Aller au contenu

[Abandon][Joaillier] Aux couverts de Pierre - thefairmen


thefairmen
 Partager

Messages recommandés

affichethe.png

 

:air::air::air::air::air:Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui est pour moi un jour décisif ! J'ai enfin pris la décision d'atteindre la consécration de mon parcours sur Minefield, mon but, mon rêve : Devenir commerçant !

 

Présentation IRL

 

Dans ma petite vie presque paisible, je suis un jeune homme du nom de Michael, habitant à Nice et ayant bientôt 15 ans.

Mes passions sont l'airsoft, le handball et bien entendu les jeux vidéos, ainsi que tout ce qui touche à l'informatique.

Des projets pour l'avenir ? Pas tant que ça, mes idées pour le futur sont très floues, cependant une branche touchant l'ordinateur et ses merveilles me plairait bien.

Si je devais me qualifier en jeu, je suis généreux et toujours près à aider mon prochain, connaissance ou non.

 

Mes débuts Minecraftiens, mon parcours Minefieldien

 

Je joue à Minecraft depuis 1 an et demi et ai quelques 2500 heures à mon actif. Ce jeu, lorsque je l'ai "trouvé", à été pour moi une véritable révolution du monde vidéoludique. Un concept osé mais pourtant extrêmement novateur et addictif. Ce qui me plaît dans ce jeu, c'est le fait de ne pas avoir de limite. On ne peut jamais se lasser car il y a toujours à faire. La communauté est souvent, voire toujours soudée. La différence avec les autres jeux, c'est qu'il suffit parfois de croiser un inconnu pour le considérer comme un ami.

 

Je joue sur Minefield depuis bientôt 10 mois. J'ai d'abord arpenté le serveur en tant que vagabond pendant 4 bons mois. Bizarrement, je pouvais rester des heures à marcher partout, à tout découvrir. Pendant tout ce temps, je ne me lassais pas.

Malgré tout, je n'allais pas rester comme ça. J'ai posté une première candidature à la paysannerie qui a été refusée car je n'avais pas compris la notion de RP (oui je suis une quiche). Mais je suis revenu avec une deuxième candidature ce coup-ci acceptée malgré les abords quelque peu enfantins.

J'ai alors habité dans un appartement de l'ANA le temps de trouver un projet qui me correspondait.

C'est alors qu'un ami qui m'est très cher nommé Nutellcraft m'a conseillé de m'installer à ses côtés dans les terres enneigées de Stonecross, au début, j'étais loin de savoir que ça changerait littéralement mon parcours, étant donné que je le dirige maintenant à l'aide de Bitroulix et que nous avançons à vitesse grand V. ;)

J'ai aussi entre-temps intégré le projet Namnis et y suis désormais un citoyen actif. Puisqu'on parle de citoyenneté, ma candidature au grade de voyageur (désormais citoyen) fut postée quelques temps après mon sacrement au pouvoir de Stonecross.

Désormais, je suis toujours le même vagabond. Un homme joyeux qui parcourt les terres sans but et qui regarde tout ce qu'il voit, même si je ne fais plus uniquement ça maintenant :P .

 

Parlons justement de réalisations. Voici quelques projets/construction auxquels j'ai contribué ou que j'ai bâti de mes mains.

 

maisonstendel.png

 

maisonstonecross.png

 

villageinneria.png

 

pharenamnis.png

 

maisonnamnis.png

 

amphigriffonia.png

 

Autres accomplissements, petits ou grands

 

- Don de 48 blocs d'or aux cités de, ben.. d'Or

- Don de 100 stacks de bois de sapin à la ville de Namnis

- Légère aide à la construction du temple de Tyroine (Namnis)

- Evidemment, énormément de constructions sur Stonecross

- Inutile bien sûr, mais figurant dans la chansonnette de Minefield :P

 

Echoppe

 

choppe.png

 

Screens de l'échoppe

 

choppescreens.png

 

Prix

 

 

prixu.png

 

 

Comme précisé sur la grille, ces prix ne sont que des estimations quelque peu hasardeuses et seront sûrement changés en grande partie en fonction de l'économie actuelle des joailliers.

