Aller au contenu

[Histoire] Tobys-Eto'


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Un vieux livre certainement sur cette étagère depuis fort longtemps, tellement longtemps que personne ne se souvient de comment il est arrivé ici.

 

Il existe trois maîtres du temps. Premièrement, Stoobyte et son daemon, l’Hydre Stendelienne. Mais tous n’ont pas de daemons réellement tangible, d’ailleurs, le daemon du deuxième maître, Toboyste, est difficilement descriptible. Celui-ci émane d’une communauté Navissienne de méduses aux pouvoirs ahurissants. Cet homme a vécu en osmose avec les méduses, il vivait sous l’eau avec elles et ils communiquaient par télépathie grâce au toucher. Les créatures ont depuis déménagé dans les eaux peu profondes de l’île Yppade pour suivre Toboyste. Enfin, Obotteys, est un vieux sage aveugle originaire de Nubes guidé par son daemon, l’esprit du vent. Il parle le vent et voit à travers le vent, il fait corps avec cet élément.

De nombreux bouquins racontent les histoires des trois hommes et ils sont éminemment connus à l’île Yppade.

 

Néanmoins, il existe un quatrième maître dont vous n’entendrez jamais parler, il a été effacé de tous les écrits et de toutes les mémoires Yppadisses, il s’agit de Tobys-Eto’. Cet homme a longtemps exercé en tant que maître du temps aux côtés des trois autres sages, il était alors accompagné de son daemon, la lumière. Il n’eut pas une vie facile car il était orphelin, ses parents ayant perdus la vie lors de sanglantes batailles affrontant les forces révolutionnaires du Nivem et les armées de Stendel. Enfant, il développa une fascination pour une source d’énergie incroyable, la lumière. Il la comprenait, la sentait, elle lui permit de ne pas sombrer et de ne pas se renfermer sur lui-même. Jusqu’au jour où, adolescent, les forces lumineuses lui apparurent réellement et le guidèrent à devenir l’un des maîtres du temps.

 

Le jour de l’Espoir, comme il est appelé, il se rendit sur un îlot comme les trois autres maîtres du temps. Ils entrevirent leur destinée, apprirent que leur devoir était de sauver les populations du Grand Cataclysme qui s’apprêtait à sévir. Ils furent tous quatre envoyés dans le futur où l’île Yppade les attendait, et ils retourèrent dans l’époque pré-cataclysmique avec l’arche. Les quatre hommes et leurs daemons préparèrent sans cesse l’arrivée du Cataclysme, il fallait régulièrement voyager dans le temps afin de réunir les ingrédients nécessaires à la réussite de cette mission. Alors que Stoobyte, Toboyste et Obotteys ne perdaient pas leur objectif de vue, un soir, Tobys-Eto’, depuis toujours hanté par la disparition de ses parents, entreprit un voyage dans le passé afin d’aller les voir.

 

Ce voyage fut déterminant pour l’île Yppade car ce qu’il vit frappa à tout jamais cet homme. Ayant rejoint les terrifiantes batailles entre l’état et les révolutionnaires, il connu les horreurs de la guerre. Il ne supportait pas la vue de cette véritable boucherie, mais il continua de chercher ses parents quelque part au milieu des troupes du Nivem. Il n’était pas impartial dans cette épreuve, et, il fut rapidement rempli de peine face aux révolutionnaires oppressés, ses idées rejoignaient celle du Nivem et il commença à éprouver quelques prémices de haine face au pouvoir en place. Il finit par rejoindre son père qui ne tarda pas à mourir criblé de flèches, ce spectacle lui fit très mal mais il était hors de question d’intervenir car les maîtres du temps ne doivent sous aucun prétexte modifier le passer, les conséquences sur le présent seraient multipliées au centuple. Sa mère avait été faite prisonnière, il assista à son interrogatoire sous la torture mais ne supporta pas ce sinistre spectacle. Il en avait assez vu, il retourna à Yppade et se coucha, s’en suivit une nuit interminable où fermer l’œil lui fut impossible.

 

Les jours suivants, les trois autres maîtres remarquèrent du changement dans la personnalité du jeune homme. Celui-ci passait plus de temps à l’écart, il était plus renfermé, la haine et le désire de vengeance le rongeaient à petit feu. Il ne croyait plus en l’île Yppade et commençait à ne plus souhaiter sa réussite. Il ne travaillait plus à l’élaboration de l’arche, restait enfermé de jour comme de nuit et perdait la lumière. Son comportement étrange lui valu forcément une entrevue avec les trois autres sages. Tobys-Eto’ leur développa alors ses idées, ses souhaits de voir les humains périr dans ce Cataclysme. Les maîtres du temps n’adhérèrent pas aux idées extrémistes de l’homme et gardèrent foi en leur projet. Tobys-Eto ‘ représentait un trop grand danger, il fut écarté, renié et effacé de l’île Yppade.

 

Le quatrième maître du temps se rendit dans un monde à son image où il sentait avoir sa place, le Nether. Là, alors que son daemon avait disparu depuis plusieurs semaines, il le retrouva, corrompu comme lui. Ce n’était plus la lumière, mais bien l’ombre. Il se laissa guider par ce dernier et se retrouva dans une grotte peu commune. Au centre de cette grotte se trouvait un cristal rouge sang. Toujours aimé par son daemon, il rejoint le cristal, et, à son contact, disparu. Il n’était pas mort, il avait fusionné avec l’ombre. Tobys-Eto’ maître du temps déchu était à présent devenu le maître des ombres. À l’aide de ses nouveaux pouvoirs, il construit une forteresse capable de protéger son cristal des attaques des mercenaires. Les ombres construirent donc l’Antre des Ombres et la protégèrent pendant de longues années. Tobys-Eto’ resta simplement enfermé là pendant tout se temps, loin de ses pouvoirs de maître du temps, il ne pouvait détruire la race humaine, mais jouissant de ses pouvoirs de maîtres des ombres, il avait la main mise sur le Nether.

 

Un jour, il élabora un ultime plan de vengeance sur les hommes en s’attaquant directement aux sauveurs du peuple, les maîtres du temps. Il entreprit de capturer les élus des maîtres et de les tuer, privant ainsi l’île Yppade de ses guides. L’un de ses élus était un indigène du chaos, il en prit le contrôle et commença sa quête qui le mènerait à sa perte. Les élus étaient vaillants et portaient le flux du temps, une puissante capable de détruire Tobys-Eto’. Ils parvinrent à le détruire et Tobys-Eto’ connu le repos éternel, hors d’état de nuire, tandis que les ombres s’enfuyaient. Ainsi se termine l’histoire de Tobys-Eto’ dont vous pouvez lire la fin dans l’ouvrage « L’Antre des Ombres ».

Origines inconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...