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[Accepté] L'Antre des Ombres


Moraking
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Bien le bonjour sublimes demoiselles et valeureux damoiseaux,

je viens quérir en ce jour votre soutien pour la mise en place d'une expédition importante.

La communauté Yppadi subit depuis peu d'étranges évènements et il semblerait que les Elus aient disparus. D'après nos espions le nether serait concerné et plus précisement un antique lieu faisant partis de notre passé. Un nom est parvenu jusqu'à nos oreilles..."L'Antre des Ombres".

Voici le futur projet de taille des Yppadis. Il comporte un imposant château en surface et une arène/salle du cristal pour combattre en sous-sol. Le lieu souhaité pour la construction se situe non loin du spawn en -230/-200. Pour une meilleur compréhension du RP qui va suivre, nous vous proposons la lecture de l'histoire de notre communauté:

 

Un nouveau départ

 

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L'Antre des Ombres prend la forme d'un grand château (environ 70x70) surplombant une falaise. Elle n'aura pas de fonction militaire, l'Île Yppade étant une nation neutre. En dehors de la fonction décorative et Rôle-Play, le château a pour vocation de devenir une arène importante, en effet il repose sur une vaste arène PvP.

Les responsables du projets sont les élus Yppadis : Anthelme, Ctrofun, Hotcoon, Landerdeniz (jeremipetit), Moraking (Cranium), ProCactus, et SamsamTS

 

 

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Voici donc les "quelques lignes" promises, sur la première victoire face aux Ombres.

 

En tout début de matinée, alors que les mutes et les ivrognes rentraient chez eux dans le quartier épicurien tandis que les premiers marins se levaient afin de terminer de charger leurs navires, les six élus présents sur l’îles à ce moment furent spontanément réveillés en sursaut. Sans savoir pourquoi ils entreprirent cette action, ils se précipitèrent ensemble au bord de l’île dans la direction de Stendel. Au loin, ils aperçurent une tête dorée qui leur était bien familière. Les jugeant capable de trouver le bon chemin seuls, l’Hydre relâcha l’emprise qu’elle avait sur les élus. Ayant donc retrouvés leurs capacités à contrôler leurs mouvements, ceux-ci s’habillèrent en vitesse, réveillèrent une poignée de marins et montèrent sur une frégate Yppadisse en direction de la capitale. L’Hydre, ne pouvant guider les Yppadis dans les rues Stendeliennes, reprit le contrôle de leur mouvement et les guida, sous le quartier des enchanteurs, face au portail du Nether. Bien qu’hésitants, les élus n’en étaient pas là à leur première aventure de ce genre, ils prirent quelques instants de réflexion avant de pénétrer dans ce monde maléfique.

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Ce matin-là, Lander Deniz, qui, ayant terminé son apprentissage, vivait à présent dans le Nether, s’était senti animé d’une étrange force. Manipulé par un être imperceptible, il avait rapidement reconnu une sensation qu’il eut déjà rencontrée, lors de la découverte de l’île Yppade. La porte de sa chaumière indigène s’était ouverte brusquement et il en était sorti sans prendre le temps de s’équiper. Le village dans lequel il vivait dormait encore à poings fermés, et il avait aperçu au loin, face à lui, une silhouette mystérieuse. Ne guidant nullement ses faits et gestes, il avait suivi cette ombre, franchi les portes du village et s’était retrouvé « au-delà » comme ils l’appellent, dans le Nether et ses dangereuses terres. Bien qu’il était faible et sans défenses, les monstres du Nether ne l’avaient étrangement pas attaqué, il avait donc continué de suivre l’ombre.

 

Hors de l’emprise de l’Hydre, les Yppadis se retrouvèrent bien seuls dans ces terres méconnues. Ils songèrent donc naturellement à rencontrer le septième élu, Lander Deniz, qui avait élu domicile au Nether et qui ne retournait sur l’île qu’à de rares occasions. Fort heureusement, deux des élus, Maurin et Jehan, connaissaient le village où Lander s’était installé, ces trois personnes étant des amis de très longue date, Maurin et Jehan avaient fait le déplacement à plusieurs reprises pour prendre des nouvelles de leur vieil ami. Les deux compères guidèrent donc la petite troupe jusqu’au village en question, où ils trouvèrent la chaumière vide. La disparition de Lander n’était pas passée inaperçue dans le village, ces communautés indigènes étant très soudées, les habitants, ayant trouvé le lit de Lander vide, s’étaient rapidement inquiétés. Un groupe de chasseur rentrait à ce moment au village, ils venaient de traquer la piste de Lander, mais s’étaient arrêtés à l’approche de territoires hostiles, imbibés de magie noire, où les indigènes du chaos ne mettent jamais les pieds. Néanmoins, l’un des chasseurs proposa de guider les élus jusqu’à cette frontière.