 

Motivation

 

Une grande question qui demande une réponse si complète... Pourquoi devenir commerçant ? Pour être Joaillier ?

 

Joaillier, une histoire de pierre.

 

Au début, je me suis tourné vers ce métier pour un motif peu important : La communauté de Namnis en avait besoin d'un. Mais au fur et à mesure que j'y pensais, ce métier se transforma d'une quasi-obligation à un véritable coup de coeur. Celui-ci s'intègre parfaitement à mon RP et est tout simplement le milieu que j'aime, l'application, l'artisanat... Tout les joailliers dont j'ai eu vent sont des personnes très sympathiques même si, pour certains, je ne les connais pas personnellement, citons Citwon, Maskino, MonsieurDisci et Kureah_Zero Orthographe incertaine :P .

 

Désormais, ce métier est plus qu'une vocation pour moi. J'y tiens vraiment et je souhaite faire partager ma passion pour le taillage de pierres précieuses.

 

Le commerce

 

Je ne peux le nier, une des motivations à devenir commerçant, c'est les PAs, qui sont par moments indispensables. Seulement, ce n'est pas mon unique but. Comme cité plus haut, le grade de commerçant est pour moi la récompense de tout ce que j'ai fait sur et pour Minefield, une consécration, un rêve, un idéal. C'est pour moi un honneur et un privilège, et je ne pourrais dormir sur mes deux oreilles tant que je n'aurais pas atteint ce sommet de mon parcours.

 

Deuxièmement, c'est totalement intégré à mon RP étant donné que je suis un homme généreux, passionné par les pierres précieuses qui souhaite voyager et montrer/faire partager son talent et ses oeuvres au monde entier.

 

RP

 

CHAPITRE 1 : INACESSIBLE ?

 

Journal de Thefairmen, page 140.

 

Cher journal, il est l'heure de te raconter ma journée. Aujourd'hui, je me suis senti responsable. Responsable de tout ce qui s'est passé à Stonecross. Stonecross, dont j'ai assombri l'image. J'ai renvoyé des héros, des hommes bons, du peuple efficace. J'ai même ruiné le royaume. Je suis en pleine négociation avec les gouverneurs de Stendel. Je compte m'installer sur place et recommencer ma vie. Je quitte aujourd'hui Stonecross sans prévenir car je ne mérite pas ma place là-bas. Je suis sur un bateau en direction de Stendel et, espérons-le, la prochaine fois que je t'ouvrirais, ça sera sur un fauteuil dans mon échoppe en plein cœur de la capitale. J'ai mis tout mes économies de côté et je prie le seigneur de vouloir m'accorder une deuxième chance de vivre.

 

CHAPITRE 2 : UN REVE QUI SE REALISE.

 

JOUR I

 

Journal de Thefairmen, page 148.

 

Ça y est. Ma vie a enfin un sens. Devant moi se dresse le monument symbolisant les années de travail acharné qui sont maintenant derrière moi. J'en ai fini de parcourir les terres afin de faire découvrir mes talents de joaillier au monde. Main, c'est à leur tour de venir me voir. Je vais m'enrichir et montrer ma passion à tous. Stendel est mienne.

 

Paroles de Stendeliens, extraits de la gazette locale.

 

Une nouvelle échoppe a ouvert en plein cœur de Stendel, les « Couverts de Pierre ». Ce que je me demande, c'est pourquoi un nom si stupide, diantre, si le souhait de cet individu est de montrer ses richesse comme tout le monde, il serait peut-être temps, ma foi, d'opter pour un nom plus accrocheur, car ce n'est pas des couverts de pierre taillée qui attireront les clients dans la boutique de ce vil inconnu. Cependant, j'ai hâte de voir ça.

 

JOUR II

 

Journal de Thefairmen, page 149.

