible de me connecter à Minefield à cause de cette erreur...

 

J'ai essayé toutes les solutions proposées, en vain.

 

Pour apporter un peu d'eau au moulin, je ne sais pas si cela à un rapport, mais la dernière fois que je me suis connecté, c'était pour le concert des ATEbits "Hell on Earth" et j'ai déco sur place (donc dans la salle).

 

Ca n'a peut-être aucun rapport, mais si jamais la salle a été supprimée ou autre, ça empêche p-e le personnage de se connecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post, encore désolé, mais il y a du nouveau! J'ai tenté de me connecter avec le compte de ma copine, toujours sur le même pc (celui-ci), et ça fonctionne! Impossible avec mon compte par-contre...

 

Cela viendrait donc d'un problème lié au compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Concert Ate bits .. Mais oui ! Le concert à eu lieu sur un autre serveur (je crois), et le serveur à dû par la suite être delete ! Et étant donner qu'il est delete, il n'a plus d'ip !!! Tout s'explique. les différents serveurs minefield ont une "protections" pour ne pas pouvoir se reco sur n'importe quel serveur. Ce qui explique le "reconnectez vous", et le "null" bah l'ip du serveur disparu, donc sans ip !! Il faudrait enfaite qu'un modo/codeur/... Vous offre ce droits le temps de vous reconnectez sur un serveur principale !!! Contacte la modération er montre leur ce post, il devraient comprendre !

 

Mais ça été difficilement imaginable, avec un peu de chance et de logique ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcher Minecraft est fait pour les serveurs Minecraft "normaux", car n'intégrant pas d'objets nouveaux. Minefield utilisant des items inconnus du launcher Minecraft, ça plante.

 

Inversement, si tu utilise le launcher Minefield pour te connecter à un serveur "normal", ça plante aussi, car les identifiants (ID) des objets sont différents (c'est d'ailleurs pour ça qu'en plus du minecraft.jar tu possède le minefield.jar si tu utilise le launcher MF)

 

Enfin bref, tout est normal : launcher Minefield pour Minefield et launcher Minecraft pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...