 

Le chemin fut bien plus complexe que pour Lander Deniz, contrairement à ce dernier, les Yppadis étaient constamment attaqués de toute part par diverses créatures. Heureusement, le groupe comptait d’excellents maîtres d’armes et magiciens, tandis que le scribe et autres intellectuels restaient à l’écart des créatures. Comme convenu, l’indigène les laissa à la frontière. Ils remarquèrent face à eux une forteresse au bord d’une terrifiante falaise, ne sachant où se rendre, ils cheminèrent vers cet endroit tandis que la fréquence des attaques augmentait. Ils contournèrent un lac de lave et traversèrent de frêles ponts de fortune tout en luttant contre de gigantesques Ghasts au péril de leur vie. Les indigènes leur avaient fourni de puissantes armes autochtones qui se révélaient bien nécessaires. Alors qu’ils approchèrent de la forteresse, ils furent immobilisés, paralysés par une force semblable à celle de l’Hydre. S’en suivent un long trou noir et un réveil peu commun…

 

Les six hommes se réveillèrent dans une salle en ruine avec un cristal rouge semblable à celui de l’île Yppade, qui lui est cyan, au centre de la pièce. Mais tout le monde ne remarqua pas ce cristal, car une silhouette de toute autre nature captait les attentions. Lander se trouvait debout face à eux, mais ce n’était pas l’homme que les Yppadis connaissaient, celui-ci avait les yeux injectés de sang et les pupilles étrangement lumineuses.

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-Je ne suis pas votre ami, dit-il. Vous êtes un danger.

 

Ne laissant pas le temps aux élus de répondre, il continua :

 

-Je suis Tobys-Eto’, le quatrième maître du temps… Le déchet, s’exclama-t-il en haussant la voix. Je suppose que Stoobyte, votre maître ô combien vénéré, ne vous a pas parlé de moi. Pas étonnant, cet homme ingrat et prétentieux m’a toujours renié. J’ai toujours été différent… En totale contradiction avec les trois autres maîtres du temps tant utopistes. Vous savez, moi, ce Cataclysme, je l’aime. J’ai toujours souhaité la fin de notre race tant… Supérieure, extraordinaire, une véritable prouesse biologique… Foutaise ! Les hommes sont mauvais et corrompus, ils ne méritent pas la vie. Nous, maîtres du temps, avons le pouvoir de changer les choses, d’effacer l’erreur humaine.

Je sais que vous tenterez de m’en empêcher, je sens en vous le flux du temps que Stoobyte et son daemon vous ont transmis. Moi, j’ai choisi de ne faire qu’un avec mon daemon et grâce à ce cristal derrière-moi cela a pu se produire. Mon daemon est bien plus raffiné, bien plus puissant que votre Hydre de pacotille, à présent, je ne fais qu’un avec les ombres, cette forme parfaite tant supérieure à la race humaine.

Quel impoli je fais, laissez-moi vous les présenter.

 

Des flux de magie noire se dispersèrent aux quatre coins de la salle, et les Yppadis furent rapidement encerclés par des ombres aux formes variées et terrifiantes. Se relevant, les élus sortirent rapidement leurs armes de leurs fourreaux. Cranium affrontait Lander, essuyait ses coups et les paraît tant bien que mal en veillant à ne pas blesser son ami, quatre autres luttaient contre les ombres envahissantes tandis que Samsam, la tête pensante de l’équipe, cherchait un moyen de vaincre les forces obscures. Le combat tourna rapidement en faveur des hordes de Tobys-Eto’, qui étaient en surnombre et inépuisables. De plus, Lander Deniz était surpuissant animé par les ombres, Cranium fut projeté à terre et son ami était alors prêt à lui porter un coup fatal. Il n’eut d’autre choix que de frapper Lander, il lui donna un grand coup d’épée dans la cheville. Ce dernier ne broncha pas et continua son mouvement assassin. Cranium évita la masse de justesse grâce à une roulade de côté, il se releva et rejoignit les autres élus acculés au centre de la pièce, dos au cristal.

 

Le sort des Yppadis semblait cette fois jeté, mais Samsam eut un dernier espoir, il prit l’épée d’Anthelme et frappa le cristal de toutes ses forces. Ce coup fit reculer les ombres d’un pas et Lander se montra pour la première fois atteint. Le reste de l’équipe fit de même et s’attaqua au cristal avec fougue. Tobys-Eto’, dans le corps de Lander, sentant le danger, poussa un rugissement puissant et fonça sur l’amas Yppadi. Cranium stoppa son rush d’une lame profondément enfoncée dans son flanc droit. Les ombres se volatilisèrent et un corps apparu sous le cristal, c’était celui de Tobys-Eto’. Cranium retira sa lame du corps de Lander qui tomba aussitôt sur la dépouille de Tobys-Eto’. Les Yppadis n’avaient encore jamais vécu une épreuve pareille, nombre d’entre eux avaient essuyé de plus ou moins graves blessures, mais leur quête n’était pas encore finie. Lander ne respirait plus, il fallait le ramener à l’île Yppade, carrefour du temps.