 

Mon dieu, ça s'est tellement bien passé. Le clients sont rentrés quelque peu réticents à l'idée qu'un inconnu, que sais-je, un gibier de potence, un pendard, un bougre tel que moi s'installe en pleine capitale pour jouir des biens et des bourses remplies des bourgeois stendeliens. Pourtant, la journée s'est extrêmement bien déroulée. Les acheteurs se sont intéressés à mes talents et m'ont regardé tailler, ont parlé dans le salon, ont acquis de nombreux rubis et autres saphirs, m'ont remerciés, m'ont enrichi, et reviendront demain pour se reparler entre riches et pour acheter. J'ai réussi. Du moins, je pense. Je me suis remis à vivre comme au tout premier jour.

 

Paroles de Stendeliens, extraits de la gazette locale.

 

Si nous nous y attendions, alors là ! Cette personne a bien plus de talent que tout ce que nous avions pu imaginer. Il est agréable, sa boutique est bien gérée, ses pierres belles et brillantes, que du bonheur. Nous y avons passé la journée et nous sommes prêts à y retourner demain. Cet homme est ambitieux et déterminé. Il a beaucoup d'avenir, même si ses cheveux ont déjà blanchi.

 

JOUR DCLI (651)

 

Journal de Thefairmen, page 415.

 

Voilà bientôt deux ans, j'inaugurais mon échoppe ici, à Stendel. Tout s'est rudement bien passé, ce fut mieux qu'un rêve. Je me suis forgé une clientèle fidèle et tout les grands noms de la ville ne pensent que du bien de moi. Comment ais-je osé ne pas y croire le premier jour ? Je ne sais pas, mais, ce que je sais, c'est que j'ai eu tort. Je suis un homme bon, je pense. J'espère. Je prie pour que ça ne s'arrête jamais.

 

CHAPITRE 3 : LES SOUVENIRS SE N'EFFACENT PAS.

 

Journal de Thefairmen, page 418.

 

Il y a une semaine, j'écrivais sur ce journal la joie que j'éprouvais au fait de tenir cette boutique. Mais mon cœur et ma tête ne vont plus. Je suis hanté. Chaque nuit, je fais le même rêve affreux. Je repense à Stonecross, d'où je suis parti secrètement après avoir exilé tout les jarls présents dans l'espoir de prendre le pouvoir. Je ne me demande pas pourquoi je suis parti alors que je venais de réussir à prendre le pouvoir en harmonie avec le Roi du royaume, cela n'a pour le moment plus d'importance pour moi. Mais je revois cette image terrible, elle résonne dans ma tête. Celle du griffon. Celle de Griffonia et de ses mystères non résolus. Cette image que j'ai pu apercevoir en éjectant Maiitoni du royaume dans le dos du haut conseil, dans le but d'en faire partie. Je pense que si je me suis enfui, c'est parce que je ne méritais pas ma place. Pour avoir le droit de gouverner, je me dois de découvrir ce que Maiitoni cherchais. Je me dois de découvrir Griffonia. Pour mon âme.

 

657043386_small.jpg

Je le revois chaque nuit...

 

Paroles de Stendeliens, entendues par un rédacteur de la gazette sur la place de l'Empire.

 

La Joaillerie de Thefairmen n'était pas ouverte aujourd'hui, que vais-je bien pouvoir faire de ma journée ? J'espère que ça ne durera pas.

 

Journal de Thefairmen, page 420.

 

Me voilà dans les tréfonds de Griffonia. Je ne me suis pas montré aux autres et suis passé le plus discrètement possible pour ne pas attirer l'attention. Les stonecrians ne sauront que je suis encore parmi eux uniquement lorsque j'aurais percé le mystère de Griffonia. Quand je passe par ici, je me remémore tout ce que j'ai vécu à Stonecross. Un vent de nostalgie me souffle sur le cœur. Je viens de trouver un tunnel assez vieux et sombre. C'est étonnant, les traces de pas de Maiitoni s'arrête ici. Oui, je me rappelle ! Il écrivait et parlait d'un tunnel lorsque je suis venu à la bibliothèque pour lui faire prendre la première navette maritime en direction de Stendel. Il criait. Je me suis toujours demandé ce qui le préoccupait. Je pense que c'est ça ! J'ai découvert le mystère de Griffonia ! Il est devant moi ! Enfin !