 

Le retour se passa sans réel encombre car les créatures du Nether ne représentaient plus un grand danger. Néanmoins, il fut long et fastidieux car deux des six hommes étaient gravement blessés au point de ne pouvoir se déplacer, il fallait donc les porter jusqu’au village de Lander où ils furent laissés entre les mains expertes du chaman. Anthelme avait perdu conscience suite à une profonde morsure dans son cou à présent sanguinolent, Maurin était incapable de s’appuyer sur sa jambe gauche et souffrait de nombreuses griffures dans le dos. Les quatre derniers ainsi que la dépouille de Lander continuèrent leur route sans escale jusqu’à l’île Yppade. Arrivés là-bas, l’Hydre prit possession de leurs esprits pour leur communiquer un message : les pouvoirs du temps lui permettaient de ramener Lander du passé depuis sa dernière visite sur l’île. Les élus déposèrent le corps sur une barque à laquelle ils mirent feu avant de l’envoyer au large afin que la mer emporte leur frère. L’Hydre ramena alors un Lander Deniz amnésique sur l’île, il était couché dans son lit et dormait profondément tel qu’il l’avait fait plusieurs mois auparavant. Pour lui, ces évènements n’eurent jamais lieu et c’était comme si le temps ne s’était jamais écoulé.

 

Des équipes de chercheurs et de guerriers furent plus tard envoyées à la forteresse du Nether où les attendaient Anthelme et Maurin en pleine forme. Les précurseurs analysèrent le cristal tandis que des équipes fouillaient les lieux afin d’en apprendre plus sur ses origines. Des hommes Yppadis furent logés à la forteresse et eurent pour mission de la protéger des attaques des mercenaires et des créatures du Nether. On retrouva un carnet nous apprenant que c’était Tobys-Eto’ qui avait construit le fort à l’aide des ombres afin de protéger le cristal qui se trouvait sous celle-ci. À présent, Tobys-Eto’ n’est plus, mais les ombres n’ont certainement pas disparues, il n’est pas si facile de se débarrasser d’un daemon.

 

Nous avons approfondis nos recherches et retrouvés des informations sur le déchu Tobys-Eto’.

 

Tobys-Eto’

 

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Merci de votre attention concernant notre projet et à bientôt dans le monde maudit du nether.

Cordialement,

la communauté Yppadi. :cake:

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Role Play :

Prologue
Loutché est une ancienne déesse de l’eau proche de l’hydre de l’île Yppade. Après le cataclysme aquatique d’Ondelia, Loutché avait senti que ses forces diminuaient fortement et voyait ses protégés quitter le village petit à petit… Elle confia aux derniers membres d’Ondelia une quête pour garantir leur survie. Ainsi elle conta grâce aux vagues les évènements qui allaient bientôt frapper les terres de Minefield, elle parlait d’un moment ou l’Ancien Monde serait de nouveau accessible… La tâche qu’elle avait confiée consistait à aider les Yppadis, qui allaient avoir un rôle décisif dans le grand rephasage… C’est ainsi que Ohhopi rejoint les rangs d’Yppade même si sa séparation de Loutché fut très difficile… Même si Loutché est considérée comme une déesse morte une partie de sa magie vit toujours dans l’âme d’Ohhopi et d’Yppade…

 

 

Ohhopi avait tout juste rejoint les rangs d’Yppade quand le drame eut lieu, mais ses connaissances en la science de Loutché lui permis d’apporter son aide auprès des conseillers qui venaient de subir la plus terrible des épreuves. Dans la vieille bible du prêtre Norogrom, Ohhopi trouva tout un tome sur la protection contre les forces sombres.

 

Ce tome contenait donc des écrits très détaillés sur les ombres, leurs pratiques, leurs forces et leurs faiblesses. C’est surtout grâce à ce dernier chapitre qu’Ohhopi put apporter son aide. En effet, usant de ses talents de forgeron et des talents d’ingénieur de Samsam, Ohhopi a pu bâtir une structure métallique enfouie qui était agencée de façon empêcher toute force sombre de corrompre le cristal. En plus de cette protection, et grâce à l’expertise magique de Procactus ils purent adapter une formule de potion qui protégeait à jamais quiconque qui la buvait contre les ombres. Cette potion empêchait la situation de l’antre de se reproduire.

C’est donc avec les restes du savoir Ondelien qu’avait conservé Ohhopi que l’antre des Ombres fut protégé d’une nouvelle menace. Mais ces protections n’allaient pas durer éternellement…

 

Hors RP :

 

Suite à ce petit RP pour appuyer mon soutien total envers ce projet je tiens à m’expliquer de manière un peu plus directe.

Depuis que les conseillers ont lancé ce projet je suis derrière eux car le style et l’ambiance qu’ils ont voulu inculquer à ce lieu convient tout à fait à l’image que je me fais du Nether.

 

  • [*:3sv04tys]D’une à la surface la bâtisse correspond tout à fait au style minefieldien avec ces façades bien travaillées offrant du relief a ce qui de base est plat.
    [*:3sv04tys]De deux le sous-sol offrira aux plus courageux une expérience sanglante de combat entre joueurs dans une arène dangereuse et parsemée de lave.

 

Mon plussoiement s’achève donc sur le traditionnel Plussain !

 

Bien Cordialement,

 

 

Ohhopi

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Un petit RP de ma part:

 

Suite au cataclysme de Loutché, un nombre important d'Ondéliens disparurent, Maxezify était l'un d'eux. Il trouva refuge sur un îlot perdu, seul. Les années passent et notre héros survit tant bien que mal face à cette nature luxuriante et dangereuse. Son unique souhait est de pouvoir revoir au moins un de ses amis.

 

Puis, une nuit, Une étrange lumière éclaira sa cabane. Elle venait du ciel. Le faisceau lumineux était tellement fort, que Maxezify se réveilla péniblement. Curieux et plutôt intrigué, il alla voir dehors. Il s'agissait de Loutché, d'une voix féminin et chaleureuse, la déesse m'expliqua qu'elle avait finalement réussi à me trouver et que tout les autres habitants étaient morts, sauf un...

 

Le faisceau s'éteignit, la déesse commença à disparaître éternellement. Soudain, Maxezify s'évanouie. Loutché puisa ses dernières forces et finit par mourir. Notre ancien Ondélien se réveilla sur une grande île à l'allure assez futuriste. Il vît son ancien ami Ohhopi, qui travaillait dur. Les deux ont passé pas mal de temps à parler de leurs histoires après la séparation.

 

 

" Comment es-tu arrivé ici ? " Demanda Ohhopi.

 

" Loutché utilisa ses dernières ressources pour me transporter. " Ajouta Maxezify.

 

 

C'est ainsi que Maxezify finit par rejoindre la cause de Ohhopi et des Yppadis.

 

Concernant le projet:

 

Je soutiens grandement ce projet, l'architecture de la bâtisse rend parfaitement bien dans le Nether. Les Yppadis sont des personnes sérieuses qui savent construire de magnifiques choses et puis le Roleplay est vraiment très intéressant.

 

Donc j'accorde un +1 bien mérité pour ce projet.

 

 

Amicalement,

 

 

Maxezify

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Serais-ce à mon tour d'apporter mon plussoiment à cette candidature ?

Et bien commençons part la partie rp :

 

Alors que Bahamut se trouvait comme à son habitude au "Bar à Mutes" en récitant le saint refrain de la divine chanson "Always". Deux Mutes débarquèrent en criant dans la noble bâtisse qu'est le "Bar à Mutes". Bahamut d'abord en colère du fait d'avoir été interrompu lors de son chant par deux Mutes mal-éduquées, finit par leur donner le droit de parler, car leur nouvelle semblait d'une très grande importance. Le (la?) plus petit(e) s'élança :

- L'heure est grave ma Dame, nous avons surpris une discussion des élus. Et d'après ceux-ci un des leurs a disparu dans le nether.

- Et de qui s'agit-il ? demanda Bahamut.

- Il s'agit de l'ancien connu sous le nom de landerdeniz.

Le choc fut tellement dur pour Bahamut que celui-ci crû en perdre son tablier. Il s'écria :

- Mais il faut absolument faire quelque chose. J'enfile mon tablier de bataille dîtes aux élus que je les rejoint sous peu.

- Mais ma reine, ceux-ci sont déjà partis pour le nether !

Cette phrase laissa un grand vide dans la discussion et dans le coeur de Bahamut : comment les élus pouvaient ils se passer de sa personne ? Il n'eu donc d'autre choix que de rechanger de tablier et de prier pour le retour sain et sauf de tout les Yppadis partis sauver leur frère.

 

Fin de la partie rp.

 

Tout ceci pour introduire ce +1 et accuser les élus d'avoir brisé le coeur de Bahamut une fois de plus.

:cake:

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