 

Journal de Bitroulix, page 258.

 

Un paysan m'a averti d'un bruit sourd qu'il aurait entendu alors qu'il se trouvait à proximité des falaises de Frostgard. J'ai emporté deux hommes avec moi et suis parti voir ce qui se passait là-dessous. J'ai cherché longtemps, très longtemps. Et j'ai trouvé un couloir sombre. Les pas de Maiitoni s'arrêtaient ici. On les reconnaît facilement grâce à leur mouvement vacillant. Mais il y a d'autres pas bien plus sûrs. Eux continuent et traversent le tunnel. Je me suis empressé de parcourir à mon tour ce long espace sombre au péril de ma vie et pour la sécurité de mon peuple. Imaginez à quoi je pensais à cet instant, et si au bout de ce couloir se trouvait une menace pour tout le monde ? Je me dois de me battre pour éviter cela. Mais ce que j'ai trouvé n'était pas une menace. Ça ne bougeait pas. C'était un cadavre. Quelque chose lui avait arraché la gorge d'un coup sec. Il y a quelques jours, j'aurais été heureux de trouver cet homme mort. Mais maintenant que je sais qu'il a risqué sa vie pour percer le mystère qui ronge tout les stonecrians, je me dis que c'est peut-être un homme bon. Je n'en sais rien, je suis confus. A la lueur de ma torche, j'ai pu confirmer qu'il s'agit bien des restes de ma Main, Thefairmen.

 

-

 

A suivre ? ^^

 

Merci énormément d'avoir lu et prêté attention à cette candidature. Je suis ouvert à toute critique et/ou suggestion. A bientôt :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais-je donc le premier à soutenir la candidature de mon plus grand rival ?

 

En effet, Thefairmen est un joaillier de talent (beaucoup moins talentueux que moi cela dit) comme il aime le dire.

C'est un joueur extrêmement sympathique avec qui il est très facile d'entretenir une conversation agréable.

Par ailleurs je suis sûr qu'il saura gérer ses futurs "clients" grâce cette même sympathie qui est,pour moi, un atout majeur pour devenir commerçant.

 

En bref, j'offre mon soutien à Thefairmen car, même s'il ne me surpassera jamais, il mérite amplement le grade de commerçant et saura s'en montrer digne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais fairmen depuis peu, mais je ne peux que soutenir sa candidature pour obtenir la grande licence de commerçant. Avant d'être un joaillier, il est un joueur qui veut aider les autres et cela est une très grande qualité. Avec cette licence il pourra avoir un gain de pa et ainsi aider ses amis et ses projets d'une autre façon. Il utilisera avec soin cette avantage plus que significatif et sera un excellent marchand. Fairmen mérite cette licence et j'espère vraiment qu'il l'obtiendra. Bonne chance fairmen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :):diamond:

 

Je soutient Thefairmen à 100% pour son commerce.

Je joue avec lui en étroite collaboration depuis 2 mois maintenant et c'est toujours amusant de travailler/jouer avec lui. Un peu feignant sur l'administration mais en jeu temps qu'il peut construire quelque chose ou faire le fou, il est content ( il remue souvent la queue, surtout dans l'amphithéatre de Griffonia ... :lol: ).

 

Il a toujours finit ses constructions dans les temps. Il ne manque pas d'originalité et de motivation cependant, il est toujours obligé de rajouter sa touche personnelle même sur des maisons censées se ressembler comme deux goutte d'eau. Certain y verront un avantage, d'autre un défaut.

 

Il est toujours de bonne humeur, fait quelques bêtises ( comme tout le monde en faite) mais les répare à une vitesse incroyable.

 

Quand on a besoin de lui, il est tout de suite présent.

 

Je pense qu'il ferra un bon commerçant et très généreux.

 

Voilà, je pense que j'ai tout dit

 

A bientôt

:diamond:

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais Thefairmen que depuis très peu..

 

Ce que je peut dire , c'est qu'il est très impliqué sur Namnis , toujours souriant et sympathique , n'hésite pas à aider les autres , très ouvert aux autres alternatives en cas de quiproquo.

 

Pour moi c'est un futur marchand hors pair , d'où ses qualités de bienfaiteur dans l'âme , il sera faire rouler l'économie et proposer des prix agréable à la population.

 

Bref un gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais thefairmen depuis ma fois fort longtemps et il est toujours resté très haut dans mon estime. C'est un joueur aimable et fidèle qui est toujours prêt à aider son prochain.

Je pense qu'il ferait un très bon commerçant, tel que je le connais il consacrera son bénéfice aux projets qu'il aime et auxquels il participe et non pour son plaisir personnel. Je pense également qu'il adaptera ses prix en fonction de ses camarades joailliers mais qu'il sera toujours très heureux de proposer des prix attractifs.

Le commerce mis à part, cela permettrait de récompenser ce joueur incroyable, lui donner plus d'importance. Cela serait également une récompense et il s'investira d'autant plus sur Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Thefairmen, je le connais depuis 1 ou 2 mois et j'aime ses Skins 8-)

 

 

Il est très impliqué dans ce qu'il fait, il a construit une belle maison a Namnis ( :lol: ) et est très très sympa avec moi et les autres membres du projet et du serveur.

 

Sinon pour la candidature, elle est bien écrite mais un peu courte, mais bon, c'est qu'un détail.

 

Mon petit Thefairmen, qui est plus grand que moi, je te plussoie.

 

Le camarade Tabasco25, tisserand et avare professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour modérateur qui lit ce poste,

 

Je connais Thefairmen depuis maintenant trois mois. C'est le Joaillier officiel de Namnis.

Au premier regard, je l'ai trouvé méchant, cruel et sans pitié! J'ai ensuite appris à le connaitre, il m'a fait visité Stonecross, où il est roi, et nous avons fait aussi de belles expéditions dans le Nether.

C'est maintenant un très bon ami sur qui je peux compter. Cet homme adore son métier, les pierres ça le connait. Lui commerçant et je peux vous assurer que les autres Joaillier pourront s'inquiéter.

Je plussoie donc.

 

Apoly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je connais Thefairmen depuis 1 mois ou 2 et je tenais à dire qu'il était agréable, généreux, sympathique, drôle... Je pense donc qu'il a une place à se faire parmi les commerçants de Minefield et qu'il mérite bien ce grade. Je plussois sa candidature que je trouve un brin originale et parce qu’il est mon second souverain (Bitroulix étant le premier) et qu'il est comme moi Stonecrian. :P

 

Sur ce je vous laisse,

 

Bon jeu, Sipyk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'avoir très bien écrit sa candidature, dont le RP qui, malgré sa taille, est très bien géré, Thefairemen est un joailler fort agréable, gentil, serviable qui a toutes les qualités pour devenir un bon joailler commerçant (à part l'avarice, mais il apprendra au fur et à mesure)

 

Les prix sont très bien calculés, les coûts, un peu plus en dessous de la moyenne (manque juste les nouveaux blocs, mais je pense que tu vas indexer leur prix sur les coûts des pierres précieuses à l'unité).

 

Bref, à part le RP non fini et son avarice manquante ( :P ), je conseille son acceptation au rang de commerçant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thefairmen, outre et malgré ses occupations stonecrianes, est actif à Namnis et nous est d'une grande aide en tant que Namnissois.

C'est un bon joaillier, il m'a crafté deux saphirs ce matin, et la pioche parfaite qui a été fabriquée avec ceux-ci fonctionne parfaitement et est zoulie, ce qui atteste de ses talents de joaillier (et de mes talents de mineur aussi ;) ).

En plus de tout cela, il est sympa, et on a besoin qu'il soit commerçant, à Namnis.

 

Selon moi, il mérite ce grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extremment amical ! c' est un bonne ami à avoir, il est toujours actif a Namnis !

 

Je ne peux dire qu' un magnifiiiiiique +1

 

( Oué je sais j' ai pas fait de gros pavé mais pour moi tout a déjà était dit donc plutôt que de faire un copier coller ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce superbissime joaillier de Namnis mérite totalement le grade de commerçant. Il est actif, sympatique, et est très généreux ! Je le connais depuis maintenant 3 ou 4 mois je crois, et jamais il ne m'a déçu.

 

On a besoin de lui dans la ville portuaire, et ses prix sont bons :P

 

Je suis sur qu'il fera un excellent commerçant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

En ne regardant que la candidature, elle est très soignée et digne d'un commercant. Son RP est de qualité, et j'aime particulièremet la grille des prix :). Le joueur en lui même, que je commence à connaitre à force, ferait un excellent marchant. Je suis son chef a Namnis, il est le mien à Stonecross, et dans les deux positions il est un excelent diplomate, travailleur. Toujours investi en soit ! Sans aucun doute, meme si je me repete, il ferait il excellent commercant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je soutient la candidature de ce joueur.

 

Thefairmen est quelqu'un de très responsable et sociable qui sont des qualités très importantes pour ce grade.

La responsabilité pour gérer toute les commande, les stock et tout ce qui va avec.

et La sociabilité pour pouvoir s'entretenir calmement avec ses clients en cas de problème.

 

Donc je soutient pleinement cette candidature et Thefairmen qui mérite plus que largement ce grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP mis à jour !

 

Je vous remercie chaleureusement pour votre soutien :D

 

PS : Pour ceux qui trouvent mes prix quelque peu en dessous de la moyenne, je suis d'accord avec vous et comme dit dans la candidature, ceux-ci seront ré-étudiés et remontés au niveau de la moyenne pour la capitale, si j'ai l'honneur d'y ouvrir un shop, cependant il me semble qu'il n'y a plus de parcelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thefairmen qui a eu le courage de reprendre Stonecross avec son ami Bitroulix mérite amplement ce nouveau grade, cela devrait beaucoup l'aider pour la réalisation des futurs projets Stonecrossiens. Aussi c'est un sympathique Voisin étant donné que je réside dans l'état allié qui se trouve a proximité ^^ J'espère qu'il continuera de faire vivre cet état aussi je lui accorde un Plussoiement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ta candidature est très belle et complète, de plus tu as quelques soutiens intéressants. Un peu juste en terme de quantité certes, mais intéressants tout de même.

Par contre ta candidature contient deux choses qui me posent problème :

 

:air::book: premièrement, l'exercice de ton métier et la vie de ton commerce sont insuffisamment décrits par rapport à ce qui est demandé. D'un coup comme ça paf tu as du succès, cette partie de l'histoire ne m'a pas convaincu...

:air::book: secondement, et de là vient ma principale inquiétude, la suite du RP (qui n'a plus rien à voir avec le commerce...) fini par le récit de ce qui semble être ton décès... Comment peux-tu commercer alors que tu es potentiellement décédé ? De plus cette partie n'apporte rien à l'aspect commercial et est donc totalement fortuite pour ta candidature.

 

Je place donc ta demande en attente afin que tu puisses effectuer les modifications demandées. Quelques soutiens supplémentaires seraient également intéressants, c'est trop juste pour le moment.

 

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En ce moment les cours et les surchargements IRL (année importante en blablabla) ne me permettent pas de me concentrer sur un RP ni même d'être actif sur Minefield. Je n'ai plus aucune ressource et ne me suis pas connecté pendant deux mois et je ne pense plus avoir l'étoffe nécessaire pour un grade aussi prestigieux (en plus j'ai rien a vendre :P ). Par conséquent je n'aspire plus vraiment à devenir commerçant et je pense qu'il serait mieux de classer cette candidature. ;)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...